| Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? | |
|
+10daywalker pyroman caramid460 oldspeedflo metalshop16 nali ACR FIF °ΔRTMΔN° Zed 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Jeu 12 Jan 2012 - 15:33 | |
| - pyroman a écrit:
- Une p'tite question Zed, avait tu cet écart avant tes travaux de découpage ?
euh...laisse moi reflechir non oh mon dieu !!! aurais je oublier quelque chose merde de merde de merde plus serieusement oui, ils y etaient avant | |
|
| |
daywalker
Messages : 910 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 57 Localisation : East Border, entre 57 et 67
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Jeu 12 Jan 2012 - 15:40 | |
| Perso, je n'adhère pas à tes transfos pour l'amménagement de l'intérieur... à l'usage, ça doit pas être très pratique... | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Jeu 12 Jan 2012 - 15:42 | |
| | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Jeu 12 Jan 2012 - 15:54 | |
| je viens de me retaper les 59 pages de ton post , et j'ai trouvé ce que je cherchais ....... apparement le probléme date de loin puisque c'était pareil avec les portes d'avant !! mais il y a aussi soucis avec l'écart de l'aile av vu que tu as demonté les ailes av depuis , cà ,tu peux le rectifier en avancant l'aile av .... ---- théoriquement,il faudrait bouger les 2 portes par les charniéres ( l'ar vers l'av et la porte av vers l'ar ) --- apparement les charniéres des portes rentrent a l'intérieur des portes des montants de face (du moins sur le pied milieu ) il faut donc mettre des cales dans le montant .... entre la tole de montant et la charniére sur ce je te dis , courage et t'en donne un peu | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Jeu 12 Jan 2012 - 16:14 | |
| - alain concept racing a écrit:
- je viens de me retaper les 59 pages de ton post , et j'ai trouvé ce que je cherchais ....... apparement le probléme date de loin puisque c'était pareil avec les portes d'avant !!
t'aurais du me demander, ca t'aurais epargner tout ca oui, cet ecars y est depuis que je l'ai acheté ...enfin surement avant même - alain concept racing a écrit:
mais il y a aussi soucis avec l'écart de l'aile av
y en a effectivement un, mais sur la photo c'est trompeur puisque ce n'est pas ses portes avant non plus ! comme les portes arrieres j'ai monté celle ci (provenant d'une autre voiture )a l'arrache ( comme tu as pu t'en appercevoir recement sur les photo du top chop ou rien n'etait aligné) c'est pas aussi rapproché maintenant que c'est aligné ( ligne de caisse-bas de caisse) - alain concept racing a écrit:
vu que tu as demonté les ailes av depuis , cà ,tu peux le rectifier en avancant l'aile av ....
Ouais mais j'ai pas de verin ! elle a effectivement vraisemblablement eu un choc avant , mais comme elle roule droit et donne pas l'impression de bouffer du pneu ( sur 3 ans je l'aurais vu j'espére) je pense que ca serais plus simple (pour moi) d'agir sur les portes ou le pied milieux - alain concept racing a écrit:
---- théoriquement,il faudrait bouger les 2 portes par les charniéres ( l'ar vers l'av et la porte av vers l'ar )
comme j'ai dit a Flo je vais retenter le cric demain ... mais si je pousse les portes arriere vers l'avant et les avant vers l'arriere ca reviens a rien faire, non - alain concept racing a écrit:
--- apparement les charniéres des portes rentrent a l'intérieur des portes des montants de face (du moins sur le pied milieu )
je confirme - alain concept racing a écrit:
il faut donc mettre des cales dans le montant .... entre la tole de montant et la charniére
mais j'ai pas l'impression qu'il rentre autre chose que la charniere dans la fente e - alain concept racing a écrit:
sur ce je te dis , courage et t'en donne un peu
merki ! mais le dessin est plus valable pour cause de Merci pour ton aide, et encore désolé pour les 59 pages | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Jeu 12 Jan 2012 - 16:31 | |
| y en a effectivement un, mais sur la photo c'est trompeur puisque ce n'est pas ses portes avant non plus ! comme les portes arrieres j'ai monté celle ci (provenant d'une autre voiture )a l'arrache ( comme tu as pu t'en appercevoir recement sur les photo du top chop ou rien n'etait aligné) c'est pas aussi rapproché maintenant que c'est aligné ( ligne de caisse-bas de caisse) ---c'est bien pour cà qu'il faut bouger les 2 portes !!Ouais mais j'ai pas de verin ! elle a effectivement vraisemblablement eu un choc avant , mais comme elle roule droit et donne pas l'impression de bouffer du pneu ( sur 3 ans je l'aurais vu j'espére) je pense que ca serais plus simple (pour moi) d'agir sur les portes ou le pied milieux --- je pense aussi !! - alain concept racing a écrit:
---- théoriquement,il faudrait bouger les 2 portes par les charniéres ( l'ar vers l'av et la porte av vers l'ar )
... mais si je pousse les portes arriere vers l'avant et les avant vers l'arriere ca reviens a rien faire, non --- ah si = réduire l'écart entre la porte av et ar , ce qu'il faut ,je crois !! - alain concept racing a écrit:
--- apparement les charniéres des portes rentrent a l'intérieur des portes des montants de face (du moins sur le pied milieu )
je confirme - alain concept racing a écrit:
il faut donc mettre des cales dans le montant .... entre la tole de montant et la charniére
mais j'ai pas l'impression qu'il rentre autre chose que la charniere dans la fente -- agrandi la fente ou , fait une découpe sur la tole coté int du montant | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Jeu 12 Jan 2012 - 16:42 | |
y en a effectivement un, mais sur la photo c'est trompeur puisque ce n'est pas ses portes avant non plus ! comme les portes arrieres j'ai monté celle ci (provenant d'une autre voiture )a l'arrache ( comme tu as pu t'en appercevoir recement sur les photo du top chop ou rien n'etait aligné) c'est pas aussi rapproché maintenant que c'est aligné ( ligne de caisse-bas de caisse)
---c'est bien pour cà qu'il faut bouger les 2 portes !!
Ouais mais j'ai pas de verin ! elle a effectivement vraisemblablement eu un choc avant , mais comme elle roule droit et donne pas l'impression de bouffer du pneu ( sur 3 ans je l'aurais vu j'espére) je pense que ca serais plus simple (pour moi) d'agir sur les portes ou le pied milieux
--- je pense aussi !!
- alain concept racing a écrit:
... mais si je pousse les portes arriere vers l'avant et les avant vers l'arriere ca reviens a rien faire, non
--- ah si = réduire l'écart entre la porte av et ar , ce qu'il faut ,je crois !!
je confirme
mais j'ai pas l'impression qu'il rentre autre chose que la charniere dans la fente
-- agrandi la fente ou , fait une découpe sur la tole coté int du montant
je crois que je commence a mieux comprendre la cale Ca serais pour la charniere basse de la porte avant, c'est ca mais a l'arriere, les cales ca marcherais pas ...si ? tain, ca commence a etre bien tard, j'ai du mal a reflechir je vais aller me pieuter et relire ca demain, encore merci de ton aide | |
|
| |
ACR
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Ven 13 Jan 2012 - 1:32 | |
| dans un premier temps mets des cales sur la porte ar (mini 4 mm) sur les 2 charniéres , pour qu'elle avance droite ! | |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Ven 13 Jan 2012 - 1:45 | |
| ptin ...vous en écrivez des lignes les mecs ! Bon , me too j'ai tout relus ! Un choc ancien à l'AV droit ou latéral droit ? c'est plus que sur...... Des cales aux charnières ? A essayer avant la meuleuse .... Attention Zed ! on te suis .............................. | |
|
| |
laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 61 Localisation : oise
| |
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Ven 13 Jan 2012 - 2:31 | |
- dans un premier temps mets des cales sur la porte ar (mini 4 mm) sur les 2 charniéres , pour qu'elle avance droite !
bon, ben la nuit de sommeil n'y a rien fait une cale sur la charniere basse de la porte avant je pige que ca pousse le bas de la porte vers l'arriere, mais les cales sur la porte arriere j pour moi ca pousse aussi la porte vers l'arriere la charniére est glissée dans le montant central : le montant lui même c'est solide, mais le coté extérieur du montant c'est juste une feuille de tole toute fine du coup la tole va se deformer, mais pas le montant j'arrive pas a voir comment ca peut faire reculer la porte | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Ven 13 Jan 2012 - 2:32 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Ven 13 Jan 2012 - 2:33 | |
| | |
|
| |
laboite80
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Ven 13 Jan 2012 - 2:37 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Ven 13 Jan 2012 - 2:46 | |
| - laboite80 a écrit:
- c'est un mode 6et70/ le break 2 porte appeler "break de chasse "
je connais les break de chasse juste tu me propose de souder mes 2 portes ensemble ... donc je vais me retrouver avec une porte de 2m de chaque coté ... ca va faire un poil enorme et moche non ? la blague sur la chasse c'etait juste pour faire un bon mot | |
|
| |
laboite80
| |
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Ven 13 Jan 2012 - 5:19 | |
| +1 les cales maintenant que j'ai saisi le principe de tes charnieres .
putain .......fais voir tes charnieres arrieres je pense qu'on pense pas pareil . regarde le dessin d'alain , la cale c'est rouge et selon son principe ça fait effectivement avancer la porte , a l'expresse condition que tu puisse la mettre entre la tole de montant coté porte et la charniere de ta porte dans le montant . a condition également que ta charniere soit dans le montant et non plaquée a l'extérieur !
| |
|
| |
metalshop16
Messages : 4920 Date d'inscription : 09/02/2010 Age : 56 Localisation : Jamais bien loin ...
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Ven 13 Jan 2012 - 6:03 | |
| j'suis d'ac avec le Flo ! | |
|
| |
ACR
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Ven 13 Jan 2012 - 6:05 | |
| - oldspeedflo a écrit:
.
putain .......fais voir tes charnieres arrieres je pense qu'on pense pas pareil . regarde le dessin d'alain , la cale c'est rouge et selon son principe ça fait effectivement avancer la porte , a l'expresse condition que tu puisse la mettre entre la tole de montant coté porte et la charniere de ta porte dans le montant . a condition également que ta charniere soit dans le montant et non plaquée a l'extérieur ! ___ enfin ,on me comprends je croyais que j'étais fou !! ___ elle sont bien a l'intérieur du montant et il faut placer les cales par la tole int du montant ( faut découper ) prévoir des bouLons plus long ..... | |
|
| |
metalshop16
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Ven 13 Jan 2012 - 6:06 | |
| et si c'est nécessaire , c'est bien le signe qu'un choc ancien a déplacé le montant ..... | |
|
| |
tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Ven 13 Jan 2012 - 7:43 | |
| elle est toute tordu ta caisse Zed, jette la ! | |
|
| |
dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Ven 13 Jan 2012 - 9:30 | |
| Je confirme la methode d'Alain ! Pô dure a faire , suffit d'entailler le pied milieux au niveau de la charniere du bas , d'y glisser une tole de 4 mm entre la charnière et le pied milieu , boulonner le tout et le tour est joué | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Ven 13 Jan 2012 - 11:53 | |
| | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Ven 13 Jan 2012 - 11:58 | |
| T'as k'a ecouter tonton Arty! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
metalshop16
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Ven 13 Jan 2012 - 11:59 | |
| " Dis Tonton : pourkoi tu tousses ?" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? | |
| |
|
| |
| Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? | |
|