| Perdu un cylindre.. | |
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+31jej schoum FIF Piero laboite80 niko funrat rodder gibzat stephane-rod Péluts FXB oliviercox onclesam °ΔRTMΔN° bob miller jean no66 P.J. Juva6 Gilles apache 57 t'eddy laurent jo pyroman grenouille racingboss oldspeedflo kustom addict SW Patrick 35 participants |
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Auteur | Message |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 2 Jan 2010 - 9:06 | |
| en espérant ne pas dire de conneries , deux possibilités et je pencherais pour la deuxieme : sur les webers double corps made in europe , genre au hasard les r21 gts le fait de mettre le starter en route désaccouple la transmission de l'ouverture du deuxieme corps ! ceci afin d'éviter d'ouvrir "en grand" sur un moteur froid ! starter tiré = un papillon qui s'ouvre , starter enlevé les deux papillons s'ouvrent en différé mais mécaniquement . deuxieme possibilité pour ton quatre corps , l'ouverture des deux autres papillons (les grands ) se fait grace a la dépression liée au régime moteur et a l'ouverture des premiers . d'apres ce que j'ai pu lire sur les holleys , les deux modeles existent , mécaniques et dépression . a moins que ton british n'ait trouvé la conso indécente et ait supprimé la tringlerie ad hoc ...... | |
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pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 2 Jan 2010 - 9:22 | |
| voir aussi si les gicleurs modifiés N'ONT pas été, à cela s'ajouterait une conso "si" gloutonesque surtout l'ensemble N'a PAS ETE synchroniser. | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 2 Jan 2010 - 11:03 | |
| Flo, t'es le meilleurs ... en fait je suis allé faire un tour là: http://www.holley.com/0-8007.asp et ils expliquent tout là: http://www.holley.com/data/TechService/Technical/Carburetor%20Tech%20Info.pdf C'est quand même bien foutu, par rapport a celui qui est monté sur le 318 du break, avec des biellettes | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 2 Jan 2010 - 11:50 | |
| - Patrick a écrit:
- Flo, t'es le meilleurs ...
moi aussi je t'aime mon grand ! au fait , mon conseil vu que tu semble savoir décripter le "grand breton" , si tu ne l'a pas déja en main , achetes toi le tres bon bouquin anglais qui concerne la préparation des v8 rover ! tu auras un moment pour le potasser comme il faut ! y'a moyen de gagner beaucoup en étant fiable , comme sur le ford pinto !
Dernière édition par oldspeedflo le Sam 2 Jan 2010 - 12:01, édité 1 fois | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 2 Jan 2010 - 12:00 | |
| - pyroman a écrit:
- voir aussi si les gicleurs modifiés N'ONT pas été, à cela s'ajouterait une conso "si" gloutonesque surtout l'ensemble N'a PAS ETE synchroniser.
les quatres corps sont synchronisés d'usine par construction pyro ! et peu ou pas de mecs ont les capacités d'optimiser ce genre de carbus ! de toute facon un 3,5 l alu avec un quatre corps holley double pompe et un énervé au volant ....ca gloutonne forcément ! t'a qu'a voir moi ! hips ! essooooooooooo !! | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 23 Jan 2010 - 15:13 | |
| Ca y est, tout est remonté, j'ai retrouvé mon cylindre ...demain je fait un test routier parce que là, 3 semaines sans rouler, je vais péter les plombs | |
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jo
Messages : 959 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : vannes 56
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 23 Jan 2010 - 15:21 | |
| les plombs c'est rien,temps que tu pète pas les soupapes | |
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laurent
Messages : 1824 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : Vendôme (41)
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 23 Jan 2010 - 15:38 | |
| Je sens que le test routier va durer longtemps | |
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kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Dim 24 Jan 2010 - 3:11 | |
| c'est cool !! t'as pas chomé ! | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Dim 24 Jan 2010 - 11:41 | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Dim 24 Jan 2010 - 13:14 | |
| Bon, petit récapitulatif: Sur les conseils de Môssieur Eddy Torrès j'ai quand même controlé que l'arbre a cames n'avait pas morflé Une came au point le plus haut, je place un poussoir dans son logement, je prend la côte de ce qui dépasse puis je répète l'opération sur la came qui m'avait tué le poussoir: même côte, en considérant que le bloc moteur, a cet endroit, a les mêmes hauteurs partout Donc remontage dans les règles, avec controle d'un jeu minimum une fois les rampes de culbus montées ... remise en huile avec additif "comp cams" conseillé pour la garantie des poussoirs avec une mise en route et un régime maintenu entre 1100 et 1500 trs/mn durant 20 mns Malheureusement le ventilo ne s'est pas déclenché, et a tourner ainsi sur place, j'ai du couper au bout de 10 mns car grosse frayeur Apparement des soucis électrique mais bon, il était tard et j'avais le dos en compote a bosser courbé ( on a plus 20 ans bordel ) Ce matin donc, la tentation était trop forte et j'ai fais une sortie ... ça tourne bien mieux c'est clair mais avec cette météo de merde, ça a vite tourné court donc après un bon lavage, retour au garage ... et puis le ventilo refonctionne puisque pas de monté en température ... mais sans doute une prise d'air a l'admission car a chaud, le ralenti a des variations constantes ... a voir donc | |
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t'eddy
Messages : 495 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : calvados dozulé
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Dim 24 Jan 2010 - 14:49 | |
| super content que ca fonctionne , ci je retrouve des photos d'arbres a cames chevy abimé ,!! tu verra c'est impressionnant! tout rond de partout donc tu t'en sort bien | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 30 Jan 2010 - 16:45 | |
| ...pas si bien que ça finalement ... hier, petite balade d'environ 80 bornes ... le moteur ne tourne pas si bien que ça, on dirait qu'il s'engorge a bas régime, la conduite en agllomération n'est pas facile, je manque de caler a chaque arrêt ( bon, ça le faisait aussi avant ) mais les montées en régime sont franche ...est-ce vraiment ce fameux arbre a cames ou y a t'il autre chose ( un bon réglage peut-être...) Quand j'ai fait la remise en route, après le coup de chauffe, un cognement c'est fait entendre, comme un cognement de bielle , mais pas tout le temps ... Ca commence a me chauffer les oreilles ce truc ... en plus, encore un soucis électrique: je n'ai plus de feux stop ... le ventilo ne déclenche finalement pas, donc, en roulant la régulation de température se fait tranquillement, mais sur place, ça monte Bon, pour les problèmes électrique, je vais trouvé la solution, mais je commence a n'avoir qu'une confiance très limité envers ce moteur donc je me pose la question de savoir si je ne vais pas me mettre a la recherche d'un moteur a refaire gentillement, lui mettre un AAC plus "soft" et piqué le carbu et la pipe sur celui qui est monté.... je n'immobilise pas la voiture, et je fait l'échange en un W.E. ... c'est juste que la facture va encore monté | |
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apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 30 Jan 2010 - 23:52 | |
| les joies du hot roding 1heure de plaisir ,,,,une semaine de boulot dans deux ou trois ans tous serra neuf ,,,donc fiable je suis jaloux | |
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Gilles
Messages : 560 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Dim 31 Jan 2010 - 1:46 | |
| - Patrick a écrit:
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Donc remontage dans les règles, avec controle d'un jeu minimum une fois les rampes de culbus montées ...
Pour le réglage des poussoirs hydrauliques tu es sûr? Une fois au contact on rajoute un demi tour. Ce qui entrouvre légèrement la soupape, puis l'huile s'échappe juste ce qu'il faut de l'intérieur du poussoir et le jeu revient à zéro. Si on règle en laissant du jeu comme avec un poussoir mécanique ça fait clac clac clac tout le temps. Gilles | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Dim 31 Jan 2010 - 2:22 | |
| ton circuit de ralenti est surement sale . ca explique le calage et le manque d'essence a la reprise . nettoyage intégral du carbu nécessaire .(gicleurs et nettoyage des conduits a la soufflette ! beaucoups se contentent de déboucher les gicleurs et ca ne suffit pas !!! il faut le foutre a poil !!!)) s'il roulait régulierement avec il y a probablement du dépot en fond de cuve comme toujours . mon conseil : monte un régulateur a cuve verre type "filter king" c'est excellent pour précipiter la merde au fond par gravité ! les mailles des filtres plastiques en ligne n'arretent pas toutes les impureté , la gravité si !! (ca explique pourquoi on s'en sert en médecine pour précipiter les globules du sang par centrifugation ! et un globule c'est po lourd !! ) il n'y a qu'avec ca que je n'ai plus eu de probleme sur les webers ! et vu qu'il y a un gicleur de ralenti sur chaque cylindre , la moindre merde m'en faisait perdre un des quatres . sur tous mes moteurs meme ceux avec un aac violent (engle 130 sur un vw 1600 de route avec volant moteur allégé de la mort moins un tier de couronne dentée !!!) j'ai toujours eu des ralentis corrects apres réglage ! ah! ouaiy ! aussi! change tes huit bougies ! un cylindre qui a eu un probleme claque la sienne en général voir tout le temps ! ca serait con de rayer un cylindre par éclatement de la porcelaine !!! des bougies c'est pas cher ! montes en des bosch "platine" perso j'en ai trouvé pour mon pinto sur ebay "gb " ca doit exister en bougies "froides " vu que tu as une prépa carbu / AAC ca doit etre nécessaire (il y a plus de chaleur a évacuer sur un moteur "préparé ") et ecoutes gilles aussi | |
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pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Dim 31 Jan 2010 - 8:57 | |
| En plus des conseils si dessus:
Vérifie également ton circuit d'eau, as tu du chauffage en roulant ? si tel n'est pas le cas cela, veut dire que ton moteur n'est pas chaud et que parconséquent la circulation se fait qu'à l'intéreur du bloc et ne passse pas via le radia, d'ou un problème de montée en T° une fois à l'arrêt, et cela peut avoir parfois une influence sur le bon fonctionement de la Méca. Radia, à nettoyer profite en aussi pour faire monter si tel n'est pas le cas une sonde thermostatic dessus, ca évite parfois des désagrements. et change ton calorstat. | |
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Juva6
Messages : 1884 Date d'inscription : 20/12/2007 Localisation : charente Maritimes
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Dim 31 Jan 2010 - 10:15 | |
| kiffe patrick!!!!!!!!!!! à mort!!!!!!!! | |
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Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Dim 31 Jan 2010 - 11:26 | |
| Alors je récapitule: Il n'y a aucun moyen de réglage des culbuteurs si ce n'est monter des tiges réglables ou mettre des cales sous les portées de rampes Pour le problème de chauffe c'est uniquement lier au ventilo, le liquide circule normalement, la température régule en roulant donc, passe bien par le radiateur, qui, avec la vitesse, rempli son rôle J'ai un gros fil de cuivre (sonde) qui entre dans la durite supérieur au niveau de l'emmenchement sur le radiateur, cette sonde va a un "potentiomètre" qui permet de régler le déclenchement du ventilo, par exemple en été, déclencher plus tôt qu'en hiver, ou en fonction des régions... c'est plutôt bien fichu ... je vais d'abord tester le ventilo puis remonter a la source Sinon, aujourd'hui j'ai déposé un cache culbu, fait tourner le moteur a la main pour vérifier le jeu au soupapes: sur le cylindre qui avait un soucis, a l'admission, j'ai un jeu entre culbu et soupape de 0,40 environ... et aucun jeu sur les autres, les tiges tournent sur elles mêmes mais pas de jeu ... l'AAC a bien morflé donc ... et je devrais monté des cales sous la rampe pour avoir du jeu sur les autres non?... mais dans ce cas amplifier le jeu sur le cylindre Bon, j'ai donc actuellement deux caisses qui ne tourne pas, et suis sans doute au bord du divorce ... J'veux bien garder le moral, mais y'a des limites donc je fou le rod au rencard, je termine le break pour la saison et je dépouille le rod Génial | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Dim 31 Jan 2010 - 11:37 | |
| 0,40 de jeu c'est autant de degrés perdus (vers un retard a l'admission donc perte de remplissage et de puissance ) sur les angles d'ouverture du cylindre concerné .si tant est que cela vienne de l'usure de la came ........ caler les autres serait foutre le bordel dans tes diagrammes et de toute facon ca ne compensera en rien l'usure de ta came qui restera décalée puisque sa forme n'est plus la meme . fais chier . | |
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laurent
Messages : 1824 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : Vendôme (41)
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Dim 31 Jan 2010 - 11:51 | |
| Allez Patrick , cela a l'air d'être la galère pour toi en ce moment mais tant qu'il n'y a pas mort d'homme , il n'y a rien de grâve dans la vie , crois-moi | |
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pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Dim 31 Jan 2010 - 12:33 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- 0,40 de jeu c'est autant de degrés perdus (vers un retard a l'admission donc perte de remplissage et de puissance ) sur les angles d'ouverture du cylindre concerné .si tant est que cela vienne de l'usure de la came ........
caler les autres serait foutre le bordel dans tes diagrammes et de toute facon ca ne compensera en rien l'usure de ta came qui restera décalée puisque sa forme n'est plus la meme . fais chier . Donc refaire un AAC prenant en compte les valeurs d'origine. | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Dim 31 Jan 2010 - 12:39 | |
| kent "gb" c'est moins cher . | |
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P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Dim 31 Jan 2010 - 12:47 | |
| J'dis une connerie ou c'est des poussoirs hydraulique????
Dans ce cas, il ne doit pas y avoir de jeu (comme l'a dit Gilles). N'y a-t-il pas moyen de revisser les vis de culbuteurs pour supprimer le jeu??? | |
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jean no66
Messages : 375 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Dim 31 Jan 2010 - 15:45 | |
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Dernière édition par jean no66 le Dim 26 Sep 2010 - 4:01, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. | |
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| Perdu un cylindre.. | |
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