KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 resto "enfin presque" d'une ariane

Aller en bas 
+26
vintage-rod63
nali
ptitdav
custom 56
.
predicta
Le yeti
FIF
romz49
ChevyDave
gerald 38
l'fonz
dixie
josé 203
martial
dilexo
tri.chevy
pyroman
Fredzy57
FORD 57
°ΔRTMΔN°
caramid460
ccharlie
metalshop16
oldspeedflo
bluesy'manu
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:27

Y a un truc que tu crois correct mais qui ne l est pas .

Tu as essayé de verser de l essence directement dans la pipe a travers le carbu ? Un fond de verre, pas 3 litres ...
Tu est sur a 100 % de ton allumage ? Souvent on se goure et on est décalé de 180 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:46

commence par démonter ton cache culbuteur ( gaffe au joint ) c'est la seule chose qui te renseignera sur la position du cylindre 1 .
on avisera .
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:51

Je fait ça comme ça aussi.
Ça ne laisse aucune ambigüité.
Revenir en haut Aller en bas
vintage-rod63

vintage-rod63


Messages : 803
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Auvergne

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:34

Penses  aussi à voir dans quel sens tourne ton delco. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bluesy'manu

bluesy'manu


Messages : 657
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 52
Localisation : Annecy

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:41

ah ouiais j'ai aussi oublié
7/ calage des soupapes
le plus terrible c'est qu'elle a tournée avant que le neiman ne lache et que maintenant que le probleme est connu elle veut plus rien savoir

Revenir en haut Aller en bas
bluesy'manu

bluesy'manu


Messages : 657
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 52
Localisation : Annecy

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:49

nali a écrit:
Y a un truc que tu crois correct mais qui ne l est pas .

Tu as essayé de verser de l essence directement dans la pipe a travers le carbu ? Un fond de verre, pas 3 litres ...
Tu est sur a 100 % de ton allumage ? Souvent on se goure et on est décalé de 180 degrés.


ça aussi c'est fait pour le carbu j'ai versé direct dans la cuve et rien
encore un détail je suis passé a une batterie un peu plus puissante aussi ,quand a l'allumage c"'est peut être une piste a revérifier encore et encore et encore ah et puis une derniere choses que j'ai faite aussi c'est la verification de la pression sur les quatres cylindres
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 3:39

la dernière fois que j'ai eu une panne "àlakon" comme ça, mon allumeur était décalé de 180°... le truc tout con...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 3:48

La compression, bof .... Ça pète toujours, même avec une compression minable.
Surtout si ça fonctionnai avant.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:08

pour moi tu n'as pas d'allumage alors , ton pontage Electrique ne doit pas être correct .
passes un câble de plus direct a ta bobine sans passer par rien .
et vérifies que ça arrive bien jusqu'aux vis platinées , les mauvais contacts c'est tres con .
la mienne démarrait pas avec un allumeur neuf a cause d'une merdouille collée entre les toucheaux des vis .
Revenir en haut Aller en bas
vintage-rod63

vintage-rod63


Messages : 803
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 58
Localisation : Auvergne

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:25

aussi condo ou vis platinés à la masse aussi!
la petite rondelle isolante oubliée ou fendue?
à vérifier aussi que t'es bien en 1-3-4-2 avec le sens de rotation du doigt d'allumeur.Very Happy 
mais tout ça, t'as déjà du vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:30

Ca coute rien de revérifier en partant de zéro parfois .... J ai testé Smile
Revenir en haut Aller en bas
bluesy'manu

bluesy'manu


Messages : 657
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 52
Localisation : Annecy

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyMar 1 Avr 2014 - 14:48

Bon ben elle sort de chez Mr le mécano Simca verdict :eh ben bougies trop courtes !!!!!!!étincelle au mauvais endroit et allumeur défaillant et la aussi étincelle foireuse ,c'est tout réparé ELLE TOURNE.
C'est quand même une histoire de dingue ....Enfin bref.
depuis vendredi que je l'ai récupérer je remets un coup de collier, décrottage des tambours ....ouiais encore ils aiment bien gripper cela et devant et derrière, la aussi passons resserrage de l'échappement
réinstallage des trucs et bidule kromés.et vidange boite et pont avec une petite surprise
[img]resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 01.117[/img]

En démontant le bouchon aimanté qui récupère la limaille de la boite y'avez une vis avec, mais d'où qu'elle vient la conasse?
Ca c'est ma fille qui kruize dans sa tête (il est temps que ca roule)
[img]resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 01.121[/img]


Avant nettoyage
[img]resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 01.122[/img]


Et après
[img]resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 01.123[/img]
ca restera un mystère.......
Bref passons .
Je referme je refais le plein avec l'huile qui va bien et je passe a autre chose.
Le démontage du volant étape nécessaire vu que j'ai un commodo tout neuf a installer pour les clignos ,allez je démonte ca va pas trainer, insigne ,cerclage, ressort, bidule et la le saint graal l'écrou de 26 qui libèrera définitivement la bakélite tournante, tic tac pouf écrou dégagé je continue ....ah beh non c'est tout niqué peu engageant pour la suite[img]resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 01.125[/img]
je me dis ,tiens essayons voir de le décoller doucement....
et ben ca marche pas
resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 01.127
ca casse
[img]resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 01.128[/img]

du coup je vais recoller le morceau je crois bien je sais pas trop encore ,j'attends mon nouveau faisceau électrique et en attendant ch'uis en tricycle ,bref passons.
resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 01.129

Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:21

É bin mon cochon  affraid 

Arrête ton abonnement à poisse mag ,tain vraiment po bol .

Je ne peut que te dire good lock il y auras des jours meilleur  oui 
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptySam 12 Avr 2014 - 2:52

j'ai eux exactement le meme coup pour le volant ma poule No 

a mon avis faut un arrache , y'a pas d'autre solution , faut que je le démonte aussi...

ton commodo neuf c'est de l'origine que tu as dégoté ou tu adapte ?
Revenir en haut Aller en bas
bluesy'manu

bluesy'manu


Messages : 657
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 52
Localisation : Annecy

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptySam 12 Avr 2014 - 15:54

le commodo c'est de l'occase , le volant c'est pas grave, il restera ou il est tant pis la je me suis attaqué a changer le faisceau resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 497992 resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 497992 resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 497992 
Revenir en haut Aller en bas
bluesy'manu

bluesy'manu


Messages : 657
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 52
Localisation : Annecy

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:52

Aujourd'hui montage du faisceau terminé , et la au miracle, je tourne la clé et.......rien, ça marche pas  pale dégouté je mets le contact et les essuie glaces se mettent en route....Bon je débranche je rebranche je démarre et mon clignotant droit se met en route alors que la manette est a gauche, si tu veux tourner à gauche faut mettre les pleins phares,... etc. etc.  grrr mais le plus grave c'est que j'ai aucun contact à la clé ,je pense que le Niemann est secoué et impossible d'en trouvé un neuf.
Alors j'ai des questions est ce que quelqu'un a déjà monté sur son auto un faisceau neuf de chez retro collection (bien foutu mais couleur et numéro donné sans rapport avec l'origine )? et ou sinon sans vouloir abuser est ce que quelqu'un en a un a me refourguer un Niemann) parce que la je le prends a la rigolade mais bon.


Et dans la série aussi , j'ai purgé mes freins et j'ai un cylindre quand a profiter pour rendre l'âme si c'est pas beau tout ça

Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:01

la seule piste que je peux te donner c'est qu'apparement il y a eu deux types de neimans différents je crois avec un nombre de broches différent a l'arriere .
peut etre que le tiens n'est pas du modele correspondant , mais un bon electricien devrait facilement te rétablir ça si ton faisceau est bien repéré .
un neimann ça meurt rarement , le miens a 55 ans comme les autres , il se porte bien alors qu'il sert tous les jours .
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:04

il se peut aussi qu'il y ait eu deux "combinateurs " différent entre versailles et ariane ( commodo principal de clignotant) , ce genre de merde me parait plus probable dans ton cas puisque tu as touché aux deux ......
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2014 - 14:07

ton vis de carter ressemble bien a ce qui verrouille des fourchettes de boite , vieille réparation ?   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bluesy'manu

bluesy'manu


Messages : 657
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 52
Localisation : Annecy

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyDim 11 Mai 2014 - 10:36

Alors en ce moment toujours a tripoté mon p...n de faisceau (mais qu'est ce qui m'as pris de vouloir le changer... affraid affraid ).
Je mets les veilleuses, qui s'allument, je tourne ma clé d'un cran çà lance le démarreur je met les pleins phares au pieds, coupe le neiman (ce qui coupe le démarreur) et la bagnole démarre ,c'est pas merveilleux ça?.
J'ai essayé un tas de combinaison différentes au niveau du neiman (13 broches ,13 fils ....Youpi ) mais j'ai rien obtenu de plus probant alors j'ai essayé d'inverser au niveau de l’éclairage mais la aussi, chou blanc, et le plus terrible c'est que je travaille sur plan, j'en ai deux différents mais pas la solution, la
il semble que je ne puisse rien faire sans allumer les phares  resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 497992 resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 703249 
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:20

Jette ton plan , debranche ta batterie et test tes file en ohm metre , tu seras ou le file va .

Le neiman ,ce n'est pas juste ( contact / démarreur ) ?

Lelect en bagnole c'est toujours le merdier  grrr
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 2:33

aaattteeennnddd copain , j'ai eu sa en achetant mon faisceau neuf :

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 214541img063

peu te servir ou pas ????  scratch 
je te l'envoi en gros format en mp frero  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluesy'manu

bluesy'manu


Messages : 657
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 52
Localisation : Annecy

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 10:51

Donc j'ai cui'la et la ça marche presque, pas tout a fait, mais presque, un souci de clignos avec mes nouveaux feux (en direct y marchent pas faut que je les passes par les anciens !!! et la y s'allument)
c'est fou non? Du coup j'en ai 4 au lieu de 2 de clignos au moins on me verra tourner  geek geek :
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:26

moi pour mes clignos avant   j' ais du rajouter un fil de masse a chacun  sinon voulais rien savoir  ptete du a la calandre sur l' ariane c'est de l' alu ou de l' inox
par contre a l' epoque j' avais refais un faiseau complet en  branchant accessoire par accessoire en remplacant les bornes a fusible par des modeles dispo dans  une boutique qui vend de l' accessoire  agricole bornier a fusible  avec capsule transparente et surtout etanche


resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 08563310
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 13:30

par contre j' ais ca si ca peut t' aider

resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 02035110


resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 02180610


resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 02223310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: resto "enfin presque" d'une ariane    resto "enfin presque" d'une ariane  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resto "enfin presque" d'une ariane
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» resto de buggyrod
» projet 201 resto rod basic
» DU MANS A CHEZ MOI...ou presque
» Frégate résto custom
» resto rod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: