KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mustang 80S'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tix666

Tix666


Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 37

Mustang 80S' Empty
MessageSujet: Mustang 80S'   Mustang 80S' EmptyMer 29 Mai 2013 - 3:17

Je l'ai passé au Gogole Traduc:

Comme marqué dans le titre, mon projet serait de rendre sa pleine jeunesse à une mustang de 1980. J'ai trouvé cette belle voiture ( du moins elle est belle maintenant ) dans un garage. Elle a passé 14 ans dehors comme un misérable tas de bois, juste mise en façade d'un garage. J'avais, lors d’une de mes balade à moto, vue une superbe voiture : une Bugatti de 1914. Le garagiste, soucieux de voir un jeune (qui en plus est sapé de cuir) près de sa belle, est venu pour en parler ( me surveiller je dirais plutôt). Après quelques minutes, il me propose de m'en montrer une autre et là il commence à m’expliquer qu’elle est foutue et juste bonne à mettre à la casse et qu'il ne la gardée que pour les pièces. Je lui ai donc demandé si il ne voulait pas me la vendre (par moment je suis un peu con). Il allait pas dire non, pas folle la guêpe ! Après achat, je me demande si elle roule encore comme lui l’a si bien dit. Je l’ai vu tourner, mais ça ne voulait pas dire « charrette », mais elle est rentrée d'elle-même : 15 litres de mélange 95 + ad et 3 énormes nuages de fumé plus tard, elle est arrivée à la maison. Je la gare un peu plus loin de chez moi, le temps de rentrer et de faire mon mea-culpa. Bah oué je venais quand même d'acheter 2 tonnes de ferrailles sur roues ! Quand j'ai enfin baissé les tensions au seins de la maison ,j’ai décidé de montrer la belle, qui la, n’a jamais plus voulu démarrer. On a apprit par la suite que, une fois chaude, elle ne démarrai plus. Et quand je suis allé derrière, il y avait un liquide qui fessait rivière sous elle : " les freins HS ". Et je me suis rendu compte qu’elle n’avait, pour ainsi dire, plus d'huile moteur, ce qui explique les « tactactactacs » pendant tout le trajet. J’ai pensé que j'avais déjà pété une bielle donc dans un sens, très bonne nouvelle.

Le jours d'après j'ai passé ma journée à regarder ce qu’elle avait besoin comme pièce.

Le clapet du carbu était foutu donc elle avalait plus de jus qu'une machine agricole. Bien sûr, pas moyen de trouver un clapet . J’ai dû racheter un carburateur complet. Bon un filtre à air, ça, facile ; une panne de liquide de frein et 4 nouveaux pneus vendus uniquement par Michelin vue que la dimension est spéciale . La ça commence doucement à devenir cher, j'ai remis ma batterie dans mon TC : donc une batterie pour elle était aussi sur la liste des courses ! Après montage de tout ça elle avait déjà un autre son à l'oreille. Je lui ai ensuite bricolé un pont et on a regardé en dessous : ligne de pot détruite mais juste sur la partie droite et un peu touché sur un des coudes. J'ai donc bricolé : pour sauver le coude et je suis allé dans une casse avec le diamètre exacte de mon pot. Après quelques minutes de recherche, je suis rentré avec une longue ligne de pot que j'ai découpé pour avoir que la partie droite. Puis j'ai acheté deux flexibles de pots et j'ai fait un raccordement puis soudé : du vraiment beau travaille, vue que au CT, ils ont rien dit quand elle est passée : carte vierge. Mais bon, tout de suite, elle en était encore très loin à ce moment-là. J'ai eu une chance de cocu quand un garagiste chez qui je suis allé montrer mon travaille pour qu’il me donne son avis avant le grand jours du contrôle technique. Il a trouvé 2 énormes trous dans le bas de caisse et il à donc refait le bas de caisse. Il avait un pare-choc avant identique mais pas déformé, on a donc remplacé l’orignal par celui-là. La deuxièmes chose était un frein arrière qui ne freinait plus. Il en à donc commandé chez Ford qui ont mis près de 6 mois avant de enfin nous l'envoyer . Première tentative de passage au CT, ils n’ont pas trouvé quelque chose mais ont créé quelque chose par leur grande délicatesse : à force de taper comme des malades avec leur joli marteau, ils ont, je ne sais trop comment, touché la durite du bas, pris un shampoing gratos au jus de durite. De rage, ils ont boxé mon pneu, quelle bande de con ! (pas tous mais un grand nombre d'entre eux) Bon me voilà sur le parking sans autre choix que d'aller chercher une durite. Bien sûr, quand celle-ci a été trouvée, rapportée puis montée, ils étaient fermés ! Donc j'ai dû y retourner, donc relouer des plaques garage ! Et allez, on y retourne : on me fait directement aller jusque au fond vue que j'avais déjà passer tout le reste la fois d'avant, mais là, je regarde en dessous : encore lui, je me dit c'est bon il connait la voiture, il sera donc sage et regardera plus que la durite. Bah tient, et que je recommence à taper de plus belle dans la voiture… La je ne me suis pas gêné pour lui dire ma façon de penser, je lui est sorti un truc du genre : « Hé Toupé, si avec ton gros marteau tu me pètes encore quelque chose, cette fois ci je t'assure que te le payeras ». Il a encore fait semblent de chercher une minute avant de me dire que c'était bon.

J'ai été surpris une fois au Bureau d'assurance de voir qu'ils me proposaient de pouvoir la passer en voiture normale, ce que je ne savais pas et donc que je n'ai pas fait. Mais c'était flatteur ! Elle est assurée en ancêtre, ce n'est que 25 km au tour de chez moi ou pour aller sur des meetings. Mais je suis déjà contant comme cela, je n'en demande pas plus, elle consomme quand même 8 litres au 100 donc dans un sens c'est mieux de ne pas la faire aller trop loin(NDRL : Ha ouais quand même…), sans compter les gains de taxe et d’assurance. Je paye plus chez pour ma 1.4 diesel de 2004.

Voilà comme ça vous savez tout sur elle et son petit parcourt des plus sinueux dans ce petit résumé.


Dernière édition par Tix666 le Mer 29 Mai 2013 - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Mustang 80S' Empty
MessageSujet: Re: Mustang 80S'   Mustang 80S' EmptyMer 29 Mai 2013 - 5:39

Je l'ai passé au Gogole Traduc:

Comme marqué dans le titre, mon projet serait de rendre sa pleine jeunesse à une mustang de 1980. J'ai trouvé cette belle voiture ( du moins elle est belle maintenant ) dans un garage. Elle a passé 14 ans dehors comme un misérable tas de bois, juste mise en façade d'un garage. J'avais, lors d’une de mes balade à moto, vue une superbe voiture : une Bugatti de 1914. Le garagiste, soucieux de voir un jeune (qui en plus est sapé de cuir) près de sa belle, est venu pour en parler ( me surveiller je dirais plutôt). Après quelques minutes, il me propose de m'en montrer une autre et là il commence à m’expliquer qu’elle est foutue et juste bonne à mettre à la casse et qu'il ne la gardée que pour les pièces. Je lui ai donc demandé si il ne voulait pas me la vendre (par moment je suis un peu con). Il allait pas dire non, pas folle la guêpe ! Après achat, je me demande si elle roule encore comme lui l’a si bien dit. Je l’ai vu tourner, mais ça ne voulait pas dire « charrette », mais elle est rentrée d'elle-même : 15 litres de mélange 95 + ad et 3 énormes nuages de fumé plus tard, elle est arrivée à la maison. Je la gare un peu plus loin de chez moi, le temps de rentrer et de faire mon mea-culpa. Bah oué je venais quand même d'acheter 2 tonnes de ferrailles sur roues ! Quand j'ai enfin baissé les tensions au seins de la maison ,j’ai décidé de montrer la belle, qui la, n’a jamais plus voulu démarrer. On a apprit par la suite que, une fois chaude, elle ne démarrai plus. Et quand je suis allé derrière, il y avait un liquide qui fessait rivière sous elle : " les freins HS ". Et je me suis rendu compte qu’elle n’avait, pour ainsi dire, plus d'huile moteur, ce qui explique les « tactactactacs » pendant tout le trajet. J’ai pensé que j'avais déjà pété une bielle donc dans un sens, très bonne nouvelle.

Le jours d'après j'ai passé ma journée à regarder ce qu’elle avait besoin comme pièce.

Le clapet du carbu était foutu donc elle avalait plus de jus qu'une machine agricole. Bien sûr, pas moyen de trouver un clapet . J’ai dû racheter un carburateur complet. Bon un filtre à air, ça, facile ; une panne de liquide de frein et 4 nouveaux pneus vendus uniquement par Michelin vue que la dimension est spéciale . La ça commence doucement à devenir cher, j'ai remis ma batterie dans mon TC : donc une batterie pour elle était aussi sur la liste des courses ! Après montage de tout ça elle avait déjà un autre son à l'oreille. Je lui ai ensuite bricolé un pont et on a regardé en dessous : ligne de pot détruite mais juste sur la partie droite et un peu touché sur un des coudes. J'ai donc bricolé : pour sauver le coude et je suis allé dans une casse avec le diamètre exacte de mon pot. Après quelques minutes de recherche, je suis rentré avec une longue ligne de pot que j'ai découpé pour avoir que la partie droite. Puis j'ai acheté deux flexibles de pots et j'ai fait un raccordement puis soudé : du vraiment beau travaille, vue que au CT, ils ont rien dit quand elle est passée : carte vierge. Mais bon, tout de suite, elle en était encore très loin à ce moment-là. J'ai eu une chance de cocu quand un garagiste chez qui je suis allé montrer mon travaille pour qu’il me donne son avis avant le grand jours du contrôle technique. Il a trouvé 2 énormes trous dans le bas de caisse et il à donc refait le bas de caisse. Il avait un pare-choc avant identique mais pas déformé, on a donc remplacé l’orignal par celui-là. La deuxièmes chose était un frein arrière qui ne freinait plus. Il en à donc commandé chez Ford qui ont mis près de 6 mois avant de enfin nous l'envoyer . Première tentative de passage au CT, ils n’ont pas trouvé quelque chose mais ont créé quelque chose par leur grande délicatesse : à force de taper comme des malades avec leur joli marteau, ils ont, je ne sais trop comment, touché la durite du bas, pris un shampoing gratos au jus de durite. De rage, ils ont boxé mon pneu, quelle bande de con ! (pas tous mais un grand nombre d'entre eux) Bon me voilà sur le parking sans autre choix que d'aller chercher une durite. Bien sûr, quand celle-ci a été trouvée, rapportée puis montée, ils étaient fermés ! Donc j'ai dû y retourner, donc relouer des plaques garage ! Et allez, on y retourne : on me fait directement aller jusque au fond vue que j'avais déjà passer tout le reste la fois d'avant, mais là, je regarde en dessous : encore lui, je me dit c'est bon il connait la voiture, il sera donc sage et regardera plus que la durite. Bah tient, et que je recommence à taper de plus belle dans la voiture… La je ne me suis pas gêné pour lui dire ma façon de penser, je lui est sorti un truc du genre : « Hé Toupé, si avec ton gros marteau tu me petes encore quelque chose, cette fois ci je t'assure que te le payeras ». Il a encore fait semblent de chercher une minute avant de me dire que c'était bon.

J'ai été surpris une fois au Bureau d'assurance de voir qu'ils me proposaient de pouvoir la passer en voiture normale, ce que je ne savais pas et donc que je n'ai pas fait. Mais c'était flatteur ! Elle est assurée en ancêtre, ce n'est que 25 km au tour de chez moi ou pour aller sur des meetings. Mais je suis déjà contant comme cela, je n'en demande pas plus, elle consomme quand même 8 litres au 100 donc dans un sens c'est mieux de ne pas la faire aller trop loin(NDRL : Ha ouais quand même…), sans compter les gains de taxe et d’assurance. Je paye plus chez pour ma 1.4 diesel de 2004.

Voilà comme ça vous savez tout sur elle et son petit parcourt des plus sinueux dans ce petit résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Tix666

Tix666


Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 37

Mustang 80S' Empty
MessageSujet: Re: Mustang 80S'   Mustang 80S' EmptyMer 29 Mai 2013 - 6:09

Salut et merci de ton passage.


Dernière édition par Tix666 le Mer 29 Mai 2013 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Mustang 80S' Empty
MessageSujet: Re: Mustang 80S'   Mustang 80S' EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:31

Tix666 a écrit:
je suis dyslexique.

Alors on est 2! Je fais aussi beaucoup de feaute d'ortaugrafe, mais a force de faire des efforts, j'ai réussi à me corriger... et à écrire un Français au moins lisible!
Les correcteurs d'orthographe sont fait pour nous... Il suffit de les utiliser pour aider à se corriger. Mais encore faut-il savoir faire la différence entre le verbe "Savoir" et "Être"!
Et "Gogole" n’avait rien de personnel!...
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Contenu sponsorisé





Mustang 80S' Empty
MessageSujet: Re: Mustang 80S'   Mustang 80S' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mustang 80S'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: