KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Taunus coupé turbo

Aller en bas 
+29
ptitdav
alcorack
Cuby
simska
Requiem
pyroman
zamac
niko
FIF
Boby Boy
jej
jean no66
Patrick
flocoupé67
666
Auré
SW
Péluts
pablo
Juva6
oldspeedflo
funrat
caramid460
ju24
Zed
°ΔRTMΔN°
P.J.
kustom addict
xav 63
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:54

c'est clair...
j'aime bien les clignos blancs Smile
Revenir en haut Aller en bas
xav 63




Messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Puy de Dôme

Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:55

yes la rouge est trop belle, c'est vrai, maintenant vous me faite hésiter les mecs
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:06

Ca vaut le coup d'hésiter je pense! J'aime beaucoup la version rouge aussi Taunus coupé turbo - Page 2 Icon_biggrin
A part ces jantes de Taunus coupé turbo - Page 2 451134
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:40

Oublie le turbo. Je connais 2 gars qui ont fait le montage et qui ne roulent plus pour cause de fiabilité douteuse!!
Essai de trouver un injection de Capri RS et monte la sur le 2.8L...
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:55

Oublie le V6 Capri RS.. trop difficile a trouver en (en bon état comme rincé... et ils sont tous rincés ou pas a vendre)... je vois pas l'interet de s'embeter avec ça... pieces difficile a trouver également et cheres (faut pas rever quand même hein)..
dégotte une Sierra Cosworth 2RM qui a tapé et gaz.... c'est parti pour le swap... tu auras alors un moteur fiable, turbo et qui pousse... avec pleins de pieces perfo dispo un peu partout.... king



par contre, c'est le pont qui va risque de faire un peu la geule au début.... mais avec un 8.8 de mustang, c'est parti pour la grande aventure bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : Ales

Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 3:01

Péluts a écrit:
Ca vaut le coup d'hésiter je pense! J'aime beaucoup la version rouge aussi Taunus coupé turbo - Page 2 Icon_biggrin
A part ces jantes de Taunus coupé turbo - Page 2 451134

+1 super super
Revenir en haut Aller en bas
xav 63




Messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Puy de Dôme

Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 3:52

SW a écrit:
Oublie le V6 Capri RS.. trop difficile a trouver en (en bon état comme rincé... et ils sont tous rincés ou pas a vendre)... je vois pas l'interet de s'embeter avec ça... pieces difficile a trouver également et cheres (faut pas rever quand même hein)..
dégotte une Sierra Cosworth 2RM qui a tapé et gaz.... c'est parti pour le swap... tu auras alors un moteur fiable, turbo et qui pousse... avec pleins de pieces perfo dispo un peu partout.... king



par contre, c'est le pont qui va risque de faire un peu la geule au début.... mais avec un 8.8 de mustang, c'est parti pour la grande aventure bravo bravo




scratch j'étais déjà partis sur un cosworth 2rm, j'ai des collègues qui ont des cos et qui connaissent ces moteurs parfaitement. Mais on parle pas du même budget, mais c'est vrai que ça pousse
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 4:00

xav 63 a écrit:



scratch j'étais déjà partis sur un cosworth 2rm, j'ai des collègues qui ont des cos et qui connaissent ces moteurs parfaitement. Mais on parle pas du même budget, mais c'est vrai que ça pousse

Si tu pars sur un V6 2.8 de base qui est un peu une daube dans sa config d'origine (meme celui des sierra XR4i).. tu seras moins cher qu'un cosworth evidement... par contre il te sera plus facile de trouver de la piece perfo pour une cos... et le resultat sera tout autre au final...
apres, tout dépend de savoir si tu veux que ça avance ou pas... le Cosworth est loin loin d'etre une mecanique fragile si il est correctement entretenu (c'est plutot la boite qui faiblit)... SI en plus tu as la chance d'avoir autour de toi des gens qui connaissent bien ce moteur, moi je n'hesiterai pas un instant... dribble
Revenir en haut Aller en bas
xav 63




Messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Puy de Dôme

Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:25

il me reste un choix à faire, c'est vrai que le V6 est un peut minable question puissance, mais il a tout le charme du V6. Donc deux solutions
1- le v6 d'origine 160CH avec la boite que je laisse comme ça
2- le cosworth turbo, que je peux améliorer facilement, mais voilà les grosses modifs qui s'annoncent. Fixation et alignement du bloc surtout, mais que je peux aussi laisser d'origine, 220ch c'est pas mal,
il est là le problème, est ce que ma caisse ne va pas devenir incontrolable avec toute cette puissance?

Et tu me dis SW un pont de mustang, mais c'est quoi ce pont , il est rigide? Et la largeur, moi j'ai fais mes ailes arrieres en fonction de la largeur de pont de taunus avec mes jantes.......

"Beaucoup de questions te reste à répondre mon jeune apprentis"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:56

Salut,

Pour info tu auras déjà du mal à passer la puissance au sol avec 160ch.

Un 2L Pinto un peu affûté vient à bout de la tenue de route d'une Taunus, alors avec un V6 ou un Cosworth....

Les modifs à envisager pour transformer la tenue de route et la motricité de la belle sont énormes, par exemple: passage en 4 roues motrices avec pont indépendant etc....

Quand au Cosworth, le bloc accouplé à la boîte type 9 se monte en lieu et place de la méca d'origine avec une modif minime du support de boîte....

Avec un "petit" budget tu peux te remonter une auto sympa avec 160ch et dans une Taunus ça arrache déjà pas mal....
Après si t'as des sous, du temps et des connaissances solides en méca, la solution du Cosworth est à envisager....

Enfin à toi de voir si tu veux une auto "de course" ou une caisse "fun" pour rouler régulièrement....
Revenir en haut Aller en bas
666

666


Messages : 506
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : ardeche

Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:43

pt'ain motorcraft a retrouvé l'usage de la parole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flocoupé67

flocoupé67


Messages : 210
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 45
Localisation : doubs 25

Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:45

ces taunus sont de vrais lego pas mal de possibilitées sympa et on est toujours tenté par le déraisonnable. moi le 1e, l'idée d'un V8 m'a deja traversé l'esprit..... apres fau fair un choix entre la raison et la passion
jeter un gros moteur comme ca dans une telle bagnole sur le principe c'est marrant mais au final pour que ca soi conduisible un minimum ben va faloir des modif importantes compliquées et souvent cher aussi au final
combien de projets trop ambitieux ont fini en petites annonces avant la fin.....

perso mon break taunus le swap j'y pense mais avec tout simplement un 2L boite 5 de sierra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:51

flocoupé67 a écrit:
perso mon break taunus le swap j'y pense mais avec tout simplement un 2L boite 5 de sierra

Ben faut arrêter d'y penser! Faut le faire! A peine une journée de boulot!
C'est quoi comme break, TC1, 2, 3???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:52

666 a écrit:
pt'ain motorcraft a retrouvé l'usage de la parole Laughing
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 61
Localisation : Picardie

Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:13

flocoupé67 a écrit:
...perso mon break taunus le swap j'y pense mais avec tout simplement un 2L boite 5 de sierra

J'ai eu un break de 82 acheter a un copain qui avait monté un 2L Sierra boite 5: un vrai bonheur, je m'amusais comme un p'tit fou Very Happy

Xav 63: superbe projet que tu as là, un très bon début prometteur super ...te loupe pas, on t'as a l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
flocoupé67

flocoupé67


Messages : 210
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 45
Localisation : doubs 25

Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:11

motorcraft a écrit:
flocoupé67 a écrit:
perso mon break taunus le swap j'y pense mais avec tout simplement un 2L boite 5 de sierra

Ben faut arrêter d'y penser! Faut le faire! A peine une journée de boulot!
C'est quoi comme break, TC1, 2, 3???
TC3/2 loooool
en fait c'est un TC3 mais avec une face av de TC2 Laughing

et j'y pense t'inquiette j'attend la bonne occase de sierra (j'en ai loupé deja 2 lamentablement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:23

dans une ariane c'est encore plus rigolo ! geek
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:37

xav 63 a écrit:


Et tu me dis SW un pont de mustang, mais c'est quoi ce pont , il est rigide? Et la largeur, moi j'ai fais mes ailes arrieres en fonction de la largeur de pont de taunus avec mes jantes.......


Pont rigide a 4 tirants un peu comme la taunus... perçage 4 trous 4x108 (comme les fors europe)... tambours a l'arriere mais possibilité de monter des disques.... diff a glissement limité, largeur de tambours a tambours: 150cm ....
Revenir en haut Aller en bas
xav 63




Messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Puy de Dôme

Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 3:19

Bon, la nuit a été de bon conseil, je reste sur mon projet 2l8 injection avec une boite 5, que j'ai déjà, qui a que 120Kkms, qui tourne impec et que j'ai aussi le faisceau moteur, et le faisceau intérieur pour améliorer la vie à bord.
C'est mon premier projet, je tiens à le finir et pas en dix ans.
Pour le pont je monte déjà l'origine, ont verra bien.... Si faut changer le couple, je verrais avec ce pont de mustang ou un de taunus v6

Y a toujours personne pour les références d'amortisseurs, je veux dire où je peux en trouver, y a aucune dispo en france chez les fournisseurs habituels,
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 3:37

y'a pas des concordances simples, ce n'est qu'une question de longueur au pire
Revenir en haut Aller en bas
xav 63




Messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Puy de Dôme

Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 4:02

caramid460 a écrit:
y'a pas des concordances simples, ce n'est qu'une question de longueur au pire

oui mais quoi? faut que je rentres dans une boutique tuning avec mes amortos à la mains? beurk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 4:10

T'as demandé chez Oscaro?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10004&ID_OSC_TYPES=25801&ID_OSC_LEVELS=2606

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10005&ID_OSC_TYPES=25801&ID_OSC_LEVELS=2606

Sinon chez Burton:

https://www.burtonpower.com/product_main.aspx?prodLanding.aspx?CCode=PC210

(NB: l'équivalent des Taunus en Angleterre sont les Cortinas de la même époque, pas la même carrosserie mais même méca et trains roulants).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 4:22

Ebay.UK:

http://cgi.ebay.co.uk/New-Monroe-Front-L-R-Shock-Absorber-Ford-Cortina-70-82-/250438374863?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a4f4a55cf
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2008

Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:44

jason


Dernière édition par jean no66 le Dim 26 Sep 2010 - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xav 63




Messages : 70
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : Puy de Dôme

Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 4:46

Merci pour ces infos, les mecs, mais j'ai déjà regardé sur oscaro, j'ai peur que ces amortos ne sont prévus que pour des pressions d'origine, Quand je vais poser le v6 2l8 le poids sera différent???

Il me faudrait du réglable en pression, je sais que c'est pas fait pour ça, mais si je rigidifie pas les trains, bonjours la savonnette.

Ceux que propose BURTON ont l'air impec mais plus dispo j'ai l'impression. (Suis une quiche en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taunus coupé turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taunus coupé turbo   Taunus coupé turbo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taunus coupé turbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» taunus coupe!
» Taunus coupé fastback 1974
» vds Ford Taunus coupé 78 sans mécanique
» Transformer une berline ford 47 4 portes en coupe... standard coupe !!!
» Ressort amortisseur : coupe-coupe ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: