| Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? | |
|
+10daywalker pyroman caramid460 oldspeedflo metalshop16 nali ACR FIF °ΔRTMΔN° Zed 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mar 10 Jan 2012 - 11:08 | |
| j'ai un ecart un peu trop important entre la porte avant et la porte arrière sur le break (403), et je me demandais s'il y a un truc de carrossier pour résoudre ce petit problème pas grand chose, peut etre un demi centimétre Désolé, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de photos du soucis faut croire que je ne l'ai jamais prise du coté passager depuis qu'elle a les portes beiges et la il fait noir | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mar 10 Jan 2012 - 11:12 | |
| Ressoude une tite bande de tole.. c'est ce que j'ai fait sur la vedette! sinon reglage des portes.. mais c'est assez galere.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mar 10 Jan 2012 - 11:12 | |
| mettre une cale sous la charniere de la porte arriere .(la charniere du bas ou resserer le haut .ou une cale a la charniere du haut a la portiere avant ) |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| |
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mar 10 Jan 2012 - 11:18 | |
| - rasorback a écrit:
- mettre une cale sous la charniere de la porte arriere .(la charniere du bas ou resserer le haut .ou une cale a la charniere du haut a la portiere avant )
j'arrive pas a visualiser le truc | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mar 10 Jan 2012 - 11:27 | |
| Oui mais ça ravancera la porte et du coup y'aura un jour au niveau aile av. /porte av. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mar 10 Jan 2012 - 11:34 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- Oui mais ça ravancera la porte et du coup y'aura un jour au niveau aile av. /porte av.
tu pourrais m'expliquer la manip de razor autrement puisque t'as compris iteuplé ? chuis paumé je pensais plutot qu'il fallait agir au niveau charnières de la porte avant genre en intercalant un truc et en forcant la fermeture ou aprés la porte arriere pour la pousser vers l'avant, mais la j'arrive pas a me représenter le truc sur les charniere de Razor ...ou alors Razor, si tu passe par la | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mar 10 Jan 2012 - 11:42 | |
| - rasorback a écrit:
- mettre une cale sous la charniere de la porte arriere .(la charniere du bas ou resserer le haut .ou une cale a la charniere du haut a la portiere avant )
Je repondais surtt à ça! sur la porte arriere tu peux rien faire a mon avis! tu peux agir sur les portes av. en mettant des cales entre les charnieres et la tole/ caisse ..cela ravancera ta porte et ton "jour" sera diminué MAIS... faut voir si du coup,ca n'agrandira pas trop le "jour" entre l'aile av. et la porte.. Mais ce que tu dis pas c'est comment sont les autres "jours"?? niveau aile AV et aile AR !? FOTO! au flash! allez hop! | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mar 10 Jan 2012 - 11:55 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- rasorback a écrit:
Je repondais surtt à ça! sur la porte arriere tu peux rien faire a mon avis! tu peux agir sur les portes av. en mettant des cales entre les charnieres et la tole/ caisse ..cela ravancera ta porte et ton "jour" sera diminué MAIS... faut voir si du coup,ca n'agrandira pas trop le "jour" entre l'aile av. et la porte..
Mais ce que tu dis pas c'est comment sont les autres "jours"?? niveau aile AV et aile AR !? FOTO! au flash! allez hop! autant pour moi en fait on voit que c'est a l’arrière qu'il faut récupérer du jeu la porte est trés prés de l'aile arriere . a l'avant l'ecart est normal Je ferais des photos demain, la elle est sous la bache en plus | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mar 10 Jan 2012 - 12:02 | |
| Et bien il suffit de regler! enfin il "suffit".. hum! moi je verrais plutot un desépaississement de la charniere.. Attendons la tof.. | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mar 10 Jan 2012 - 12:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mar 10 Jan 2012 - 12:56 | |
| cezane ? dutrillo ? plutot dali ou picasso _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mar 10 Jan 2012 - 12:57 | |
| pfff moqueur ! |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mar 10 Jan 2012 - 13:04 | |
| moi aussi je t'aimeuh _________________ | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mar 10 Jan 2012 - 13:41 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mar 10 Jan 2012 - 14:46 | |
| | |
|
| |
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mar 10 Jan 2012 - 20:37 | |
| J ai deja fait un truc un peu cochon avec un palan a chaine, pour rapprocher les 2 montants ... C est sur que ca peut decaler la porte arriere par rapport a l aile arriere, mais c est une question de compromis et de choses dues. | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mer 11 Jan 2012 - 1:04 | |
| - nali a écrit:
- J ai deja fait un truc un peu cochon avec un palan a chaine, pour rapprocher les 2 montants ...
C est sur que ca peut decaler la porte arriere par rapport a l aile arriere, mais c est une question de compromis et de choses dues. avant de poser la question, je me sentais bien d'y aller avec des cales d'un cotés, et un demonte pneu de l'autre ... je voulais etre sur de pas tout niquer ! ca serais con d'avoir une porte qui ferme mais decalé et se retrouver avec une porte qui ferme pas ...et toujours décalé bon, j'ai pas de palan, alors la question se pose pas, mais la tole faut lui parler avec douceur, mais la cogner avec fermeté | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mer 11 Jan 2012 - 1:29 | |
| sur certaines caisses à charnières soudées (si si ça existe ) on règle les jeux en tordant lesdites charnières avec une sorte de grand pied de biche.............. | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mer 11 Jan 2012 - 3:30 | |
| voir meme taper sur le montant avec une cale de bois et une masse courte pour rentrer les charnieres s'il y a possibilité ! quand il n'y a pas de réglage possible . tes charnieres sont soudées a la porte arriere ? ce qu'il te faudrait c'est un rapprocheur de montant manuel de carrossier pour te chopper du montant de pare brise et tirer gentiment le central , je n'arrive pas a trouver d'image ...... je cherche . | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mer 11 Jan 2012 - 3:34 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- voir meme taper sur le montant avec une cale de bois et une masse courte pour rentrer les charnieres s'il y a possibilité !
quand il n'y a pas de réglage possible . tes charnieres sont soudées a la porte arriere ? ce qu'il te faudrait c'est un rapprocheur de montant manuel de carrossier pour te chopper du montant de pare brise et tirer gentiment le central , je n'arrive pas a trouver d'image ...... je cherche . les charnieres sont glissées dans le montant mais je pense qu'il y a moyen de cogner dessus sans problémes | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mer 11 Jan 2012 - 3:47 | |
| tu devrais aller voir le carrossier a proximité il sera peut etre assez sympa pour te preter l'outil . ça ressemble a un gros tendeur de cable edf ou un étais de maçon en petit , mais avec une grosse pince a tole a chaque bout a serrer au porte joint de ta caisse , tu la rapproche ou l'éloigne en tournant le tube central a l'aide d'un rondin ou un gros tournevis . et c'est génial pour ça . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mer 11 Jan 2012 - 4:42 | |
| , et merci pour la signature Razor [/quote] pour toi ,Flo Kustom Addict ,et tout ceux qui sont mal foutu du dos ou de partout ....... |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Mer 11 Jan 2012 - 5:34 | |
| - rasorback a écrit:
- , et merci pour la signature Razor
pour toi ,Flo Kustom Addict ,et tout ceux qui sont mal foutu du dos ou de partout ....... [/quote] et j'ai pas eu l'occase de te remercier, mais j'avais vu les autres aussi, ca m'as beaucoup touché, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? | |
| |
|
| |
| Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? | |
|