| problème de démarrage sur versailles | |
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+8ACR ptitdav nali boulef Le yeti oliviercox °ΔRTMΔN° Norco 12 participants |
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Auteur | Message |
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nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Jeu 2 Mai - 19:56 | |
| Radio ? Il y a des condensateurs dedans. Sinon, oui tu as une fuite. | |
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oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Ven 3 Mai - 15:51 | |
| - Norco a écrit:
- Une autre question, quand je branche une batterie 12v sur ma 6v, il y a pas mal d' étincelle sur la 12 volts. Comme si j' avais un truc de branché. Pourtant, le contact était éteint et sa fait pas d'étincelle sur la 6v.
pas d'inquietude, je demarre comme cela depuis deux , si tes feux ou cligno ne sont pas allumés pas de pb. pour ma part je n'ai pas de radio.... | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Ven 3 Mai - 17:47 | |
| on branche pas une batterie de 12v en parallele avec un 6 , sinon tu charges ta 6 en 12 ......tu m'étonnes qu'il y ait des étincelles ...... le seul truc faisable c'est alimenter le démarreur en 12 et seulement lui ! | |
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hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Ven 3 Mai - 17:58 | |
| une batterie qui te pète à la gueule ça doit faire du bien ... | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Ven 3 Mai - 18:02 | |
| ça pique un peu au début ..... apres aussi surement ..... sérieux vous déconnez les gars ... | |
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nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Ven 3 Mai - 18:06 | |
| Argh, j avais mal lu .... En effet, ca peut faire une etincelle ou 2. Une grosse .... | |
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Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Ven 3 Mai - 18:13 | |
| - Norco a écrit:
- bon alors ok ok.
Je n' y connais rien donc pas évidant de m' expliquer clairement pour les autres.
Quand je parle de bobine = le module bleu
Je vais essayer de vous décrire l' allumage:
Je rebranche la batterie, je pompe, avec la petite pompe a essence si sa fait un moment qu'elle a pas tourné. et la, je tourne la clef = le démarreur tourne, pas trop vite ( c' est du 6v ) mais il a pas toujours le même rythme. Je pense que c' est suivant s' il y a trop ou pas assez d' essence dans le moteur ( je pense ) Je met toujours un peut de starter. Quand elle veut rien savoir et que j' insiste. Sa arrive que je un " tic electrique " et la plus de jus pendant quelques secondes/minutes. Et sa revient.
Enlever l' éclator. Je suis pas pour, je pense que sa pourra etre que pir mais sa coute rien d' essayé. On sait jamais. Par contre comment faire? Il me faut le module d' origine ( que j' ai pas ) non? ce "tic" que tu entends, c'est une protection thermique, quand tu tires trop longtemps sur le demarreur, il chauffe et coupe comme un fusible et se réamorce en refroidissant. j'ai eu la meme merde sur mon ancien break ford 50's avec le v8. le demarreur tournait lentement, pas assez vite pour demarrer, ça faisait comme si la batterie etait dechargée. j'ai simplement commandé un jeu de charbons neufs, demonté le demarreur, tout nettoyé, dessoudé les vieux charbons, ressoudé les nouveaux (faut un bon fer bien puissant, le mien monte a 400°c) et c'est reparti direct! ps: l'eclator tu peux l'enlever, y'a rien qui va à la place tu rebranche juste le fil direct sur l'allumeur. | |
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Norco
Messages : 396 Date d'inscription : 28/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Ven 3 Mai - 18:20 | |
| Pourtant un collegue fait ça avec sa voiture depuis pas mal d' année et, jamais eu de soucis, pas d' étincelle. Il la met que quelques secondes juste le temps de la démarrer. Sa me fait un peut peur la... Mon démarreur est sous la bagnole. Donc si a chaque fois que je démarre, faut que je me couche sous la caisse. Le bordel. | |
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ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 01/04/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Ven 3 Mai - 19:15 | |
| il existe p un transformateur 12 volts qui ressort en 8 volts, si c'est pas trop élevés comme voltages pour tout l' appareillages électriques on pourrais imaginer ce transfo brancher entre la batterie 12 volts et le faisceau électrique
enfin seulement si tout résiste
http://www.priceminister.com/offer/buy/163668565/transformateur-pour-voiture-12-volts-ps85.html#sort=0&filter=10
mais par contre çà, déjà ça peut être intéressant pour ceux qui reste en 6 volts mai qui aimerais bien mettre une radio 12 v
http://www.ami-2cv.com/catalogsearch/result/?q=transformateur+12+v++en+6+v+&x=0&y=0 | |
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nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Ven 3 Mai - 19:25 | |
| Ton premier lien ca ne marchera pas. Pas assez puissant. Il faut bcp d amperes pour faire fonctionner les ampoules, moteur de chauffage, etc ... La solution la plus simple est de mettre des ampoules 12 volts, et eventuellement un régulateur 7806 a 2 roro pour le tableau de bord. Pour le moteur de chauffage, une resistance ballast doit suffire. Ca existe deja dans le circuit de commande de sa puissance. Elles sont dans la boite du ventilo, pour etre refroidies par le souffle.
L autre lien peut etre utile. Mais c est cher ... | |
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Norco
Messages : 396 Date d'inscription : 28/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Ven 3 Mai - 19:43 | |
| a la limite, j' ai plus d' essuie glace, plus de clignio, j' ai pas de chauffage. Donc au final, reste les ampoules, bobines, dynamo. Le demarreur peut tourné sur le 6 volts dans un premier temps, le klaxon, idem. C' est vrais qu' il faudrait que je me penche sérieusement sur le passage en 12v. Le problème, c'est qu' il existe un tas de culot différents. Il faut que je demonte tout les phares regarder le type exact d ' ampoule. Alors je vais déjà regarder comment avoir acces au ampoule. Je sais meme pas changé, une ampoule...! Dure dure d' être si mauvais | |
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Norco
Messages : 396 Date d'inscription : 28/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Ven 3 Mai - 19:47 | |
| - Protofuria a écrit:
- Norco a écrit:
- bon alors ok ok.
Je n' y connais rien donc pas évidant de m' expliquer clairement pour les autres.
Quand je parle de bobine = le module bleu
Je vais essayer de vous décrire l' allumage:
Je rebranche la batterie, je pompe, avec la petite pompe a essence si sa fait un moment qu'elle a pas tourné. et la, je tourne la clef = le démarreur tourne, pas trop vite ( c' est du 6v ) mais il a pas toujours le même rythme. Je pense que c' est suivant s' il y a trop ou pas assez d' essence dans le moteur ( je pense ) Je met toujours un peut de starter. Quand elle veut rien savoir et que j' insiste. Sa arrive que je un " tic electrique " et la plus de jus pendant quelques secondes/minutes. Et sa revient.
Enlever l' éclator. Je suis pas pour, je pense que sa pourra etre que pir mais sa coute rien d' essayé. On sait jamais. Par contre comment faire? Il me faut le module d' origine ( que j' ai pas ) non? ce "tic" que tu entends, c'est une protection thermique, quand tu tires trop longtemps sur le demarreur, il chauffe et coupe comme un fusible et se réamorce en refroidissant.
j'ai eu la meme merde sur mon ancien break ford 50's avec le v8. le demarreur tournait lentement, pas assez vite pour demarrer, ça faisait comme si la batterie etait dechargée. j'ai simplement commandé un jeu de charbons neufs, demonté le demarreur, tout nettoyé, dessoudé les vieux charbons, ressoudé les nouveaux (faut un bon fer bien puissant, le mien monte a 400°c) et c'est reparti direct!
ps: l'eclator tu peux l'enlever, y'a rien qui va à la place tu rebranche juste le fil direct sur l'allumeur. Merci. Je pense que sa sera plus simple de tout passer en 12v. Sa pose moins de problème pas la suite. Mais merci bien, je serais que c' est une sécurité. | |
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nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Ven 3 Mai - 20:08 | |
| J ai mis des liens plus haut concernant l Eclator. Tout ce que ca fait, c est diminuer la tension a la bougie. Comme ca, si les fils sont en mauvais état ou les bougies sales, au lieu de faire un arc la ou on le l attends pas, ca le fait qd meme aux bougies. En gros ... Donc ca fait baisser la qualité de l etincelle aux bougies.
C est un emplatre sur une jambe de bois. | |
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Norco
Messages : 396 Date d'inscription : 28/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Sam 4 Mai - 9:25 | |
| Bon alors, ce soir, j' essaye de la faire craquer, en enlevant l' eclator, on verra si c' est mieux. Sinon semaine pro, je démonte le démarreurs, je les changerais. Pourra que mieu. | |
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Norco
Messages : 396 Date d'inscription : 28/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Sam 4 Mai - 18:50 | |
| Au lieu de brancher le 6 sur la 12, je peux brancher la 12 direct sur les files? Une essence s' arretra pas quand je débrancherai la 12 pour la remettre en 6? | |
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nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Sam 4 Mai - 19:02 | |
| Houla. Faut déchiffrer ... Les X files ? Tu sors complètement la 6 et tu mets la 12 a la place.
La seconde partie je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire .. | |
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Norco
Messages : 396 Date d'inscription : 28/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Sam 4 Mai - 20:09 | |
| oui désolé, j' ai du mal a expliquer ><
En gros, est ce que je peux brancher ma 12v, démarré. Quand le moteur tour, je débranche vite la 12v et je remet la 6v. Possible ou non?
Ma question est: est ce que quand je vais changer de batterie, la voiture aura plus de jus. Va t elle calé?
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nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Sam 4 Mai - 22:04 | |
| Ca dépends si ton allumage accepte indifféremment de fonctionner en 6 ou en 12 volts. Ce dont je doute. Débrancher la batterie pendant que le moteur fonctionne est une méthode éprouvée pour flinguer l alternateur Bilan global : pas bon. | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Dim 5 Mai - 6:01 | |
| déja c'est une dynamo ! donc ..... alors des fois c'est possible , des fois nan ! mais dans tous les cas il faut une batterie pour faire tampon . de toute façon fait pas ça ! tu va finir par cramer des trucs , compteur , bobine , condensateur ou autre ! c'est une 6v ......point ! | |
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oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Dim 5 Mai - 8:15 | |
| Vous me mettez le doute là! Mon PU fonctionne avec deux batteries , depuis deux ans et no problemo. Sur le principe, vous avez entièrement raison! mais pour le moment ma batterie de 12 volts dont je me sert uniquement lors du démarrage n'a pas crée de pb j'ai fait ça: rouge 12 volts bleu 6 volts je doit commencer a flipper ou j'e continu de faire comme si tout allais bien??? | |
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nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Dim 5 Mai - 13:02 | |
| Ta batterie de 12 volt, tu es sur qu elle n est pas chargée a seulement 6 volts ? Passque si elle est en parallele avec la 6, elle est chargée par le meme générateur .... Et si tu mets un chargeur 12 volts dessus, tu balance le 12 aussi sur la batterie 6 volts .. | |
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oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Dim 5 Mai - 15:22 | |
| tout a fait! , mais uniquement pour le démarrage, ensuite je débranche la 12 volts
je REcharge la batterie 12 volts en dehors du PU, a la maison. | |
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nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Dim 5 Mai - 15:34 | |
| Donc durant ce temps la, ta batterie 6v est alimentée en 12 volt par celle de démarrage . Ça me plaît pas trop ton truc ... Pourquoi ne pas tout passer en 12 ? Pour conserver le look du générateur ? C est pas facile a trouver, ils n ont que 35 A de sortie, de mémoire, mais si je me souviens bien certaines Jeep anciennes ont un générateur sortant en 12 v et non en 6 A vérifier cependant. | |
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oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Dim 5 Mai - 17:20 | |
| - nali a écrit:
- Donc durant ce temps la, ta batterie 6v est alimentée en 12 volt par celle de démarrage .OUI
Ça me plaît pas trop ton truc ...JE CROISE LES DOIGTS Pourquoi ne pas tout passer en 12 ? Pour conserver le look du générateur ? C est pas facile a trouver, ils n ont que 35 A de sortie, de mémoire, mais si je me souviens bien certaines Jeep anciennes ont un générateur sortant en 12 v et non en 6 A vérifier cependant. par genérateur ,tu entends dynamo?? Pour le look du moteur , je m'en cogne un peu, pourvu que cela fonctionne lorsque je vais changer pour du 12v, un alternateur auto régulé de voiture moderne et hop ! NON? c'est plus compliqué que ça? | |
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nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 01/04/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles Dim 5 Mai - 17:38 | |
| Dynamo = générateur.
C est pas plus compliqué que ca. Il faut un allumage qui fonctionne en 12v, ca dépend surtout de la bobine. Il faut changer les ampoules ( logique ), mettre une résistance en série avec le ventilateur de chauffage ou le changer, ca dépends sa puissance, et comme tes instruments de tdb sont en 6 volts, il faut réduire le 12 v a 6 grâce a un composant électronique a 2 euros nommé 7806. Il peut en falloir un par cadran, son courant max est de 1 Ampere. Simple a utiliser. Entrée 12 v, masse, et sortie 6v. Il faut fixer la masse sur de la tôle , ca sers aussi a le refroidir. Le démarreur ne pose en général pas de problème, on peut faire fonctionner l original en 12 volts, du moment qu on ne le fait pas tourner pendant 5 minutes d affilées . Moteur d essuie glaces, je ne sais pas si ca résiste .. | |
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| Sujet: Re: problème de démarrage sur versailles | |
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