ouh ! vaste probleme !
effectivement , d'autres auto ont le meme entraxe que la versailles c'est a dire 5x108 mm .
le souci est que toutes les autos actuelles ont un déport intérieur important ,
a l'arriere ca peut passer (du renault laguna 2 en 16 pouces tole passe sans souci !
a l'avant par contre il te faudra une entretoise permettant de dégager ta jante sur l'extérieur d'environ un pouce pour qu'elle ne touche pas l'amortisseur (enfin que le pneu ne touche pas ...).et rétablir un déport correct .
toutes les renault en 5 gougeons se montent ainsi que les jantes de 607 et ford mondéo 5 trous , certaines japonaises aussi ....
consultes un catalogue de jantes acier chez ton marchand de pneus , les entraxes y sont indiqués .
mais tu auras toujours ce probleme de déport !
deuxieme piste : les jantes américaines
tres peu (ou pas !) de ricaines ont cet entraxe (peut etre certaines mustangs année a définir ! certaines sont en 4x108 sur le marché import francais (constaté sur une olds cutlass 63 ) mais 4 trous !
tu peux comme je l'ai fait repercer tes moyeux et arbres de pont en 5 x 114,3 entraxe chrysler et autre , et la , tu as le choix ! tu te contentes de repositionner les gougeons d'origine qui sont déja en 1/2 pouces tres courant aux states entre autre sur mustang , ca te permet de trouver de la boulonnerie chromée ou inox sur ebay "us" .
la largeur raisonnable pour une versailles c'est 6 pouces ( comme la plupart des jantes toles en 15 de grande diffusion ) au delas ca frotte et ce n'est pas plus beau ....
la monte de pneus larges correspondant a l'origine en 15 est 195/65/15 (peugeot renault ....)
a l'avant j'ai du 185/65/15 (picasso ) c'est plus sympa en look et moins "lourd" .
autre souci : les freins !
les tambours de versailles en 13 pouces sont réputés pour leur mauvais fonctionnement qui est du au faible diametre des roues !
je te conseille si tu passes en 15 pouces de monter les tambours qui vont avec ! de plus le "freinage" est plus facile a trouver .
ou des disques !
ouala ! s'il y a d'autres questions dans mes compétences ......
et bienvenue a toi au fait !