KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?

Aller en bas 
+10
daywalker
pyroman
caramid460
oldspeedflo
metalshop16
nali
ACR
FIF
°ΔRTMΔN°
Zed
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:07

y a quand méme énormément de taf pour ce que tu décides de faire que de mettre des cales et de couper là ou ca se voit pas ........... ( tu serai pas un peu tétu toi confused confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:32

°ARTMAN° a écrit:
T'as k'a ecouter tonton Arty! langue

clair Twisted Evil la triche y a que ca de vrai Very Happy Comme j'ai pas de formation en carrosserie j'ai tout de suite pensé a cette ruse que j'ai vu employé sur le hamb par d'autre profane comme moi, mais je me suis rappellé de flo me filant un truc pour que mes portes ferme nickel sur Talisman, ou encore un vieux carrossier dans la rue qui m'avais montré comment sortir un gros enfoncement dans mon aile avec un levier sur la roue Shocked du coup ca m'as couét mon cric ! dedieu grrr j'avais renoncé hier, cotisez vous, vous me devez un cric ! lol!

ca me fait pensé, sur le hamb y avait un topic ou un mec avait repris TOUS ces ecars sur ses ouvrants, pour qu'ils soient bien reguliers, nickels... avec tous ca repris nickel, je me suis dit qu'une fois demonté pour peindre, y a plus de tolérance possible ! soit tu le remet comme il etait, soit tu nique la peinture Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 497992

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 46410

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 46510
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:35

alain concept racing a écrit:
y a quand méme énormément de taf pour ce que tu décides de faire que de mettre des cales et de couper là ou ca se voit pas ........... ( tu serai pas un peu tétu toi confused confused )

ben...euh... sans prétendre que je suis l'intégrité faite homme, je te retourne la question ! bah

entre retailler un montant pour faire passer des cales la ou y a pas la place de mettre un papier a cigarette d'origine, et faire une incision dans une tole plate et ressouder, moi j'ai fait mon choix bah
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 14:28

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 123160 Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 123160 Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 123160
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:41

Houla , tu peux te moquer de mes messages, mais ils avaient au moins le mérite d'être clair.


Après entre niquer une peinture et chercher à regler les compas de capot ou les ajustements , c'est clair qu'il ya deux écoles.

m'enfin t'es le boss, Zed, et je capitule/
bravo

Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:22

Il existe meme un outil hydraulique dédié au redressage des carosseries.
Je ne me rappelle pas le nom ... De toutes facons je ne connait que les noms anglais Smile
Tes montants, c est juste de la tole.
M enfin ...
3 coups de masses ou une palan / verin ca aurai réglé le probleme .
Sur The Hamb, souvent les gars partent d une epave refaite au complet, donc tant qu a y etre, on s en fout de couper / souder . C est en effet le plus simple.

M enfin ... Pourvu que ca marche ..
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 2:50

pyroman a écrit:
Houla , tu peux te moquer de mes messages, mais ils avaient au moins le mérite d'être clair.


Après entre niquer une peinture et chercher à regler les compas de capot ou les ajustements , c'est clair qu'il ya deux écoles.

m'enfin t'es le boss, Zed, et je capitule/
bravo


autant pour moi Embarassed je n'ai pas voulu dire que ta question n'etait pas claire, j'ai voulu dire qu'elle etait completement con oui
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 2:55

nali a écrit:
Il existe meme un outil hydraulique dédié au redressage des carosseries.
Je ne me rappelle pas le nom ... De toutes facons je ne connait que les noms anglais Smile
Tes montants, c est juste de la tole.
M enfin ...
3 coups de masses ou une palan / verin ca aurai réglé le probleme .
Sur The Hamb, souvent les gars partent d une epave refaite au complet, donc tant qu a y etre, on s en fout de couper / souder . C est en effet le plus simple.

M enfin ... Pourvu que ca marche ..

Pourvu que ca marche, exactement bah

il existe des outils dedié, je n'en doute pas une seconde...mais je ne les ai pas No

les montant c'est que de la tole, c'est vrai ...mais les portes aussi bah

Sur le Hamb, les topic que je suis ils ne partent pas d'epaves , on ne lis surement pas les même...et quand bien même, si je cite le hamb c'est pour donner mes sources bah j'ai jamais foutu les pied dans un atelier de carrosserie custom, j'ai pas de potes prés de chez moi qui ont fait ca, donc je ne l'ai jamais vu fait ailleurs No Par contre j'ai vu cette même technique utilisée par les fréres Barris par exemple, et ils customisaient des voiture neuves ou quasi neuves

Quoiqu'il en soit c'est quand même un comble que je ne soit pas libre de faire ce que je veux sur MA caisse confused
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 3:08

lol!
fallait pas poser la question alors ! couillon !
on te donne des "tips" de professionels de la réparation et toi tu nous dit que tu préfère faire du charognage !
et après ça se plaint ! Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 497992
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 3:15

Zed a écrit:
°ARTMAN° a écrit:
T'as k'a ecouter tonton Arty! langue
clair Twisted Evil la triche y a que ca de vrai Very Happy Comme j'ai pas de formation en carrosserie j'ai tout de suite pensé a cette ruse que j'ai vu employé sur le hamb par d'autre profane comme moi, mais je me suis rappellé de flo me filant un truc pour que mes portes ferme nickel sur Talisman, ou encore un vieux carrossier dans la rue qui m'avais montré comment sortir un gros enfoncement dans mon aile avec un levier sur la roue Shocked du coup ca m'as couét mon cric ! dedieu grrr j'avais renoncé hier, cotisez vous, vous me devez un cric ! lol! ca me fait pensé, sur le hamb y avait un topic ou un mec avait repris TOUS ces ecars sur ses ouvrants, pour qu'ils soient bien reguliers, nickels... avec tous ca repris nickel, je me suis dit qu'une fois demonté pour peindre, y a plus de tolérance possible ! soit tu le remet comme il etait, soit tu nique la peinture Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 497992 Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 46410 Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 46510
ça c'est beau ! evidemment le prncipe de la grande série et le vécu antérieur des caisses comprend des tolérances accumulées qui font qu'a la fin tu te retrouve avec des écarts incompressibles ! sur l'ariane qui n'avait absolument jamais tapé ou que ce soit , j'ai passé des heures et des heures a ajuster les portes et le bloc avant pour faire au mieux . d'origine c'était une horreur . et c'est toujours pas parfait ! pour phantom qui a été quasi reconstruite par contre ......mais c'est pas la meme .
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 3:46

Zed, tu as sur ce sujet à peu près toute les manières de procédé au réglage de tes ajustements. Tu es un grand garçon et donc c’est à toi de choisir ce qui te semble le mieux !
Je te donne néanmoins ma façon de voir les choses sans pour autant de donner de la technique pur :
L’idéal est d’aligner au mieux les éléments amovibles en fonction des éléments fixes :
-Tu aligne ta porte arrière par rapport à l’aile arrière.
-Tu aligne ta porte avant par rapport à la porte arrière en prenant soin que leur partie inférieure soit alignées (pas forcément par rapport au bas de caisse car je crois qu’il est amovible sur 403 et donc « réglable »).
-Tu aligne ton aile avant par rapport à ta porte avant.

Bien sur tu n’auras pas d’alignement parfait, surtout que la porte arrière provient d’une autre caisse.
Le but de tout ça est d’exploiter au maximum la possibilité de réglages sans pour autant modifier les panneaux.

Une fois tout ça fait, on peut modifier les panneaux.

Quelques petites astuces :

-Comme la dit Flo, utilise des cales de l’épaisseur choisi pour tes jours.
-Une porte s’ajuste complète (avec vitre, serrure….), on ne croirait pas mais c’est hyper important. Par expérience, j’ai réglé une porte nue et une fois après avoir remonté la vitre et tout les accessoires, j’ai dut recommencer !
-Gaffe avec les pie cut sur des parties plates ! Si tu n’incise pas jusqu’en haut du panneau tu as un risque de déformation importante à la pointe de ta découpe. Et ce n’est pas évidant à rattraper.

Je sais que tu as déjà vus ce sujet sur le hamb mais c’est juste histoire de se remémorer quelques technique de finalisation des jours :

http://www.jalopyjournal.com/forum/showthread.php?t=239775&page=61


C'est tout ce que je peux te dire bah
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2012 - 5:52

la vérité sort de la bouche des enfants jeunes hommes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [b]Comment démonter une porte de 203[/b]
» question pour air ride
» Emplacements a louer pour bricoler porte des Lilas? 2mn Paris
» question pour dropper l AV d un 31
» Question pour les photographes... °ΔRTMΔN° ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: