KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taunus coupé turbo

Aller en bas 
+29
ptitdav
alcorack
Cuby
simska
Requiem
pyroman
zamac
niko
FIF
Boby Boy
jej
jean no66
Patrick
flocoupé67
666
Auré
SW
Péluts
pablo
Juva6
oldspeedflo
funrat
caramid460
ju24
Zed
°ΔRTMΔN°
P.J.
kustom addict
xav 63
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
xav 63




Messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Puy de Dôme

Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 5:16

dance j'ai trouvé une réf chez ORECA
GAZ SHOCKS gamme gt réglable en compression et détente
Par contre sur commande livré sous 1 mois

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 5:22

J'ai testé.....et cassé.....6 mois pour me faire rembourser avec frais de renvoi à ma charge....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 5:23

Les Spax sont visiblement dispos chez Burton, ça me paraît être un bon choix, enfin moi c'est ce que je prendrai......
Revenir en haut Aller en bas
jej

jej


Messages : 398
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 58
Localisation : langres(52)

Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 13:17

et pour les freins tu as prevus quoi?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:19

de s'arreter le plus vite possible .
c'est primordial !
Revenir en haut Aller en bas
xav 63




Messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Puy de Dôme

Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 1:08

OUF !!!!!! , Retour enfin sur le forum après des probs perso et quelques vacances!!!!! Et mon mariage aussi , trop cool la rentrée.

J'ai un peux bossé sur la taunus mais je sais pas si c'est mon pc mais les premières tofs ne s'affichent plus sur le forum, sais pas si peux en mettre d'autres......?

J'ai aussi beaucoup réfléchis Taunus coupé turbo - Page 3 703249 et donc j'ai arrêté de changer d'avis concernant le moteur.... J'ai enfin un projet définitif........ un 4cyl , bloc pinto 2l3 turbo de mustang. Comme ça j'ai un turbo!!!!!!!

dance ça fait du bien de revenir un peut vous voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 8:46

xav 63 a écrit:
OUF !!!!!! , Retour enfin sur le forum après des probs perso et quelques vacances!!!!! Et mon mariage aussi , trop cool la rentrée.
J'ai un peux bossé sur la taunus mais je sais pas si c'est mon pc mais les premières tofs ne s'affichent plus sur le forum, sais pas si peux en mettre d'autres......?
J'ai aussi beaucoup réfléchis Taunus coupé turbo - Page 3 703249 et donc j'ai arrêté de changer d'avis concernant le moteur.... J'ai enfin un projet définitif........ un 4cyl , bloc pinto 2l3 turbo de mustang. Comme ça j'ai un turbo!!!!!!!
dance ça fait du bien de revenir un peut vous voir

Salut,

Erreur c'est pas un Pinto mais un Lima, vaut mieux repartir sur un V6 2,8L à mon avis parce-que là c'est carrément pas le moteur idéal pour faire un truc qui pousse....

Visiblement tu veux un turbo à tout prix, moi ça me semble pas l'idéal, néanmoins des kits turbo on existé pour les V6 et les Pinto, enfin ça peut se bricoler quoi....

En ce qui concerne tes photos il faut savoir que si tu les supprimes de ton hébergeur ça les supprimes aussi des sites web sur lesquels tu les as postés.
Revenir en haut Aller en bas
xav 63




Messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Puy de Dôme

Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:46

Exact motorcraft, c'est un lima 2.3l turbo. Je sais que c'est pas terrible au niveau puissance, quoi que, en le bricolant un peut pour un budget limité, ça peut etre assez sympa.

J'ai trouvé une version carbu ( a peut pret le seul qu'on puisse trouver en france, et il a peut de kms, et tourne nickel, c'est déjà moins de boulot).
Le montage est un peut bizard, le turbo est mal placé (sous le carbu sur la pipe d'admission) mais faut changer ça , c'est pour ça que c'est une dobe. Faut refaire un collecteur d'échappement pour mettre le turbo de l'autre côté du moteur, modifier du coup, la pipe d'amission sous le carbu Et envoyer la pression directement sur le carbu et en passant par un echangeur. Et là c'est top.

J'ai bien réfléchis et je suis devenu plus que raisonnable question puissance. Et financièremnt, les kit turbo pour v6 OUAH, ça fait mal, je connais qu'un gars qui a fait ça sur une capri, c'est 5000euros pour les pièces et les modifs et la fiabilité n'est pas rdv.

Par contre pas entendu parler de kit turbo pour pinto.

Moi ce que je kif, c'est le sifflement d'un bon turbo, et l'entendre aspirer l'air.......

Concernant les tofs, j'ai rien supprimer nul part, j'suis nul en informatique mais là j'ai rien fais.........
Sad
Etant donné que je change un peut le projet et que les tofs ont disparues, j'vais peut etre refaire un post pour repartir sur la base finale...?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:12

xav 63 a écrit:
Par contre pas entendu parler de kit turbo pour pinto.

J'ai une pub d'époque sur le sujet, si je la retrouve je la scan et je la poste.

Pas besoin de faire un autre post pour ta caisse, tu peux changer le titre, éditer tes messages et remettre des photos si tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
xav 63




Messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Puy de Dôme

Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:03

Ok pour la doc, mais comme tu dis c'est d'époque, ça doit pas etre facile de trouver les pièces, et à quel prix?. L'avantage avec le lima, c'est que le turbo et une cylindrée sympa sont d'origine, juste quelques modifs extérieures et un peut plus de pression... ça suffira largement. Le truc c'est que je vais etre assez limité avec un carbu, mais je voulais surtout pas d'une gestion electronique, avec les modifs faut passer en boitier programmable, et là encore faut poser les billets....
160 ou 180ch devraient etre plaisants pour ma taunus!!!!!!

Mais ta doc m'interresse bien, pour savoir...

Au fait, V6 2l8 injection méca super complet A VENDRE,
- alternateur
- démarreur
- compresseur de clim
- direction assistée ( j'ai aussi l'arbre de direction assistée)
- embrayage
- faisceaux elec
- Boite de transfert 4x4
- Boite de vitesse 5 rapports

Revenir en haut Aller en bas
xav 63




Messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Puy de Dôme

Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:14

On fait comment pour changer le titre du post??? pas trouvé dans le FAQ du forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:23

Tu cliques sur éditer (en haut à droite sur un de tes messages) , sur la page qui s'affiche s'affiche en haut tu as le titre du post que tu peux modifier Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:31

xav 63 a écrit:
Ok pour la doc, mais comme tu dis c'est d'époque, ça doit pas etre facile de trouver les pièces, et à quel prix?. L'avantage avec le lima, c'est que le turbo et une cylindrée sympa sont d'origine, juste quelques modifs extérieures et un peut plus de pression... ça suffira largement. Le truc c'est que je vais etre assez limité avec un carbu, mais je voulais surtout pas d'une gestion electronique, avec les modifs faut passer en boitier programmable, et là encore faut poser les billets....
160 ou 180ch devraient etre plaisants pour ma taunus!!!!!!

Mais ta doc m'interresse bien, pour savoir...

Au fait, V6 2l8 injection méca super complet A VENDRE,
- alternateur
- démarreur
- compresseur de clim
- direction assistée ( j'ai aussi l'arbre de direction assistée)
- embrayage
- faisceaux elec
- Boite de transfert 4x4
- Boite de vitesse 5 rapports


C'est sur qu'il faut pas compter trouver un kit turbo d'époque, encore moins à un prix abordable.....mais sur la pub d'époque on peut constater que le montage est plutôt rudimentaire. Bref on peut s'en inspirer et créer son propre kit....

Mais c'est ta caisse et t'as décidé de partir sur un Lima, t'as plus qu'as faire ton montage (que je pense inédit sur une Taunus) et de nous en faire profiter avec quelques petites photos!

Concernant ta méca à vendre si t'es intérressé par un échange, j'ai quelques pièces de Taunus en stock....
Revenir en haut Aller en bas
xav 63




Messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Puy de Dôme

Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:45

Ben faut voir pour tes pièces de taunus.......me manque quelques truc


Dernière édition par xav 63 le Mar 14 Sep 2010 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:49

Envoi ta liste en mp, avec un peu de chance j'aurais rien de ce qu'il te faut dents ....
Revenir en haut Aller en bas
xav 63




Messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Puy de Dôme

Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:52

ok pour la liste, je fais de suite en mp......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:00

Il dois sans doute falloir éditer le premier message pour changer le titre du sujet, moi j'ai fais comme ça bah .
Revenir en haut Aller en bas
xav 63




Messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Puy de Dôme

Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:20

dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:22

De rien dents .
Revenir en haut Aller en bas
xav 63




Messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Puy de Dôme

Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:37

Des nouvelles photos en préparation pour la fin de semaine peut etre..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:41

Sad Sad Sad ou quelle sont les photos confused confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
xav 63




Messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Puy de Dôme

Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:08

Bon ok, j'suis trop à la bourre !!!!!!
Je remets tout de suite des tofs pour résumer celles disparues et d'autres plus récentes....
Juste le temps des manips, ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 11:09

Ha merci xav super super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
xav 63




Messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Puy de Dôme

Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:09

Bon petit recap du début,
Taunus coupé turbo - Page 3 Dq8vg90u


Taunus coupé turbo - Page 3 T6k891io

Revenir en haut Aller en bas
xav 63




Messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Puy de Dôme

Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:10

Démontage

Taunus coupé turbo - Page 3 Liize986
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taunus coupé turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taunus coupé turbo
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» taunus coupe!
» Taunus coupé fastback 1974
» vds Ford Taunus coupé 78 sans mécanique
» Transformer une berline ford 47 4 portes en coupe... standard coupe !!!
» Ressort amortisseur : coupe-coupe ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: