KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Peinture a l'eau

+16
TontonPaxton
billx91
devil-master
Jeag
°ΔRTMΔN°
niko
ACR
bonobo family
FIF
jean no66
euroblack
racingboss
tri.chevy
P.J.
oldspeedflo
SW
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
devil-master

Peinture a l'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 4:02

alors ayer passer 1ere couche donc je vais vous montrez ce que j'ai fait

donc je suis partis sur un bout de féraill car j'avez que ça sous la mains et puis pour faire des essais

donc poncer a l'eau 600
Peinture a l'eau - Page 4 S7301810

laisser séché
Peinture a l'eau - Page 4 S7301811

1ere couche de base juste apres avoir fini
Peinture a l'eau - Page 4 S7301812

puis 30 min apres mis au soleil pour faire sortir la peinture
Peinture a l'eau - Page 4 P1010310

sous différent angle par rapport au soleil
Peinture a l'eau - Page 4 P1010311

une intrus c'est mise sur la belle peinture xD ( petite araignée) jason
Peinture a l'eau - Page 4 P1010312

voila alors forcément j'attends toute vos critique ce qui vas pas ce qui faudrais faire etc
Revenir en haut Aller en bas
devil-master

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 4:34

voila résultat avec 2eme couche

Peinture a l'eau - Page 4 P1010313

Peinture a l'eau - Page 4 P1010314

Peinture a l'eau - Page 4 P1010315
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:08

??? base de koi? c'est koi ce noir ? de l'appret?? je comprend rien..

"puis 30 min apres mis au soleil pour faire sortir la peinture"
scratch

fais des ptits efforts si tu veux qu'on t'aide! Wink

devil-master

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 12:50

alors c'est de la peinture a l'eau ( donc si j'ai bien compris c'est la base) le noir c'est le noir de ma peinture avec le quel je peins mes éléments non pas d'appret j'ai appliqué la peinture direct sur la piece

pour le 30 min c'est le temps de séchage et apres je l'est mis au soleil pour voir la tete que ça avez, c'est tout
Magic-Tonio

Magic-Tonio

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 13:23

Voilà ce que j'en pince... What a Face
https://youtu.be/ucf03MncGp4
Désolé mais kestu veu jujé du noirmatte...!
devil-master

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:39

Magic-Tonio a écrit:
Voilà ce que j'en pince... What a Face
https://youtu.be/ucf03MncGp4
Désolé mais kestu veu jujé du noirmatte...!

merci c'est tres ...
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptySam 25 Juin 2011 - 18:21

Hum.. ouais.. deja en principe faut un appret avant de peindre de la ferraille mais bon..c'est un essai..
Le vernis est obligatoire pour ces bases.. tu le sais..
Mais t'aurais du prendre une base solvanté acrylique ou polyurethane... (pas à eau..) comme on t'as dit depuis le debut!
m'enfin bon si t'es à l'aise avec ça.. pourkoi pas.. Rolling Eyes

Ta pulvérisation a l'air correcte à la vue des fotos.. (ne pas chercher à couvrir à la 1ere passe!) super

devil-master

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 2:06

oui prochain éssais j'achète de l'appret pour commencer

oui sur peinture a eau il me faut obligatoirement un vernis je me souviens de ça

j'ai noter sur votre instance pour la peinture solvanté mais je suis allé dans un garage dans le cadre de mon taf et j'en est profiter pour savoir si'il pouvais me faire un petit pot de peinture donc forcément j'allez pas faire mon difficile y ma donner de à l'eau et voila, apres je ne connais pas la différence entre les deux donc je en sais pas encore

j'ai réglé mon pétard avec un niveaux de peinture tres tres léger ça sort casi rien comme ça je vois vraiment avancer je met le plus possible parallèle a la surface et hop c'est partis pour la 1ere passe que je fini on vois encore la ferraille dessous car je ne cherche pas a faire du fini au 1er coup, car quand on passe la 2eme c'est tout fait et le pot de peinture c'est 80€ le litre chez AD et il me font n'importe qu'elle teinte donc dans 2 semaine j'y retourne pour commander un rouge

j'aimerais savoir si c'est possible de faire la même teinte que se soit de la peinture a eau ou poly ?

merci pour toute c'est info ça commence a rentré doucement
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 2:24

Personnellement je n'ai vu que des teintes metallisées à l'eau.. je sais pas si ils font les teintes opaques classiques.. (rouge , jaune, blanc ect..) je ne crois pas...
FLO??

Attention kand meme, si tu pulverises trop pauvre, tu giclera que les paillettes! faut savoir doser.. et si tu gicles trop riche tes paillettes migrerons au fond de la couche epaisse!
C'est pour ça que je n'aime pas cette peinture ! le dosage est difficile! enfin ..avec mon petard du moins...

devil-master

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 3:02

d'accord mais la je viens de passer mon vernis et je suis content on vois tout le noir et les paillettes il y a un bon rendus le seul hic c'est que c'est du vernis en bombes Sad donc la qualité laisse a désiré !

pour ce qui est du rouge c'est un rouge avec différente teinte pas juste un rouge férrari

je passe ma 2eme couche j'attends que ça seche et je montre
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 3:21

alors : on peut faire des "non métallisé" revernis en base a l'eau .
toutes les teintes opaques sont formulées en parrallele , mais par commodité on continue a utiliser les "brillants directs" polyuréthane en teintes opaques .
cependant , la majorité des teintes opaques sur véhicules haut de gamme sont effectués en revernis pour une meilleure résistance a l'oxydation et un fini plus "cristal" .
le seul gros avantage etant qu'il devient possible d'effectuer un raccord noyé sur une partie du panneau avec la teinte de base mate , et revernir le panneau entier afin de conserver sa teinte d'origine si elle a "derivé" ou est approximative . (ou par souci d'authenticité sur une restau partielle avec retouches .
le gros souci et les amateurs de gti ne me contrediront pas , il est rare qu'avec la vieillesse le vernis ne pèle pas .
l'effet soit disant protecteur devient alors pire que de devoir lustrer de temps a autre .....

pour le pétard : buse 1.2/1.3 trois tours et demi d'ouverture produit
largeur de jet a fond et entre 1.9 et 2.2 bars de pression en sortie .(sur devilbiss)

une couche transparente , on souffle
quand c'est bien mat , une couche bien mouillée , on couvre , on souffle
une fois bien mate , un saupoudrage rapide un peu éloigné pour placer tes paillettes et "démarbrer " .souffler .
vernis deux couches mouillées .

ça se fait parfaitement dehors , question de température et de pourcentage d'humidité pour avoir le matage /évaporation .

gros avantage : la peinture aquabase ne travaille pas les fonds douteux et c'est top !

moi aussi au début je trouvais ça merdique ......maintenant je ne reviendrais pas en arriere pour rien !
Twisted Evil
devil-master

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 3:48

merci pour cette grosse précision je viens de passer mon vernis et du coup ça as massacré mon boulot car le vernis fait une peaux d'orange il n'est pas nette du tout a l'ombre on vois rien de particulier mais alors au soleil c'est l'horeur le soleil tape dessus et c'est tout la bare qui brille au lieux de juste l'endroit ou le soleil tape un vrais raté en même temp j'était sur une bombe et une fin de bombe :/ dans 2 semaines je me prend mon pot de vernis et je vérrais ce que ça donne au pistolet

en pression je tourne a 4bar :s je n'est pas de devilbiss mais sur la notice il dise de travailler entre 3 et 5 bar :/ et la buse d'origine et du 1.6 :s alors a mon avis c'est sur que je dois pas avoir le même rendus de qualité !

un pétard a me conseiller alors ?
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 6:34

devilbiss gti pro
cher mais top .
1.6 c'est tres gros ! c'est pour appreter !
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 10:10

+1000! rien à rajouter.. tout est dit clairement.

Evite les bombes! faut un certain tour de main pour faire une belle piece!
evites le soleil à 50° !! s'il fait chaud reste à l'ombre!

oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:32

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:36

oldspeedflo a écrit:
devilbiss gti pro
cher mais top .
1.6 c'est tres gros ! c'est pour appreter !

TU peux également regardé iwata, sata, et des fois du un peu moins connu mais qui donne résultat pro car technologie pro juste question marketing..

c'est pas tant la marque mais surtout les caractéristiques, le suivi des pieces et la qualité de ceux-ci..

J'ai des potes carrossiers en hongie, la bas on ne peint pas avec du devilbis mais avec des marques plus vendue chez eux,de type years way, chicago, deninski etc.....

Fouille sur la toile il y a des fois des bonnes affaires.
devil-master

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:25

bonsoir a vous Smile

le problème c'est je ne trouve que devilbiss ds le commerce ou sur internet et moi 300€ c'est pas mon budget !!!

j'aimerais connaitre une technique pour que le vernis est un belle effet tendus qu'on vois les détaille dedans en reflet car la moi on vois les détaille mais ca reste floux et on diré que le vernis est détendus comme si on posser du film transparent on le tends et avec le temps il se détends

je vous poserais une question plus tard une plus longue xD
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:32

Pour faire un beau vernis... pleins de facteurs rentrent en ligne de compte! la bonne dilution, le bon % de durcisseur, la temperature ambiante, et les reglages du pistolet!

ce serait mieux de mettre une foto de ton vernis pour essayer de te dire ce qui va pas..

essaye de reponcer au 800 et tu repasse une couche , bah

oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:34

déja ta buse est trop grosse .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:13

c'est la buse le problème... faut une 1,4
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:54

Je suis d'accord mais meme avec une 1,8 tu px faire un beau vernis tendu! suffit de resserer la vis de giclage.. (à condition aussi d'avoir suffisament d'air qui sort!)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 1:19

°ARTMAN° a écrit:
Je suis d'accord mais meme avec une 1,8 tu px faire un beau vernis tendu! suffit de resserer la vis de giclage.. (à condition aussi d'avoir suffisament d'air qui sort!)

donc d'avoir un compresseur qui envoi..

Au fait devil master tu as quoi comme compresseur ( les caractéristiques) ??
devil-master

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:12

pour le réglage c'est à dir qu'il faut un minium de vernis et un max de pression ? le jet le plus large possible genre vraiment bruime ?

le compresseur 100L 210L/min restitué a 8bar

par contre je ne comprend pas le fait de poncer a 800 il faut vernis une fois puis poncer ? ou une fois les 2 couches de peinture passé il faut poncer ? je vois pas trop le truc en faite
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:40

J't'explik ça t'haleure là je suis ds le brouillard (de vernis ahah)

devil-master

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 9:18

d'accord j'attends avec impatiente tes explications =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinture a l'eau   Peinture a l'eau - Page 4 Empty

Peinture a l'eau
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant