| Ford 12M... | |
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+49Jul heretik oliviercox ChevyDave Mr Greazz Greg L. YOEL Magic-Tonio l'fonz FORD 57 nitassinan ACR laurent chris800 laboite80 SW pyroman YANNAT BOUC DE FENOUIL hugo Combidream Boby Boy Requiem Gilles apache 57 xav 63 simcamildcustom oldspeedflo Loque à pattes simska alcorack mistermerc pierreruiz66 ptitdav dingo gibzat parti tonton nene metalshop16 Péluts Juva6 tri.chevy °ΔRTMΔN° niko jyb EL TEX Mitash FIF Tristan 53 participants |
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Auteur | Message |
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gibzat
Messages : 2859 Date d'inscription : 18/02/2010 Age : 52 Localisation : Marguerittes (30)
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 23 Aoû 2010 - 16:21 | |
| ton maitre cylindre est démonté depuis longtemps? bocal fonte, verre, ou plastique?.
le mieux, dans un premier temps, est de faire une monte a blanc de tout ton freinage., si la voiture n'a pas roulé, il risque d'y avoir des problème qui apparaissent plus tard.
je te conseille de voir pour des kit de réfection de tes cylindres de roue, puis test.... détecte les fuite, ou les problèmes sur ton maitre cylindre (que tu aura préalablement sérieusement nettoyé, au cas ou il existe des kit de réfection de maitre cylindre, pas cher, mais voit un connaisseur pour le montage, car il est facile de se louper!).
n hésite pas a faire couler a vide ton liquide afin d'être sur qu'il ne subsiste pas la moindre particule dans le circuit.
après ta dernière purge, regarde le comportement de tes flexible (changement de diamètre) si tu constate la moindre variation, ou fuite, tu les change!
ensuite test sur route: tu freine doucement en tenant que très légèrement le volant, puis quand la voiture est a très faible vitesse tu pile tout!
si tu constate la moindre variation de cap, c'est que tu a ,soit un problème sur ton répartiteur, soit que le circuit opposé au coté ou la voiture tourne est défectueux.
(attention, si ta voiture tourne d'un coté a l'accélération, et de l'autre au freinage, c'est pas un problème de freinage, mais de silenbloc , rotule, ou biellette fatigué!)
bref il faut que ton véhicule freine droit! par contre les problèmes peuvent être le cumul de petites choses, et il faut passer du temps pour trouver la solution!
bon courage! | |
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dingo
Messages : 290 Date d'inscription : 13/12/2007 Age : 37 Localisation : beaulieu sous Bressuire
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 23 Aoû 2010 - 16:46 | |
| J'aime beaucoup ta petite Ford pour tes freins perso je suis une quille, mais pas mal de gens ici pourrons te guider/conseillé si c'était démonté, je pense que tu devrais essayé comme dit Gibzat, de tous remonter et vérifier tranquilou .. Mais perso j'opterais pour du neuf | |
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 23 Aoû 2010 - 17:09 | |
| Je n'ai fichtrement aucune idée du temps qui s'est écoulé depuis le démontage, mais il a été démonté par l'ancien proprio donc entre 2007 et maintenant. Cependant, le véhicule n'est pas sorti sur route depuis 89 environ... Le bocal est en plastique. - gibzat a écrit:
- des kit de réfection de tes cylindres de roue
On trouve ça ou ? Pour du neuf, je n'ai pas la moindre idée d'où je peux trouver ça, existe-t-il de l'adaptable car la plupart des vendeurs de pièces me répondent : trop vieille ! Peut-être sur des Taunus plus récentes.. seulement elles sont pour la plupart en propulsion... ce qui n'est pas le cas de la 12m. | |
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ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 23 Aoû 2010 - 17:18 | |
| regarde ici http://www.rockauto.com/dbphp/x,carcode,1436696,d,1960_FORD_TAUNUS_12M_SUPER_1.5L_1498cc_91_cubic_inch_L4.html | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 23 Aoû 2010 - 18:30 | |
| ppfff personne a rigolé à ma blagounette.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 23 Aoû 2010 - 23:15 | |
| moi je m'attendais à une photo de toi auréolé _________________ | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 23 Aoû 2010 - 23:46 | |
| _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Ford 12M... Lun 23 Aoû 2010 - 23:51 | |
| POUR LA LUMIERE _________________ | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33407 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Ford 12M... Mar 24 Aoû 2010 - 0:39 | |
| kilékon! ohh piting! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Mer 25 Aoû 2010 - 1:01 | |
| - ptitdav a écrit:
- regarde ici
http://www.rockauto.com/dbphp/x,carcode,1436696,d,1960_FORD_TAUNUS_12M_SUPER_1.5L_1498cc_91_cubic_inch_L4.html Merci ptitdav ! Ainsi que gibzat pour son explication super détaillée ! No chance sur ce site... ils n'ont rien pour une 12m P6 de 67... Pas grave, je vais voir de mon côté, vu que la foule se précipite pour me filer un coup de main... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ford 12M... Mer 25 Aoû 2010 - 1:16 | |
| http://www.oldcars.de/
Là tu trouvera pas mal de pièces (dont ton maître cylindre) mais c'est pas spécialement bon marché, à n'utiliser que pour les pièces introuvable...... Je connais pas suffisament ton modèle pour t'aiguiller ailleurs ...... |
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ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
| Sujet: Re: Ford 12M... Mer 25 Aoû 2010 - 1:23 | |
| bon bin essaye ici
http://www.oldcars.de/index_de.htm
http://www.taunus-zodiac.ch/favorite.htm | |
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ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
| Sujet: Re: Ford 12M... Mer 25 Aoû 2010 - 1:24 | |
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Mer 25 Aoû 2010 - 1:26 | |
| http://www.oldcars.de/
Merci, mais pas de chance, je l'avais déjà consulté, ils ont tous les modèles SAUF le mien...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ford 12M... Mer 25 Aoû 2010 - 1:39 | |
| Dans toutes ces pièces de freinage tu trouve pas ton bonheur??? BRAKE SYSTEM / COMPLETE 4076640-2 brake adjuster rear P6 25.80 09/66-10/67 4073020-2 brake adjuster rear spindle P6 5.50 09/66-05/70 4611570-1 brake adjuster rear threaded bolt P6 11.30 10/67-05/70 4611630-1 brake adjuster rear threaded bolt nut (link adjusting) P6 5.70 10/67-05/70 5468880-1 brake anchor plate rear right hand P6 47.60 09/66-05/70 4391450-2 brake booster non return valve P6 9.50 09/66-05/70 4391451-2 brake booster non return valve used P6 6.60 09/66-05/70 50010240-2 brake booster pressure hose (profile, per meter) P6 19.90 09/66-05/70 8004910-5 brake caliper front air vent screw P6 2.90 09/66-05/70 45241320-2 brake caliper front left hand (without brake pads & mounting kit) AT4 P6 89.00 09/66-05/70 +50.00 45242100-4 brake caliper front repair kit (for one caliper) P6 10.90 09/66-05/70 45241310-2 brake caliper front right hand (without brake pads & mounting kit) AT4 P6 89.00 09/66-05/70 +50.00 5430770-4 brake caliper piston (per piece) P6 13.90 09/66-05/70 4276420-2 brake disk front 3-hole (reproduction) P6 57.00 09/66-05/70 4270660-2 brake disk front 5-hole P6 52.70 09/66-05/70 4606340-1 brake drum rear (3 wheel bolts, not estate) P6 107.00 02/68-05/70 4606230-1 brake drum rear (3 wheel bolts, not estate) P6 90.70 09/66-01/68 4606350-1 brake drum rear (5 wheel bolts) P6 107.00 02/68-05/70 4606250-1 brake drum rear (5 wheel bolts, only estate) P6 97.50 09/66-01/68 45291070-1 brake hose front P6 21.00 09/66-09/67 45291080-1 brake hose front P6 21.90 09/67-05/70 4063740-3 brake hose holding clip P6 2.30 09/66-05/70 45291070-3 brake hose rear P6 21.00 09/66-05/70 45600600-1 brake lining set (not for brake assistance) P6 42.00 09/67-05/70 45600620-1 brake lining set (not for brake assistance) P6 40.00 09/66-09/67 45600610-1 brake lining set (only for brake assistance) P6 42.00 09/66-05/70 45280000-4 brake pads mounting kit front (complete set for one axle) P6 6.90 09/66-05/70 45250110-4 brake pads set front (set of 4 pieces for one axle) P6 15.00 09/66-05/70 4068000-2 brake shoes adjusting-piston P6 4.80 09/66-05/70 4078322-1 brake shoes repair kit rear (to adhesive) P6 38.00 10/67-05/70 4078320-2 brake shoes repair kit rear (to rivet) P6 38.00 09/66-10/67 4611560-1 brake shoes returning spring rear axle lower P6 5.50 09/66-05/70 4611550-1 brake shoes returning spring rear axle upper P6 5.50 09/66-05/70 45360200-2 brake shoes set rear (complete kit for one axle) AT3 P6 65.00 09/66-10/67 +30.00 45360210-1 brake shoes set rear (complete kit for one axle) AT3 P6 65.00 10/67-05/70 +30.00 6903600-2 hand brake cable fastening clip (you need 2 per car) P6 1.20 09/66-05/70 4602620-1 hand brake cable front P6 24.10 09/66-05/70 4606480-1 hand brake cable rear P6 39.00 09/66-05/70 4611770-1 hand brake lever (on cardan tunnel) P6 39.20 67-70 4615891-1 hand brake lever (under dash panel) used P6 13.40 66-67 4615890-1 hand brake lever (under dash panel) P6 25.80 66-67 4615000-1 master brake cylinder (not for brake assistance, double circuit) P6 173.00 09/66-05/70 4390080-2 master brake cylinder (not for brake assistance, single circuit) P6 175.00 09/66-05/70 7063442-1 master brake cylinder (only for brake assistance, "ATE", reproduction) P6 159.00 09/66-05/70 7101290-1 master brake cylinder repair kit (not for brake assistance, double circuit system, "ATE") P6 57.40 09/66-05/70 7104140-1 master brake cylinder repair kit (not for brake assistance, double circuit system, "FAG") P6 43.00 09/66-05/70 5463840-2 master brake cylinder repair kit (not for brake assistance, single circuit system) P6 39.00 09/66-05/70 5463842-2 master brake cylinder sealing kit (not for brake assistance, single circuit system) P6 24.00 09/66-05/70 5464440-1 master brake cylinder sealing ring to brake booster "ATE" P6 3.10 09/66-05/70 5444761-2 master brake cylinder single circuit compensating tank (not for brake assistance) used P6 16.10 09/66-05/70 5468850-1 wheel brake cylinder rear (original) P6 47.40 66-67 45370050-2 wheel brake cylinder rear (reproduction, please use as pair) P6 27.90 09/66-05/70 5557870-13 wheel brake cylinder rear air vent screw P6 3.60 09/66-05/70 Là pour ton maître cylindre t'as simple ou double circuits, avec ou sans assistance, il a quoi de particulier ton modèle? |
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Mer 25 Aoû 2010 - 2:11 | |
| Autant pour moi, je n'étais pas sur la bonne liste Effectivement, niveau prix, ça pique, après, pas sûr de trouver moins cher... Mon modèle, c'est le 4390080-2. Pour les cylindre de roue, c'est le 5468850-1 ou le 45370050-2. Voilou, merci. si ya d'autre sites, je suis preneur. je ne suis pas très fort en recherche internet | |
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niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Ford 12M... Mer 25 Aoû 2010 - 2:17 | |
| essaye taunus mania, c'est un club international ils ont un forum et ya plein de liens http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fpremiumwanadoo.com%2Ftm%2F&ei=jdF0TKj2LJWT4gaP6OycBg&usg=AFQjCNGu0hNC1SK-hul3UKLsinTv2YjQEg | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ford 12M... Mer 25 Aoû 2010 - 3:24 | |
| - Tristan a écrit:
- Autant pour moi, je n'étais pas sur la bonne liste
Effectivement, niveau prix, ça pique, après, pas sûr de trouver moins cher... Mon modèle, c'est le 4390080-2. Pour les cylindre de roue, c'est le 5468850-1 ou le 45370050-2. Voilou, merci. si ya d'autre sites, je suis preneur. je ne suis pas très fort en recherche internet C'est vrai que la navigation sur le site est merdique, mais il y a du matos en cherchant bien! Pour le prix je pense pas que tu trouveras moins cher..... |
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pierreruiz66
Messages : 508 Date d'inscription : 12/10/2009 Age : 67 Localisation : 30 rousson gard
| Sujet: Re: Ford 12M... Mer 25 Aoû 2010 - 6:55 | |
| hello mon grand pour avoir pas mal galéré moi méme pour trouver des piéces sur ma voiture la solution pour ton maitre cylindre est de t'adresser à un club de vielles ford ou tout simplement chez un consessionnaire de la marque ils te dirigeront vers des adresses .. Ou alors tout simplement tu regarde sur le net des articles style "le custom franchouillard des années 80" je pense tu vas trouver des gars qui en ont.... Allez reste cool et bonne chance je regarde de mon coté mais si tu peux partir avec un freinage neuf c'est mieux crois moi pour avoir vécu des trucs vieux qui marchaient au départ et qui ont lachés peu de temps aprés | |
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Mer 25 Aoû 2010 - 9:23 | |
| Ok. Merci du conseil ! De toute façon, je pensais de plus en plus me diriger vers du neuf, le seul hic, c'est de trouver des tarifs abordables. J'ai déjà été voir un concessionnaire Ford, il m'a été répondu : trop vieille comme voiture ! on fait plus ça depuis la guerre ! C'est pour ça que j'ai posé la question ici... | |
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mistermerc
Messages : 1376 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 58 Localisation : 26
| Sujet: Re: Ford 12M... Mer 25 Aoû 2010 - 10:14 | |
| essaye mosa-freins en belgique | |
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Mer 25 Aoû 2010 - 15:39 | |
| merci, j'vais voir ça. Aller hop, quelques heures à souler Niko, et v'là une petite vue vite fait ! Les couleurs ne sont pas vraiment définies mais ça donne une idée. Les étoiles, c'est paske ça brille (top metal-flake et super chromes ! ) Avant : Après : | |
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niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Mer 29 Sep 2010 - 15:57 | |
| Bon, voilà, quelques microscopiques avancées... Le maître-cylindre est en réfection chez Etient Freins à Neuilly, récupération la semaine prochaine si tout baigne. Les tambours arrière ont été sauvés et rectifiés mais il faudra certainement les changer à terme, ils sont pas mal voilés... Du coup, comme j'ai démonté les moyeux, j'vais en profiter pour démonter le reste du train arrière, nettoyer, peindre...et dropper ! Pour l'avant, début de nettoyage... Oups ! c'est encore plus crade qu'à l'arrière ! il y a des reste de nids d'un peu tout ce qu'on peu trouver dans la nature ! Droite pas commencé : Gauche en cours : Sinon, vu que le temps tire en longueur pour les pièces de freinage, je fait quelques essais peinture.. donc une ébauche d'une jante repeinte, avec flanc blanc et pneu en bien meilleur état (merci Laurent !) : Le toit et les jantes devraient être dans le même coloris, cependant, il y aura des paillettes en plus. Pour le reste de la carrosserie, ça devrais donner un truc dans le genre : avec flash... Voili pour le moment... désolé pour la qualité photo, je n'ai pas d'apn, juste un téléphone un peu pourri...
Dernière édition par Tristan le Jeu 30 Sep 2010 - 4:50, édité 1 fois | |
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Tristan
Messages : 1103 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Villa Rosa
| Sujet: Re: Ford 12M... Mer 29 Sep 2010 - 16:05 | |
| Tiens, c'est marrant, je viens de m'apercevoir que la photo de la jante la fait paraître bleue alors que c'est du violet... | |
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| Sujet: Re: Ford 12M... | |
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| Ford 12M... | |
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