KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 V8, 4 cylindre que choisir ?

Aller en bas 
+17
tompouce
boulef
daywalker
Greg L.
Magic-Tonio
Tristan
fullmetal
jose
niko
666
Gilles
Mitash
°ΔRTMΔN°
pierre75
gibzat
VadorLhooq
cutecar
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty05.11.11 21:22

Bonsoir à tous langue

Quels sont les avantages et les inconvénients à ce jour de posséder un V8 plutôt q'un 4 cylindre ?
Exemple, Frégate ou Ford vedette.
Merci à tous pour vos conseils éclairés
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty05.11.11 21:32

on ne nourrit pas le même nb de cylindres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty05.11.11 21:33

Désolé mon pov, je suis novice en la matière No
Mais t'inquiète pas, il y a des gens compétents et cultivés sur cette thématique qui seront t'éclairer oui
Revenir en haut Aller en bas
gibzat

gibzat


Messages : 2859
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 51
Localisation : Marguerittes (30)

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty05.11.11 21:41

tout dépend ce que tu veux faire avec ta voiture, et quel en est sa taille

pour un daily, un 4 cyl est suffisant , moins gourmand, monte vite dans les tours, mais ne conviens pas a une voiture "lourde" faute de couple.

le v8, peut te délivrer plus de couple et de puissance, mais il est (beaucoup) plus gourmand (et plus lourd!) , a réserver pour une voiture de week end ou pour un daily nécessitant autant de puissance. (nb les vieux v8 de frégate ne valent pas mieux qu'un 4 cylindre plus récent !)
Revenir en haut Aller en bas
pierre75

pierre75


Messages : 88
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Plus Paname tu meurs !

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty05.11.11 23:17

c est le V8 Matford ...

Les soupapes sont laterale donc deja à l époque c était obsolete , dans mon souvenir sa conception remonte à la fin des années 20 !
Ca aime pas les tours (risque de tout déglinguer avec salade de soupapes) et ça chauffe (moins de 5 litre d huile !) pour les 1,2 tonnes de la vedette c était pas assez ! circuit de refroidissement à surveiller de TRES pret !
attends toi par contre à une conso d un vrai V8 Rolling Eyes ... mais gentil bruit...

Après , c est comme dit GIBZAT , si tu monte ça sur un rod en poly et que tu passe pas les 400/500 kg ça peut être marrant.... mais bon , ç est 66cv...

perso j ai ma preferance pour le B20 de chez VOLVO bien plus solide et plus puissant !

si tu veux voir la "bete" un bel exemple de restauration d un Matford

techni-tacot.com/mot-vedette-53/vedet-53.htm pour avoir acces RAJOUTER AU DEBUT le sufix avec les 3w
(je suis encore limité en tant que "nouveau" pour des liens externes chaise )
Revenir en haut Aller en bas
pierre75

pierre75


Messages : 88
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Plus Paname tu meurs !

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty05.11.11 23:23

ah j oubliais ... un super article sur ce petit V8 sur ce forum...
recherche dans sujet ... Projet moteur V8 Vedette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty06.11.11 8:08

a la ferraille un v8 en fonte rapporte plus qu un 4 cylindres . ça c est pour l avantage
l inconvenient c est que c est plus lourd a transporter .























okk , je sors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 21/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty06.11.11 8:47

V8, 4 cylindre que choisir ?
Quand t'as gouté au V8 difficile de revenir à un pauvre 4cylindres!
Le V8 c'est le "mythe"! le bruit, le couple, pis ça a de la gueule quand t'ouvre le capot!

Maintenant question finance je prefererai refaire un 4 cyl qu'un V8 ! pale

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty06.11.11 9:16

et un budget !!
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Mitash

Mitash


Messages : 2338
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 48
Localisation : 100% créme de Marron; Année '50-60 Only

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty06.11.11 9:28

La vie est trop courte, alors je vais reprendre 1 formule qui m a plu :"le voyage est court, le mieux est de le passer en 1 ère classe..."a toi de voir... Pour moi "V8 only"
Revenir en haut Aller en bas
http://lecabaretdebetty.wix.com/springandsummerparty
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: 4 cylindres ou V8.   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty06.11.11 10:00

°ARTMAN° a écrit:
V8, 4 cylindre que choisir ?
Quand t'as gouté au V8 difficile de revenir à un pauvre 4cylindres!
Le V8 c'est le "mythe"! le bruit, le couple, pis ça a de la gueule quand t'ouvre le capot!

Maintenant question finance je prefererai refaire un 4 cyl qu'un V8 ! pale

Déja dit et fait connu, le V8 des Vedette est un gouffre à refaire comme à nourrir. C'est poussif et ça chauffe, à éviter absolument. Donc à refaire d'origine, mieux vaut prendre une frégate qu'une Vedette.

Déja dit et fait connu : le small-bloc chevrolet c'est le moteur du pauvre. Les pièces sont tellement bon marché qu'il revient moins cher à refaire qu'un 4 cylindres européen. Guère pire pour les small-blocs des autres marques US.

Je ne sais pas du tout quelle sera ma prochaine base, mais le moteur/boite est là depuis des années, dans un coin du garage : SBC/Th700!

