| 203 Fallout ça commence ici... et fini là | |
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Auteur | Message |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Mer 28 Déc 2011 - 14:34 | |
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Fallout
Messages : 195 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 49 Localisation : Aude Narbonne
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Mer 28 Déc 2011 - 14:50 | |
| Voui, un 1340! Mais il tourne sur 2 cylindres comprends pas! En tout cas il est pret pour la peinture. | |
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jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Sam 31 Déc 2011 - 1:30 | |
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Fallout
Messages : 195 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 49 Localisation : Aude Narbonne
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Sam 31 Déc 2011 - 6:55 | |
| Alors là ça va faire mal au compte bancaire! Génial Jeffv8, pour compléter j'ai ça: http://www.zerotrois.ch/index.php/medien/photoalben/category/20.html à vérifier le prix...445€...Pwa! plus un 4en1 à 285€ pwa + pwa heuresement que c'est pas une Férari. En tout cas, vous me donnez plein d'idées et de bon "tuyaux" pour pour la Kruzinée cette 203. Merci et bon réveillon! | |
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jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Sam 31 Déc 2011 - 10:50 | |
| pipe caloroto c'est bien Jean Pierre tessier qui les refait; il avait refait des eugéne martin , mais le prix était plus élevé.Snon, y'a le cache culbuteur avec au choix bouchons record( ) autobleu et martin cet artisan , propose une qualité rare!!! trés bien fini. attention si tu achétes un cache culbuteur suivant la pipe il te faut le modéle avec bosselage comme sur la photo (pour les Eugénes Martin y'a trois modéles) il te faut impérativement le 2 bossages , car les tiges de pompes de reprises des carbus 32 ou 34 pbic , touche le cache culbuteur. Perso , 1 cache+ 1 tubulure +2 carbus neufs , avec kit compétition(buses spéciales + gicleurs) +pochette de joint neuves + bougies froides +prépa de la culasse et des conduits + ressorts de soupapes durs+ arbre à cames retravaillés+ équilibrage et cure d'amaigrissement des bielles vilebrequin et volant moteur + radia carter aluminium+1.5litre d'huile en plus meilleur refroidissement , et un bas moteur de 403 8cv avec pistons de 404 8cv à pistons bombés (Bretille ou Borgo stock d'époque; oui ça se trouve!!!!) et après C' la fête ; le mec qui fait le bon tu lui tiens tête!!! au pire tu sors la et tu fais scream 4 bref: j'ai déjà monté ce genre de moteur mais sans le cache culbu et le radia carter, ça marche trés bien et trés fort à l'accélération, et la voiture est trés souple!!! le seul truc , c'est de mettre un freinage av+ ar de 403 voilà Y'A KA!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Sam 31 Déc 2011 - 11:45 | |
| la prépa de jimmy comprenait au départ un double corps r5 alpine , puis deux 40 webers , un quatre en un , et un allumeur de 304S il me semble avec une rallonge pour le monter plus haut . plus un volant allégé et peut etre un rabotage de culasse .(ça ça gagne !! ) l'arbre a cames peut se retailler mais si on ne cherches pas les tours c'est pas forcément un mieux sur une prépa routiere ou la plage de couple est plus importante . tout est dans la culasse !! comme d'hab ! | |
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Fallout
Messages : 195 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 49 Localisation : Aude Narbonne
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Sam 31 Déc 2011 - 12:01 | |
| Alors là Jeff, JE t'Aime!!!! C'est le son de la musique que j'aime!!! (y'a pas d'émoticones pour traduire!) et plus y a pas! La note doit être salée, mais quand on aime... L'euforie me gagne, je vais faire des bétises, je le sents! L'optimisation, la prépa, fiabiliser... ma Deuce devrait m'aimer (pas ma femme!) Je vais faire du ménage chez moi, pour capitaliser sur une vieille qui me le rendra grace à vos conseils / expérience. Et pi', Oldspeed je prends note dés que tu passes, c'est important pour moi d'avoir un peu de votre connaissance. Bon réveillon les gars et: Merci encore Allez hop, je file à la bibine pour le dernier jour de cette chiote d'année. | |
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jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Sam 31 Déc 2011 - 12:56 | |
| un pote m'a dit dans la vie tu en as ou pas; de l'oseille sinon on se débrouille!!!! il récupérait tout et se faisait ses bricoles avec sa récup; autre solution: tu as deux pépéttes (une que tu vois tous les jours , la routine qui n'aime pas tes bagnoles+ un autre qui trouve cela sympa et qui te fait des KDOS!!! sisi) y'a qu'à regarder...... bref , le prix d'un bon moteur mini 1300€(surfaçage+ carbu+pochette +bougies faisceau+ allumage multic à courbe variable + 4 en 1) ; mais on peut se passer du cache culbuteur!!! le reste y'a toujours ds gens autour de soit qui savent faire pleins de choses!!!!!!!! et l'addition est beaucoup moins salée!!! la culasse est le coeur d'une préparation + la carburation car pour exemple une pipe eugéne martin avec 3 préparations différentes , c'est la nuit et le jour!!!!!!!!!!! bien faire contrôler ses chambres de combustions. le meilleur ça reste un moteur 403 8cv à prépéarer tu es déjà en 1468cm3 si je ne me trompe pas; et la préparation de course d'époque était 1496cm3 sur une 203 barbier (coupé 2 portes bien connue ) | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Dim 1 Jan 2012 - 4:12 | |
| un bon cache culbu d'origine en alu poli avec une paire de reniflards moon, façon drags vintage c'est largement aussi kool . avec une paire de papillons bronze ou des serrages manuels (j'ai pas dit portuguais !! ) a tiges longues "démontage rapide façon "drag rod" , un bouchon de la mort piqué sur une bécane genre a clapet , ça tue pour 20/30 euro !! y'a pas besoin d'acheter du neuf hors de prix pour tuer , faut etre original . comme le passage de boite de mister 32 ! c'est magnifique et matériel de départ a deux euros ! du boulot et de l'idée !! bon ! va falloir que je montre le moteur de phantom moi ....... fais toi plaisir et met les thunes la ou c'est efficace et immédiatement profitable pour toi !! +1 pour le 403/8 la cylindrée de départ c'est le passeport pour le gros couple et donc "l'allonge" avec boite longue . mon pote raymond endurait 140 kmh pendant des heures avec ça dans une 203 "petite lunette " . | |
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laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Dim 1 Jan 2012 - 4:26 | |
| c'est vrais que si la pipe caloroto est dispo le reste ca reste facilement remplaçable le 4/1 c'est pas sorcier la prepa de culasse non plus le filtre a huile ont va bien trouver monter un allumage effet hall pareil une fois pencher sur le principe ont vas trouver j'ai regarder les courses sont quazi les même avec le moteur 104zs 80hp ont doit pouvoir pomper les courbes d'arbre a cames de toutes façons faut rester cohérent avec l'auto et ses freins surtout un 8cv bien régler ca bricole déjà bien faut remplir le bas et gagné un peu de tours avec mon break pont pas tres long jme balade a 110 et crois moi c'est déjà "impressionnant " faut rester humble mon pere me disait a l’époque quand tu faisait 50kms sans crevaisons ct déjà un miracle alors des pointes a 180 pas la peine de compter dessus un véhicule fiable avec l'option route/voies rapide me parait un bon objectif la version autoroute /circuit c'est pas pour nous ....
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Dim 1 Jan 2012 - 4:33 | |
| c'est pour cela que je prone les jantes faites avec le principe de mon ariane . c'est quand meme sécurisant . et faisable a deux balles aussi . mais je partage ton point de vue , ce n'est pas la vitesse qui importe mais le plaisir que ça ronfle fort d'en bas et de monter a 90 dans un souffle rauque . le reste c'est de l'esbrouffe . | |
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jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Dim 1 Jan 2012 - 11:06 | |
| le prix annoncé tient compte si on achéte tous les éléments, mais je suis d'accord que pour lecache , ça ne sert qu'à faire joli!!! par contre un jeude pistons + pochette de joint, c'est obligatoire deux jeux de soupapes neuves cela se trouve contre des petits billets. parcontre la prépa de culasse , avec une bonne Dremel!!! c'est ok. Pour le surfaçage , moâ j'ai pas , donc , je vais chez le rectificateur!!!! la prépa c'est bien sur pour faire péter un chrono , on s'en doute!!! mais les freins c'est plus des tambours , ce sont des disques 404 ou (204/304 puisque certains se monteraient dessus avec les étriers et la cale ; à vérifier). sinon un bon allumeur 99€+53€ de pochette deux bons carburateur refaits , 60€ et des soupapes 80€+ une dremel 55€ et des pistons 330€ le tout ma poule + pipe double carbu à fabriquer et un 4 en 1 environ 800€ le tout , qaund mêm aprés le double carbu améne le surplus de reprise et d'onctuosité qui manque au moteur 1300 de la 203!!!! bon Kruiz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
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Fallout
Messages : 195 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 49 Localisation : Aude Narbonne
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Dim 1 Jan 2012 - 11:56 | |
| Vous allez me ruiner les gars, c'est ça la Bonne Année?!!! Je suis convaincu, suis adepte, je cautionne... Dés le départ, la Deuce n'est pas pour faire du Nascar, j'ai un shovel1340 et quand je veux me promener je lui demande avec le kick! c'est de bonne guerre!!!! J'aime le détail et ferai en sorte d'honnorer la mémoire de cette "petite vieille" donc ce sera dans cette idée que je la ferai rouler. J'ai pas les moyen pour un rod us mais on fera, nous ferons et je ferai un cocorico discret quand la 203 sortira du jardin! Parole de Coyote! Genre: RUUUuuuuuuOOOOooarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrR! Les recettes que vous avez énoncées plus haut, ce qui fourmille dans le forum , sont de trés bonnes choses pour nos mémères et c'est ce qu'il leur faut. Pas plus. Un +1 pour Oldspeed, Jeff, Caramid, Laboite... DSL j'oubli d'autre "metalchopper" mais merci à vous. (Il faut relir le post avec une petite musique Western!) Allez, on retourne aux crayons et Meilleurs Voeux les Kruseux | |
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jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Mer 4 Jan 2012 - 10:27 | |
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Fallout
Messages : 195 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 49 Localisation : Aude Narbonne
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Mer 4 Jan 2012 - 13:27 | |
| Merci Jeff, super, ça fait bien envie tout ça! Tiens, j'ai pris de l'avance (qqs pièces refaite) look-look:[img] [/img] Mais sur tes photos, bien la petite horloge accessoire d'époque! Je fais mon tableau de bord noir métalisé, compteur au centre sur une plaque alu grain de riz. Sinon j'ai déculassé (enfin... et, pff, j'ai peur...) [img] [/img] ça crind un peu ça non???? [img] [/img] C'est le bon numéro? Sinon les siège d'échappement sont marqués... et j'ai attaqué le BOULOT pour arrondir les ANGLES de ces conduits (éhappement pour le moment), c'est "anti-dynamique tout ça!!! Pour le collecteur d'échappement, je regarde avec eux:http://www.cintrax.fr/, pour un devis de 4-2, si ça fait plus que 250€ je me tourne chez 4A! Sinon, ben, plus j'enlève de la m.....e plus j'ai peur! Y a du jeu partout, les conduits huile bouchés, ressorts cassés et j'en passe. Comment diable elle tournait +/- rond???? Je sais, c'est une 203 et seule l'arme nucléaire pourrait en avoir raison! | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Mer 4 Jan 2012 - 14:19 | |
| La felure est peut etre juste une "empreinte" d'un joint d'culasse peteche! sinon ... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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jeffV8
Messages : 1556 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Mer 4 Jan 2012 - 14:27 | |
| aie le bloc!!! fendu entre les cylindres bizarre, mais quand ça chauffe =dillatation et passage possible de liquide de refroidissement. le numéro est sur le bloc à droite à la verticale du premier cylindre (cylindre no4); c'à dire sur le bloc juste au dessus de tes silent bloc; le bloc? et la culasse met une photo dans l'autre sens. honnétement il faut que tu sortes le moteur!!! sinon, tu ne pourras pas vérifier et tout nettoyer. il faut que tu regardes les coussinets de vilebrequin, et des bielles pour voir dans quel état ils sont . le bloc serait à changer pour être sur de son coup .Ou alors il te faut enlever les chemises pour voir s'il y a une fissure dessous. enfin sur tes pistons tu dois pouvoir lire ou 75 ou 80 dan les inscriptions sur la tête | |
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caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Mer 4 Jan 2012 - 14:32 | |
| les pistons sont plats ils sont donc de 403 8cv
ce qu'il y a de marqué sur les pistons c'est une lettre A B ou C et une flèche pour le sens de montage vers le radiateur
ton bloque est fendu pour moi c'est mort | |
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Fallout
Messages : 195 Date d'inscription : 19/11/2011 Age : 49 Localisation : Aude Narbonne
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Mer 4 Jan 2012 - 14:40 | |
| Je prends de meilleurs photos demain, fait chier si le bloc est ko... ça commence bien... Pas de soucis pour la sortie du bourin mais j'ai un cruel manque de place. 6m² à l'abrit... Je fais au mieux en tout cas, de l'ordre et méthodique ça va le faire. GNEU! Yes un 8cv ! et fendu | |
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metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Mer 4 Jan 2012 - 14:50 | |
| habituellement , la maladie des blocs 3 paliers , suite à un coup de gel , c'était une fissure du bloc entre les cyl 2et 3 ....à cet endroit la paroi est mince Sinon bloc moteur 403/7 idem au 403/8 mais pas au bloc 203.... | |
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menhael
Messages : 43 Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Mer 4 Jan 2012 - 15:27 | |
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Dernière édition par menhael le Sam 7 Jan 2012 - 15:37, édité 1 fois | |
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pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Mer 4 Jan 2012 - 16:17 | |
| une fois la bloc à poil, fait une radioscopie, tu seras fixé sur son état. | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Mer 4 Jan 2012 - 16:51 | |
| Les pistons ont l'air propres en tt cas! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Mer 4 Jan 2012 - 23:30 | |
| Ben non ! La dimension des chemises n'est pas la même ... [/quote] si le bloc est le même les chemises se montent sur l'un comme sur l'autre même la culasse est identique pour voir le repère sur les chemises il faut sortir le moteur et démonter les carters car il est au bas des chemises
Dernière édition par caramid460 le Mer 4 Jan 2012 - 23:33, édité 2 fois | |
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caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là Mer 4 Jan 2012 - 23:30 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- Les pistons ont l'air propres en tt cas!
ça vient d'être nettoyé | |
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| Sujet: Re: 203 Fallout ça commence ici... et fini là | |
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