KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question relais de démarrage

Aller en bas 
+6
Anprore
oldspeedflo
matford69
parti
romz49
dauphinomaniac
10 participants
AuteurMessage
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:13

l'autre jour je discutais avec un ancien au boulot qui me disait que dans le temps il montait des relais de démarrage de tracteur 6V sur ses Dauphine, ceci afin de palier les pertes entre la batterie à l'avant du véhicule et le démarreur à l'arrière. Le démarreur tourne souvent lentement même batterie bien chargée si les cosses ne sont pas parfaitement propres....

Qu'en pensez vous ? j'ai regardé sur le net on en trouve en machinisme agricole mais je n'arrive à pas à comprendre le branchement...
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:16

As tu un plan (électrique) ou une photo du relais?
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:57

À mon avis, un relais ne changera rien, le pb de la dauph 6V étant la longueur de câble qui bouffe de l'intensité par effet joule (échauffement)... Soit tu passes en 12 volts et l'intensité est divisée par 2, soit tu loges ta batterie sous le capot, le plus près du démarreur... Vérifie aussi (et améliore) la masse entre le moins batterie et la masse, et entre la masse et le moteur-boite!
Revenir en haut Aller en bas
matford69

matford69


Messages : 120
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 45

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:16

mickie a écrit:
À mon avis, un relais ne changera rien, le pb de la dauph 6V étant la longueur de câble qui bouffe de l'intensité par effet joule (échauffement)... Soit tu passes en 12 volts et l'intensité est divisée par 2, soit tu loges ta batterie sous le capot, le plus près du démarreur... Vérifie aussi (et améliore) la masse entre le moins batterie et la masse, et entre la masse et le moteur-boite!

Pareil, le relai ne va pas supprimer les pertes, l'idéal est de rapprocher la batterie ou passer une section de cable plus grosse...

Mais en effet la qualité des connections et des points de masse est très importante.... super
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyMer 26 Sep 2012 - 11:49

matford69 a écrit:
mickie a écrit:
À mon avis, un relais ne changera rien, le pb de la dauph 6V étant la longueur de câble qui bouffe de l'intensité par effet joule (échauffement)... Soit tu passes en 12 volts et l'intensité est divisée par 2, soit tu loges ta batterie sous le capot, le plus près du démarreur... Vérifie aussi (et améliore) la masse entre le moins batterie et la masse, et entre la masse et le moteur-boite!

Pareil, le relai ne va pas supprimer les pertes, l'idéal est de rapprocher la batterie ou passer une section de cable plus grosse...

Mais en effet la qualité des connections et des points de masse est très importante.... super

+1 sur phantom j'ai un cable énorme .
tu peux également en passer un deuxieme d'origine si tu as la place , et les accoupler .
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:30

il est déjà bien gros mon câble je ne vois pas comment en passer un plus gros surtout sous toute la caisse.

l'engin c'est ce truc là .

http://www.ytmag.com/142364HA_4520.htm

scratch

pour les masses c'est déjà fait j'en ai mis partout, donc une entre le démarreur et la boite. Ca améliore un peu mais il faut au moins 2 fois par an , démonter les cosses du démarreur et gratter.... ca m'agace....
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:07

Et si tu posais une deuxième batterie en parallèle à l'arrière, (une petite 6v de moto par ex.) pour faire un tampon ?
Par contre je ne sais pas comment le faisceau de charge va supporter çà ?

C'est dingue comment le 6v çà complique tout ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:07

ça se fait courrament sur les cox, qui ont souvent le même probleme. la mienne est equipée d'un relais sous la banquette arriere.

un coup d'oeil sur les forums VW comme flat4ever devrait te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyMer 26 Sep 2012 - 15:52

dauphinomaniac a écrit:
il est déjà bien gros mon câble je ne vois pas comment en passer un plus gros surtout sous toute la caisse.

l'engin c'est ce truc là .

http://www.ytmag.com/142364HA_4520.htm

scratch

pour les masses c'est déjà fait j'en ai mis partout, donc une entre le démarreur et la boite. Ca améliore un peu mais il faut au moins 2 fois par an , démonter les cosses du démarreur et gratter.... ca m'agace....

Ce relais est un relais pour démarreur à inertie, avec un gros ressort au bout du pignon. Il est strictement inutile sur un démarreur a solénoïde comme celui de ta dauphine, il compliquera juste un peu plus ton faisceau...
Ce n'est pas entre le démarreur et la boite qu'il faut une liaison, le tour de boite est amplement suffisant! c'est entre la caisse et l'ensemble moteur-boite... Tu peux par exemple en mettre un entre la traverse arrière du moteur et la caisse, qui relie les 2 côtés du silent-bloc moteur... Attention, pas un fil de cuivre, une vraie tresse! ou un bout de cable à batterie...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:27

Protofuria a écrit:
ça se fait courrament sur les cox, qui ont souvent le même probleme. la mienne est equipée d'un relais sous la banquette arriere.

un coup d'oeil sur les forums VW comme flat4ever devrait te renseigner.
le cable est court sur une cox , le démarreur étant juste derriere la banquette et la batterie sous la meme banquette ! c'est pas le meme probleme jeune homme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyJeu 27 Sep 2012 - 3:44

vous battez pas les gars lol!

Mickie t'inquiète y'à des masses partout comme j'ai dit, entre la traverse et la caisse aussi, entre la caisse et la boite, entre la boite et le démarreur, ... et de vraies tresses !!! Quant à l'objet ok, donc ce n'est pas ca.... merci

Protofuria, oui j'ai une cox donc je connais ce truc mais voilà à quoi ca ressemble... les câbles me paraissent minces ou alors je n'ai pas compris le branchement...

Question relais de démarrage 3749720

Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyJeu 27 Sep 2012 - 12:04

ben généralement c'est 30 amperes maxi un petit relais ( rarement plus )
scratch wha'ts for ???
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyJeu 27 Sep 2012 - 13:24

C'est un relais qui attaque le relais solénoïde du demarreur, le petit cylindre sur le gros du moteur de démarreur! Et ça ne peut apporter une amélioration uniquement si la ligne électrique qui part de la batterie, va au contacteur a clé et repart vers le démarreur est défectueuse, par exemple si le contacteur est usé et que ses plots portent mal... En aucun cas un relais ne fera arriver plus de courant que n'en peut donner la batterie!
C'est vrai aussi que le petit monde de la VW (que je connais un peu...) est composé de vendeurs margoulins et de clients gogos pour une bonne partie, avec des codes initiés par les vendeurs, du genre il te faut à tout prix un allumeur 004 et une poulie graduée si tu veux tirer une nana au prochain beach VW contest... Placer un relais qui ne sert strictement à rien est une goutte d'eau dans ce marché que j'ai eu la joie de côtoyer... Les dress-codes de ce monde-là imposent tel type de vitres sans déflecteur, telle peinture bleu métalisé, des jantes de tel modèle, avec un split-window tu tires tout ce qui passe à portée, si tu as le bon T-shirt et les ray-ban de l'année... et les godasses: c'est là que le dress-code est le plus exigeant! Les doc marten, c'était il y a 3 ans, no way, José!
Un chouette monde dont je suis content de m'être débarrassé! Mon copain et mentor qui m'a appris combien le fric était facile à faire étant toujours dans le circuit, vous comprendrez que je n'en dise pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:12

Mickie, tu as oublié de dire que la meilleure place pour garer une cox......................













C'est à la casse ! dents
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:30

Personnellement, je le pense! mais je laisse aux autres le droit de se tromper. Un jour, un copain a acheté une 1300 bleu métal, 4 empi, des cache-culbus alu, intérieur à refaire... Tout content, il m'annonce une vraie affaire: 25 000F! Je lui ai montré l' Opel Commodore Berlina (4 portes) 6 cylindres boite auto que je venais d'acheter 6 000F, CT vierge, factures de concession...
Ces bagnoles (et un autre sujet de snobisme, les mini) sont des cageots, tenue de route nulle, confort inexistant, plaisir de rouler, aucun, extrèmement dangereuses en cas de collision (Comme disait Coluche, en cas de choc, t'es plus jamais emmerdé par tes jambes!) Avec le risque de finir grillé vif comme un voisin dans sa 1303 qui a fini dans un arbre... Le seul avantage que je leur reconnais, c'est que le manque total de protection est contrebalancé par les très faibles performances du poumon qui sert de moteur...
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyVen 28 Sep 2012 - 2:15

ok bon ben ca va rester comme ca !!!!

on peut clore avant que ca parte en couille lol!
Revenir en haut Aller en bas
ChevyDave

ChevyDave


Messages : 5444
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Châtellerault Plage dans le 86

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyVen 28 Sep 2012 - 2:35



on peut clore avant que ca parte en couille lol! [/quote]

...comme la tenue de route d'une Cox ... siffle





lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : Ales

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyVen 28 Sep 2012 - 4:15

ChevyDave a écrit:


on peut clore avant que ca parte en couille lol!

...comme la tenue de route d'une Cox ... siffle

lol! lol! [/quote]

Ca tient très bien la route tant que tu n'en sors pas !! dents


HORS SUJET ON

lol! lol! mickie tu dis ça parce que t'es en colère !!! Je te rejoins quand même mais c'est parce que ceux qu'ont remarque c'est principalement des jeun's "branchouilles" que tu décris, qui ont un papa sympa qui a réussi pour monter une split par un tel avec un moteur sur palette d'un tel et des fuchs véritables et .... après ce ne sont pas ce genre de personnes qui font un mouvement car ils sont éphémères.

Il y a les autres, les passionnés, dont je pense faire partie avec pas mal de potes qui achètent leur caisse à 16 ans travaillent les vacances scolaire pour se payer 2 ailes et sont tout fiers de sortir leur caisse 5 ans après (wrems a fait pareil avec sa 403 par exemple). Et sans être chasseur de coupe, quand arrive à rentrer dans les show and shine des grosses concentres devançant les grosses enseignes et ben ça fait zizir!!
Mais bon c'est comme dans tous les milieux , l'argent aide beaucoup !!

Tu ne peux pas dire que le milieu du hot rod, du drag ou même des ricaines est moins friqué.... siffle

Ben moi j'aime mes Vw's et je les jetterai pas Tonio, vilain !! langue langue .... restaurer une vw revient moins cher que restaurer une 403 oui et je trouve que c'est un moyen pas trop mal pour rentrer dans le milieu des anciennes quand on a des connaissances limitées,
et en plus DAMNED j'aime bien rouler et la gueule des coxs ou combi plus que celle d'une opel bah

Bisouille quand même les vieux gribous !!

HORS SUJET OFF






Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyVen 28 Sep 2012 - 4:31

Coxyburner a écrit:
Tonio, vilain !!
J'en ai eu 5 ou 6 dans les années 80... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : Ales

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyVen 28 Sep 2012 - 6:11

Bon ça va alors!! C'est que tu trouves pas ces caisses si nulles que ça!! langue Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:39

c'est vrai que faut aimer kamème ....
y'a plus de tomberaux que de carrosses ......dans ce qui roule .
comparativement la mienne était hors du lot question agrément de conduite .....
et l'ariane j'en parles meme pas , je viens de faire le comparatif ce soir meme en rentrant ...... pale
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptySam 29 Sep 2012 - 0:32

j'ai aussi une cox et je la trouve confortable pas trop bruyante et ca circule encore correctement dans la circulation actuelle.

Après question sécurité c'est pas pire qu'une Dauphine, une 4L ou une 2CV.

Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage EmptySam 29 Sep 2012 - 4:33

l'impression vient beaucoup de l'état général et c'est souvent pas reluisant .
sinon c'est le couple a bas régime qui m'a toujours fait halluciner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question relais de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Question relais de démarrage   Question relais de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question relais de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question à 2 euros... relais 12v...
» mon pick up
» Ampérage au démarrage??
» Problème démarrage
» problème de démarrage sur versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: