| Ford 12M... | |
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Auteur | Message |
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ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 18 Juil 2011 - 5:48 | |
| c'est du ford ,reste chez ford !! sur certaines mondéo, granada ou autre grosse berline , il y a des modéles avec réglage au tableau de bord | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 18 Juil 2011 - 6:22 | |
| la sienne est droppée alain ! la longueur "origine" ne peut pas faire ! sur ma p60 j'ai du simca 1000 a l'avant , bien plus courts ! et du simca 1501 avant monté a l'arriere ! plus courts/ durs que des p60 puisque prévus pour soutenir le moteur ! bosser a fond de cartouche c'est pas terrible pour des amortos ...... nan ? d'ailleurs des 1501 .....a quoi ressemblent tes amortos tristan ? HOP! EDIT ! je viens de retrouver ça au debut de ton topic ....... alors ça a la meme gueule que les simcas 1501 avant donc c'est pas une mauvaise idée au départ ! les avants de 1501 étants forcément plus fermes puisque ayant le poid de la méca ! autre chose , j'ai dans un coin deux amortos de 1501 spécial caravane avec ressorts de surcharge ( en gros des combinés genre moto ) neufs accessoires d'époque ! donnes moi tes longueurs utiles sur le court que je compares les compatibilités ! | |
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ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 18 Juil 2011 - 6:41 | |
| je parlais du principe de base ( réglage a portée de main ) et puis des supports , ca se déplace , si on a la place ,bien entendu ! | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 18 Juil 2011 - 6:47 | |
| tes idées sont valables aussi ... | |
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nitassinan
Messages : 9 Date d'inscription : 25/06/2011 Localisation : paris 20e
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 18 Juil 2011 - 12:32 | |
| bonsoir ami fordiste des M, j'ai fais l'acquisition d'une 20M et dans le temps j'ai eu une 17M. avec la 17M j'ai eu les mêmes emmerdes que toi concernant les passages de roues. découpes et soudures, y a pas le choix. belle voiture et bon courage pour les projets ( connais tu taunusmania ?) sur internet | |
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 18 Juil 2011 - 12:33 | |
| Pour les longueurs, je te donne ça quand je démonterai la semaine prochaine. Par contre ceux que j'ai monté sont certes plus court, mais à priori plus souple que ceux d'origine... Peut-être qu'avec plus raide et les renforts de lames ça pourrais le faire, faudra voir si ces renforts ne me pénalisent pas trop pour le droppage. Et puis c'est moins coûteux et plus simple à mettre en oeuvre ! Et si ça ne marche pas, et bin je me débrouillerai pour me procurer les Monroe à air... | |
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tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 18 Juil 2011 - 13:08 | |
| et voilà, on veut se la jouer droppage à donf et après on se plaint t'as qu'à rouler "rigide" non, pas sur la tête | |
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 18 Juil 2011 - 13:16 | |
| Vas couper tes ressorts toi - tri.chevy a écrit:
- t'as qu'à rouler "rigide"
Pourquoi pas ? vais souder l'essieu au longeron, au moins j's'rais sûr que l'arrière s'écrase plus ! En plus j'économise les lames et les amortos : plus besoin d'en acheter ! Voilà la solution ! | |
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tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 18 Juil 2011 - 13:32 | |
| Droppage Lafarge, le droppage qui fait sage ! Sinon si tu mets des bières, elle va pas mettre longtemps à reprendre sa hauteur d'origine ! | |
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tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 18 Juil 2011 - 13:38 | |
| l'embêtant avec la bière c'est que : droppage du soir, espoir droppage du matin, chagrin | |
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 18 Juil 2011 - 13:43 | |
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tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
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tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 18 Juil 2011 - 13:49 | |
| c'est vrai ça, le droppage au charbon ça marche aussi | |
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apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 18 Juil 2011 - 22:50 | |
| met des boudins de air ryde ,sais pas cher et tu les gonfle comme sa t arrange 2 boudins ,4 equères et une valve | |
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Gilles
Messages : 560 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Ford 12M... Mar 19 Juil 2011 - 0:33 | |
| Des amortisseurs plus courts et plus durs, c'est sans doute nécessaire. Mais ça ne changera rien à la hauteur de caisse et à la souplesse des ressorts. Ce qu'il faut ce sont de Monroe à air et un compresseur dans le coffre afin d'ajuster suivant la charge.
Gilles
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tri.chevy
Messages : 6507 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 25 Juil 2011 - 13:51 | |
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Mar 26 Juil 2011 - 1:04 | |
| Pourquoi, t'en veux une ? Comme ça elle claque grave ! Tu vois, la suppression des clignos est nécessaire, ça lui donne de la classe tout de même ! Par contre vire cette plaque toute moche de sur le pare chocs ! Ce qui est dommage sur ce break, ce sont les feux arrière...Et pis c'est une 69 ou plus Mais sinon, elle est terrible ! C'est quoi ta photo de base ? | |
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simska
Messages : 569 Date d'inscription : 17/09/2010 Age : 37 Localisation : Belfort (90)
| Sujet: Re: Ford 12M... Mar 26 Juil 2011 - 4:28 | |
| - Tristan a écrit:
Ce qui est dommage sur ce break, ce sont les feux arrière...
C'est quoi ta photo de base ? Pas vu l arriere mais ce sera toujours mieux que les "amandes" d'origine | |
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niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Ford 12M... Mar 26 Juil 2011 - 5:43 | |
| bah les gouts et les couleurs quoi!, moi je les trouve très cool ces feux en amande, en break, il faudrait les mettre verticaux | |
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simska
Messages : 569 Date d'inscription : 17/09/2010 Age : 37 Localisation : Belfort (90)
| Sujet: Re: Ford 12M... Mar 26 Juil 2011 - 7:32 | |
| C est ce que je pense faire sur le coupé, ça choquerais moins...La 12m est trop "carrée" et les feux trop arrondis.
Apres, comme tu dis, les gouts et les couleurs... | |
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Mar 26 Juil 2011 - 9:01 | |
| Justement ! Moi je les trouve super beau ces feux en amande ! Leur arrondi distille une douceur dans ces formes géométriques ! Si tu les enlèves, c'est toute la personnalité de la caisse qui est remise en cause... C'est ce qui m'a fait craquer pour l'achat ! Sur le break de 67 à 69 (je crois), Ford les avait gardés, puis après ils ont été remplacé par un truc tout carré et super moche... | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Ford 12M... Mar 26 Juil 2011 - 11:01 | |
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Dim 31 Juil 2011 - 10:32 | |
| Hop ! Une petite photo de nuit avant de partir au taff... J'en profite, mardi -> retour au garage pour les sous-bassements... | |
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| Sujet: Re: Ford 12M... | |
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