| Perdu un cylindre.. | |
|
+31jej schoum FIF Piero laboite80 niko funrat rodder gibzat stephane-rod Péluts FXB oliviercox onclesam °ΔRTMΔN° bob miller jean no66 P.J. Juva6 Gilles apache 57 t'eddy laurent jo pyroman grenouille racingboss oldspeedflo kustom addict SW Patrick 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Lun 19 Avr 2010 - 0:30 | |
| Bin dis donc.... pensais pas qu'on puisse en faire tant avec "une main et demi" | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Lun 19 Avr 2010 - 5:47 | |
| beau boulot, tu t'es aidé des tes pinceeaux pour peindre, ou de tes ribouis si tu préfères | |
|
| |
Patrick
Messages : 889 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 61 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Mar 20 Avr 2010 - 13:48 | |
| Non, la main droite envelloppé dans un sac plastique, elle ne sert que parfois a maintenir un truc, sinon tout de la main gauche... et sur ce coup là, si j'en avais une deuxième de main gauche je serais preneur Bon, c'est pas le tout, mais il faut savoir reconnaitre ses limites, et là, j'ai du faire sous-traiter la repose du moteur: le sortir de chez moi, l'accrocher sur la grue, le remettre a sa place, avec une main et demi, ça devenait dangereux Pas facile de jouer le chef: " faite comme ci...faite comme ça... attention a ci.... attention a ça... ça va là...non pas là, a coté !!!" bref, c'est le résultat qui compte, alors grand merci beau-papa Ensuite, comme je ne veux rien remonter de sale, et que le radiateur avait pris des voiles de jaune suite a des retouches sans doute, qu'il était peint a la bombe, je lui ai mis un p'tit coup de noir brillant: Il va faire beau toute la semaine, j'espère avoir de la main d'oeuvre et faire la mise en route pour ce W.E.... ça serait cool | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Mar 20 Avr 2010 - 13:55 | |
| Oui ..bien cool ...et vu les péripéties , bien mérité ...je surveilles ça de près | |
|
| |
laurent
Messages : 1824 Date d'inscription : 16/11/2007 Localisation : Vendôme (41)
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Mar 20 Avr 2010 - 15:22 | |
| Pour un invalide tu de démerde bien je trouve ! | |
|
| |
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Mar 20 Avr 2010 - 15:22 | |
| bah si t"as besoin d'un coup de mains je fout rien ce week end ... appel moi | |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Mer 21 Avr 2010 - 13:41 | |
| Merci l'ami , mais ça se remonte tout doucement, le plus chaud sera pour la connection des échappements en dessous et le maitre cylindre, mais mon fiston sera la ce W.E. ... mais je note, au cas ou | |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Jeu 22 Avr 2010 - 11:15 | |
| Pinaise, j'ai voulu remonter les collecteurs: d'un côté ça passe et de l'autre j'ai du déposé le démarreur, un support moteur, lever le moteur pour que ça rentre...et fait une rayure sur le tablier ...et comme je bosse la porte ouverte, j'ai eu droit à un levé de pouce de la police municipale qui passait dans le quartier | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Jeu 22 Avr 2010 - 12:39 | |
| fous en mieux des gros moulins dans des chassis de norev ! d'enfer la municipale ! allez ! c'est le métier qui rentre ! quand t'aura autant niqué de trucs neufs que moi , on ouvrira une confrérie de brise fers ! | |
|
| |
Patrick
| |
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Jeu 22 Avr 2010 - 13:14 | |
| y'a que ceux qui foutent rien ......... | |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 24 Avr 2010 - 6:59 | |
| ... ça y est, le moteur a craqué ce matin Petite frayeur quand même car avant la mise en route, il faut amorcé la pompe a huile a la perceuse: Alors, allumeur déposé, on emboite un morceau de tube légèrement écrasé en bout pour se prendre sur le plat de l'axe de pompe...a l'autre bout, la perceuse et c'est parti... mais il a fallu tourner un bon moment et a bonne vitesse pour que ça amorce, mais dès que ça amorce, on sens la résistance et l'aiguille du mano monte direct Je n'imagine même pas une remise en route du moteur sans faire cette manip': casse assuré ( conseil récupéré sur le forum "Only Rover V8 ) Remontage de l'allumeur, et mise en route, c'est parti au premier coup de démarreur ... mais la pression d'huile était au maximum, même au ralenti ... j'ai coupé le moteur, remis en route et hop, tout est rentré dans l'ordre, la pression varie en fonction du régime, et le rodage de l'AAC se fait gentillement... enfin j'espère Un affinage du point d'allumage moteur tournant ( merci du conseil Eddy ) et il tourne déjà mieux avec plus d'avance a l'allumage... par contre pas moyen de le remettre en route a cette position ( dur de lancer le moteur au démarreur) ...il faut redécaler l'allumeur ( 2 degré d'avance) pour démarrer... un probléme sur la dépression? Quelques fuites de liquide de refroidissement, des serrages de colliers a reprendre et ça devrait reprendre la route bientôt... mais pas demain, car il reste les freins a voir, et j'ai une fuite au carbu donc je vais commander un kit de joint complet par sécurité, pas envie d'y mettre le feu au bazard A suivre donc | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 24 Avr 2010 - 7:31 | |
| Bha voilaaaaa! plus que les details a pauffiner! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 24 Avr 2010 - 9:24 | |
| t'es sur la bonne voie des bricoles et roule ma poule _________________ | |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 24 Avr 2010 - 10:03 | |
| ...ça chauffe Alors: - la sonde de température est sur la pipe d'admission. - la sonde de déclenchement du ventilo est dans la durite supérieur auprès du radiateur - le moteur tourne et monte en température, le mano monte a 195 puis 207 F° le ventilo ne s'est pas déclenché, j'ai coupé le moteur : la durite sup est froide ( c'est pourquoi le ventilo est resté a l'arrêt), le radiateur aussi mais c'est monté en pression quand même et dégueulé du radiateur ...par la durite inférieur sans doute ??? -Je dépose le calorstat qui est sur la pipe d'admission, après la sonde de température bien sûr. Je le contrôle dans une casserole ( il est noté pour 82 °C) il s'ouvre juste un peu avant le point d'ébullition... mais je décide de ne pas le remonté -Je refais les pleins ( chauffage ouvert) ,redémarre, ça monte en température, mais cette fois ça circule et le ventilo déclenche ... mais ne parvient pas a stopper la monté en température qui frole les 210 °F soit 100 °C - J'ai fais une rapide recherche sur Gogol et trouvé que la température de fonctionnement d'un moteur lambda est de 91/92 °C et que le déclenchement de ventilo se fait aux alentours de 106/107 °C ... je trouve ça élevé non ? -Auparavant, je n'ai jamais fait tourner la voiture sur place, c'est peut-être ce qui fausse mon jugement Peut-être qu'en roulant la température régule mieux, mais dans ce cas, quid des embouteillages par exemple Bref, mon rodage d'AAC se fait pas intermitence et c'est pas le mieux | |
|
| |
laboite80
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 24 Avr 2010 - 10:09 | |
| vouis en circuit pressurisé la pression recule le point d' ébullition maintenant si tu as plein de pièces neuves et un réglage d'avance pas top ca aide a la monté en température tu as mis quoi comme huile dedans ??? | |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 24 Avr 2010 - 10:17 | |
| 15w40 mais pas de synthèse, car pas recommandé pour l'AAC | |
|
| |
laboite80
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 24 Avr 2010 - 10:19 | |
| bah reste un peu sans calorstat histoire de laisser les chose se metre en place ; peaufine ton point d'avance et gazzzzzz ca va se rodè | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 24 Avr 2010 - 10:50 | |
| Un truc con... devisse le bouchon du radia et appuis fortement sur tes durites gloup gloup pour chasser l'air!? Un vieux mecano m'avait dit ça pour mon aronde! et ça avait marché! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 24 Avr 2010 - 12:09 | |
| si le calorstat ne trempe pas , il s'ouvre pas ! si tu as de l'air devant ;alors il ne trempe pas ! faut purger l'air ! tout est bon pour le faire y compris désserer les durites au bloc éventuellement .... cherches aussi un éventuel boulon qui te permettrait de sortir l'air au calorstat en l'enlevant ! effectivement un circuit ouvert n'est pas terrible dans ce cas , la fourchette de température est trop serrée et " l'inertie de la montée en température "ne lui laisse pas au ventilo le temps de se mettre en place ..... un calorstat ouvrant a 85° serait indiqué dans ton cas . un moteur segmenté de neuf chauffe plus aussi ! ca va aller en s'améliorant au gré du rodage ...... trop baisser l'avance provoque aussi un échauffement des futs de cylindres a cause de la surface supérieure en contact avec le front de flammes ! au pire tu met un réglage "origine" maxi ! en théorie un moteur qui remplit mieux doit avoir une avance légèrement a la baisse vu que la combustion est optimisée , mais ce n'est pas une vérité biblique , chaque moteur est différent et doit faire l'objet de réglages répétés avec essais pour définir le sien propre . passe vite en circuit fermé ! ça te le rendra en fiabilité ! sans calorstat c'est mauvais : le moteur non régulé ne prend pas sa dilatation normale et les jeux de fonctionnement sont faussés , le rodage ne sera donc pas optimum ! ça doit macher avec !! | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 24 Avr 2010 - 15:04 | |
| le rover dans la matford à tj chaufer à l arret c était une vrais galère on as monter un ventilo electrique allumable via un bouton lors des ralentissement ,et m^me la il avais du mal l air as du mal à dégager avec ses caisse restrainte et les paroies parrefeux droite
il faut rouller pour le rodage l aisse le à l air libre ,,,sans capeau nis flancs tant que tu roule pas avec | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Sam 24 Avr 2010 - 15:43 | |
| regarde du côté de ton radiateur, en haut il est généralement chaud, mais en bas s'il est froid , c'est que le liquide ne circule pas, donc mauvais refroidissement , et à fortiori une surchauffe. | |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Mer 28 Avr 2010 - 12:28 | |
| ... et ce n'est pas en poussant qu'elle est arrivé jusque là .... par contre, j'ai comme l'impression d'être suivi Bon, ça roule, et il faut que je remonte le calorstat parce que ça ne monte guère en température ... alors un petit lavage s'imposait, puis ensuite, une fois sûr que tout était OK, une 'tite balade avec madame ...je peux vous dire que même en rodage ( j'y vais vraiment molo ) et bien c'est une autre voiture, dès que je mets un filet de gaz, ça part ( merci Eddy pour les conseils de réglage d'avance ), la conduite est vraiment bien plus agréable, j'ai même du baisser le ralentit Demain, repose du calorstat, dépose des caches-culbu et contrôle que le jeu au soupapes est correct ( et que ça ne barre pas en couille comme l'autre fois ) A suivre donc | |
|
| |
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Mer 28 Avr 2010 - 12:33 | |
| Cooooooool, contant pour toi! | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. Mer 28 Avr 2010 - 12:40 | |
| HEUREUX _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perdu un cylindre.. | |
| |
|
| |
| Perdu un cylindre.. | |
|