KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle simcaliste dingue de custom

Aller en bas 
+25
FXB
youks
Zed
tri.chevy
rockabillycat
VadorLhooq
EL TEX
Mitash
OLDSCKOOL
pyroman
niko
grenouille
Ricky
apache 57
oldspeedflo
funrat
kustom addict
mistermerc
"mb07"
tonton nene
laurent
Juva6
Péluts
jo
THAN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
THAN




Messages : 56
Date d'inscription : 09/04/2009

Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom   Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:12

j oubliai je suis monte en 165r15 quel est l equivalence pour un monte plus large (j aimerai que les pneus remplisse d avantage les ailes ) et surtout quel similitude si il y a avec les jantes d aujourd hui
merci
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom   Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:49

Mouais...bon courage alors! c'est sur que TOUT est refaisable! mais au prix du temps et des frais!

Pour les pneus sur ma 404 coupé j'ai mis des 185 Energy avec chambre! aucun soucis! ça va faire 7 ans! et elle roule tljrs!!
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom   Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:37

°ARTMAN° a écrit:

Pour les pneus sur ma 404 coupé j'ai mis des 185 Energy avec chambre! aucun soucis! ça va faire 7 ans! et elle roule tljrs!!

il manque un truc là Arty Laughing
l'équivalence théorique du 165 r 15 serait du 185/70 r 15
mais c'est une dimension qui n'est plus utilisée (sauf pour camionette, très durs)
plus large encore on a du 195/65 r 15, très courant, mais ça commence à faire large
sinon, je pense que Artman a monté du 185/65 r 15 ce qui réduit légèrement le diamètre de la roue par rapport à l'origine

Than : t'as un CT valable pour immatriculer la voiture ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom   Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 EmptyMer 13 Mai 2009 - 22:45

Exact! du 65! ça donne un look un peu sport a la Pigeotte!! dents
Sur la vedette ce sera du 185 70 (flanc blanc rapportés oblige! bah )

J'adore le 185! ça permet d'avoir des pneus un peu plus larges sans changer de jantes... oui
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom   Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:47

PASSES ME VOIR !
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom   Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:53

ah bon? pourkoi... kess ke j'ai fait! dents
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom   Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:09

pas toi ! than ! Laughing
sur l'ariane , j'ai comme arty des 185/65/15 a l'avant et du 195/65/15 a l'arriere , et ca lui va plutot pas mal ......
ceci dit tu peux passer aussi artinou ! oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
THAN




Messages : 56
Date d'inscription : 09/04/2009

Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom   Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:47

pas de soucis flo je passerai te voir le week end du 22 mai pour voir ta jolie et te presente la mienne
bon dans la serie noir nous avançons ce matin la voiture a demarre au quart de tour pour aller au boulot et a 16h30 sorti du boulot plus rien tout juste un clac heureusement toujours un collegue pour pousser et me revoila parti pour 30 km pour rentrer a la maison
autemps vous dire que la premiere chose que j ai fais c est d ouvrir le capot teste la batterie moteur en route j obtiens 12.90 meme en accelerent
pour la dynamo j ai branche un fil electrique de la dynamo sur le + de la baterie et j ai teste la batterie en meme temps le tout en accelerent j obtiens 9.80
sauf que tout d un coup j ai vu des petites etincelles bleu sortir a l arriere de la dynamo
normal je crois pas je pense que les charbons son hs
quand pensez vous ?vous confirmez ?
de plus j ai debranche les bougies une par une j obtiens un vilain bruit sauf sur la 2eme bougie ou il ne se passe presque rien
si je puis m exprimer ainsi (felicie aussi lolol)
la aussi j ai un soucis de compression sur la 2
je vais faire teste la compression des cylindres j espere ce week end
en attendent je vais fouiller dans mon stock de pieces d apres le mari je dois avoir une dynamo je doute je pari plus pour un alternateur mais bon cela ne coute rien sinon j ai plus qu a trouve vite fait avant mon escape en ardeche
voila les dernieres nouvelles du front
une derniere quelqu un a deja fabrique ce que j appel un tourne broche pour l auto
merci
Revenir en haut Aller en bas
simcamildcustom

simcamildcustom


Messages : 1132
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 54
Localisation : 31 toulouse

Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom   Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:19

courage than, les simca c' est souvent sur un coup de coeur qu'on les achetes, pis au petit matin on s' aperçois des petit degas du au temp, cela me rapelle ma p60 acheté sur un coup de coeur, 800euro 5000 balles à l' epoques , il y a 10 ans, pis 10 ans apres y avoir englouti au moins 6000 euros elle est jamais parfaite et ne le sera sans doute jamais.... profite bien de ton auto tout les jours et attaque un coté puis fini le et va en suivant ne cherche pas à tout faire du premier coup le temp joue en ta faveur.....va à ton rythme et tu verras le plaisir au bout d' un moment une voiture parfaite que tu auras plaisir à faire rouler et voir plein de gens admirateurs devant ta jolie voiture... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://simcamildcustom.skyrock.com/
THAN




Messages : 56
Date d'inscription : 09/04/2009

Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom   Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:25

merci a toi
ce qui me fais rage c est d avoir parcouru 500km sans soucis et voila que maintenant elle veux plus demarrer
bon sa se sont les aleas
non en faite se qui me fait le plus rale c est de voir une restauration qui va durer plus longtemps que prevu et m empecher de roule avec du coup je me dis profit aujourd hui ensuite j aurai le bonheur de voir une voiture plus fiable au niveau mecanik et carosserie
je rale mais j oublie pas que j ai encore ma R3
mais je suis une vrai gamine quand j ai" un jouet " j aime pouvoir en jouir de suite comme tout le monde je pense
merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom   Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:29

une bonne révision des fluides s'impose avant ton départ en Ardèche, après t'auras le temps de voir venir.
bah
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom   Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 1:28

De mon point de vue il vaut mieux tout restaurer et tout remettre à neuf une bonne fois et être tranquille. Rouler tout de suite et réparer au fur et à mesure ce qui lâche, ça veut dire ne jamais être sûr d'arriver à bon port, rater quelques WE, avoir une auto jamais complètement agréable à conduire et rouler avec le stress de la panne et les énervements qui vont avec. Je constate que ça a déjà commencé. Je ne voudrais pas être négatif mais c'est une certaine expérience des vieilleries mécaniques me fait dire cela! Avec les copains de Grenoble on a créé un adage "la seule pièce pas mise neuve c'est celle qui lâche" Par contre rouler un peu localement avant de démonter permet de diagnostiquer ce qui va et ne va pas, et éviter par exemple d'ouvrir pour contrôle un moteur, un pont ou une boite s'ils s'avèrent en très bon état de fonctionnement.
Bonne chance, c'est plutôt l'état de la carrosserie qui me ferait du soucis, refaire un moteur ou une dynamo n'est pas grand chose au regard des heures de tôlerie en vue.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom   Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 1:38

daccord avec Gilles...

j'ai attendu 3 ans avant d'entendre tourner ma 403 et 4 ans avant de pouvoir y faire un tour avec une chaise en paille en guise d'assise...et ce n'est qu'une pauvre 403...

ma rekord, c'est parti pour etre pareil à la seule difference, c'est que je l'ai entendu tourner....

bon courage Than, c'est quand même sympa de restaurer une ancienne... ca fait plein de souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom   Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:31

jette ta dynamo et monte un alternateur a régulateur intégré !
talbot samba ou r19 gts pour plus d'ampérage .
ca se fait bien et tu ne sera plus emmerdé ......
juste une petite manip a faire au niveau des fils et ton voyant de compteur a remplacer par un double cosses au corps isolé .( topic dans technique ! mais assez loin !! )
un allumage électronique d'horizon aussi !
pour tes compressions , je pencherais plus pour une bougie claquée ou un fil de bougie fatigué .ou les deux !
faisceau +bougies neuves d'office !
bobine d'allumage neuve aussi : 30 euros ......dépannage 300 euros !
Revenir en haut Aller en bas
THAN




Messages : 56
Date d'inscription : 09/04/2009

Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom   Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:43

hello
les bougies ont pas l air d etre fatigues mais au demontage elles etaient noirs de chez noirs je les aient passes au tour je vais toute meme roule avec (une baterie et des cables dans le coffre non seront pas inutile)pour voir leur etat
si la combustion se fait bien ou pas
quand a la dynamo je suis d accord avec vous un alternateur beaucoup mieux
j en possede 2 dans mon stock de piece pour ma R3 je vais voir comment cela se presente sur l ariane apres il me faudra changer de calculateur a voir si j ai eu l inteligence dans recuperer un a l epoque sur une simple 1000
sinon j etudie tes options d alternateur oldspeedflo
pour le faiseau je vais le passer a la lampe stronboscope cela donnera une idee
sinon sur quel site marchand ou autre achetez vous vos pieces ?
j ai bien envie d ouvrir le moteur pour voir l etat general des soupapes segments ........
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom   Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 EmptySam 16 Mai 2009 - 6:08

moi? chez ford ! lol!
le calculateur marchera pas avec un alternateur ! essaie plutot un régulateur ! langue
bougie noire : exces de richesse ou sale combustion , alors ca "charbonne" et tu perd un cylindre au ralenti .......
des fois ca claque les porcelaines !
c'est le bon indice thermique ?
UN BON RODAGE DE SOUPAPES NE PEUT PAS FAIRE DE MAL !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle simcaliste dingue de custom   Une nouvelle simcaliste dingue de custom - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle simcaliste dingue de custom
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» nouvelle caisse nouveau custom
» c'est dingue
» Mobilier de Dingue
» intérieur de dingue
» Mobilier de Dingue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Présentation-
Sauter vers: