Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Sujet: Re: peinture chrome Mer 11 Juil 2012 - 15:38
tri.chevy a écrit:
c'est la technique déjà utilisée par le prestataire d'Artman ça non ?
C'est ptete pas encore la meme chose puisque mon chromeur fait la metalisation sous vide!..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Magic-Tonio
Sujet: Re: peinture chrome Mer 11 Juil 2012 - 15:45
Cest du chrome FX !
2011 Alsacorp Chrome FX
La peinture qui imite parfaitement l'aspect du chrome existe ! C'est un procedé basée sur l’eau comprenant 4 pistolets speciaux qui, appliqués a tour de role, imitent à la perfection l'aspect du chrome, c'est assez étonnant ! Difficile a dire si ce que l'on voit est du chrome ou de la "peinture".
Cite : ...[ChromeFXtm est une procédure basée sur l’eau, sans métaux toxiques, la rendant bien plus sûre que les procédures hautement toxiques de chromage traditionnel. Non seulement c’est plus sûr pour l’environnement et les employés, mais les opérations de nettoyage sont également considérablement moins chères. - ChromeFxtm est appliquée en utilisant des vaporisateurs, juste comme pour la peinture. Des plus petites cabines de peinture à vaporisation aux grandes chaînes de production ; n’importe qui un peu familier avec les opérations de vaporisation de couleur, vous dira que ChromeFXtm est facile à installer et à utiliser lors des opérations de finition usuelles. - Plastique, mousse polyuréthane, métal, bois, fibre de verre, mousse Styro, verre, Gypsum, céramique, etc. … La liste des substrats utilisables avec ChromeFXtm est très expansive. - En complément au look chromé traditionnel, une large gamme d’options pour les couleurs de peinture métallisée et pour les finitions, est disponible. ChromeFXtm produira les duplications les plus réussies du vrai or, du bronze ou du cuivre, disponibles sur le marché d’aujourd’hui. Des effets spéciaux tels que « acier d’armes & antiquité » sont également fournissables.]
romz49
Messages : 2473 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Localisation : La POUEZE (Maine et loire)
Sujet: Re: peinture chrome Mer 11 Juil 2012 - 16:07
Dans un épisode de monster garage, ils expliquaient vite fait les composants utilisés ("Nitrate" d'argent, eau distillée, acide..... et je sais plus le 4éme)
Magic-Tonio
Sujet: Re: peinture chrome Mer 11 Juil 2012 - 20:45
Il y avais une machine à vendre sur LBC il y a quelques temps. D'après ce que j'avais entendu dire, ou lire, le type avais arrêté à causes de graves problèmes de santé liés à l'utilisation de la machine.
Si je ne m'abuse Elflammeur doit-être au courant...
Sujet: Re: peinture chrome Jeu 12 Juil 2012 - 12:10
C'est comme tout! si c'est entretenu et si tu fait pas le Paris Dakar avec des jantes peintes en chrome...
Maintenant il est evident que c'est plus fragile que du vrai chrome!
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
Sujet: Re: peinture chrome Jeu 12 Juil 2012 - 12:37
quoique vu le travail de certains chromeurs (la pelade)
Sujet: Re: peinture chrome Jeu 12 Juil 2012 - 12:45
~FIF~ a écrit:
quoique vu le travail de certains chromeurs (la pelade)
Je confirme pour en avoir un mauvais souvenir de pare choc fraichement chromés et qui au bout d'un mois on commencé a muer comme un reptile .
romz49
Messages : 2473 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Localisation : La POUEZE (Maine et loire)
Sujet: Re: peinture chrome Jeu 12 Juil 2012 - 12:50
Le probleme est que les chromeurs ne font plus les 3 passes ou ne respecte pas les différents temps de chaque couche afin d'avoir une bonne épaisseur, maintenant c'est soit cuivre > chrome, soit nickelage > chrome!