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Bon allez, je m'y colle... La base, seconde main, sans mécanique, custom dans les '80 avec ailes arrières tronçonnées pour y intégrer des feux de R8 (magnifique), moulure de caisse comblée au mastic (?) et pare-chocs peints en noir...
Après démontage de quelques éléments non indispensables, arrivée chez Zed pour le gros du passage en 2 portes :
Greffe des bouts d'ailes pour commencer:
Aie, plus de montant du tout :
Rallonge des portes de 18cm pour coller aux cadres de vitres avant et déplacement du montant :
Panneau arrière arrière soudé après renforts du reste du pied :
Pareil de l'autre coté :
Ca commence à prendre forme :
Je passe sur les multiples détails de soudure et d'ajustement minutieux des panneaux, coins inférieurs des portes roundés, modifications de la moulure de caisse au niveau de l’arrière des portes et du panneau arrière, et les renforts nécessaires que le maître a exécuté avec toute la minutie voulue
Après 6 mois de labeur acharné, départ de chez Zed sous la pluie :
Suite au prochain épisode...
Dernière édition par FredV le Jeu 11 Déc 2014 - 15:32, édité 3 fois
vinju aime ce message
josé 203
Messages : 2142 Date d'inscription : 15/10/2009 Age : 61 Localisation : EURE
Je passe sur les longues heures de meulage de toutes les soudures... Ajustement de la gouttière du toit pour alignement avec les montant du cadre de vitre avant :
Reprise et renforts de toutes les soudures du pavillon :
Ajustement des cadres de glaces avant et arrières, glaces sécurit découpées sur mesure :
Réfection et renfort des longerons et des planchers :
Je passe sur toutes les patchs et soudures sur les bas de caisses, joues d'ailes, bas d'ailes arrière etc... du boulot de resto classique.
A la fin du mois de mai, ça commence à prendre forme :
vinju aime ce message
FredV
Messages : 242 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 52 Localisation : Vaucluse
Planchers terminés, dessous entièrement décapés, traités à l'acide et apprêt anti-rouille, un peu de méca, dépose et réfection du pont et du train avant :
Beau projet , super taf et bon courage, je pense que quand tu en sera a poncer l'apprêt de finition tu seras content , j'en suis a peut près au même stade que toi
Je pence que cest en parti mériter ( une toute tite partie )
Donc : messieurs ,
Je vous exprime de se pas a tout deux mon admiration quant à cette réalisation de concert rondement et admirablement mener à term et dont le résultat, afligeant de qualité n'u d'égale que votre assiduité à la réalisée .
En ses mots , mon erreur sera je le pense pardonner
Cest bion ?
caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
Un détail technique, pour les portes arriére elles ont été soudées à la caisse en les divisants en deux pour les souder une à une?En commencant par l'extérieur puis intérieur.
merci déclairé ma lumiére.
GaF
Messages : 881 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 35 Localisation : arcachon , gironde
On est pas obligé de croisilloner la caisse a l'intérieur, quand on supprime les montants ça risque pas de bouger ??
Faut absolument croisillonner si tu compte virer le toit, mais la, sur le plat, pneu gonflé, avec l'autre coté fermé, ca bouge pas Quand j'ai passé Talisman en deux porte j'ai fait pareil, et j'ai pas été emmerdé, et en plus, sur la Versailles ca avait vraiment l'air d'etre plus rigide encore ! Un vrai tank !
Juste une tuerie ! Elle est magnifique ! Je viens de voir les photos sur l'autre topic , on la croirerais sortie comme sa d'usine ! Vraiement de quoi faire envie !
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
Un détail technique, pour les portes arriére elles ont été soudées à la caisse en les divisants en deux pour les souder une à une?En commencant par l'extérieur puis intérieur.