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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:19

FredV a écrit:

Si j'attend 10-15 mn, le niveau d'essence dans la cuve du filtre remonte et là, le moteur redémarre bien.

steph07 a écrit:
vaporloc regarde si c'est pas un probleme de chaleur donc d'evaporation bah bah


perso je dirais un peu la meme chose mais je vérifierai la mise a l'air de ta cuve de carbu !
ça expliquerait le repoussement de ton essence a chaud vers le réservoir meme en marche .
sur les webers ça se trouve entre les cornets , sur le tiens je ne sais pas mais il doit forcément y en avoir une meme discrete .
visiblement c'est un souci de chaleur sur le carburant , le point d'ébullition de l'essence est vite atteint , si ça bloque pas le pointeau/flotteur ça peut contrarier la pompe et tout repousser ....
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:27

sur les gt turbos il y avait une soufflerie qui pulsait sur la cuve de carbu !
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyMar 7 Juil 2015 - 13:35

il arrive q'un mauvais joint de cuve de repro en papier bouche un trou qu'il ne faudrait pas , regarde ça ....
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dilexo

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MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyMar 7 Juil 2015 - 14:48

salut Fredo, pose en sortie de ta canalisation rigide dans le compartiment moteur un clapet anti retour, ça coute rien et ça marche bien:

http://www.ebay.fr/itm/SOUPAPE-AVEC-CLAPET-ANTI-RETOUR-VALVE-A-CARBURANT-DIESEL-ESSENCE-6-MM-/181770120364?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a5257ecac

nos V8 ne supportent pas non plus que la canalisation souple entre ta pompe à essence (fixée sur le même collecteur que le carbu) puisse être plus haute que ton entrée d'essence sur ton carbu principalement par temps chaud.
Sinon opte comme moi pour une pompe electrique auto régulée et là plus du tout de Vapor-lock.bah
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FredV

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MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyMar 7 Juil 2015 - 15:42

oldspeedflo a écrit:
perso je dirais un peu la meme chose mais je vérifierai la mise a l'air de ta cuve de carbu !
ça expliquerait le repoussement de ton essence  a chaud vers le réservoir meme en marche .
sur les webers ça se trouve entre les cornets , sur le tiens je ne sais pas mais il doit forcément y en avoir une meme discrete .
visiblement c'est un souci de chaleur sur le carburant , le point d'ébullition de l'essence est vite atteint , si ça bloque pas le pointeau/flotteur ça peut contrarier la pompe et tout repousser ....

Je pense aussi que c'est un souci de chaleur sur le carburant, en marche, même par temps très chaud, pas de problème d'alimentation. Mais le niveau dans la cuve du filtre reste bas. C'est pour redémarrer à chaud que le problème se pose.

oldspeedflo a écrit:
il arrive qu'un mauvais joint de cuve de repro en papier bouche un trou qu'il ne faudrait pas , regarde ça ....

Je regarderais effectivement, on ne sait jamais Wink

dilexo a écrit:
nos V8 ne supportent pas non plus que la canalisation souple entre ta pompe à essence (fixée sur le même collecteur que le carbu) puisse être plus haute que ton entrée d'essence sur ton carbu principalement par temps chaud.

Ca, j'y avais pensé, la canalisation souple est plus basse que l'arrivée d'essence au carbu.

dilexo a écrit:
pose en sortie de ta canalisation rigide dans le compartiment moteur un clapet anti retour

Effectivement, ça coute rien d'essayer oui

Merci les gars pour ces pistes Wink

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FredV

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MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:53

J'ai enfin trouvé la solution à mon problème de démarrage à chaud ....

Je me suis penché sur l'alimentation en essence, j'ai changé l'orientation de ma canalisation rigide afin de l'éloigner le plus possible de l'échappement (quelle idée aussi de faire deux lignes Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 703249 )....
Résultat, toujours pareil bah

J'ai monté un clapet anti-retour comme suggéré par Dilexo...
Résultat, toujours pareil bah

J'ai fabriqué une plaque pour isoler au maximum la canalisation d'essence de l'échappement, avec un revêtement thermique...

Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 892961P8180178

Résultat, toujours pareil bah

Au moins avec tout ça, j'avais plus de bulles dans mon filtre à essence, mais toujours impossible de redémarrer correctement à chaud !

Et puis .... j'ai changé ma bobine, et là, ça marche siffle
Moralité, les bobines Valéo, c'est pas bon pour les Vedette...
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dilexo

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MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2015 - 14:33

très bonne idée cette plaque à protection thermique . tu vois, tu as fini par trouver super
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FredV

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MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyLun 2 Avr 2018 - 6:24

Une petite photo récente, ça roule toujours bien dents

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Dernière édition par FredV le Lun 2 Avr 2018 - 20:01, édité 1 fois

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MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyLun 2 Avr 2018 - 8:19

super
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MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:33

fabuleuse

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MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyMar 3 Avr 2018 - 12:27

Vu sous cet angle, je me dit que c'est facile de lui faire un petit cul de Belair....
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vinju aime ce message

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MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 EmptyMar 3 Avr 2018 - 12:47

Ca fait ressortir les angles pointus du feu.. bof..

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MessageSujet: Re: Simca Versailles coupé hardtop   Simca Versailles coupé hardtop - Page 11 Empty

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