KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?

Aller en bas 
+10
daywalker
pyroman
caramid460
oldspeedflo
metalshop16
nali
ACR
FIF
°ΔRTMΔN°
Zed
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 5:50

pareil razor ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 5:54

tu prends un cric bouteille même horizontal y'a un sens ds lequel il marche, et tu insères entre le cric et le montant une cale en prenant appuis sur le montant de porte avt qui fait la bonne cote 2 à 3 coups de vérin et ton montant est repoussé tu le fait plus ou moins pour corriger en même temps l'angle si nécessaire

si elle doit reculer et remonter tu pousses au niveau de la charnière du bas, si elle doit reculer et descendre, tu pousses sur la charnière du haut

si elle doit juste reculer il faut pousser autant en haut qu'en bas

il n'est pas possible de mettre des cales sur les 403 car la partie de la charnière qui est sur le montant et en fait entre 2 épaisseurs de tôle car cela tien la platine qui reçoit les taraudages pour les visse de charnière
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 5:58

caramid460 a écrit:
tu prends un cric bouteille même horizontal y'a un sens ds lequel il marche, et tu insères entre le cric et le montant une cale en prenant appuis sur le montant de porte avt qui fait la bonne cote 2 à 3 coups de vérin et ton montant est repoussé tu le fait plus ou moins pour corriger en même temps l'angle si nécessaire

si elle doit reculer et remonter tu pousses au niveau de la charnière du bas, si elle doit reculer et descendre, tu pousses sur la charnière du haut

si elle doit juste reculer il faut pousser autant en haut qu'en bas

il n'est pas possible de mettre des cales sur les 403 car la partie de la charnière qui est sur le montant et en fait entre 2 épaisseurs de tôle car cela tien la platine qui reçoit les taraudages pour les visse de charnière

pas con le coup du cric oui super
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 6:16

Mouais, c est pousser au lieu de tirer, mais bizarrement ca reviens au meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 6:18

sauf que pour avancer c'est entre le montant central et l'aile arriere ! Laughing
mais ça peut marcher .
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 6:24

oldspeedflo a écrit:
sauf que pour avancer c'est entre le montant central et l'aile arriere ! Laughing
mais ça peut marcher .

sur le break 403 le montant de l'aile arriere est tout droit oui c'est pour ca que ca peut le faire super
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 6:19

Bon, ben y a un ecars d'environ 7mm ( de plus que l'ecars normal ) du coup rabotter les charniere qui font 5mm ca va pas le faire , j'ai pas de cric bouteille et... ca m'as gonflé dents

donc plan B Twisted Evil

merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 7:02

si tu mettez une photo du coté pour voir les jeux de toutes les portes , celà éviterai que les idées farfelues de certain ne fusent ....... et permettrai surtout de voir vraiment ce qui l'en ai , et je suis certain que ce n'est pas grand chose bah
.... là tu es parti sur un bloquage de la situation , mais il faudra bien le faire ,hein !
-- allez ,sors ton appareil oui
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:48

un cric losange c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:52

sur tes tranches porte joints avec cales de bois pour rien abimer .
pousse au centre entre tes deux charnieres sur le montant de porte arriere .
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:55

alain concept racing a écrit:
si tu mettez une photo du coté pour voir les jeux de toutes les portes , celà éviterai que les idées farfelues de certain ne fusent ....... et permettrai surtout de voir vraiment ce qui l'en ai , et je suis certain que ce n'est pas grand chose bah
.... là tu es parti sur un bloquage de la situation , mais il faudra bien le faire ,hein !
-- allez ,sors ton appareil oui

J'ai pas trouvé qu'il y avait des idées farfelues...pour une fois dents siffle

Bien sur qu'il faut le faire ! j'ai pas abandonné l'idée puisque je passe au plan B Twisted Evil le plan B c'est pas la fuite , le plan B c'est la disqueuse ! jason et ca me géne d'autant moins qu'a la base c'etait mon plan A dents chuis pas a quelques encoches prés jason jason jason

mais puisque tu veux des photos , tu vas en avoir Wink

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Dscn3210

au centre 1.2 cm Shocked

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Dscn3211

a l'arriere ...pas beaucoup Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 497992

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Dscn3212

voili voila voilou... mon verdict : pie cut de sa mére jason et pis c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:04

pousse au cric bordel !
y'a pas assez derriere !! chaise
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:10

oldspeedflo a écrit:
pousse au cric bordel !
y'a pas assez derriere !! chaise

je vais rééssayer demain avec le cric bah t'as gagné

mais bon, sinon deux incisions et c'est marre jason .... chais pas pourquoi mais j'ai la disqueuse qui me demange en ce moment jason jason jason jason jason jason jason jason jason jason jason
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:15

reste le plan C : une bonne incision nette au pied du montant , je le resoude 5 mm plus en avant et hop ! ca m'as demangé cet aprem jason jason jason jason
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:22

Je serais toi je tenterai la soluce la plus sage.. a savoir une bande de tole ressoudée sur la porte av. et un meulage de l'arrette sur la porte ar.. et basta!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:30

je ne t'apprends rien mais vu que ta porte arrière est alignée sur l'aile arrière et que le jour / au bas de caisse et à peine supérieur à l'arrière qu'à l'avant ta porte arrière doit pivoter ds le sens anti horaire et ta porte avant ds le sens horaire

il faut donc avancer légèrement le bas du pied central et voir déjà l'évolution, il te faudra d'ailleurs remonter la portière arrière suite à cette poussée

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Portebq

Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:31

°ARTMAN° a écrit:
Je serais toi je tenterai la soluce la plus sage.. a savoir une bande de tole ressoudée sur la porte av. et un meulage de l'arrette sur la porte ar.. et basta!

les panneaux de porte ont un repli à 90° vers l'intérieur de la voiture cela facilite la chose certes, mais il me semble plus facile de travailler sur la flexibilité des éléments de carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:41

Une p'tite question Zed, avait tu cet écart avant tes travaux de découpage ?
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:43

j'ai déjà l'impression que la porte arrière n'est pas de la même origine
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:52

je ne sais pas comment sont fixées les charnières du pied milieu, mais il se peut qu'il y est une cale ou une semelle qui se soit barré, je pense à celle du haut .

Zed , peux tu faire une tof de la fixation.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:17

zed !
y'en manque derriere de toute façon .
regarde si tu peux rentrer la charniere soudée dans ta tranche de porte en tapant avec une cale et une massette.
surtout en bas de la porte arriere .
apres je suis assez d'accord avec caramid pour la suite des évènements , y'a encore des réglages a gagner avant de tout massacrer .
on peut voir comment est la charniere sur ta tranche de porte arriere ?
tres important le jour sous les portes régulier .
met des cales en bois de la meme (bonne ) épaisseur en 4 points sous tes portes pour etre bon avec tes nervures hautes .
et part de la ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:15

°ARTMAN° a écrit:
Je serais toi je tenterai la soluce la plus sage.. a savoir une bande de tole ressoudée sur la porte av. et un meulage de l'arrette sur la porte ar.. et basta!

ben c'est ce que je veux faire ...plus simple même puisqu'en faisant deux pie cut j'ai même pas a ajuster une bande de tole , mais Flo y veut pas bah
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:18

pyroman a écrit:
Une p'tite question Zed, avait tu cet écart avant tes travaux de découpage ?

caramid460 a écrit:
j'ai déjà l'impression que la porte arrière n'est pas de la même origine

Nan mais Floooooo ! moi je veux bien faire des efforts, mais c'est eux qui font que me tendre des perches ! Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 497992

la palme kamême a caramid qui viens de se rendre compte qu'une porte est beige et l'autre grise ! lol! Yo t'etais pas serieux kamême ! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:24

caramid460 a écrit:
je ne t'apprends rien mais vu que ta porte arrière est alignée sur l'aile arrière et que le jour / au bas de caisse et à peine supérieur à l'arrière qu'à l'avant ta porte arrière doit pivoter ds le sens anti horaire et ta porte avant ds le sens horaire

il faut donc avancer légèrement le bas du pied central et voir déjà l'évolution, il te faudra d'ailleurs remonter la portière arrière suite à cette poussée




je doit t"avouer que j'ai rien capté a cette histoire d'horaire/anti horaire scratch , mais ce qui est sur c'est que ma porte est parallélle au bas de caisse et ca serais bien malheureux autrement parce que sinon ca fait une semaine que je me fait chier pour rien ! dents Par contre, le jour entre l'aile arriere et la porte n'est pas le même... c'est bien le probléme bah ou une partie du probléme en tout cas . il se retrécie en allant vers le bas, et evidement il s'elargie en allant vers le bas entre les deux portes Neutral

decaler le pied milieux, je le disais pas en deconnant, donc je trouve ton idée trés bonne dents mais ca serais kamême plus tranquille avec deux bonne pie cut jason
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:29

oldspeedflo a écrit:
zed !
y'en manque derriere de toute façon .
regarde si tu peux rentrer la charniere soudée dans ta tranche de porte en tapant avec une cale et une massette.
surtout en bas de la porte arriere .
apres je suis assez d'accord avec caramid pour la suite des évènements , y'a encore des réglages a gagner avant de tout massacrer .
on peut voir comment est la charniere sur ta tranche de porte arriere ?
tres important le jour sous les portes régulier .
met des cales en bois de la meme (bonne ) épaisseur en 4 points sous tes portes pour etre bon avec tes nervures hautes .
et part de la ! oui

alors la tu me paume flo ! scratch j'avais compris que caramid proposais de deplacer le bas du pied milieu...comme moi dents c'est pas ce que j'appelle a priori un "réglage"... y a de la decoupe jason et d'autre part une incision dans chaque porte c'est pas tout massacrer bah

mais je vais rééssayer le cric, je l'ai promis bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]Comment démonter une porte de 203[/b]
» question pour air ride
» Emplacements a louer pour bricoler porte des Lilas? 2mn Paris
» question pour dropper l AV d un 31
» Question pour les photographes... °ΔRTMΔN° ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: