| CAPRI ... c'est pas fini :) | |
|
+29Kartoon °ΔRTMΔN° caramid460 apache 57 P.J. Tristan gibzat ptitdav zamac Joe Bar Team alcorack simska kustom addict Juva6 FIF vw-gt jo franck74 oldspeedflo Legrospig ludo dingo niko pyroman metalshop16 SW mistermerc Boby Boy vivmhr 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vivmhr
Messages : 71 Date d'inscription : 06/09/2010 Age : 33 Localisation : quiberon
| Sujet: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 12:46 | |
| salut all, voila je vous présente mon petit projet Désolé, c'est du copié collé donc ya peut-etre quelques soucis de chronologie^^ Après avoir un vélo unique je me suis dis que je ne pouvais pas rouler en clio 1.9d ( au grand regret de mon paternel ) donc après avoir longuement bavé devant les vieilles bmw des années 70/80 je suis tombé amoureux des capri mk1 donc nous voilà partis, avec un copain, pour voir une première capri a rennes, et là, coup de foudre ^^ et en levant le capot, qu'est ce qu'on voit ... un ridicule V4 1300cc avec 30 cm de chaque coté de vide ... en gros, de quoi passer 4 cylindres de plus sans trop de soucis donc comme je suis quelqu'un qui fait toujours les choses dans un ordre logique, je cherche un moteur a mettre dans une voiture que je n'ai pas encore et je tombe sur une annonce d'un V8 oldsmobile 215 de 1964 avec sa boite auto (avec le convertisseur de couple hs) . donc nous voilà parti avec le furet voir la bête, et la on arrive dans le consulat des états unis du Mans^^ donc une semaine après, nous voila partis chercher la bête avec fanch et un pote à lui Bon, accessoirement en le posant dans ma laguna on a un poil explosé le pare brise arrière, merci carglass (1000 boules cette saloperie quand même) et après 1 journée de démontage d'une mécanique à peu près aussi complexe qu'un solex ... tadaaaaaa il me manquait plus que la caisse et là qu'est ce que je trouve sur internet début juillet, une caisse de capri mk1bis (les plus belles a mon gout !!!) 2600GT (V6 125cv d'origine donc des châssis bien plus solide) a vendre d'urgence ... seul soucis, pas de CG !!! donc après avoir dû agresser un gendarme au téléphone pour qu'au bout de 15 tentatives, il veuille bien me dire qu'elle n'était ni volé, ni gagé, me voilà parti mardi dernier pour aller chercher mon bébé et voila la bête, EN APPARENCE caisse très saine, un seul trou de rouille perforante sur la plancher conducteur, le reste nickel donc voila au programme, déja on va ranger le hangar, installer un établi, de l'électricité et de l'éclairage parce que pour l'instant c'est un peu bagdad là dedans ensuite, on refait la caisse propre, full origine, jante arrière élargies, rabaissé et on pose le V8 dedans en gros on attaque la semaine prochaine avec furet et remontage du moteur une fois peint et une fois les joints reçus en gros on va essayer d'arriver à ça mais sans les jantes moches à vous | |
|
| |
vivmhr
| |
| |
vivmhr
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 12:47 | |
| et on dépouille les trains : avant : ça devrait pincer ^^ boooouuuu c'est sale : on décape : sous couche antirouille : on blackson les endroit où ça manque du gravillons : et on peint en noir mat antirouille le reste | |
|
| |
vivmhr
| |
| |
vivmhr
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 12:48 | |
| | |
|
| |
vivmhr
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 12:49 | |
| bon aujourd'hui reprise vidage de mon coffre remonté juste pour le faire passer dans la caisse bouvhage des trous : c'est trop galère avec le mig, on dirait que la carrosserie est en plastique, le cordon a pas encore fondu sur la bout de tole rapporté que ya déja un trou dans la carrosserie !!! du coup j'ai pointé tout les cm environ et j'ai brasé au laiton et là j'attends mon ravittaillement en laiton !!! train arrière remonté : à quoi cela pourrait donc servir ... vous inquiétez pas, le bois est provisoire, c'est juste pour voir de combien je rabaisse ^^ la cale fais 7.5 cm pour l'instant | |
|
| |
vivmhr
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 12:50 | |
| | |
|
| |
vivmhr
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 12:50 | |
| | |
|
| |
vivmhr
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 12:51 | |
| trou de la roue de secours bouché, ya plus qu'a meuler en dessous et mastiquer pour faire propre le jolie trou dans le longeron a boucher : le trou qui risque d'etre le plus merdique a boucher ... l'autre coté, qui a mieux resisté a la rouille : coté conducteur fini, manque un petit coup de mastique pour lisser le tout et blacksonnage : les étriers comme neufs : tole plié autour des trous du passage de la boite, maintenant faut souder et boucher avec de la tole : mes silentblocs sont arrivé à quiberon, je devrais les récupérer demain ou vendredi | |
|
| |
vivmhr
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 12:51 | |
| mouais, bof cette semaine quand meme, jsuis malade, c'est chiant pour bosser ^^ bon, silentbloc récupérés (merci oscaroo ^^) , ça devrais bien le faire je vais les fixer au anciens support de silentbloc moteur décapé de leur anciens caoutchouc et ensuite je modifierais les fixa sur le train avant découpage de toute les parties rouillées à l'arrière : trou d'antenne et goutière du coffre coin arrière gauche :s les deux ailes par contre j'ai toujours plus de gaz, brico dépot ont pas ce format de bouteille selon la gonzesse que j'ai eu au tel, et au CMB faut pas regarder le prix quoi ^^ du coup je les rechargerais à quiberon ce WE, j'ai appelé et c'est moins cher que la recharge du dessus chez brico depot ^^ intérieur coté passager fini à l'arrière et à finir à l'avant j'ai meulé les soudure sur le dessous de la caisse et la soudure du trou de la roue de secours, demain j'irais surement chercher du mastique | |
|
| |
vivmhr
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 12:52 | |
| heyhey, voila un petit paquet de joints : et de la peinture pour le moteur et autre : 1.25 L d'appret, 1.5 L de vernis, 0.5L de noir, 0.5 L de rouge et du gris le poste a souder est recharger, demain matin je retourne sur la voiture | |
|
| |
vivmhr
| |
| |
vivmhr
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 12:53 | |
| on dirait des silentbloc d'origine j'ai pas de photos des masticages de l'intérieur des aile et de la roue de secours, j'avais la fleme de ramper sous la voiture au réveil ^^ cette aprem, je la remet sur ses roues et on va essayer de poser le moteur :p et je viens de trouver pas mal de liens en GB pour trouver des joints de pare brise pas cher | |
|
| |
vivmhr
| c'est du sport de rentrer un moteur et de bien le mettre droit tout seul !!! avant de souder les support que j'ai fais aux anciens supports je voudrais quelques avis posé sur ses silentbloc : supports : seuls soucis ... plus de chauffage ! plus de frein ! le selecteur d'origine va apsser par contre (je garde que la tringlerie la plus a gauche sur la photo) la boite passe large (no panique, l'accouplement fais avec des douilles de 16 est provisoire ) la carter d'huile a un bon gros cm de marge de chaque coté : alors, qu'est ce que vous en pensez des supports ? | |
|
| |
vivmhr
| | |
|
| |
vivmhr
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 12:54 | |
| tadaaaa !!! boite fixé, le support d'origine a subit pas mal de modifs au final, mais c'est nickel tringlerie ok, j'ai juste a couper la pate du selecteur sur le boite et à la percer pour y mettre le bout de la tringle :p et comme j'avais un coup de motiv cette aprem, j'ai fais l'arbre de transmission aussi supports moteurs pointés : support boite : arbre : maintenant je vais passer au problème mastervac !!! :s | |
|
| |
vivmhr
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 12:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 12:59 | |
| super le projet ,mais tu coupe deja les ressorts avant de voir le poids du v8 qui te la rabaissera deja un peu non ? enfin moi je dit ça je dit rien ...... |
|
| |
vivmhr
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 13:00 | |
| - rasorback a écrit:
- super le projet ,mais tu coupe deja les ressorts avant de voir le poids du v8 qui te la rabaissera deja un peu non ? enfin moi je dit ça je dit rien ......
le V8 en alu doit pas etre plus lourd que le V6 fonte d'origine ... et d'origine on dirait presque un 4x4 cette voiture donc pour pas me faire chier a comprimer les ressorts et comme je sais qu'il faudra de toute façon couper, j'ai viré une spire bon ok ... la meuleuse est ma meilleure amie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 13:10 | |
| ok super boulot ! |
|
| |
Boby Boy
Messages : 6027 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 30 Localisation : Labégude 07200
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 13:28 | |
| Whaou impressionnant le taf fait dessus Sa doit bien respiré ce moulin ??? | |
|
| |
mistermerc
Messages : 1376 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 58 Localisation : 26
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 13:38 | |
| | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 13:42 | |
| Super idée qui te fera a coup sûr une capri tres marrante à conduire.. Seul bémol, moi, j'airais mis un 302 Ford dedans.. histoire de rester dans le ton, et de pouvoir y mettre des chevaux par la suite ceci dit, c'est | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 13:46 | |
| bien , bien .... mais gaffe au blaxon ! cette merde pompe l'humidité . Mieux vaut l'antigravillon en couche mince ......et puis c'est inutile sur les lames ,le pont , les moyeux N'oublies pas de faire équilibrer ton arbre de transmission aprés ta modif' | |
|
| |
Boby Boy
Messages : 6027 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 30 Localisation : Labégude 07200
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) | |
| |
|
| |
| CAPRI ... c'est pas fini :) | |
|