| Flancs blancs, que choisir ?? | |
|
+34Jeag Anprore metalshop16 franck74 Fabulous Fab greaser gotthenoise pyroman 666 simcamildcustom OLDSCKOOL Dirty oliviercox ju24 kool kruiser FIF mistermerc Mtworld tri.chevy FredV dixie niko laurent °ΔRTMΔN° joe66 kustom addict Juva6 BP oldspeedflo Mr. Kool Zed Mitash Ricky VadorLhooq 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| Sujet: Flancs blancs, que choisir ?? Sam 16 Aoû 2008 - 5:44 | |
| Je pense fortement a acheter 4 pneus à vrais flancs blancs pour la 404 D'origine il y a du 165r15 ... je cherche qq chose de prix abordable, le flanc le plus grand possible, s'il pouvait donner un effet ballon seraot un plus , et bien sur l'adherence ! ( quel grand rêveur je suis ) j'ai fait un tour là : https://store.coker.com/search.php?tire_model=404&tire_year=1962&tire_make=PEUGEOT et j ai retenu celui ci : https://store.coker.com/prod/165r15-coker-classic-2-14-whitewall.html mais je ne me rends pas compte de la hauteur de flanc blanc... les photos n'etant pas contractuelles. avez vous plus de precision ? avez vous deja commandé chez coker ? un autre fournisseur ou pneumatique à me proposer ? la douane va t elle me reclamer une taxe ? merci | |
|
| |
Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Sam 16 Aoû 2008 - 7:21 | |
| Des Coker Classic "2 1/4" Whitewall" 165R15 sur une frégate : http://www.northhantstyres.com/RTS%20final/1658015.htm | |
|
| |
VadorLhooq
Messages : 4162 Date d'inscription : 18/10/2007 Age : 52 Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Sam 16 Aoû 2008 - 7:35 | |
| Merci Ricky ...
le 2 1/4 semble pas si mal mais un flanc blanc plus grand aurait été mieux à mon gout ... mais bon, on n'a pas tjrs le choix !
merci aussi pour le lien anglais ! | |
|
| |
Mitash
Messages : 2338 Date d'inscription : 09/04/2008 Age : 48 Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Sam 16 Aoû 2008 - 8:28 | |
| Attention, les poteaux, n'acheté surtout pas ,cette dobe de peinture a flanc blanc (que Jean-P d'un magazine french ,m'a fais acheté au salon de l'auto de Lyon) merci du conseil, mais dés fois vaux mieux rien dire, hein explication en mp pour ce qui le souhaite: 'c'est de la merde' signé Jean Pierre Coffe | |
|
| |
VadorLhooq
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Sam 16 Aoû 2008 - 9:15 | |
| - boris a écrit:
- Attention, les poteaux, n'acheté surtout pas ,cette dobe de peinture a flanc blanc
jusqu a present c est du mat à plafond sur les flancs de la 404 ...et pas un produit specifique ! ça le fait pas mal si le pneu est bien brossé au prealable et on peut choisir sa hauteur de flanc... c est mieux que les rapportés qui bouffent le flanc plus vite que le bitume use la bande de roulement .. mais j ai envie de vrais flancs à l'ancienne ! | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Sam 16 Aoû 2008 - 9:39 | |
| - VadorLhooq a écrit:
mais j ai envie de vrais flancs à l'ancienne ! T'as envie de FB a l'ancienne, mais ton choix se porte sur des radiaux... | |
|
| |
VadorLhooq
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Sam 16 Aoû 2008 - 9:45 | |
| - Zed a écrit:
- VadorLhooq a écrit:
mais j ai envie de vrais flancs à l'ancienne ! T'as envie de FB a l'ancienne, mais ton choix se porte sur des radiaux... ben vi .... faut pas oublier les cheveaux sous le capot ... le but n est pas de me peter la gueule ! | |
|
| |
Mr. Kool
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Sam 16 Aoû 2008 - 11:06 | |
| Pfff...ça me fout les boules quand j'entends des conneries comme ça Mets des diags ou rien du tout | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Sam 16 Aoû 2008 - 11:17 | |
| - Mr. Kool a écrit:
- Pfff...ça me fout les boules quand j'entends des conneries comme ça
Mets des diags ou rien du tout sa 404 a un moteur de 505sti ! pas un monstre mais 115cv tout de meme avec un pont court ! apres avoir discuté avec domi qui s'est mis pour plus de 1000 euros de vos pneus diagonaux préférés, j'ai confirmation du caractere joueur voire dangereux de ces boudins ! et encore , domi roule comme un vrai ! et koudala ....... pour avoir vu lhooq rouler avec son sled , j'abonderais donc dans son sens ! et vu comme l'ariane part en live sur le mouillé , j'en dirais autant de la majorité des merdes américaines ! (j'ai ca derriere et c'est neuf!!! ca patine en troisieme sur le mouillé , et de préférence en courbe ...... ) michelin est le plus coté aux states , pas pour rien ..... | |
|
| |
VadorLhooq
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Sam 16 Aoû 2008 - 11:19 | |
| - Mr. Kool a écrit:
- Mets des diags ou rien du tout
une connaissance ardechoise à des pneus diags FB style epoque 50's ben il pleure a chaque fois pour la tenue de route ! c est sur que de gueule ils sont magnifiques ( tout comme son auto ) mais bon... la region rhone alpes est parsemée de virages, je prefere un radial moins joli avec un dessin moderne qui tiens qu'une sublime savonnette car mon but est de roulér sans me demander si l auto sera ou ne sera pas dans le fossé à chaque sortie de virage...le pneu est tout ce qui nous relie à la route et la vie ! EDIT : je parlais de Domi justement - oldspeedflo a écrit:
- pour avoir vu lhooq rouler avec son sled , j'abonderais donc dans son sens !
..... oui j ai tendance a rouler pareil en virage qu en ligne droite...vitesse constante ....chut ! | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| |
| |
VadorLhooq
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Sam 16 Aoû 2008 - 13:12 | |
| l'homme de cro magnon ne se plaignait pas de son silex pour allumer le feu ... mais je prefere mon briquet ! | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Sam 16 Aoû 2008 - 13:34 | |
| si tu lis bien nitro ! et pas que les images il a été dit de nombreuses fois (par les intéressés !)que le montage de radiaux a la place des diagonaux améliorait grandement la tenue de route des classiques américaines ! une ariane d'origine avec des diagonaux ne sera jamais capable de suivre sa soeur équipée de pneus modernes .....avec des diagos , je serais déja dans le coma ......ou pire ! le diago n'est pas une arnaque (quoique ....) et la seule technologie moderne qui lui est appliquée réside dans les matériaux ! sa conception , elle , reste obsolète ......c'est un art de vivre , et de conduire ! comme les voitures sans permis ! | |
|
| |
BP
Messages : 830 Date d'inscription : 17/11/2007 Localisation : LYON
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Sam 16 Aoû 2008 - 14:23 | |
| c'est le debut du Tuninnnnngggggg.......... tu commence par les radiaux ...........tu fini par les néons........ | |
|
| |
Juva6
Messages : 1884 Date d'inscription : 20/12/2007 Localisation : charente Maritimes
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Sam 16 Aoû 2008 - 14:27 | |
| | |
|
| |
Zed Admin
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Sam 16 Aoû 2008 - 15:20 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- si tu lis bien nitro ! et pas que les images il a été dit de nombreuses fois (par les intéressés !)que le montage de radiaux a la place des diagonaux améliorait grandement la tenue de route des classiques américaines !
une ariane d'origine avec des diagonaux ne sera jamais capable de suivre sa soeur équipée de pneus modernes .....avec des diagos , je serais déja dans le coma ......ou pire ! le diago n'est pas une arnaque (quoique ....) et la seule technologie moderne qui lui est appliquée réside dans les matériaux ! sa conception , elle , reste obsolète ......c'est un art de vivre , et de conduire ! comme les voitures sans permis ! alors la, Flo, je t'aime bien, tu le sais, mais... t'es con ou quoi ? deja je ne lit pas du tout Nitro, et ca bien longtemps ( '96 ) mais en plus, je te remercie, j'etais au courant que les radiaux tiennent mieux la route... tant qu'a faire des innovations, autant que ca soit des amelioration! pour autant, si les diago etaient aussi casse gueule, comment ce fait il qu'il n'y ai pas eu plus d'accident a l'epoque, normalement il devrait pas rester une seule caisse de l'epoque ou qu'on ne les ai pas tout simplement interdit ... je trouve ca etrange comme j'ai dit que tout le monde se servais de diago sans probléme et maintenant qu'ils sont fabriqué avec une nouvelle technlogie ils seraient carrement suicidaire ? | |
|
| |
VadorLhooq
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Dim 17 Aoû 2008 - 3:24 | |
| - Zed a écrit:
je trouve ca etrange comme j'ai dit que tout le monde se servais de diago sans probléme et maintenant qu'ils sont fabriqué avec une nouvelle technlogie ils seraient carrement suicidaire ? Qd le michelin x est sorti tous les coureurs de rallye se sont precipités dessus ( dans les années 50) ... je pense que se devait être le jour et la nuit ! à l'epoque la conduite etait casse gueule, on gonflait peu en raison de la fragilité des carcasses ce qui n'arrangeait pas la tenue de route ... mais bon on vivait avec car on ne connaissait que ça et la pluspart des autos populaires depassaient à peine le 110 km/h ... comme dans 50 ans on trouvera peut être suicidaire de rouler dans une auto sans abs/esp et dingue de rouler sans gps ... Finalement j ai acheté 4 michelins "occasions en or" | |
|
| |
kustom addict
Messages : 4058 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 55 Localisation : gard
| |
| |
VadorLhooq
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Dim 17 Aoû 2008 - 3:44 | |
| - kustom addict a écrit:
- "occas en or" ? soit plus precis....
ben 4 occasions en TBE ! ! ! chais pas si on peu les faire rechapper une fois usés sur la bande de roulement ??? | |
|
| |
Zed Admin
| |
| |
VadorLhooq
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Dim 17 Aoû 2008 - 4:10 | |
| zut, j avais deja budgétisé et recherché des sponsors pour la saison2 ! | |
|
| |
joe66
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Dim 17 Aoû 2008 - 5:14 | |
| sur un autre forum on m avait donner un site pour les flanc blanc , il sont en suisse , ca pourrait etre interressant ( frais de transport , douanes ,taxes ) a voir.. http://www.coolami.ch/ | |
|
| |
oldspeedflo
| |
| |
VadorLhooq
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Dim 17 Aoû 2008 - 6:05 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- Zed a écrit:
- J'abandonne, c'est sans fin...
je suis décu ..... Ouaip il abandonne facilement le père Zed ces jours... il se plie dès qu'il voit une logo-mutinerie, il se plie aux carcasses ... un peu de guronzan bon sang ! ps : merci joe66 pour le lien | |
|
| |
Mr. Kool
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? Dim 17 Aoû 2008 - 6:11 | |
| Comme tu l'as dis flo...c'est un art de vivre. Ca sert a rien de disserter pendant des plombes. Perso je conçois pas une vieille caisse sans VRAIS pneus. Ca fait parti de la personalité, et de l'âme de la voiture. C'est comme si tu vois un drag de fou mais qu'a la puissance d'une tondeuse a gazon...Ca veut rien dire J'ai roulé pendant 4 ans et environ 50 000km en ford 57 avec des diags...je suis pas mort!!!! C'est vrai sur la neige je me suis chier dessus!!!!! Sinon quand tu sais comment faut faire t'es aussi efficace qu'avec des radiaux. Fin pour moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flancs blancs, que choisir ?? | |
| |
|
| |
| Flancs blancs, que choisir ?? | |
|