|
| Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique | |
|
+67ptitdav metalshop16 magicpat Furaxmotors oliviercox Rom$ racingboss dixie vintage-rod63 Adrénaline P.J. l'fonz smapp-car apache 57 FREDO 07 GaF matford69 hoodman Wildboy gotthenoise chrisp gerald 38 gotthenoisette stève72 ChevyDave nali gibzat ACR josé 203 Jul chris1968 Jipéhème bubulle elwoodblues ebus guzrini pyroman daywalker Titia Clôd 666 BLITZ 57 Zaza °ΔRTMΔN° tri.chevy Requiem fredryck FIF parti kustom addict Anprore Mtworld Gilles Jeag Protofuria oldspeedflo oliv' simska Z graillon flocoupé67 PDG SW Magic-Tonio niko nicolasGL 56' Zed 71 participants | |
Auteur | Message |
---|
°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Lun 27 Mai 2013 - 23:16 | |
| Excellent tout ça! Mais n'oubliez pas qu'on doit passer nous aussi pour des buses dans d'autres domaines! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
| | | P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mar 28 Mai 2013 - 0:52 | |
| Le nombre de fois ou je me gare avec le 37 et qu'un imbécile arrive en disant: - Ha , au moins à l'époque, ils savaient faire de la bonne tôle... .... en tapant avec le point sur le....poly! | |
| | | Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mar 28 Mai 2013 - 5:53 | |
| - chrisp a écrit:
- Tant que c'est pas le type qui te dit : "Moi aussi j'ai une voiture de collection, j'ai une Tagora" ou encore " j'ai une R5 Gt Turbo edition limité, une R25, une 205 GTI, une Horizon, une BX..."
Parceque ca c'est vraiment saoulant surtout quand ils t'expliquent où, comment et la chance qu'ils ont eu de les trouver en si bon état avec force détails sur ce qu'ils ont fait ou vont faire dessus.
oh ouais, le relou qu'a une caisse recente soit disant collection et qui te tiens la jambe , je l'avais oublié celui la | |
| | | Adrénaline
Messages : 326 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mar 28 Mai 2013 - 7:07 | |
| Sauf que toutes ces caisses des années 80 .... - Citation :
- une R5 Gt Turbo edition limité, une R25, une 205 GTI, une Horizon, une BX..."
..... commencent a approcher la trentaine et ne vont plus trop tarder a pouvoir officiellement passer collection (pour certaines c'est déjà fait). Si ce serait encore 25 ans, elles le serait toute pour les premiers modeles sortis d'usine. OK, ca n'a rien a voir non plus avec des caisses des 50's, 60's, 70's et avant mais c'est plus tout neuf non plus. | |
| | | chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mar 28 Mai 2013 - 9:19 | |
| Ma voiture "moderne" est une 205, j'ai pas l'impression de rouler en ancienne alors quand quelqu'un me parle de sa 205 de collection je me marre... Et puis voir des gens rechercher une BX électronique pour la restaurer j'ai du mal a comprendre, j'ai déjà vu un type restaurer une BMW série 3 (même pas une M) du milieu des années 80 comme on fait avec une vieille (mise a poil intégral et tout le toutim) je vois pas l’intérêt. Le design des autos des années 60, 70 ( surtout en Europe) et 80 sont dans leur grande majorité a vomir. | |
| | | Adrénaline
Messages : 326 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mar 28 Mai 2013 - 9:37 | |
| Peut etre parce qu'on en voit encore assez souvent des 205.
Fabriqué de 83 a 98. Les toutes premieres deviennent cette année officiellement "collection". Les toutes dernieres sont encore loin de l'etre.
Mais certes, ca n'a pas du tout le meme cachet qu'une 203 ou 403 plus ancienne pour rester chez Peugeot, mais aussi plus rare a croiser, par exemple ............... mais aussi pas du tout la meme époque.
Ca doit etre le fait d'en croiser encore assez souvent qui fait qu'on n'a pas forcément l'impression que tout doucement, ca devient "collection". | |
| | | Gilles
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mar 28 Mai 2013 - 9:55 | |
| - chrisp a écrit:
- Ma voiture "moderne" est une 205, j'ai pas l'impression de rouler en ancienne alors quand quelqu'un me parle de sa 205 de collection je me marre...
Et puis voir des gens rechercher une BX électronique pour la restaurer j'ai du mal a comprendre, j'ai déjà vu un type restaurer une BMW série 3 (même pas une M) du milieu des années 80 comme on fait avec une vieille (mise a poil intégral et tout le toutim) je vois pas l’intérêt. Le design des autos des années 60, 70 ( surtout en Europe) et 80 sont dans leur grande majorité a vomir. La roue tourne. Nous on est branchés 50/60 mais les caisses des années 80 ont 30 ans. Lorsque j'ai retapé une P60 en 85, elle me paraissait très vieille, elle avait 23ans! L'équivalent d'une caisse de 1990 aujourd'hui. A la même époque les premières 203 restaurées d'origine venaient aux concentres customs parce que refusées chez les collectionneurs, trop récentes et trop populaires. Moi ce n'est pas mon truc les BX, 205 et autres, mais elles ont l'age qu'avaient les 203, ariane ou juva 4 quand nous on a commencé. Donc oui une BMW de 85 est collection, une BX est collection, les GTI sont collection et leur côte monte! Ca interresse une autre génération que nous, des amateurs leur trouvent un charme désuet qui nous échappe, il faut respecter cela. Gilles PS : ceci-dit d'accord pour trouver à vomir les européennes des années 60 à 80, exception faite de quelques Ford ou Opel. | |
| | | FREDO 07
Messages : 133 Date d'inscription : 26/03/2013 Age : 51 Localisation : Centre-Ardèche
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mar 28 Mai 2013 - 11:34 | |
| Merci pour l'exception "Ford ou Opel"... Ma Taunus (Allemagne) de '74 j'l'adore , j'roule tout les jours avec et ne l'échangerai pour aucune moderne... Les Taunus ont la côte depuis peu (suite à nos articles sur Youngtimers ?) , en tout cas dur à trouver , alors la mienne j'la garde jusqu'au bout (le plus tard sera le mieux) , ce qui ne m'empèche pas d'en chercher une autre pour lui tenir compagnie (allez comme ça , au pif , une TC1 Coach...si qlq'un a ... ça m'branche !!!) | |
| | | chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mer 29 Mai 2013 - 0:11 | |
| Deja pour moi une caisse 50's je trouve ca nickel pour rouler tous les jours, j'ai du mal a considérer ca comme de la collection, alors ce qui vient apres... Les caisses d'avant guerre ca devient beaucoup plus problématique pour rouler régulièrement donc dans mon petit monde a moi c'est comme ca que je vois la voiture de collec : on peut rouler facile ou pas, si c'est non c'est de la collec... Ce n'est que mon point de vue.
Pour revenir au sujet innitial: Mais? Vous avez le droit de rouler avec? Bah oui je suis en train de le faire non? Bah, eeeuuuh, je veux dire y a pas de ceinture ni de retro. C'est normal y en avait pas a l'epoque non plus et la loi n'est pas retroactive.
Vous avez le droit de rouler avec votre voiture modifiée? Bah oui pourquoi, elle accélère, elle freine, j'ai une carte grise, le CT et elle est meme assuree. Le CT dit rien? Le CT n'est pas la DRIRE... | |
| | | Gilles
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mer 29 Mai 2013 - 1:02 | |
| A l'époque où je roulais avec la mona pick-up, je fais une pose sur une place de village. Un vieux s'approche et me dit :
- C'est une Renault ça! (chapeau pour avoir reconnu) J'ai appris à conduire là dessus après guerre, il y avait une manette pour l'avance sur le tableau de bord, comment ça se fait vous ne l'avez pas?
Depuis 2 ou 3 ans, en plus des sempiternels "c'est homologué, combien ça coûte, combien ça consomme" une nouvelle question est apparue lorsque je sors le Ford 32 :
-Vous êtes passé par qui pour l'importer?
Ceux qui me connaissent et savent comment j'ai construit mon rod comprendront pourquoi, dans ces moments là, les poils se dressent sur mes bras, comment mon visage devient pourpre!
Gilles
| |
| | | P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mer 29 Mai 2013 - 3:30 | |
| Moi c'est le contraire: il faut souvent que j'explique que je n'ai rien fait dessus.... | |
| | | chrisp
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mer 29 Mai 2013 - 4:22 | |
| Avec les Panpan y en a plein qui ont eu la meme mais en alu ( Junior, Z autre que 1, PL, 24) et que meme que c'etait pas facile a réparer de ce fait, quand je leur fait remarquer que seul les X et Z1 etaient en alu et encore pas toutes, ils soutiennent que la leur etait en alu... Ca doit etre pour ca qu'on en retrouve plein avec des toles popées | |
| | | Z
Messages : 3366 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Localisation : El Rio Tordo (43)
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mer 29 Mai 2013 - 10:17 | |
| ... ouais, mais avec des rivets alu | |
| | | °ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Sam 28 Déc 2013 - 19:57 | |
| Cet aprem ! : -C'est quelle voiture ça? -Une peugeot 404 coupé -C'est pas une 404 ça! -Ha?... j'ai du m'faire avoir alors.. merde j'etais persuadé!... incroyables les gens.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
| | | chrisp
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Lun 30 Déc 2013 - 0:31 | |
| La semaine derniere je chargeais une caisse de Z cab qui sortait de peinture donc entierrement demontee, pas d'ouvrant. Un type la cinquantaine me dit : Elle est belle votre DS | |
| | | °ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Lun 30 Déc 2013 - 0:34 | |
| _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
| | | niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Lun 30 Déc 2013 - 6:55 | |
| sur mon side BMW (R80RT de 1984) "oooh, yen avait des comme ça pendant la guerre, vous l'avez bien restaurée!!" "heuu, non, elle est de 1984, vous savez, BMW a fabriqué et fabrique encore des moto à bicylindre à plat depuis longtemps" "maiis noon, c'est une zündapp ça, les BMW étaient des monocylindres" "non, non, " "si si, croyez moi je m'y connais" (le ton monte) "eh, t'as déjà vu des freins à disques hydrauliques sur une bécane des années 40?" "oui, mais ça c'est un montage à vous, d'origine yen a pas" (alors je monte sur ma bécane, je mets le contact, j'appuie sur le bouton de démarreur et elle démarre) "ah oui bravo, en plus vous y avez mit un démarreur électrique? vous êtes très fort!!... c'est dommage d'y avoir aussi mit des clignotants, ça nuit un peu au look ancien" "allez jme casse t'as raison..." fin de la discussion | |
| | | Z
Messages : 3366 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 57 Localisation : El Rio Tordo (43)
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Lun 30 Déc 2013 - 8:32 | |
| - niko a écrit:
- sur mon side BMW (R80RT de 1984)
"oooh, yen avait des comme ça pendant la guerre, vous l'avez bien restaurée!!" "heuu, non, elle est de 1984, vous savez, BMW a fabriqué et fabrique encore des moto à bicylindre à plat depuis longtemps" "maiis noon, c'est une zündapp ça, les BMW étaient des monocylindres" "non, non, " "si si, croyez moi je m'y connais" (le ton monte) "eh, t'as déjà vu des freins à disques hydrauliques sur une bécane des années 40?" "oui, mais ça c'est un montage à vous, d'origine yen a pas" (alors je monte sur ma bécane, je mets le contact, j'appuie sur le bouton de démarreur et elle démarre) "ah oui bravo, en plus vous y avez mit un démarreur électrique? vous êtes très fort!!... c'est dommage d'y avoir aussi mit des clignotants, ça nuit un peu au look ancien" "allez jme casse t'as raison..." fin de la discussion
Bein ouais, c'est vrai ça, pourquoi t'as mis des clignotants ? | |
| | | vintage-rod63
Messages : 803 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 59 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Lun 30 Déc 2013 - 10:27 | |
| certainement pour quand qu'il veut tourner!! | |
| | | dixie
Messages : 3964 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 63 Localisation : loiret 45
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Lun 30 Déc 2013 - 14:38 | |
| | |
| | | nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Lun 30 Déc 2013 - 15:20 | |
| C est fou cette référence systématique aux "motos de la guerre". Quand je roulais avec ma vieille 250, j entendais ça souvent aussi. Problème : elle était de 1932, antérieure a "la guerre" .... Les motos existent depuis 1898. | |
| | | Z
| | | | nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mar 31 Déc 2013 - 1:43 | |
| Non Z . C est peu connu. L histoire de la moto ( et des tricycles ) en France commence en 1898. Avec des moteurs De Dion Bouton pour certaines. C est passionnant . Ma 1932 avait un moteur JAP anglais . | |
| | | niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mar 31 Déc 2013 - 6:40 | |
| je publierai une photo quand j'aurai fini les petites modifs, mais vous verrez bien que ça ne ressemble en rien à un de ces side-cars que l'on pourrait dire "de la guerre", genre Dniepr ou Gural actuelles! | |
| | | nali
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique Mar 31 Déc 2013 - 20:09 | |
| C est une Ratier ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique | |
| |
| | | | Les truc les plus etonnants, amusants, stupides, ridicules etc qu'on vous ai dit sur votre antique | |
|