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 21/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty06.11.11 10:03

Faut arretez de denigrer les V8 vedette! ayant cotoyé des gens du club je peut t'affirmer que ça marche du tonnerre! et certain en ont bouffé des kilometres!
Maintenant chuis d'accord.. faut que tout soit nickel pour ke ça marche bien sans chauffer..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
666

666


Messages : 506
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : ardeche

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty06.11.11 11:03

Eltsine a écrit:
La vie est trop courte, alors je vais reprendre 1 formule qui m a plu :"le voyage est court, le mieux est de le passer en 1 ère classe..."a toi de voir... Pour moi "V8 only"

+1000 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty06.11.11 12:35

°ARTMAN° a écrit:
Faut arretez de denigrer les V8 vedette! ayant cotoyé des gens du club je peut t'affirmer que ça marche du tonnerre! et certain en ont bouffé des kilometres!
Maintenant chuis d'accord.. faut que tout soit nickel pour ke ça marche bien sans chauffer..

Et à condition d'investir pour le refaire 4 ou 5 fois plus que pour un V8 ricain.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty06.11.11 13:48

n'empêche, il y a quand même un très bon compromis entre les deux, le 6 en ligne!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers En ligne
jose




Messages : 182
Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 55
Localisation : Chirac 48

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty06.11.11 13:56

Ou un 4cyl 16 soupapes turbo Twisted Evil , ça mange du Vouite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: 6 en ligne.   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty06.11.11 14:32

niko a écrit:
n'empêche, il y a quand même un très bon compromis entre les deux, le 6 en ligne!! Shocked

Oui c'est le bon compromis, aussi lourd qu'un V8 , à peine plus puissant qu'un 4 cylindres... Mad

Mais je suis de mauvaise foi, j'aime bien plus les 6 en ligne que les bancals V6. Au moins le 6 en ligne, il gronde d'un bon bruit sourd. lol!

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
fullmetal

fullmetal


Messages : 72
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 40
Localisation : region centre, Blois

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty06.11.11 15:05

les CIH 6 cylindres en ligne opel sont particulieremnt fiable, simple, pas trop gourmand et pour couronner le tout marche du tonnerre avec un bruit jumpy
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 1103
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Villa Rosa

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty06.11.11 15:17

Bah sinon on peut faire un con promis geek ! 4 cylindres ou V8 scratch ....

Le V4 bien sûr ! Niveau esthétique,un peu arrangé et ça a de la gueule, ça prend pas de place dans le compartiment moteur, ça consomme que dalle, avec une double ligne d'échappement le bruit est chouette... et ça a un couple de mobylette ! Very Happy

En tout cas tu ne risques pas de faire griller les ampoules des radars mais ça le fait bien pour la promenade comme pour le daily! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty06.11.11 16:55



https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UsldORDIzPk
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty06.11.11 17:19

Un petit V16 ??? What a Face



https://www.youtube.com/watch?v=kcb4iJ0ZHIo

ou un V24 ??? affraid



https://www.youtube.com/watch?v=2pdCzHEeCXI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
pierre75

pierre75


Messages : 88
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Plus Paname tu meurs !

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty06.11.11 18:57

ah ouais quand même ! V24 ?! je savais même pas que ça avait existé ! vous êtes bien fêlé ici... je suis pas deçu !...

si c est au nombre de cylindre que l on mesure le bonheur y à plein de V12 sur les XJS à prendre !
un pôte est venu chez moi pour voir ce qui allait pas...
on à soulevé le capot...
on à regardé , on s est tous regardé et on à dit tous en coeur "on touche pas à ça !" L USINE A GAZ ! (en+ il à la clim ) pire qu une SM , c est tout dire ! Shocked

perso plus y à de pieces plus ça à des chances de tomber en panne ! bah
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 21/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty06.11.11 19:03

affraid

Heu merde! j'roule sur 47 cylindres! y'a une bougie qu'a peté! c'est laquelle!!?


_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty06.11.11 19:25

pour rouler tout les jours 4 cylindres
pour le week end v8 chevrolet (305ou 350)

pour être emmerdé v8 lateral
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty06.11.11 20:45

Bonsoir à tous et merki pour vos conseils oui

Donc si j'ai bien compris, et d'après vos expèriences et témoignages, l'utilisation d'un V4 est plus approprié à ce jour pour rouler au quotidien pour les raisons évoquées: consommation, refection etc. oui

Cependant je me posais une autre question scratch
Une voiture équipée d'un V8 est elle plus rapide qu'un V4 confused

Exemple: la Ford vedette et la Frégate.
La Ford vedette,poids 1170 kg, vitesse 135 km.
La frégate, poids 1340kg et vitesse 132 km.
A quel niveau se fait sentir la différence confused Est-ce le volume sonore à l'intérieur de l'habitacle, la tenue de route, à vitesse égale, la frégate hurle plus ? au dela de l'aspest esthétique, qu'est-ce qui différencie autant ces 2 voitures confused

ps: j'imagine que pour la frégate, se garer en ville cela doit être chaud affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8, 4 cylindre que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: V8, 4 cylindre que choisir ?   V8, 4 cylindre que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V8, 4 cylindre que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choisir son huile
» lequel choisir
» Flancs blancs, que choisir ??
» Perdu un cylindre..
» maitre cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: