| Sw - mustang 1979 | |
|
+37ChevyDave Requiem Dude zepouns martial °ΔRTMΔN° gibzat hoodman metalshop16 Raph euroblack BOUC DE FENOUIL Boby Boy vw-gt deucheman Rom$ niko onclesam rodder P.J. JIMM grenouille pyroman apache 57 oldspeedflo ju24 FIF elwoodblues kustom addict Juva6 kool kruiser tonton nene gil44 mistermerc laurent funrat SW 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elwoodblues
Messages : 1466 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 57 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Lun 23 Mai 2011 - 14:07 | |
| | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Lun 23 Mai 2011 - 15:25 | |
| Oui, bon, ça vient... CT OK... vierge, sans magouille et avec les felicitations du jury... du coup retour par la route .. un pur bonheur... félicitations aussi de la part du garage qui a réglé les trains ce matin... le bruit sur route est terrible... le comportement plutot sain et l'auto est précise et confortable.. bref, elle a tout pour plaire | |
|
| |
Boby Boy
Messages : 6027 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 30 Localisation : Labégude 07200
| |
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Lun 23 Mai 2011 - 15:33 | |
| | |
|
| |
Boby Boy
Messages : 6027 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 30 Localisation : Labégude 07200
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Lun 23 Mai 2011 - 15:38 | |
| Ha merde Gros déjà sur la cosworth ? le bruit donc tu m'avait parler c'est ça le pépin ? | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Lun 23 Mai 2011 - 15:54 | |
| oui, tres gros dégats.. Le pont avant (ou l'arbre de transmission avant je ne sais pas par où ça a commencé) a cassé alors que je roulais sur autoroute... bref le pont a explosé, l'arbre a volé (je le l'ai pas retrouvé)... mais il a aussi eventré la boite de vitesse au niveau de la cloche d'embrayage... (le mécanisme est abimé.. et a l'air libre)... la descente d'echappement est HS.. la boite de transfert semble HS aussi (chaine cassée manifestement).. des morceaux ont volé, coupant une durite du circuit de refroidissement entre le bloc et la cloison par-feu... embarquant un morceau de faisceau electrique au passage et me faisant une sacrée marque sur le capot le carter moteur est aussi à changé aussi car fendu là ou vient se fixer le pont.. le radiateur semble avoir ramassé lui aussi... bref, il va y avoir des frais | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Mar 24 Mai 2011 - 0:05 | |
| sans etre mechant ,c'est un vice caché ,fait toi remboursé _________________ | |
|
| |
Boby Boy
Messages : 6027 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 30 Localisation : Labégude 07200
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Mar 24 Mai 2011 - 9:58 | |
| | |
|
| |
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| |
| |
elwoodblues
Messages : 1466 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 57 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Mar 24 Mai 2011 - 11:19 | |
| - ~FIF~ a écrit:
- sans etre mechant ,c'est un vice caché ,fait toi remboursé
pareil mon Nico | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Jeu 26 Mai 2011 - 13:00 | |
| - niko a écrit:
- ouaiiiie, oh putain la looose!! à ce que tu décris est ce encore réparable?? t'as rien eu toi, ça va?
t'inquiete Niko, moi ça va, pas de soucis... juste mon amour propre qui en a pris un petit coup.. C'est tout a fait réparable, mais ça va douiller un peu quand même.. grace a la solidarité des gars du clubcosworth, j'ai trouvé une boite, un carter et un arbre de transmission.. Pour le pont, je l'ai pris chez un casseur anglais spécialisé dans la cosworth... il faudra évidement faire reviser tout ça avant d'y jeter dans l'auto (c'est là que ça va etre chero)..apres, quelques pieces neuvent comme une ligne d'echappement, les durites et 2-3 autres conneries et ce sera reparti comme en 40.... Puis bon, c'est la vie, y a plus grave... et ça ne m'empechera pas de rouler en Ford ce we
Dernière édition par SW le Ven 27 Mai 2011 - 0:20, édité 1 fois | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Ven 27 Mai 2011 - 0:00 | |
| la force est en toi _________________ | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Ven 27 Mai 2011 - 12:33 | |
| je dois avoir un radia de sierra deux litres en alu bon état , si c'est montable c'est cadeau pour lanas . | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Ven 27 Mai 2011 - 13:10 | |
| | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Ven 27 Mai 2011 - 13:13 | |
| juste 2 photos du differentiel de la sierra pour vous faire marrer: le pinion d'attaque et un bout de carter... vue de dessous, la cloche de boite HS.. tout comme l'embrayoire... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Ven 27 Mai 2011 - 14:13 | |
| j'ai aussi une boite de twin cam ......alu . | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Ven 27 Mai 2011 - 14:33 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- j'ai aussi une boite de twin cam ......alu .
me faut uen boite de 4x4... une MT75.. montée soit sur cos, soit sur XR4I.. cecit dit, j'ai normalement trouvé toutes les grosses pièces (pont, arbre, boite et carter moteur), pour le reste, je mettrai du neuf | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Dim 29 Mai 2011 - 12:52 | |
| Bon... Comment vous résumer le we.... je sais pas trop en fait.... je vais fair simple: j'ai posé le TC au garage vendredi soir en rentrant de valence et je le n'ai repris que ce soir... ai roulé tout le we au son du V8 pas d'emmerdes, pas de chauffe.. rien... j'avais peur que ça mouline un peu car je pensais que mon pont en 3.73 était court... mais c'etait sans compter sur la boite de vitesse, au rapport relativement longs.... bilan, en 1ere, ça arrache litérallement le goudron.. en seconde, c'est guère mieux... en 3.. ben il y a pas assez de place pour passer la 3... en dehors des nationales.... le diff a glissement limité est dans les choux, ça patine comme pas permis si on a le pied lourd en virage (c'est pas avec ce genre d'utilisation que je vais faire des économies de pneus ni d'essence moi de relativement creux sous les 3500 trs/min, le moteur se montre rageur au dessus... je ne parlerai pas de l'echappement dont le bruit se rapproche plus du rot de tyrannosaure que d'autre chose... pu***** que c'est bon !!! Apres avoir roulé un peu sur les routes de campagne, direction la voie rapide... là encore, la 3 fait merveille... ça cousse et ça permet de s'entendre parler dans la voiture à 110-120... aller, on essaie la 5e car elle est dans la boite avec les autres rapports.... là, le regime moteur tombe à 1500 trs/min... et on roule aussi vite que les autres si on appuie, c'est lent a partir.. mais ça part... bref, ça peut permettre d'envisager de longs trajet sans pour autant se ruiner en essence j'ai fait envion 120km et je n'ai bouffé qu' 1/4 du réservoir... dans la version précédente, avec le même genre de conduite, le plein faisait tout juste 160km bref, cet apres midi (c'est là que ça se gate), je decide de mettre un peu d'ordre dans la compartiment moteur et de ranger un peu tous ces foutus fils de bougies... vue les longueurs et la quantité, je decide de tout déposer et de les remonter tranquillement, avec les attaches qui vont bien .... 4 des 8 futs de bougies sont remplis d'huile et ben entendu, pas sur le même banc de cylindres examens des 4 autres futs... c'est simple.. les 4 vides ont un joint entre le fut qui traverse le cache culbuteurs) et la culasse... les 4 futs pleins, n'ont pas joints... ouf, c'est pas bien grave.. mais faut commander... et vu la place disponible là bas dedans, ça va être bien la merde à changer ça me rassure car ça me donne une explication rationnelle à la monstrieuse consommation d'huile que j'avais remarquée lors de la remise en route du moteur il y a quelques mois..... une fois les futs de bougies pleins, l'huile redescendait dans les cables culbuteurs et le niveau ne bougeait plus bref, un petit soucis pas bien grave | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Dim 29 Mai 2011 - 12:57 | |
| |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Dim 29 Mai 2011 - 12:59 | |
| C'est pas faut mon Gilles... mais là, le reservoir fait moins de 50 litres.... | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Lun 30 Mai 2011 - 5:44 | |
| moi j'aime bien les rots de tyrannosaures !! | |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Lun 30 Mai 2011 - 6:58 | |
| moi aussi | |
|
| |
BOUC DE FENOUIL
Messages : 1320 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Lun 30 Mai 2011 - 9:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Lun 30 Mai 2011 - 9:47 | |
| |
|
| |
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 Lun 30 Mai 2011 - 10:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sw - mustang 1979 | |
| |
|
| |
| Sw - mustang 1979 | |
|