KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin

+7
Boby Boy
°ΔRTMΔN°
niko
daywalker
oldspeedflo
gotthenoise
FORD 57
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FORD 57

FORD 57

moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin Empty
MessageSujet: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptySam 23 Juil 2011 - 17:47

Salut à tous, les Rois de la Ferraille...ET moi le premier, vous allez voir...
AVANT de les passer sur le COIN COIN, je vous les propose avant, ça peux servir à quelques uns d'entre vous.
néanmoins je ne brade pas, je les ai achetés et travaillé dessus, vous comprendrez peut etre...
le matériel suivant est en tres bon etat de présentation et/ou de fonctionnement

trains roulants :
- train AV de FORD granada 73 avec roues et freins , complet
- train AR de FORD transit 76 avec roues et freins, amortos, ressorts à lames, complet, rapport de pont 4.63
- un autre idem avec roues, sans freins, sans ressorts, sans amortos
- un train AV de FORD transit 76 RIGIDE, avec freins à tambours, ressorts à lames, amortos et roues
- un train AR de FORD sierra 89 complet... , freins neufs, rapport de pont 3.14
- un train AR de JAGUAR 70 4.2 absolument complet... belle piece. Avec les coudes d'échappements qui le traversent, rapport de pont 3.07 et non 3.70 !!!

moteurs:

- un v8 ford flathead 3.9, complet et en parfait etat de fonctionnement, tous joints changés, qui a peu roulé, je l'ai équipé d'une pipe d'admission neuve double carbus, de deux carbus neufs stromberg, deux filtre à air chromés neufs, allumeur complet neuf avec la commande des cabus double, le répartiteur de jus et tout le tremblement, les quatre durits neuves emrayage butée cloche et boite de vitesses 4 manuelle fonte... factures à l'appui... arbre de sortie de boite... Ce moteur devait provenir d'un simca cargo de gendarmerie, le bloc est bleu d'origine... il est de 1963. J'ai refabriqué un collecteur d'échappement 8 en 1 par l'intermédiaire d'un Y, pour que cela rentre entre les rails d'un 32

- un autre v8 ford/mercury 4.2, provenant d'un simca marmon cette fois, il serait neuf s'il n'avait pas 2700 kms au compteur... il est complet, il date de 1971, reconditionné par l'armée en 1995, je l'ai sorti moi même du camion, j'ai le radiateur, une cloche de boite CARGO avec sa butée, son mécanisme, disque et embrayage, j'ai également le compteur... et aussi le compteur de tours moteur plombé dessus... UNE HORLOGE... IL EST STOCK, celui-ci

- un autre v8, provenant d'une thunderbird de 1955, c'est un 292 ci, Y-BLOCK 4.8 L, 198 cv, avec boite manuelle 3 vitesses + overdrive (une 4 surmultipliée, rapport 0.70), il provient d'une voiture accidentée fin 69 début 70, il a été stocké gras et à l'abri, il est parfaitement complet, avec sa commande d'embrayage, il tourne également comme un réveil, l'allumage est neuf: bougies fils tete et doigt d'allumage, filtre à huile, nettoyage carbu et moteur, dégraissage, ...
encore plein d'autres chose, versilles 56, régence 57, simca v8... et des pieces pour ces voitures
je vends pour financer la suite : ma FORD FAIRLANE 500 HARDTOP COUPE ...1958 5.8 L 300 CV... J'ai pas trouvé de '57...!!! bah
pour me joindre et me faire une offre réaliste pour tout ou partie, en mp, et on s'appelle ensuite, pas trop le temps en fait pour les e-mails
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyDim 24 Juil 2011 - 2:43

Salut, aurais-tu une paire de fusées complète (avec freins) tout modèles confondus tant que c'est du triangulé?
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyDim 24 Juil 2011 - 3:58

ornements de versailles ou régence de capot ou malle ?
FORD 57

FORD 57

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyDim 24 Juil 2011 - 5:14

Au détail pas encore, flo, il ya deja ceux sur les voitures... que je vends avec les voitures...
j'en ai peut etre d'autres, sais plus... Mais je te dirais au préalable... si tu veux quelque chose
FORD 57

FORD 57

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyDim 24 Juil 2011 - 5:19

gohtten, j'ai juste le train granada complet, rien d'autre à ma connaissance, sinon du sierra et du scorpio, mais c'est du type mac pherson...
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyDim 24 Juil 2011 - 5:27

merci! Wink
FORD 57

FORD 57

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyVen 5 Aoû 2011 - 7:43

bon, visiblement , ces v8 là, c'est pas votre truc Crying or Very sad ni les trains... Embarassed
daywalker

daywalker

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:32

Je serais bien interessé par le train AR de transit...mais la distance...
Tu le ferais à combien?
Tu aurais un entraxe? C'est du 5 trous si je ne m'abuse...
niko

niko

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:33

t'as essayé sur Bielle chaude? ils sont plus traditionnels au niveau hot rod Shocked
https://www.facebook.com/NikosStickers
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyVen 5 Aoû 2011 - 9:06

Merde un bon Cargo!!! dribble sur un Nostalgia! dribble

FORD 57

FORD 57

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:02

merci des conseils les gars, mais comme j'avais fais des connaissences ici, j'avais pensé à Kruz' en premier
Daywalk, tu pensais en faire quoi, et comment le voudrais tu, c'est du cinq trous, meme entraxe que ds, j'ai les roues avec... mais c'est large, je te redis cela, j'ai plus en tete
Boby Boy

Boby Boy

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyVen 5 Aoû 2011 - 10:47

On est pas forcément tous cheux-rit Laughing Laughing

tu aurais de la pièce de ford 2l ou du 4 en ligne toujours chez ford ?
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
Requiem

Requiem

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:54

http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
Boby Boy

Boby Boy

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:58

Je veux pas de voiture entier moi Laughing juste de la pièces détacher Wink
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
billx91

billx91

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:06

ca serait bien que tu donne les prix de tes moteurs....
billx91

billx91

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:07

ca serait bien que tu donne les prix de tes moteurs....
apache 57

apache 57

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:57

pareil le flat d origine mais les finance vont pas suivre et encore- pour le tout équipé et dieux sais que j en rêve
FORD 57

FORD 57

MessageSujet: V8 FORD   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:58

OK !!!
pour le cargo 3.9 ainsi équipé :
tous joints neufs, allumeur complet neuf à un jeu de vis platinées et donc 8 cames, une pompe à eau neuve, un démarreur neuf en 24 v, un ensemble de deux carbus stromberg avec pipe d'admission double, joints, durits rouges transparentes avec nourrice de jus deux sorties en laiton chromé, deux filtres à air chromés, une pompe à essence neuve de cargo, embrayage boutée neuve et disque be + boite man quatre cargo, + 8 bougies neuves, et réfection en tubes de chauffage 33/42, des deux sorties des collecteurs, brides, et Y en 50/60, jusqu'au niveau de la cloche de boite, de telle manière que cela puisse rentrer dans le chassis d'origine d'un 32... commande double pour les carbus...
rien que les deux carbus et le collecteur d'admission doubles, 2000 euros, facture à l'appui...
prix de reviens de cette description, hors coût de recherches, du travail effectué, et d'acheminement des pieces à mon atelier, 2900 euros !!!
je le vends 2500 euros, et je ne peux pas faire moins, sinon j'y perds de trop...
merci de votre compréhension...
je ne suis pas riche non plus Wink , mais, pour ma part, je ne prends pas de vacances depuis dix ans et je travaille très souvent, ces trois dernières années, sept jours sur sept, et j'en ai franchement marre. siffle je profite de rien ni de personne

je ne garde qu'un truc, une ford '58, et je revends tout le reste, moi aussi j'ai envie de rouler dedans avec mes femmes ( Madame et ma fille)
je suis comme apache 57, rien de fini pour rouler, et j'en ai raz la couenne.
je revends aussi le moteur neuf de marmon 4.2 stock, son radiateur énorme , avec cloche de cargo embrayage et disque butée neufs, plaque d'adaptation en alu, et boite 4 volvo et overdrive... 1600 euros

et enfin le Y block 292 ci ford de T.bird '55 complet , hors embrayage disque butée qui sont absents ,
mais avec la boite de vitesse man 3 w/O.D sans le solénoide...2500 euros(tete doigt condo fils et bougies, boitier de starter automatique, fitre à huile neufs,
bobine 6v aussi, environ 800 e de pieces, factures...)
coût d'un embrayage+disque+butée neuve 600 e ttc... devis)
voilà, vous savez tout sur mon matos proposé, à voir, à entendre et à vérifier sur place en normandie 76220, 'faut m'appeler pour cela 0680619387
d'une manière générale, essayez donc d'avoir quelque chose d'incomplet, ou de défectueux, puis de rechercher des pieces, se documenter, les trouver, puis les payer... vous allez voir le temps et les prix...
mais quelle satisfaction quand ça se met à chanter en libre... LA VOUS ME COMPRENEZ TOUS JE CROIS Cool
a+, Messieurs
Requiem

Requiem

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:04

Boby Boy a écrit:
Je veux pas de voiture entier moi Laughing juste de la pièces détacher Wink

bah oui y'a un ensemble 2L sierra + BV5 sans la voiture autour!!! chaise

(sale gosse) siffle
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
apache 57

apache 57

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyDim 7 Aoû 2011 - 15:25

est ce que kkun sais si on peut monter un marmon sur une boite de vedette ????
daywalker

daywalker

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:31

FORD 57 a écrit:
merci des conseils les gars, mais comme j'avais fais des connaissences ici, j'avais pensé à Kruz' en premier
Daywalk, tu pensais en faire quoi, et comment le voudrais tu, c'est du cinq trous, meme entraxe que ds, j'ai les roues avec... mais c'est large, je te redis cela, j'ai plus en tete

j'ai actuellement un montage avec essieu ford P100...
peut être qu'un essieu de transit peut servir pour de la pièce au cas ou...
FORD 57

FORD 57

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyDim 28 Aoû 2011 - 2:54

day, je peux te faire le pont nu pour 50 euros, c'est en IDF
apache 57

apache 57

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyLun 29 Aoû 2011 - 3:41

apache 57 a écrit:
est ce que kkun sais si on peut monter un marmon sur une boite de vedette ????

répondez pas tous en même temps ,merci lol!
FORD 57

FORD 57

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyLun 29 Aoû 2011 - 5:41

Je pense que ce doit etre faisable: mais j'ai pas essayé......!!!!!!!
d'un coté tu prends le v8 marmon stock, avec son volant moteur, son mecanisme d'embrayage, une cloche fonte de cargo avec sa fourchette, une butée de cargo avec son guide de butée, de l'autre coté tu prends la boite de versailles nue sans sa cloche mais avec son disque d'embrayage ( pas ford vedette cause que sa cloche en fonte est solidaire du corps de boite) ...
entre les deux cotés, tu façonnes une plaque ou cale d'adaptation en alu ou en acier... EN GROS...
attention cependant
- a usiner sur cette plaque, ET TRES PRECISEMENT, les cavités de roulements de boites versailles et les redescentes d'huiles au carter,
- à vérifier la possibilité d'une part de mettre en vis à vis de part et d'autre de ta plaque, les goujons de boite versailles/chambord et les fixations d'autre part de la cloche de cargo !!!
moi JE PRENDRAIS UNE BOITE 5 FONTE DE FORD SIERRA et son disque SANS SA CLOCHE, de type N
- enfin, et quelle que soit la boite de vitesse, IL FAUT FAIRE EN SORTE QUE L'ARBRE D'ENTREE DE BOITE SOUVENT PLUS PETIT QUE LE LOGEMENT DANS LE CRANKSHAFT (VILEBREQUIN) DU V8, NE PRENNE PAS DE JEU a l'usage à court terme
soit le rallonger si c'est possible ou le raccourcir, et usiner un piece en forme de tube, parfaitement ajusteé, maintenant sans jeu excessifs et sans ballourds, l'abre d'entée de ta boite de vitesse dans ton vilebrequin ford v8, ledit tube devant pouvoir tourner sans jeu dans la cavité du vilebrequin, et l'arbre d'entrée de boite dans ce tube...
le tout ne devant pas etre en contact avec le disque d'embrayage...
sinon ça fait tout drôle et t'es pu d'humeur... rifle
Ce n'est bien sûr pas exhaustif, et cela demeure pour moi du travail de bijoutier siffle , avec ,et c'est incompressible, un traçage au 10e de mm minimum , et l'emploi d'un (bon) tour pour travailler...
moi je prendrais une boite 5 fonte de ford sierra, avec son arbre de transmission coulissant dedans... mais bon... je devine, mais je ne l'ai jamais fait dans la pratique...
MAIS J'AI TOUT CE QU'IL FAUT EN STOCK CHEZ MOI dents
SAUF LE TEMPS
D'AUTRES ONT DEJA FAIT UNE TELLE ADAPTATION, alors c'est possible à 100%
ON ATTEND VOLONTIER LEUR RETOUR D'EXPERIENCE...
merci à eux d'avance jumpy
apache 57

apache 57

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:55

bref pas pour ma bourse comme ça !!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin   moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin Empty

moteurs ford v8 et beaucoup de pieces ford avant mise sur le bon coin
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant