KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ampérage au démarrage??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ampérage au démarrage?? Empty
MessageSujet: Ampérage au démarrage??   Ampérage au démarrage?? EmptyVen 22 Avr - 8:48

Salut, simple question pour achat batterie...

Comment connaitre la consommation en ampère d'un démarreur chevy pick up moteur 235ci??

Merci...


Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Ampérage au démarrage?? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage au démarrage??   Ampérage au démarrage?? EmptySam 23 Avr - 4:37

U = R X I
donc I (ampères) = U (volts) : R (résistance mesurée de ton démarreur )
apres le résultat fluctue en conso en fonction du degré de méchanceté de ta prépa moteur (compression ).
plus ça force , plus ça chauffe et donc résiste , et plus ça demandera de l'ampérage .
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

Ampérage au démarrage?? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage au démarrage??   Ampérage au démarrage?? EmptySam 23 Avr - 11:11

Faut aussi tenir compte de l'alternateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampérage au démarrage?? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage au démarrage??   Ampérage au démarrage?? EmptySam 23 Avr - 19:58

oldspeedflo a écrit:
U = R X I
donc I (ampères) = U (volts) : R (résistance mesurée de ton démarreur )
apres le résultat fluctue en conso en fonction du degré de méchanceté de ta prépa moteur (compression ).
plus ça force , plus ça chauffe et donc résiste , et plus ça demandera de l'ampérage .


ok ok, mais les pointes d"ampérages pouvant se produirent au moment du démarrage ( si ma mémoire est bonne 300-400 ampères),le câble que je viens de remplacer est un 35² ( d'origine c'était du 20²), le max A admissible par ce
dit câble est de 180 A( c'est inscrit dessus) , cettes valeur est en toute logique la valeur admissible en permanence et non en crête je pense...


Accepterai il sans problème la crête du démarrage , comment le câble ne s'echauffe il pas au point de fondre avec une telle surcharge??

Merci d'avance;..
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

Ampérage au démarrage?? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage au démarrage??   Ampérage au démarrage?? EmptyDim 24 Avr - 9:14

A mon avis du 35 supporte plus que 180 A même en continu !! Je connais pas trop les V8 mais 400 A au demarrage celà me parait beaucoups ... Le plus simple c'est de trouver une pince ampèrmétrique pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

Ampérage au démarrage?? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage au démarrage??   Ampérage au démarrage?? EmptyDim 24 Avr - 9:24

j ai achete une batterie de c25 diesel pour mon rod avec moteur 307 camaro et sa va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
Invité
Invité




Ampérage au démarrage?? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage au démarrage??   Ampérage au démarrage?? EmptyDim 24 Avr - 9:51

rueil95 a écrit:
A mon avis du 35 supporte plus que 180 A même en continu !! Je connais pas trop les V8 mais 400 A au demarrage celà me parait beaucoups ... Le plus simple c'est de trouver une pince ampèrmétrique pour être sur.


c'est ce qui est mit sur l'isolant du câble... bah
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Ampérage au démarrage?? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage au démarrage??   Ampérage au démarrage?? EmptyDim 24 Avr - 10:08

il suffit de regarder le peu de cuivre présent dans des cables de démarrage pour déduire que le tiens est largement suffisant , l'appel est bref en plus si tout va bien pour ton allumage /carburation !
ça n'a pas le temps de souffrir .......
Revenir en haut Aller en bas
mr 32

mr 32


Messages : 1104
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 47
Localisation : Normandie

Ampérage au démarrage?? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage au démarrage??   Ampérage au démarrage?? EmptyMer 27 Avr - 10:07

le calcul de mémoire sur l ampérage donc la section de câble est de 6 ampères au 1 mm²

donc 35 mm² ça donne 210 ampères
après tu peux prendre une pince amperemetrique pour voir la conso au démarrage comme dis
rueil95

il est possible d atteindre 400 ampères en crête par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmautoservice.fr/
Invité
Invité




Ampérage au démarrage?? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage au démarrage??   Ampérage au démarrage?? EmptyMer 27 Avr - 11:29

mr 32 a écrit:
le calcul de mémoire sur l ampérage donc la section de câble est de 6 ampères au 1 mm²

donc 35 mm² ça donne 210 ampères
après tu peux prendre une pince amperemetrique pour voir la conso au démarrage comme dis
rueil95

il est possible d atteindre 400 ampères en crête par contre


ca je sais, d'ailleur en théorie 6A c'est 0,75mm² .... les tableaux de correspondance reprenne 1² afin d'avoir une petite marge de sécurité...

JE posais la question pour la crête, j'ai la réponse exacte maintenant aux environs de 370A
Revenir en haut Aller en bas
mr 32

mr 32


Messages : 1104
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 47
Localisation : Normandie

Ampérage au démarrage?? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage au démarrage??   Ampérage au démarrage?? EmptyMer 27 Avr - 11:30

impect super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmautoservice.fr/
Contenu sponsorisé





Ampérage au démarrage?? Empty
MessageSujet: Re: Ampérage au démarrage??   Ampérage au démarrage?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampérage au démarrage??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION AMPÉRAGE BATTERIE ???
» problème de démarrage sur versailles
» Problème démarrage
» démarrage de nos chéres voitures
» Démarrage d un projet "originale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: