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Si j'attend 10-15 mn, le niveau d'essence dans la cuve du filtre remonte et là, le moteur redémarre bien.
steph07 a écrit:
vaporloc regarde si c'est pas un probleme de chaleur donc d'evaporation
perso je dirais un peu la meme chose mais je vérifierai la mise a l'air de ta cuve de carbu ! ça expliquerait le repoussement de ton essence a chaud vers le réservoir meme en marche . sur les webers ça se trouve entre les cornets , sur le tiens je ne sais pas mais il doit forcément y en avoir une meme discrete . visiblement c'est un souci de chaleur sur le carburant , le point d'ébullition de l'essence est vite atteint , si ça bloque pas le pointeau/flotteur ça peut contrarier la pompe et tout repousser ....
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
nos V8 ne supportent pas non plus que la canalisation souple entre ta pompe à essence (fixée sur le même collecteur que le carbu) puisse être plus haute que ton entrée d'essence sur ton carbu principalement par temps chaud. Sinon opte comme moi pour une pompe electrique auto régulée et là plus du tout de Vapor-lock.
FredV
Messages : 242 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 52 Localisation : Vaucluse
perso je dirais un peu la meme chose mais je vérifierai la mise a l'air de ta cuve de carbu ! ça expliquerait le repoussement de ton essence a chaud vers le réservoir meme en marche . sur les webers ça se trouve entre les cornets , sur le tiens je ne sais pas mais il doit forcément y en avoir une meme discrete . visiblement c'est un souci de chaleur sur le carburant , le point d'ébullition de l'essence est vite atteint , si ça bloque pas le pointeau/flotteur ça peut contrarier la pompe et tout repousser ....
Je pense aussi que c'est un souci de chaleur sur le carburant, en marche, même par temps très chaud, pas de problème d'alimentation. Mais le niveau dans la cuve du filtre reste bas. C'est pour redémarrer à chaud que le problème se pose.
oldspeedflo a écrit:
il arrive qu'un mauvais joint de cuve de repro en papier bouche un trou qu'il ne faudrait pas , regarde ça ....
Je regarderais effectivement, on ne sait jamais
dilexo a écrit:
nos V8 ne supportent pas non plus que la canalisation souple entre ta pompe à essence (fixée sur le même collecteur que le carbu) puisse être plus haute que ton entrée d'essence sur ton carbu principalement par temps chaud.
Ca, j'y avais pensé, la canalisation souple est plus basse que l'arrivée d'essence au carbu.
dilexo a écrit:
pose en sortie de ta canalisation rigide dans le compartiment moteur un clapet anti retour
Effectivement, ça coute rien d'essayer
Merci les gars pour ces pistes
FredV
Messages : 242 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 52 Localisation : Vaucluse
J'ai enfin trouvé la solution à mon problème de démarrage à chaud ....
Je me suis penché sur l'alimentation en essence, j'ai changé l'orientation de ma canalisation rigide afin de l'éloigner le plus possible de l'échappement (quelle idée aussi de faire deux lignes ).... Résultat, toujours pareil
J'ai monté un clapet anti-retour comme suggéré par Dilexo... Résultat, toujours pareil
J'ai fabriqué une plaque pour isoler au maximum la canalisation d'essence de l'échappement, avec un revêtement thermique...
Résultat, toujours pareil
Au moins avec tout ça, j'avais plus de bulles dans mon filtre à essence, mais toujours impossible de redémarrer correctement à chaud !
Et puis .... j'ai changé ma bobine, et là, ça marche Moralité, les bobines Valéo, c'est pas bon pour les Vedette...
dilexo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 57 Localisation : Eure 27