| CAPRI ... c'est pas fini :) | |
|
+29Kartoon °ΔRTMΔN° caramid460 apache 57 P.J. Tristan gibzat ptitdav zamac Joe Bar Team alcorack simska kustom addict Juva6 FIF vw-gt jo franck74 oldspeedflo Legrospig ludo dingo niko pyroman metalshop16 SW mistermerc Boby Boy vivmhr 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boby Boy
Messages : 6027 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 30 Localisation : Labégude 07200
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 13:51 | |
| | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 13:52 | |
| il a posé le bloc qui à engendré le 3.5L Rover.....y'à de la pièce perfo pour ça !
Dernière édition par metalshop16 le Lun 6 Sep 2010 - 13:55, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 13:54 | |
| - metalshop16 a écrit:
- il a grimper le bloc qui à donner le 3.5L Rover.....y'à de la pièce perfo pour ça !
Ouais mais c'est pas du Ford! |
|
| |
vivmhr
Messages : 71 Date d'inscription : 06/09/2010 Age : 33 Localisation : quiberon
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 13:57 | |
| toute les partie blaxonnés on été peinte en antirouille avant j'habite au milieu de la mer donc le moindre éclat dans la peinture et c'est la rouille assuré en une semaine, le blaxon protège l'ntirouille en faite là pour le choix du moulin, celui ci est pas trop lourd et pour une première modif et une première voiture en propulsion, ça devrait déja etre marrant demain je vais aller lui chercher un radia d'huile de moto pour la boite et un radiateur d'eau, à votre avis, un radia d'aujourd'hui avec un bon ventilo dessus, ya pas besoin d'avoir un monstre énorme comme le radia d'origine en cuivre de la F85 d'ou provient le moteur ??? | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| |
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 14:01 | |
| | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 15:42 | |
| +10 l'epoxy c"est du durable. ceci étan ton projet est chouettos et n'est pas courant sur cette caisse | |
|
| |
vivmhr
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Lun 6 Sep 2010 - 17:06 | |
| - metalshop16 a écrit:
- il n'empéche que le blaxon est une daube .........il aurait été préférable de peindre les trains à l'époxy noir....
l'epoxy est mieux mais aussi plus cher :s je suis étudiant, donc c'est un projet assez low budget !!! des avis pour le radiateur, un bon radia de 4 cylindre d'aujourd'hui avec un beau ventilateur ça peut le faire ??? | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Mar 7 Sep 2010 - 0:09 | |
| je pense oui, par contre, ce qui me gène c'est l'espace entre le carter d'huile et le train avant, t'as dit 1 cm et c'est pas assez, un v8 à un couple important et ça va cogner à cause de tes silent blocks, mais à part ça, c'est assez cool!! | |
|
| |
pyroman
Messages : 5820 Date d'inscription : 06/07/2008 Age : 58 Localisation : 92
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Mar 7 Sep 2010 - 4:24 | |
| pour le radia, prévoie un peu de surface un du genre R21 2L Turbo avec ces deux ventilos ou un espace diesel, pour rester dans le tout venant.
| |
|
| |
dingo
Messages : 290 Date d'inscription : 13/12/2007 Age : 37 Localisation : beaulieu sous Bressuire
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Mar 7 Sep 2010 - 5:43 | |
| beau boulot vivement la suite !! En tous cas tu est motivé ca se vois, et les potes qui viennent donner un coup de main ... ca renforce encore plus la motive Edite: Euh comment dire je viens de relire tous ton poste et des questions me taraude: tu fait que de la brasure ??? tu ne soude pas ??? même pour le patch sur ton longeron ta traverse a l'avant tu va la renforcer ?? ton pont va t il être assez costaud pour encaisser le couple et la puissance du V8 ?? car j'en ai parler avec un monsieur, qui est du métier et qui a la même passion, ca la interpelé ... | |
|
| |
vivmhr
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Mer 8 Sep 2010 - 7:58 | |
| - dingo a écrit:
- beau boulot
vivement la suite !! En tous cas tu est motivé ca se vois, et les potes qui viennent donner un coup de main ... ca renforce encore plus la motive
Edite: Euh comment dire je viens de relire tous ton poste et des questions me taraude: tu fait que de la brasure ??? tu ne soude pas ??? même pour le patch sur ton longeron ta traverse a l'avant tu va la renforcer ?? ton pont va t il être assez costaud pour encaisser le couple et la puissance du V8 ??
car j'en ai parler avec un monsieur, qui est du métier et qui a la même passion, ca la interpelé ... non, les gros morceaux, comme le fond de roue de secours et les trous dans le longerons j'ai soudé avec de l'acier tout les quelques cm et ensuite j'ai brasé. Mais une bonne brasure ça tient vraiment bien la traverse va etre rebouché et une tole d'environ 5 mm soudé en dessous sur toute la longueur. pour le pont ... bonne question ^^ ca va le faire sinon un peu d'avancement : j'ai été cherché un radia a la casse mais en faite en arrivant, je me suis dit que la batterie avait rien a foutre a coté du moteur, elle ira dans le coffre, du coup j'ai fais de la place pour un futur radia plus grand d'ailleur je suis deg car hier a la casse il y avait un radia avec refroidissement d'huile de nissan 6cyl boite auto et aujourd'hui la voiture est en cube dans une benne :s découpe de ce qu'il restait des goutières de capot : pointage des ailes avec le reste de la carrosserie vu que le points de soudure étaient au milieu de la goutière : j'ai recommandé mes barrette de séparation de bac gastronome qui feront office de nouvelle goutière puisque mon paiement avait merdé : et je continu le ponçage : je vais essayer de bien finir le cul qui n'a plus besoin d'aucune soudure pour pouvoir l'appréter pour éviter qu'il rouille, vu que je reprends les cours mercredi, ça va avancer moins vite :s : aile arr gauche presque prete a etre apprété : | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Mer 8 Sep 2010 - 17:44 | |
| et si t'en profitais pour virer ces affreux feux arrières et mettre des plus jolis, genre 12/15m? | |
|
| |
ludo
Messages : 543 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 53 Localisation : le mans
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Jeu 9 Sep 2010 - 6:20 | |
| beau boulot les gars , content de voir que ça avance vite .
| |
|
| |
Legrospig
Messages : 507 Date d'inscription : 13/10/2009 Age : 53 Localisation : Mayenne
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Jeu 9 Sep 2010 - 9:45 | |
| Oui, félicitations !! elle va être bestial la capri... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Jeu 9 Sep 2010 - 11:26 | |
| malgré ton faible budget tu devrais t'offrir une ou deux paires de lunettes de meulage pour toi et ton pote , tu va pas tarder a exploser le budget ophtalmo sinon ...... meuler et brosser comme ça ça me fait frémir ! sinon chapeau bas et pas merci ! votre fougue a tous les deux me rappelle que j'ai plus vingt ans ! bande de cinglés ! bravo a vous ! et bienvenue au fait ! | |
|
| |
vivmhr
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Jeu 9 Sep 2010 - 13:08 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- malgré ton faible budget tu devrais t'offrir une ou deux paires de lunettes de meulage pour toi et ton pote , tu va pas tarder a exploser le budget ophtalmo sinon ......
meuler et brosser comme ça ça me fait frémir ! sinon chapeau bas et pas merci ! votre fougue a tous les deux me rappelle que j'ai plus vingt ans ! bande de cinglés ! bravo a vous ! et bienvenue au fait ! heyhey, merci pour les yeux, on a investis dès qu'on s'est mis a poncer le dessous de la caisse allongé maintenant on a deux belle paires de lunettes en plastiques qui ne me quitte plus pareil pour les gants, j'ai bien fais d'en emprunter une soixantaine de paires en 3 mois de stages dans une fonderie - ludo a écrit:
- beau boulot les gars , content de voir que ça avance vite .
moi aussi, je suis plutot content ^^ je sais pas si t'as vu mais merci l'assurance pour le pare brise, 1000 € cette saloperie avec la pose, ou 30 € de franchise sinon, les ailes arrière pré-apprété ^^ et déja pleine de poussière :s le toit qui est quand meme pas mal bosselé (ça se voit pas sur la photo, c'est juste que je venais de poser l'appret donc il n'était pas sec) : ailes avant : le cul avec tous ses trous bouchés : voila ça ne rouillera pas, et les petit défauts sont bien ressortis j'attends de trouver une sableuse pour décaper les entourage de pare brise et de porte faut que je recommande de l'appret, ca part vite et je ne pensais pas appréter la voiture avec :s | |
|
| |
franck74
Messages : 1363 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 59 Localisation : thonon les bains 74
| |
| |
vivmhr
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Jeu 9 Sep 2010 - 15:32 | |
| - franck74 a écrit:
- Il existe des brosses metalliques que tu greffes sur une meuleuse !!!! ou une perçeuse.
j'en ai pour ma perceuse, c'est vrai que c'est pas bete pour décaper les con chiant comme ca par contre sous les deux pare brise, je suis obligé de sabler a l'interieur des especes de grilles :s | |
|
| |
jo
Messages : 959 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : vannes 56
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Jeu 9 Sep 2010 - 15:38 | |
| | |
|
| |
vivmhr
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Jeu 9 Sep 2010 - 16:02 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| |
| |
vw-gt
Messages : 83 Date d'inscription : 31/01/2010 Localisation : seine et marne 77
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Ven 10 Sep 2010 - 3:38 | |
| sympa la restauration, ca avance vite par contre ta capri n'a pas de carte grise comment tu vas faire pour en récupérer une? sympa le titre aussi | |
|
| |
franck74
Messages : 1363 Date d'inscription : 30/04/2010 Age : 59 Localisation : thonon les bains 74
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Ven 10 Sep 2010 - 4:18 | |
| | |
|
| |
vivmhr
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) Ven 10 Sep 2010 - 5:00 | |
| - vw-gt a écrit:
- sympa la restauration, ca avance vite par contre ta capri n'a pas de carte grise comment tu vas faire pour en récupérer une?
sympa le titre aussi la voiture a plus de 35 ans et je sais qu'elle n'est pas volé ni gagé, donc je vais essayer par la FFVE, sinon un bon coup de meuleuse autour des numéros et j'en achete une ^^ j'ai reçu ça ce matin (futures goutières de capot) : voila, je reprends les cours mercredi et les WE du mois de septembre sont bien chargés pour moi, donc le projet va beaucoup ralentir :s | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAPRI ... c'est pas fini :) | |
| |
|
| |
| CAPRI ... c'est pas fini :) | |
|