| resto "enfin presque" d'une ariane | |
|
+26vintage-rod63 nali ptitdav custom 56 . predicta Le yeti FIF romz49 ChevyDave gerald 38 l'fonz dixie josé 203 martial dilexo tri.chevy pyroman Fredzy57 FORD 57 °ΔRTMΔN° caramid460 ccharlie metalshop16 oldspeedflo bluesy'manu 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Mer 23 Oct 2013 - 10:27 | |
| Y a un truc que tu crois correct mais qui ne l est pas .
Tu as essayé de verser de l essence directement dans la pipe a travers le carbu ? Un fond de verre, pas 3 litres ... Tu est sur a 100 % de ton allumage ? Souvent on se goure et on est décalé de 180 degrés. | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Mer 23 Oct 2013 - 11:46 | |
| commence par démonter ton cache culbuteur ( gaffe au joint ) c'est la seule chose qui te renseignera sur la position du cylindre 1 . on avisera . | |
|
| |
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Mer 23 Oct 2013 - 11:51 | |
| Je fait ça comme ça aussi. Ça ne laisse aucune ambigüité. | |
|
| |
vintage-rod63
Messages : 803 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 59 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Mer 23 Oct 2013 - 14:34 | |
| Penses aussi à voir dans quel sens tourne ton delco. | |
|
| |
bluesy'manu
Messages : 657 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 53 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Mer 23 Oct 2013 - 15:41 | |
| ah ouiais j'ai aussi oublié 7/ calage des soupapes le plus terrible c'est qu'elle a tournée avant que le neiman ne lache et que maintenant que le probleme est connu elle veut plus rien savoir
| |
|
| |
bluesy'manu
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Mer 23 Oct 2013 - 15:49 | |
| - nali a écrit:
- Y a un truc que tu crois correct mais qui ne l est pas .
Tu as essayé de verser de l essence directement dans la pipe a travers le carbu ? Un fond de verre, pas 3 litres ... Tu est sur a 100 % de ton allumage ? Souvent on se goure et on est décalé de 180 degrés. ça aussi c'est fait pour le carbu j'ai versé direct dans la cuve et rien encore un détail je suis passé a une batterie un peu plus puissante aussi ,quand a l'allumage c"'est peut être une piste a revérifier encore et encore et encore ah et puis une derniere choses que j'ai faite aussi c'est la verification de la pression sur les quatres cylindres | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Jeu 24 Oct 2013 - 3:39 | |
| la dernière fois que j'ai eu une panne "àlakon" comme ça, mon allumeur était décalé de 180°... le truc tout con... | |
|
| |
nali
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Jeu 24 Oct 2013 - 3:48 | |
| La compression, bof .... Ça pète toujours, même avec une compression minable. Surtout si ça fonctionnai avant. | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Jeu 24 Oct 2013 - 14:08 | |
| pour moi tu n'as pas d'allumage alors , ton pontage Electrique ne doit pas être correct . passes un câble de plus direct a ta bobine sans passer par rien . et vérifies que ça arrive bien jusqu'aux vis platinées , les mauvais contacts c'est tres con . la mienne démarrait pas avec un allumeur neuf a cause d'une merdouille collée entre les toucheaux des vis . | |
|
| |
vintage-rod63
Messages : 803 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 59 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Jeu 24 Oct 2013 - 14:25 | |
| aussi condo ou vis platinés à la masse aussi! la petite rondelle isolante oubliée ou fendue? à vérifier aussi que t'es bien en 1-3-4-2 avec le sens de rotation du doigt d'allumeur. mais tout ça, t'as déjà du vérifier. | |
|
| |
nali
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Jeu 24 Oct 2013 - 14:30 | |
| Ca coute rien de revérifier en partant de zéro parfois .... J ai testé | |
|
| |
bluesy'manu
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Mar 1 Avr 2014 - 14:48 | |
| Bon ben elle sort de chez Mr le mécano Simca verdict :eh ben bougies trop courtes !!!!!!!étincelle au mauvais endroit et allumeur défaillant et la aussi étincelle foireuse ,c'est tout réparé ELLE TOURNE. C'est quand même une histoire de dingue ....Enfin bref. depuis vendredi que je l'ai récupérer je remets un coup de collier, décrottage des tambours ....ouiais encore ils aiment bien gripper cela et devant et derrière, la aussi passons resserrage de l'échappement réinstallage des trucs et bidule kromés.et vidange boite et pont avec une petite surprise [img] [/img] En démontant le bouchon aimanté qui récupère la limaille de la boite y'avez une vis avec, mais d'où qu'elle vient la conasse? Ca c'est ma fille qui kruize dans sa tête (il est temps que ca roule) [img] [/img] Avant nettoyage [img] [/img] Et après [img] [/img] ca restera un mystère....... Bref passons . Je referme je refais le plein avec l'huile qui va bien et je passe a autre chose. Le démontage du volant étape nécessaire vu que j'ai un commodo tout neuf a installer pour les clignos ,allez je démonte ca va pas trainer, insigne ,cerclage, ressort, bidule et la le saint graal l'écrou de 26 qui libèrera définitivement la bakélite tournante, tic tac pouf écrou dégagé je continue ....ah beh non c'est tout niqué peu engageant pour la suite[img] [/img] je me dis ,tiens essayons voir de le décoller doucement.... et ben ca marche pas ca casse [img] [/img] du coup je vais recoller le morceau je crois bien je sais pas trop encore ,j'attends mon nouveau faisceau électrique et en attendant ch'uis en tricycle ,bref passons. | |
|
| |
Furaxmotors
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Mar 1 Avr 2014 - 15:21 | |
| É bin mon cochon Arrête ton abonnement à poisse mag ,tain vraiment po bol . Je ne peut que te dire good lock il y auras des jours meilleur | |
|
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Sam 12 Avr 2014 - 2:52 | |
| j'ai eux exactement le meme coup pour le volant ma poule a mon avis faut un arrache , y'a pas d'autre solution , faut que je le démonte aussi... ton commodo neuf c'est de l'origine que tu as dégoté ou tu adapte ? | |
|
| |
bluesy'manu
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Sam 12 Avr 2014 - 15:54 | |
| | |
|
| |
bluesy'manu
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Ven 18 Avr 2014 - 13:52 | |
| Aujourd'hui montage du faisceau terminé , et la au miracle, je tourne la clé et.......rien, ça marche pas dégouté je mets le contact et les essuie glaces se mettent en route....Bon je débranche je rebranche je démarre et mon clignotant droit se met en route alors que la manette est a gauche, si tu veux tourner à gauche faut mettre les pleins phares,... etc. etc. mais le plus grave c'est que j'ai aucun contact à la clé ,je pense que le Niemann est secoué et impossible d'en trouvé un neuf. Alors j'ai des questions est ce que quelqu'un a déjà monté sur son auto un faisceau neuf de chez retro collection (bien foutu mais couleur et numéro donné sans rapport avec l'origine )? et ou sinon sans vouloir abuser est ce que quelqu'un en a un a me refourguer un Niemann) parce que la je le prends a la rigolade mais bon. Et dans la série aussi , j'ai purgé mes freins et j'ai un cylindre quand a profiter pour rendre l'âme si c'est pas beau tout ça | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Ven 18 Avr 2014 - 14:01 | |
| la seule piste que je peux te donner c'est qu'apparement il y a eu deux types de neimans différents je crois avec un nombre de broches différent a l'arriere . peut etre que le tiens n'est pas du modele correspondant , mais un bon electricien devrait facilement te rétablir ça si ton faisceau est bien repéré . un neimann ça meurt rarement , le miens a 55 ans comme les autres , il se porte bien alors qu'il sert tous les jours . | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Ven 18 Avr 2014 - 14:04 | |
| il se peut aussi qu'il y ait eu deux "combinateurs " différent entre versailles et ariane ( commodo principal de clignotant) , ce genre de merde me parait plus probable dans ton cas puisque tu as touché aux deux ...... | |
|
| |
oldspeedflo
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Ven 18 Avr 2014 - 14:07 | |
| ton vis de carter ressemble bien a ce qui verrouille des fourchettes de boite , vieille réparation ? | |
|
| |
bluesy'manu
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Dim 11 Mai 2014 - 10:36 | |
| Alors en ce moment toujours a tripoté mon p...n de faisceau (mais qu'est ce qui m'as pris de vouloir le changer... ). Je mets les veilleuses, qui s'allument, je tourne ma clé d'un cran çà lance le démarreur je met les pleins phares au pieds, coupe le neiman (ce qui coupe le démarreur) et la bagnole démarre ,c'est pas merveilleux ça?. J'ai essayé un tas de combinaison différentes au niveau du neiman (13 broches ,13 fils ....Youpi ) mais j'ai rien obtenu de plus probant alors j'ai essayé d'inverser au niveau de l’éclairage mais la aussi, chou blanc, et le plus terrible c'est que je travaille sur plan, j'en ai deux différents mais pas la solution, la il semble que je ne puisse rien faire sans allumer les phares | |
|
| |
Furaxmotors
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Dim 11 Mai 2014 - 12:20 | |
| Jette ton plan , debranche ta batterie et test tes file en ohm metre , tu seras ou le file va . Le neiman ,ce n'est pas juste ( contact / démarreur ) ? Lelect en bagnole c'est toujours le merdier | |
|
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Jeu 29 Mai 2014 - 2:33 | |
| aaattteeennnddd copain , j'ai eu sa en achetant mon faisceau neuf : peu te servir ou pas ???? je te l'envoi en gros format en mp frero | |
|
| |
bluesy'manu
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Jeu 29 Mai 2014 - 10:51 | |
| Donc j'ai cui'la et la ça marche presque, pas tout a fait, mais presque, un souci de clignos avec mes nouveaux feux (en direct y marchent pas faut que je les passes par les anciens !!! et la y s'allument) c'est fou non? Du coup j'en ai 4 au lieu de 2 de clignos au moins on me verra tourner : | |
|
| |
ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Jeu 29 Mai 2014 - 13:26 | |
| moi pour mes clignos avant j' ais du rajouter un fil de masse a chacun sinon voulais rien savoir ptete du a la calandre sur l' ariane c'est de l' alu ou de l' inox par contre a l' epoque j' avais refais un faiseau complet en branchant accessoire par accessoire en remplacant les bornes a fusible par des modeles dispo dans une boutique qui vend de l' accessoire agricole bornier a fusible avec capsule transparente et surtout etanche | |
|
| |
ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane Jeu 29 Mai 2014 - 13:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane | |
| |
|
| |
| resto "enfin presque" d'une ariane | |
|