| PB. peinture... | |
|
+4ACR oldspeedflo °ΔRTMΔN° oliviercox 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: PB. peinture... Dim 15 Mai 2011 - 8:28 | |
| J'ai donc ,sur le pavillon du PU, une couche foirée (réaction des sous couches , essayage de recuperation encore plus pourri ) en noir en base a l'eau . je peint dehors cela seche depuis hier et y retourne lundi apres ponçage , il restera des zones avec de la base a l'eau. avec une couche de brillant direct par dessus y aura t 'il des reactions ? ou avec une couche de base solvanté ? ou suis je obligé refaire avec de la base a l'eau et dans ce cas combien de temps doit je laisser reposer avant de recacher pour passer une deuxieme couleur??? orienter moi ,car là je decouvre en direct et je n'ai plus le temps ni les nerfs pour ce genres d'experiences en live. merci | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: PB. peinture... Dim 15 Mai 2011 - 9:10 | |
| De la solvanté sur une base eau ça frisera pas! ni l'inverse d'ailleur! (par experience) tu disais que c'etait ton appret ki avait frisé? le mieux c'est de le poncer entierement! En principe quand ça commence a friser c'est que c'est mal parti et ça refrisera! meme en attendant des semaines de sechage ! faut virer les couches responsable de ça! pas trop l'choix! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: PB. peinture... Dim 15 Mai 2011 - 11:27 | |
| | |
|
| |
oliviercox
| Sujet: Re: PB. peinture... Dim 15 Mai 2011 - 11:54 | |
| donc de la base solvantée sur de la base a l'eau rien ne bouge ?! comme ça si le temps est "humide" j'aurais moins de mauvaise surprises. (l'appret etait en bombe pour isoler la tole dégarnie ) | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: PB. peinture... Dim 15 Mai 2011 - 12:26 | |
| L'appret en bombe est une cochonnerie et est plus agressif que quand c'est pistolé! (parcek'on a tendance à charger les couches et comme y'a éxagérement plus de diluant que de pigment.. ça frisoute! ) La solvanté sur une base à eau , comme c'est 2 familles totalement differentes en composition chimique, ça frisera pas! Si ça frise j'me la coupe! heuu Flo... ton avis? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oliviercox
| Sujet: Re: PB. peinture... Dim 15 Mai 2011 - 12:57 | |
| donc le prix déterminera mon choix et la météo prise au matin ... je croise les doigts et si tu te la coupe, je les montes en pendentif | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: PB. peinture... Dim 15 Mai 2011 - 14:46 | |
| Evite de peindre avec une certaine humidité dans l'air! pas bon! L'hygrométrie qu'ça s'appelle! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PB. peinture... Lun 16 Mai 2011 - 0:36 | |
| déja peindre dehors c pas bon....... c'est bien mieux de tendre des bâche dans ton local , de mouiller pour rabaisser et coller la poussière ( hésites pas a patauger dans la flotte)....
Pour les réactions ca peut être d'autres choses q'un frissage...
1) Frissage effectivement 2) Humidité dans to gun, ca m'est déja arrivé et ca forme alors des petites cloques dans la peinture...
3) mauvais dégraissage tout simplement.....
4) et ainsi de suite... |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: PB. peinture... Lun 16 Mai 2011 - 13:04 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- L'appret en bombe est une cochonnerie et est plus agressif que quand c'est pistolé! (parcek'on a tendance à charger les couches et comme y'a éxagérement plus de diluant que de pigment.. ça frisoute! )
La solvanté sur une base à eau , comme c'est 2 familles totalement differentes en composition chimique, ça frisera pas!
Si ça frise j'me la coupe! heuu Flo... ton avis? +1 pour la bombe ...... perso je tenterais pas le "sandwich multiple " tu auras de toute façon des détourages a cause des différents produits plus ou moins tendres qui vont travailler les uns par rapport aux autres . des "cartes de france "qu'on appelle ça en jargon ... décapage total et appret sur tole apres impression d'accroche . sinon tot ou tard tu auras des problemes d'enterrage du brillant ou pire . chaque fois que tu solvante un support , ca travaille les fonds , et la suite est rarement bonne . egaliser plusieurs épaisseurs de produits différents c'est risqué , meme en appretant apres . apres tout dépend du résultat que tu esperes . | |
|
| |
oliviercox
| Sujet: Re: PB. peinture... Lun 16 Mai 2011 - 13:49 | |
| bon, j'ai évité le pire! la base a l'eau de samedi n'était pas encore seche....cahoutchouc Reponçage , je n'ai pas tout viré car c'etait une tentative a la base , un essai de ... et puis le PU serat repeint dans les regles de l'art , une fois tout fini. j'ai repris les produits que je connait , les solvantés . fond noir sechage cachage pistolage orange recachage repistolage orange decachage verni satiné... le resultat au vue du tres mauvais depart , et des conditions merdiques que je m'etait imposés , faut etre con et aimer ce faire chier des fois. est potable, pour un novice , je dirai que c'est un arpette qui ma peint ça les photos rendent bien , on ne vois pas les insectes du soir ni les sous couches qui ont travaillées ,pas de coulures par contre ,ce qui est d'abitude ma specialitée . on ne peut pas tout rater. une photo? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: PB. peinture... Lun 16 Mai 2011 - 15:38 | |
| Avec quoi t'as fait ça?? une nappe? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oliviercox
| Sujet: Re: PB. peinture... Lun 16 Mai 2011 - 23:28 | |
| un voilage acheté au metre chez "mondial textile " | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: PB. peinture... Mar 17 Mai 2011 - 9:43 | |
| Je comprend pas comment t'as pu faire plusieur passages de couleur?! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oliviercox
| Sujet: Re: PB. peinture... Mar 17 Mai 2011 - 12:47 | |
| Si tu es bien perpendiculaire au voilage, qui lui est bien tendu , avec une passe reguliere a 20 bon centimetres mini , pas trop de pression ; et les differentes epaisseur de trames font le travail pour toi en deux passes maxi. PAS PLUS ,SINON SURCHARGE.
facile | |
|
| |
oliviercox
| Sujet: Re: PB. peinture... Mar 17 Mai 2011 - 12:56 | |
| [quote="stevechevy"]déja peindre dehors c pas bon....... c'est bien mieux de tendre des bâche dans ton local , de mouiller pour rabaisser et coller la poussière ( hésites pas a patauger dans la flotte).... /quote] pour la peinture finale cela serat au mini comme tu le decrit au mieux une cabine là ce sont des essais grandeur nature qui vont valider le resultat final donc les poussieres , bebettes ,epaisseur de paillettes sont un moindre mal tout serat reponcé , refait en mieux . je me rend mieux compte en vrai du rendu de ce que j'ai imaginé comme dans ce cas là j'ai tenté un verni satiné et je pense que la version definitive serat brillant. | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: PB. peinture... Mar 17 Mai 2011 - 13:17 | |
| - oliviercox a écrit:
- Si tu es bien perpendiculaire au voilage, qui lui est bien tendu , avec une passe reguliere a 20 bon centimetres mini , pas trop de pression ; et les differentes epaisseur de trames font le travail pour toi en deux passes maxi.
PAS PLUS ,SINON SURCHARGE.
facile Nan mais ça j'ai compris! ce qui m'etonnes c'est k'on peut voir plusieur couleurs nan?? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oliviercox
| Sujet: Re: PB. peinture... Mar 17 Mai 2011 - 13:31 | |
| degradés et paillettes de jim oranges fluo
pas d'aero dans certaines parties
rien de plus , desolé!
Dernière édition par oliviercox le Mar 17 Mai 2011 - 22:25, édité 2 fois | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: PB. peinture... Mar 17 Mai 2011 - 14:49 | |
| Je comprend RIEN! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
oliviercox
| Sujet: Re: PB. peinture... Mer 18 Mai 2011 - 13:18 | |
| - oliviercox a écrit:
UNE SEULE COULEUR l'effet est obtenu avec les différents écartement des trames du voilage la technique réside dans le choix du voilage... | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| |
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: PB. peinture... Mer 18 Mai 2011 - 16:37 | |
| Moi aussi! y'a.. houla! 20 ans... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| |
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: PB. peinture... Jeu 19 Mai 2011 - 11:01 | |
| Les trois couleurs!!! beige, vert pale et vert foncé!? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oliviercox
| Sujet: Re: PB. peinture... Jeu 19 Mai 2011 - 11:14 | |
| noir orange eclairage néon flash.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PB. peinture... | |
| |