KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ressort amortisseur : coupe-coupe ???

Aller en bas 
+4
Gilles
pyroman
apache 57
Feusté
8 participants
AuteurMessage
Feusté




Messages : 52
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 43
Localisation : Stotzheim - Bas-Rhin

Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? Empty
MessageSujet: Ressort amortisseur : coupe-coupe ???   Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? EmptyLun 6 Avr 2009 - 2:35

Salut à tous,

Je suis en train de bosser sur ma Buick et j'ai tombé les ressorts avants.

Question : je peut couper ou pas ?

Je pensais couper une spire mais : faut-il chauffer le ressort ou pas le tremper dans l'huile, pas couper du tout. Je suis un peu perdu.

La voiture a une uniquement une prétention de kruzin tranquille...

D'avance merci


Dernière édition par Feusté le Mar 7 Avr 2009 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5689
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Ressort amortisseur : coupe-coupe ???   Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? EmptyLun 6 Avr 2009 - 3:08

Si tu coupe ,tu devras rebatre la dernière spire pour remètre ton assise à plat ,pour sa il faut un GROS chalumeau ,et une trempe à l huile oui ,(il faut juste chaufer la spire à rabatre,pas tous le ressort!!)
moi perso j en cherche d autre à la casse qui vont bien sans rien couper
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Ressort amortisseur : coupe-coupe ???   Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? EmptyLun 6 Avr 2009 - 5:22

t'as aussi la soluce de les faire refabriquer avec tes spécifs, c'est pas plus cher, c'est de l'avier actuel, et c'est du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Ressort amortisseur : coupe-coupe ???   Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? EmptyLun 6 Avr 2009 - 7:13

Perso j'ai toujours chauffé à rouge la dernière spire pour la rabattre, avec un chalumeau ordinaire. Et ensuite laissé refroidir tout seul. Pas besoin de trempe, qui ne ferait que rendre le ressort dur et cassant . La dernière spire prend appui sur l'avant dernière donc aucun risque de casse ni d'affaissement. Les ressorts arrière (Ford fiesta)de mon 32 sont raccourcis comme ça et ont 50000 bornes.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Ressort amortisseur : coupe-coupe ???   Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:58

siffle alors moi je suis encore pire, j'ai coupé les spires bien en sifflet et c'est tout, et ça va bien comme ça....! bah dents Perfect avait fait pareil sur la just because et elle roule toujours et sans soucis langue
Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? Dscn2910

jason jason jason jason jason jason jason jason jason

sur la photo la coupe et droite mais j'ai rectifié aprés Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Ressort amortisseur : coupe-coupe ???   Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 1:00

pareil , j'aime pas chauffer les ressorts , ca craint...
trop complexe pour un amateur le trempage dans les regles .
Revenir en haut Aller en bas
Feusté




Messages : 52
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 43
Localisation : Stotzheim - Bas-Rhin

Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Ressort amortisseur : coupe-coupe ???   Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:41

Merci pour vos réponses.

Je pense avoir trouvé la solution :
http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=EIB%2D3856%2D101&view=1&N=700+150+4294908256+4294925083+4294908231+4294925130+4294839061+4294865515+4294840140+4294868467+4294908112+

euh je me suis un peu emballé c'est le prix pour un ressort...
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4160
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Ressort amortisseur : coupe-coupe ???   Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? EmptyDim 19 Avr 2009 - 4:27

kustom addict a écrit:
siffle alors moi je suis encore pire, j'ai coupé les spires bien en sifflet et c'est tout, et ça va bien comme ça....! bah dents Perfect avait fait pareil sur la just because et elle roule toujours et sans soucis langue

descends la pas trop, des fois qu'un jour tu y mettes des jantes de 203 qui ont un deport exterieur plus important !

je suis tres limite avec les miennes, je pense à rehausser par securité de , disons 2 cm sur le tav !

pourquoi des jantes de 203 ?

ben parceque les enjo de DS pallas se plaquent mieux dessus que celle d origine 404 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Ressort amortisseur : coupe-coupe ???   Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? EmptyDim 19 Avr 2009 - 4:37

perso si l'assise du ressort est refesable en coupant c'est bon je coupe sinon dur dur par chauffer le ressort je suis pas trop pour ca change quand meme les caracteristique et ce risque de le fragiliser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? Empty
MessageSujet: Re: Ressort amortisseur : coupe-coupe ???   Ressort amortisseur : coupe-coupe ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort amortisseur : coupe-coupe ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESSORTS drop' VEDETTE je donne!!!!
» Transformer une berline ford 47 4 portes en coupe... standard coupe !!!
» 201 COUPE
» 406 coupe
» mustang coupé 66 , noir interieur rouge,(vendu le 29/09 /12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: