KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Perdu un cylindre..

+31
jej
schoum
FIF
Piero
laboite80
niko
funrat
rodder
gibzat
stephane-rod
Péluts
FXB
oliviercox
onclesam
°ΔRTMΔN°
bob miller
jean no66
P.J.
Juva6
Gilles
apache 57
t'eddy
laurent
jo
pyroman
grenouille
racingboss
oldspeedflo
kustom addict
SW
Patrick
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo

Perdu un cylindre.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptySam 27 Mar 2010 - 14:06

vu que tu usines , récupere un bouchon plastique de moderne et tu te fais une collerette filetée reprenant tes trois vis de fixation (ou deux ) avec un joint plat style "robicots ".
et tu colles le tiens en inox dessus en le laissant respirer bien sur !
enfin c'est une idée !
ou tu poses juste le clapet du bouchon coincé avec le tiens avec les vis ...( apres avoir coupé tout le tour de celui en plastique !)
en tant que rondelle entretoise en gros . (penser au trou de respiration )
autre idée .
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptySam 27 Mar 2010 - 14:21

Patrick a écrit:

... et je n'ai jamais mis les ricains sur un piedestal ...loin de là lol!

les anglais non plus maintenant ......? Laughing
schoum

schoum

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptySam 27 Mar 2010 - 14:50

Patrick a écrit:
Tu as raison Flo, d'origine il y avait une petite bouteille en plastique qui servait a récupéré le liquide ( en bas a gauche sur la photo):

Perdu un cylindre.. - Page 6 09101910054299904676905

Sur le site de "Speedway" j'ai vu un reservoir en coupe, j'ai pompé le système, mais c'est vrai que le liquide ne retournera pas au radiateur, le bouchon du radiateur a une soupape lui bah
J'ai le même système sur mon break également, sauf que c'est un bocal plastique Rolling Eyes
En fait, là, c'est juste pour pas balancé le liquide sur la route (mais le réservoir plein ça finira comme ça) c'est pourquoi je vais faire des pattes de fixation qui permettrons une dépose rapide pour le vider de temps a autre (j'ai du vider la petite bouteille une fois ou deux) bah

Salut!

Sur le PU, j'ai (j'avais) le meme principe que ta bouteille plastique mais avec une bouteille de Coca Vintage fixé avec une elastique sur le coté du radia, c'est pratique, tu remet l'exedent de liquide dans le radia rapidement.... et je trouvais que ca collait bien au style du rod, contrairement au résé inox qui font plus street rod...

Je dis "j'avais" car j'ai perdu cette bouteille sur la route ce matin en passant un peu trop vite sur un dos dane...... le gars derriere faisait un peu la gueule car elle a rebondi 1 ou 2 fois avant d'exploser devant ces pneu..... Embarassed Embarassed Embarassed
Patrick

Patrick

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptySam 27 Mar 2010 - 15:21

lol!

Bah, c'est plutôt un street rod dans mon cas Wink
Patrick

Patrick

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptySam 27 Mar 2010 - 15:23

Flo: très très bonne idée en effet super

Pour les Anglais....ouais aussi lol!
schoum

schoum

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptySam 27 Mar 2010 - 15:28

c'est clair! ton résé lui va comme un gant!!!!

et surtout beaucoup mieux que cette bouteille en plastoc!
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptySam 27 Mar 2010 - 15:31

schoum a écrit:

Salut!

Sur le PU, j'ai (j'avais) le meme principe que ta bouteille plastique mais avec une bouteille de Coca Vintage fixé avec une elastique sur le coté du radia, c'est pratique, tu remet l'exedent de liquide dans le radia rapidement.... et je trouvais que ca collait bien au style du rod, contrairement au résé inox qui font plus street rod...

Je dis "j'avais" car j'ai perdu cette bouteille sur la route ce matin en passant un peu trop vite sur un dos dane...... le gars derriere faisait un peu la gueule car elle a rebondi 1 ou 2 fois avant d'exploser devant ces pneu..... Embarassed Embarassed Embarassed

ca prouve malheureusement une chose ....
a savoir que sur la route , et a fortiori quand il s'agit de véhicules aussi "outlaw" que les notres , il ne faut rien prendre a la légère .
ca aurait pu finir tres mal avec bouteille dans le pare brise et sortie de route pour le gars qui ne demandait rien .....
je ne pense pas qu'a sa place je ferais de cadeau ........
a méditer donc .......
merci pour ce témoignage schoum !
et grand bravo pour ton projet en route ! c'est grandiose !
FXB

FXB

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptyDim 28 Mar 2010 - 9:44

hophophop .... la VERITABLE histoire est que Schoum n'a pas pu éviter un boite de coca qui tranait sur la route , à roulé dessus , l'a faite valdinguer et " l'aut' la dérrière qui collait qui collait à mort" n'a pas pu l'éviter ! Donc c'est SON problème . dents
Véhicule modifié ou non ça n'a rien à voir dans l'histoire. super
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptyDim 28 Mar 2010 - 9:50

pas faux!

oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptyDim 28 Mar 2010 - 10:36

faudrait trouver le couillon qui a jeté sa bouteille sur la route ......
le conseil reste valable !
y'en a d'autres qui ne doutent de rien , roulent dans des épaves , et ca ,ça risque de porter préjudice .
schoum

schoum

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:12

FXB a écrit:
hophophop .... la VERITABLE histoire est que Schoum n'a pas pu éviter un boite de coca qui tranait sur la route , à roulé dessus , l'a faite valdinguer et " l'aut' la dérrière qui collait qui collait à mort" n'a pas pu l'éviter ! Donc c'est SON problème . dents

lol! lol! lol! merci pour ma défense Wink

en même temps tu as completement raison!!!!

oldspeedflo a écrit:
faudrait trouver le couillon qui a jeté sa bouteille sur la route ......

surtout une bouteille des années 50's en plus geek geek geek

oldspeedflo a écrit:

le conseil reste valable !
y'en a d'autres qui ne doutent de rien , roulent dans des épaves , et ca ,ça risque de porter préjudice .

c'est vrai, mais je ne pense pas faire partie de cette categorie Wink
FIF
Admin
FIF

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:30

non quand on voit comment à ete traiter ton vehicule total respect

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:30

bien sur schoum !
comment pourrais je en douter !
c'est juste histoire de faire prendre conscience aux personnes les plus "débutantes" qu'il est préjudiciable d'imaginer que rien ne peut etre sans conséquences et que chaque modif doit etre faite dans l'optique d'etre , sinon "légale" , pour le moins irréprochable !
ton anecdote prouve que c'est le truc le plus anodin qui peut te mettre dans la merde !
et ce n'est qu'une bouteille !
j'imagine les conséquences d'un train mal soudé ou de supports moteurs sous dimensionnés.....
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:33

schoum a écrit:
FXB a écrit:

lol! lol! lol! merci pour ma défense Wink

en même temps tu as completement raison!!!!

difficile dès lors d'une enquete de déterminer pourquoi le mec qui l'a jetée buvait du glacéol dedans , apres une bonne analyse .... Twisted Evil
jej

jej

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptyLun 29 Mar 2010 - 2:37

y'en a qui boivent vraiment n'importe quoi!avec tout le pinard produit dans notre bo pays! lol!
Patrick

Patrick

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:50

Aller, revenons au moteur a présent Rolling Eyes ...
Avec l'arbre à cames, il faut effectuer un réglage de hauteur sur les poussoirs:
Tout les poussoirs sont montés, vide d'huile, ainsi que les tiges et rampes de culbuteurs:

Perdu un cylindre.. - Page 6 10040911265699905800650

Il faut prendre la cote entre le dessus du circlips du poussoirs et le haut de la partie mobile dans laquelle viens se loger la tige du culbuteur... au point le plus bas de la came bien entendu... la valeur doit être entre 1 et 1,5mm. La coté entre le haut du poussoir et le dessous du circlips étant de 3mm, je doit avoir 4 a 4,5 mm avec la jauge de profondeur.
J'ai 5,25 mm, c'est donc trop No
Il faut alors caler la rampe de culbuteur en glissant sous les fixation des cales d'épaisseurs:

Perdu un cylindre.. - Page 6 10040911265699905800649

A gauche sans cales... a droite avec ...

Il faut mettre des cales sous chaques pieds de rampe et recontroler chaque poussoirs...

Perdu un cylindre.. - Page 6 10040911265699905800647

...et répéter l'opération jusqu'a trouvé une valeur acceptable...
Au bout de trois fois, j'obtiens un bon compromis, a savoir de 4 a 4,50 mm selon les tiges ( bien droite ou pas, même longueur ou pas) bref, c'est OK.
Je contrôle également qu'en position levé, les ressort ne sont pas trop écrasé, et là, y'a pas photo, avec une spire de moins, c'est carrément bon par rapport aux ressorts monté auparavant Twisted Evil ... autant dire que ça avait étés fait n'importe comment Rolling Eyes
Dernier controle: en position levé toujours, avec un tournevis je dois pouvoir ouvrir encore un peu la soupape avant quelle ne touche le piston... et c'est ok, me voilà donc prêt a refermer le moteur Cool .
A suivre Wink
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:34

Ouf... bientot les mauvais souvenirs derriere!

oliviercox

oliviercox

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptySam 10 Avr 2010 - 1:30

une foi que tu as fini , je te file les clefs du garage et tu fait pareil avec mon moteur s'il te plait ...

trop fort , tu va enfin rouler tranquile en maitrissant ton moteur .
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptySam 10 Avr 2010 - 5:31

Tu es sur la bonne voie alors Patrick , content pour toi !
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
Patrick

Patrick

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptySam 10 Avr 2010 - 13:15

Merci Wink ... ça viens bon...

Perdu un cylindre.. - Page 6 10041009105999905805495

...reste quelques retouche de noir a faire sur les vis Embarassed ... et un carter inférieur qui va arriver un jour Rolling Eyes
stephane-rod

stephane-rod

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptySam 10 Avr 2010 - 13:31

Perdu un cylindre.. - Page 6 Affraid Perdu un cylindre.. - Page 6 333886 la c'est tout bon Perdu un cylindre.. - Page 6 Drunken_smilie
kustom addict

kustom addict

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptySam 10 Avr 2010 - 14:19

super t'as pas peint les vis en noir ???? 'tain tu deconnes..... siffle
P.J.

P.J.

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptyDim 11 Avr 2010 - 0:07

...Alors que mettre des chromées aurait ete si simple.....
Perdu un cylindre.. - Page 6 Icon_wink Perdu un cylindre.. - Page 6 Icon_wink

Cool, ca avance bien! Vivement les "premiers" tours de roue!
http://a.viode.free.fr
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:44

ça va ronfler ! cool !
funrat

funrat

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:03

bien joli ta boite à bonheur !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdu un cylindre..   Perdu un cylindre.. - Page 6 Empty

Perdu un cylindre..
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant