| Peinture a l'eau | |
|
+16TontonPaxton billx91 devil-master Jeag °ΔRTMΔN° niko ACR bonobo family FIF jean no66 euroblack racingboss tri.chevy P.J. oldspeedflo SW 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Ven 15 Jan 2010 - 10:22 | |
| J'ai travaillé longtemps avec standox herberts! fabriqué dans ma ville! (sur les bidons c'etait marqué made in mantes-la-ville! arf!) Mais je crois qu'ils y sont plus... remplacé par Dupont. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| |
| |
devil-master
Messages : 51 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 34 Localisation : aurillac
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Mar 14 Juin 2011 - 8:27 | |
| bonjour j'aimerais savoir ou on peut se fournir un petit pot de peinture pour faire de la carrosserie si vous plais je connais les différente marque mais impossible de trouver dans les magasin ils vendent que des bombes ... car j'ai financer dans un compresseur et pistolet a peinture ( gravité) la " cabane " a peinture est pas encore fait mais c'est en bonne voix si vous avez déja fait un tuto qui explique tout ça je le prend avec plaisir car j'ai pas encore bien trouver vus que j'ai pas cherché :$ | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Mar 14 Juin 2011 - 9:32 | |
| "Petits pots" ça existe pas ! demi litre minimum chez AD par exemples. Dans les 30 euros en moyenne... vernis 1 litre mini et durcisseur 50cl , et diluant 1 litre aussi. Les produits sont pas donné! te trompes pas! A ma connaissance y'a pas vraiment de tuto peinture sur ce forum... mais si je peux aider! avec d'autres peintres d'ici... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
devil-master
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Mar 14 Juin 2011 - 12:17 | |
| je suis donc tombé dans un bon forum ou l'entraide est présente =D
quand je dit "petit pot" c'est 1L car il n'existe pas moins mais alors apres il faut acheter un pot de vernis et un pot de durciceur ?
la par exemple je faire des éssais je veux juste un noire brillant donc vernis il me faut la base ( pot de peinture 1l noire) et un pot de vernis c'est tout ? | |
|
| |
billx91
Messages : 148 Date d'inscription : 25/03/2010 Localisation : essonne 91
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Mar 14 Juin 2011 - 13:46 | |
| la solvanté c'est pas pret de s'arreter, vu qu'il y a qu'en automobile qu'on est obligé d'utiliser les bases a l'eau et pas dans tout les pays par dessus le marcher! exemple: dans tout les secteurs del'industrie : solvanté! encore pire, je suis carrossier peintre moto et je ne suis pas obligé d'utiliser l'eau parce que l'entreprise n' est pas referencé en reparation automobile mais en reparation moto!!!! du grand n'importe quoi! ( il y a une histoire de pieces demontables aussi je crois) et comme artman a dit les vernis sont tous solvantés!!! donc tant qu'il produiront pour l'industrie et les pays utilisant la solvanté on en trouvera! apres ce sont les distributeurs qui fournissent ou pas! automobile en theorie ils n'ont pas le droit en moto ils peuvent! et sur internet tu trouves tout ce que tu veux a des prix defiant toutes concurrences... je dis ca je dis rien... | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Mar 14 Juin 2011 - 15:03 | |
| - devil-master a écrit:
- je suis donc tombé dans un bon forum ou l'entraide est présente =D
quand je dit "petit pot" c'est 1L car il n'existe pas moins mais alors apres il faut acheter un pot de vernis et un pot de durciceur ?
la par exemple je faire des éssais je veux juste un noire brillant donc vernis il me faut la base ( pot de peinture 1l noire) et un pot de vernis c'est tout ? Tu as aussi du noir brillant direct sans vernis! apres c'est une question de choix.. Si tu vx un noir vernis, il te faut du noir , du vernis , du durcisseur et du diluant.(pour les melanges reference toi à l'etikette ou au vendeur ) .et un diluant de nettoyage aussi! Il est vrai que sur Leboncoin (par exemple) , tu trouves des vendeurs de peinture auto à des prix tres interresant! faut fouiner koi... Je trouve mon vernis à 30 euros au lieu de 80 chez AD ...par exemple... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
devil-master
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Jeu 16 Juin 2011 - 9:24 | |
| pourquoi prendre un diluant alors que c'est de la peinture a eau ? un durcisseur pour le vernis ou peinture ? et a quoi ça sert ? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Jeu 16 Juin 2011 - 10:26 | |
| ?? nan! la peinture a l'eau se dilue avec... de l'eau! la solvanté avec un diluant ..solvanté...
Pas besoin de durcisseur avec la peinture a l'eau, ni meme avec la solvanté kand il s'agit de teinte metallissé a vernir. le durcisseur intervient pour les brillant direct solvanté, les vernis, les apprets. Les teintes a l'eau sont des bases a vernir avec un vernis solvanté avec durcisseur! Le durcisseur permet de secher et durcire ta peinture ou vernis! ça catalyse!
Y'atoucompendo? amigo? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
devil-master
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Jeu 16 Juin 2011 - 10:35 | |
| euh non pas tout je comprends pas c'est qui solvanté ? je le connais pas lui xD le durcisseur il faut le mettre que pour les peintures qui sont déja brillante d'origine qui n'ont pas besion de vernis ? | |
|
| |
TontonPaxton
Messages : 799 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : au sud
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Jeu 16 Juin 2011 - 10:59 | |
| apprêt: apprêt + durcisseur 25 à 30% selon les marques + diluant 10 à 20% selon que l'on veut charger ou pas la peinture par elle même, celle qui donne la couleur, métallisée ou pas: base mate + 50% diluant pour les solvantées, pour les teintes à l'eau je sais pas j'utilise pas. ensuite, il faut vernir: vernis polyuréthane + durcisseur 50% en général + diluant 20% en général, çà dépend des marques, certains vernis s'appliquent sans diluant. brillant direct, pour un cadre de moto par exemple, ou autre pièce mécanique ou portail, chaise, ton chat, je sais pas moi, ce que tu veux teinte + durcisseur + diluant, comme pour le vernis. | |
|
| |
devil-master
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Jeu 16 Juin 2011 - 11:07 | |
| mais c'est quoi solvanté ???? | |
|
| |
billx91
Messages : 148 Date d'inscription : 25/03/2010 Localisation : essonne 91
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Jeu 16 Juin 2011 - 11:10 | |
| solvanté : solvant : diluant peinture solvanté : peinture melangé avec du dilant!!!!!! | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Jeu 16 Juin 2011 - 11:31 | |
| Solvant .. qui s'evapore rapidement... On a un gros debutant là! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Jeu 16 Juin 2011 - 12:40 | |
| en meme temps t'amuses pas a diluer la peinture a l'eau avec de l'eau du robinet si tu ne veux pas avoir de gros soucis ......c'est une eau tres spéciale , je ne te conseille pas de la boire d'ailleurs ..... ce serait trop beau ! par contre pour le nettoyage tu peux ! | |
|
| |
rueil
Messages : 894 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 62 Localisation : VAL D'OISE
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Jeu 16 Juin 2011 - 13:10 | |
| J'ai entendu dire qu'il fallait un pétard spécial pour la peinture à l'eau, un qui rouille pas !!!!
Arty, si tu parle de la sté Dupont dans la ZI de vaucouleurs, la derniere fois que je suis passé devant elle me semblait fermée !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Jeu 16 Juin 2011 - 15:43 | |
| - rueil95 a écrit:
- J'ai entendu dire qu'il fallait un pétard spécial pour la peinture à l'eau, un qui rouille pas !!!!
Arty, si tu parle de la sté Dupont dans la ZI de vaucouleurs, la derniere fois que je suis passé devant elle me semblait fermée !! OUI mais la majorité des bons guns sont valables pour solvantées et eau |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Jeu 16 Juin 2011 - 15:49 | |
| - rueil95 a écrit:
- J'ai entendu dire qu'il fallait un pétard spécial pour la peinture à l'eau, un qui rouille pas !!!!
Arty, si tu parle de la sté Dupont dans la ZI de vaucouleurs, la derniere fois que je suis passé devant elle me semblait fermée !! Effectivement! avant c'etait Herberts! la belle epoque! on a aussi SpisHecker! je crois qu'ils existent tjrs eux.. mais.. je parlais pas de ça? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Ven 17 Juin 2011 - 1:12 | |
| herberts-standox existe toujours , en plus c'est eux qui ont fait la peinture a l'eau et toujours 1er ou 2éme avec glasso au niveau mondial !! | |
|
| |
devil-master
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Ven 17 Juin 2011 - 9:41 | |
| bon d'accord ok , =) je préfère passer pour le gros débutant un peut con pour pas etre sur de faire de connerie que de dir ui ui et me planter au 1er essais !!!
donc en faite pour peindre une pièce déja peinte
je la ponce au papier de verre a eau 600 jusqua attaquer la féraille et apres je passe mon apret ? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Ven 17 Juin 2011 - 9:47 | |
| Pas obligé d'attaquer la ferraille si la peinture est en bon etat! juste un coup de 600 a l'eau savonneuse .(et en principe pas besoin d'appretage) Si ta piece est pas belle (oxidation, coulures, ect..) tu peux y'aller au 240! avant l'appret.. ensuite ton appret sera poncé au 400/600 suivant epaisseur. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
devil-master
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Ven 17 Juin 2011 - 9:49 | |
| ok l'apret c'est le peinture beige en général ? | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Ven 17 Juin 2011 - 9:51 | |
| En general... mais tu en as du gris , du blanc et meme du noir... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
devil-master
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Ven 17 Juin 2011 - 10:09 | |
| ok alors maintenant mais vrais question comment on le fabrique a quel ingrédients et les doses =)
| |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: Peinture a l'eau Ven 17 Juin 2011 - 10:57 | |
| 30% de durcisseur pour l'appret ,dilution avec le diluant ki va bien à ta convenance (pas trop liquide ni trop epais) generalement 30% environ... t'inkietes c'est pas à 5 % pres! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture a l'eau | |
| |
|
| |
| Peinture a l'eau | |
|