Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Messages : 159 Date d'inscription : 16/06/2010 Localisation : Dordogne
Sujet: rafraîchissement peinture Mar 15 Fév 2011 - 5:12
Salut à tous !
j'ai beau chercher, je n'arrive pas à remettre la main sur un post qui date un peu où était présenté un produit assez balaise pour ramener la couleur d'origine de la carrosserie et atténuer les points de corrosion.
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait gardé une trace de ça ou pourrait me renseigner ?
Sujet: Re: rafraîchissement peinture Mar 15 Fév 2011 - 8:20
Un polish "abrasif" genre Abel Rouge! je sais pas si ça existe encore..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
caramid460
Messages : 1522 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
Sujet: Re: rafraîchissement peinture Mar 15 Fév 2011 - 10:41
du mirror avec de la pâte à dent
heretik
Messages : 159 Date d'inscription : 16/06/2010 Localisation : Dordogne
Sujet: Re: rafraîchissement peinture Mar 15 Fév 2011 - 11:20
je me rappelle d'un post à ce sujet il y a quelques temps avec des photos à l'appui mais je n'arrive pas à remettre la main dessus....
Invité Invité
Sujet: Re: rafraîchissement peinture Mer 2 Mar 2011 - 0:17
salut, les produits de la gamme 3m sont au top...
Ils se présentent en bidon de 1 litre , et sont en plusieurs grains
du fast cut au liquide de protection avec à chaque fois le pad adapté.
Tu peux les appliquer soit à la polisseuse soit à la main...
ALDORNE
Sujet: Re: rafraîchissement peinture Mer 2 Mar 2011 - 12:23
Une très ancienne et très efficace solution: tu humectes un chiffon propre avec du rustol tu essuie ta peinture ternie avec et tu attend que ça seiche à l' abris de la poussière bien évidement attention c'est assez long à seicher
Sujet: Re: rafraîchissement peinture Mer 2 Mar 2011 - 14:27
3m le top mais tres cher!!! je les utilise tous les jours tu a juste besoin de bidon bouchon vert et du bidon bouchon jaune avec les mousse qui vont avec... mais attention ca pique le prix!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: rafraîchissement peinture Mer 2 Mar 2011 - 14:50
billx91 a écrit:
3m le top mais tres cher!!! je les utilise tous les jours tu a juste besoin de bidon bouchon vert et du bidon bouchon jaune avec les mousse qui vont avec... mais attention ca pique le prix!!!!
moi aussi je n'utilise que ca et je trouve que les prix vu la qualité des produits et le taf que tu sais faire avec les bidons de 1 litres sont raisonnables...
C clair il y a bien moins cher, mais on est en gamme pro ... donc...
Sujet: Re: rafraîchissement peinture Mer 2 Mar 2011 - 15:34
frimeurs!
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Cuby
Messages : 62 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 41 Localisation : Bourges (18)
Sujet: Re: rafraîchissement peinture Jeu 10 Mar 2011 - 12:08
Tu as les produits Abel dans la gamme pro qui sont quand même moins cher que le 3M.
Je sais que le 3M c'est vraiment de la bonne came mais le polish Abel - je ne sais plus comment il s'appelle par contre, c'est du "premium" ou truc comme ca - c'est vraiment pas mal.
J'ai ramené un pavillon de mégane dont le vernis était bien bouffé (vraiment blanchi, bien oxydé). Le résultat était là. Bon attention c'est pas le Abel de carrouf et c'est quand même pas donné mais bon, on a rien sans rien.
Il y avait 2 produits pour rafraichir ce toit, un abrasif et un finisseur, un peu plus de 50€ les 2 bidons avec ristourne pro.
Par contre pour la corrosion... Je vois pas ce qu'un polish peut faire sur de la rouille...