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 Droppage avant 403-203

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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010 - 6:39

attend quand meme les spécialistes de la peugeot !
faudrait pas que tu casses tes lames en les inversant ....
mais honnetement mis a part le fait de garder l'épaisseur et de les planter dans le sol en roulant , je ne vois pas l'intéret de les mettre en dessous ...... autant remplacer ça par une cale métal de meme épaisseur . Shocked
pour les caoutchoucs de toute facon il te faudra bien gagner du débattement quelque part si tu ne veut pas un "sac" !
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:52

oldspeedflo a écrit:
attend quand meme les spécialistes de la peugeot !
faudrait pas que tu casses tes lames en les inversant ....
mais honnetement mis a part le fait de garder l'épaisseur et de les planter dans le sol en roulant , je ne vois pas l'intéret de les mettre en dessous ...... autant remplacer ça par une cale métal de meme épaisseur . Shocked
pour les caoutchoucs de toute facon il te faudra bien gagner du débattement quelque part si tu ne veut pas un "sac" !

ouais, remettre les lames dessous, c'est pour pas que ca balade ... un cale conviendrais bah

Pour les caoutchouc, moi je fait rien ils se niquent tous seul, et ca droppe plus au fur et a mesure Twisted Evil mais raccourcir me semble une solution plus responsable ! dents
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010 - 9:56

je pense que justement le fait de les monter inversees en courbure (longue en premier et courte en dernier ) permettrait de mieux controler les rebonds et d'offrir un droppage supplémentaite sous forme de précontrainte ! avec deux gains : pas de lames qui pointent dessous et un effet d'anti roulis en virage puisqu'elles ont tendance a empecher la roue extérieure de descendre !
moi j'essaierais au moins pour voir ! oui
quitte a recommencer
faites gaffe quand meme pendant les essais .....c'est en théorie interdit de dropper sa caisse , tachez de faire des essais seuls et sur terrain dégagé de circulation .
si ça pete , ça pete !
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyDim 31 Oct 2010 - 10:08

Merci pour vos réponses!
Zed sur talisman Et ton break tu as remis les lames en dessous ou pas?
Si oui dans quelle sens?
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyLun 1 Nov 2010 - 3:12

Mtworld a écrit:
Merci pour vos réponses!
Zed sur talisman Et ton break tu as remis les lames en dessous ou pas?
Si oui dans quelle sens?

sur le break oui, et etant donné que je suis l'auteur de ce topic, et que c'est mon break qui illustre le propos, la réponse est dans le tout premier message oui

Zed a écrit:


edit : aprés coup, je vous conseille de remonter dessous les lames que vous aurez enlevé

Droppage avant 403-203 - Page 6 Dscn9010

sur la berline j'ai enlevé trois lames et je ne les avait pas remise, ni remplacé par une cale No et j'ai jamais eu de soucis ! mais le break, le paquet de lames se baladais, la bagnole avait un comportement zarb, voir effrayant ! Droppage avant 403-203 - Page 6 497992 donc je les ai remise dessous et ca a résolu le probléme Wink
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:06

Alors des petites news!
D' abord merci Zed pour la réponse!
Donc j ai virer les caoutchoucs pour avoir un bon débatement
Ensuite j ai enlever 3 lames la première , la deuxième et la quatrième car sur la troisième il y a un graisseur .
J ai remonter la plus petite en dessous car il faut une certaine épaisseur pour que la vis centrale sert bien les lames et que l étrier centrale qui retiens les lames les serrent bien contre l essieu. Au niveau de la vis centrale j'ai du remettre une grosse rondelle pour bien serrer les lames ensemble.

Résultat : 4 cm en moin et je n ai pas encore rouler pour tasser l ensemble! Very Happy
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyMar 2 Nov 2010 - 2:26

Mtworld a écrit:
Alors des petites news!
D' abord merci Zed pour la réponse!
Donc j ai virer les caoutchoucs pour avoir un bon débatement
Ensuite j ai enlever 3 lames la première , la deuxième et la quatrième car sur la troisième il y a un graisseur .
J ai remonter la plus petite en dessous car il faut une certaine épaisseur pour que la vis centrale sert bien les lames et que l étrier centrale qui retiens les lames les serrent bien contre l essieu. Au niveau de la vis centrale j'ai du remettre une grosse rondelle pour bien serrer les lames ensemble.

Résultat : 4 cm en moin et je n ai pas encore rouler pour tasser l ensemble! Very Happy

ouais, quand tu remonte c'est decevant, mais faut en effet rouler pour qu'elle se droppe vraiment oui
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyVen 1 Juil 2011 - 15:44

Salut! Je suis a la recherche du drop ultime (châssis posé au sol) sur ma 403. Pour ça je vois qu’une solution: air-ride avec modifs du train avant. mais ça m'a pas l'air facile a cause du manque de place. L’un d'entre vous aurait-il déjà effectué un tel montage? si oui, merci de faire partager !!

@+..
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptySam 2 Juil 2011 - 2:20

Horizon 666. a écrit:
Salut! Je suis a la recherche du drop ultime (châssis posé au sol) sur ma 403. Pour ça je vois qu’une solution: air-ride avec modifs du train avant. mais ça m'a pas l'air facile a cause du manque de place. L’un d'entre vous aurait-il déjà effectué un tel montage? si oui, merci de faire partager !!

@+..

cool de te revoir par ici Very Happy

j'y connait pas grand chose, mais je pense qu'il faut remplacer le train avant par un triangulé, celui de la 403 a pas l'air adapté au air bags No

edit: quoiqu'il me semble me rappeller la photo d'une 203 rat vraiment posée par terre, et si mes souvcenirs sont bon, quelqu'un disais qu'elle n'etait sur suspat reglables oui donc, posé par terre avec la suspat d'origine c'est peut etre faisable... mais aprés faut reussir a rouler bah t'as intéret a prevoir un itineraire sans dos d'ane Droppage avant 403-203 - Page 6 497992
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptySam 2 Juil 2011 - 5:34

pareil !
avec le train d'origine tu cours au suicide .
il te faut un triangulé , qui plus est monté probablement plus haut que d'origine pour gagner de la course .
un train de p60 bien travaillé fait a peu pres la meme largeur de voie que la 203 (peut etre meme moins ce qui est encore mieux !) et a un fort potentiel de droppage , je suis a moins deux spires et demi et encore tres loin de la fin de course !
ceci dit pour limiter les frais ! sinon je fais comme tout le monde :
"montes un mustang2 a airbags de chez machin c'est pas cher , juste 2000 euros ttc !" geek
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:46

pas grand chose a faire de roulable avec le train d’origine, je m'en suis rendu compte! J'avais pensé a la fabrication de triangles maison (conservant les porte-fusées d'origine) ancrés sur des supports soudés direct aux longerons . je vais aussi creuser l'idée du P60 qui pourrait peut-être plus facilement recevoir des air-bags confused .
Mais c'est vrai que la solution idéale serait un train avant adaptable style HEIDT où ArtMorrison avec le châssis qui va avec (voir la sublime 203 break de Teddy's Car) mais là le budget devient pharaonique Sad
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:55

le train AV 203/403 à ses propres limites question droppage !

c'est pas nouveau et trop bas , c'est trop pour lui !

Le mien est droppé depuis 1983 et à la longue ça ne lui a pas reussi .......les amortos à bras trop souvent en butée se sont désintégrés ! affraid jeu affreux au niveau des axes , fuites d'huile , constamment en butée dès le moindre raccord de bitume...etc...... bah
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:02

bizzarement c'est un train a la fois moderne et tres archaique ......
un peu comme le simca 1000 ......
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:38

et remonter les houdaille d'un bon centimètre en mettant des cales ?????? bah
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:25

Pas kon !
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 14:34

après inside ca a l'air d’être réglable voir le crantage et le déplacer pour augmenter le temps d'appuis
jette un oeil la :



http://203.nicosfly.net/restauration.php?rest=4#amorto
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:50

Je crois me souvenir que si on remonte l'amorto, on vient en proximité avec la joue d'aile, mais rien n'interdit de faire un bossage dessus!

La 203 de Patrick du CIA (pick-up vert flammé gris) etait bien posée grâce a un train d'Ascona si mes souvenirs sont bons. Elle etait suffisamment basse pour que le bas la tole "parechoc" frotte sur les dos d'âne!
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:31

laboite80 a écrit:
après inside ca a l'air d’être réglable voir le crantage et le déplacer pour augmenter le temps d'appuis
jette un oeil la :



http://203.nicosfly.net/restauration.php?rest=4#amorto

tu parles de ça :

Droppage avant 403-203 - Page 6 4-2110

ce sont les crantages du doigt interieur , celui qui repousse les pistons

A voir si on peut modifier l'indexage kan on droppe super ..........honnêtement , j'me suis pas encore penché sur le sujet !
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyMer 6 Juil 2011 - 2:31

oui ca ... le cran c'est pour le montage origine ont doit pouvoir adapter en fonction de l'utilisation ........... scratch
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyMer 6 Juil 2011 - 2:39

dents comme dit mon père :
" le mec qui a dessiner ca a pas passer 1ans sur la planche a dessin pour une seule utilisation ....."



bah pas con ....
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyMer 6 Juil 2011 - 5:15

a ce compte la ce serait juste pour la course de l'amortisseur alors ? pour déplacer sa plage de fonctionnement ?
quel rapport avec la hauteur de caisse ?
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyMer 6 Juil 2011 - 5:31

en fait si on peut " déplacer" la course de l'amortisseur , il autoriserait un rabaissement supplémentaire de la caisse !

Les miens sont en butée constamment (c'est ce qui les a détruit) et je n'ai plus du tout d'amplitude de débattement à la compression affraid
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyMer 6 Juil 2011 - 5:38

d'accord .
mais il va finir par y avoir un souci de carrossage négatif prononcé vu qu'on travaille sur des triangles inégaux (je suppose comme la majorité des trains .....)
a moins de déplacer l'ensemble par la suite pour rétablir la géométrie d'origine ou apparentée ....
il serait peut etre plus judicieux de supprimer le boitier pour remplacer tout par un triangle supérieur monté sur pivots bagues comme les ricaines et un amortisseur plus conventionnel ....
si possible .
apres on attaque la fabrication totale d'un train adapté .....c'est autre chose !
si quelqu'un a un éclaté de rta a montrer qu'on réfléchisse ensemble ...... scratch
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyMer 6 Juil 2011 - 5:42

ok j'ai trouvé sur le lien

Droppage avant 403-203 - Page 6 Z_trai10

Droppage avant 403-203 - Page 6 Zz_40310
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MessageSujet: Re: Droppage avant 403-203   Droppage avant 403-203 - Page 6 EmptyMer 6 Juil 2011 - 5:45

bon ! de toute façon on va etre limité par ce que peuvent tolérer les lames de suspattes , et comme visiblement ce sont elles qui tiennent la fusée , faudra peut etre pas leur en demander trop ... Shocked
apres c'est fusées décalées . bah
l'avantage d'un triangulé c'est qu'on n'arrive pas en limite de rupture d'un élément de train ( hormis les bord de cage de rotules ce que j'ai corrigé sur la p60 par un "cassage " du bout de triangle (pliage avant rotule de fusée et renfort soudure) suivit d'un calage vers l'extérieur du pivot de triangle sup pour rattaper le carrossage .


Dernière édition par oldspeedflo le Mer 6 Juil 2011 - 5:50, édité 2 fois
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