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Bon, on continue avec le remontage du circuit électrique, après avoir changé tous les fusibles, refait quelques connexions et changé toute la partie arrière, tout fonctionne du premier coup à part les clignos, une centrale neuve et c'est reparti :
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
C'est le gouverneur centrifuge monté sur l'arbre de sortie de boite qui active le circuit électrique :
Dès que la voiture atteint 48 km/h, les contacts du gouverneur se ferment et le solénoïde est alimenté via le relais. Il suffit alors de relâcher la pédale d'accélérateur pour que l'overdrive s'enclenche, qu'on soit en seconde ou en troisième. Dès que la vitesse chute en dessous de 40 km/h, les contacts du gouverneur s'ouvrent, le solénoïde n'est plus alimenté et l'overdrive est désactivé. On peut à tout moment désactiver l'overdrive en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur, via le kickdown switch :
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
L'intérieur, garnissage des panneaux de portes, le tissu est du Chevrolet 56 dont les motifs se rapprochent beaucoup du Simca 57 :
Pour l'arrière, ça a été un peu plus compliqué, je voulais combiner l'accoudoir comme sur les coupés, tout en intégrant un allume cigare et un cendrier (de Cad 52-53). Fabrication de la structure de l'accoudoir en tôle qui sera riveté sur le panneau :
ouuuuuaaaaaaaahhhhhh, j'avais pas vu ........quel boulot, j'en ai rêvé , tu l'as fais ! t'es un dieu mon Fredo, bravo, ça donne envie de s'y remettre (... quand le garage sera fini ) qu'est ce que tu as pris pour le baguettage exterieur?