KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !

Aller en bas 
+16
cris85
smapp-car
graillon
apache 57
nali
racingboss
ludo
Tidjy
ptitdav
le normand
oldspeedflo
romz49
Furaxmotors
funrat
SW
SAMO
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 17:05

SAMO a écrit:
Moi aussi je suit plus ! Lol ! Effectivement sur les injections récent ou ancien , y a un retour , sur les vieux carbu aussi de mémoire , c est vrai que sa peut bizarre qu il n y en ai pas sur mien ! J me suis dit que vu que la pompe a essence est mécanique , entraîné par l aac , sa doit réguler tout seul suivant le régime moteur ???
Il peut y avoir des cas particuliers, mais a ma connaissance sur les moteurs normaux a carbu il n y a PAS de ligne de retour.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 1:38

toujours un plaisir d'en apprendre ...... super
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 2:26

Je suis pas sur pour le retour sur les carbus normaux , genre super 5 ou 205 y a pas de retour ? J en ai pas sous les yeux mais il me semble ... On m a déjà dit que 650 cfm c été un peut gros , mais bon j ai fait une affaire , et finalement il va très bien ( quand elle marchait ! Lol ) la conso en allant a la spring and summer a été de 17l grosso modo par la nationale en respectant la limitation 50,70,90 . Sur 600kms . J ai pas trouver que c été exagéré vu les réglages approximatif que j ai fait ! Sur l aac que j ai acheté il y a marquer H16 , GM22, 6984 et sur celui " d origine " H2 CWO 1538 D8 C8 . Des que j ai un moment je regarderais sur le lien !
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 3:05

ha oui j ai oublié ,si tu as une pompe essence electrique tu doit avoir un retour ,si tu as une pompe meca ,tu en a pas besoin car ton moteur pompe juste l essence qu il lui faut
et ton carbu est aussi trop gros il te faudrait le 500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 3:39

pas forcement.. une pompe Facet "red top" n'on pas besoin de ligne de retour car elles sont auto-régulées....un simple regulateur accolé a cette pompe et c'est bon....
pour les injection modernes, il y a aussi des systèmes sans ligne de retour (return less) mais c'est assez rare (certaines mustangs sont comme ça) et quand tu veux faire des prépa ça devient vite chiant... bref, ça fait pas avancer le problème de Samo, mais c’était pour la petite histoire...
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 3:40

sinon revend ton 650 cfm et passe a l' injection aye po la tete chaise
Revenir en haut Aller en bas
cris85




Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 45
Localisation : la roche sur yon

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 4:11

je confirme pas de retour sur les carbus edelbrock et autres aussi!

c'est ton pointeau qui bloque l'essence! si ca trouve une saleté la bloquée et tu refoules de l'essence!
c'est a la pompe a essence que ce fait le retour de ce qui ne va pas au carbu!

pense a mettre un filtre sur ta ligne d'essence!
verifie d'abord ta hauteur de cuve! et l'etancheité de ton pointeau! debranche ton arrivée d'essence et soufle dedans! attention n'en avale pas!!!

attention aussi au pompe a essence aftermarket souvent elles ont plus de debit qu'a l'origine!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 5:19

putain .......17 litres ........kamème ........
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 5:22

17litres c'est rien le 440 de la chrysler peut frôler le double quand tu passe en vitesse supraluminique
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 5:43

oldspeedflo a écrit:
toujours un plaisir d'en apprendre ...... super

On a dit des âneries encore ? chaise
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 6:32

pour cris85 ,un retour est obliger avec une pompe a essence electrique ,comment expliquer ta durite d arrive va au retour et toi tu fait une derivation qui va au carbu ,donc ton essence va du reservoir au reservoir et ton carbu prend juste l essence qu il lui faut ,par contre il faut faire tourner ton essence dans une durite proche du carbu pour avoir une reserve d essence pour que ton carbu est le temps de la pomper (finalement cela veux dire que tu crée un petit reservoir avec ta durite ou l essence reste un certain temps pour que ton carbu est le temps de la boire )
)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 8:09

boulef a écrit:
...un retour est obliger avec une pompe a essence electrique...

Pas obligé, ça dépend de la conception de ta pompe.
Par exemple, sur les Yamaha V-max et Venture, la pompe à essence électrique s’arrête dès que les cuves sont pleines. Un capteur de pression avec un contacteur détecte la faible augmentation et coupe le jus. Dès que l'essence des cuves est consommée, les pointeaux s'ouvrent et la pompe redémarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 9:15

c est sur que y a pas de retour sur le Holley , je vais essayé de souflé comme le dit cris85 , mais bon j y crois pas trop , vu que sa marcher tres bien avant ! apres j suis peut etre cocu et le pointeau est partie en couille en meme tant que le montage de l aac ..... j y crois moyen ! Suspect je vais attendre de monté la distri neuve pour voir ... 17l je trouve sa pas trop dégueux ! on doit pouvoir pouvoir descendre de 3 ou 4 l peut etre avec un ptit carbu et réglé pil poil , mais bon .....
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 9:28

La conso est dans les normes.
Hélas Razz
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 10:29

nali a écrit:
oldspeedflo a écrit:
toujours un plaisir d'en apprendre ...... super

On a dit des âneries encore ? chaise

nan nan !
je connais pas trop les 4 corps ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:12

SAMO a écrit:
la conso en allant a la spring and summer a été de 17l grosso modo par la nationale en respectant la limitation 50,70,90 . Sur 600kms . J ai pas trouver que c été exagéré vu les réglages approximatif que j ai fait ! !

Je fais moins que ça avec la Pontiac +/-15 litres dans tes conditions
à 90 stabilisé sur autoroute, je suis en dessous de 14.

Par contre si j'astique je peux dépasser les 35
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyDim 18 Jan 2015 - 11:14

le retour n est pas sur le carbu ,a toi de le faire anant le carbu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
cris85




Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 45
Localisation : la roche sur yon

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015 - 9:41

ca consomme trop!
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:39

Boulef , tu dit de faire un retour avant le carbu ?? J pige pas la ?? La pression d essence repartirais direct par la ! Tu doit te gourer non ??
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015 - 12:48

t'inquiete, pas de retour a prevoir.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2015 - 13:20

non pas du tout car ta pression va du reservoir au reservoir et ton carbu pompe juste se qu il a besoin
,une alimentation sous pression doit avoir un retour
                      une pompe meca na pas de retour
pourquoi car avec une alimentation sous pression c est ton carbu qui pompe l essence qu il lui faut envoyer par ta pompe
                  (donc si ta pompe t envoie trop d essence ,ton carbu crie au secours ,et apparament tu dit que tu as trop d essence qui arrive ,maintenant attention se que je dit c est avec des elements en parfait fonctionnement)
                 avec une pompe meca c est ton moteur qui t envoie l esence qu il te faut (donc pas besoin de retour)
pour essayer ,pour voir si sa marche et trouver ta panne avant de tout changer sans etre sur et faire des frais pour rien,juste avant l arrivé de ton carbu tu fait tu fait une boucle d alimentation et tu tire une durite de retour a ton reservoir par l exterieur
et tu voie si sa marche et apres tu peu aller voir ailleurs ,tel moi on pourra mieux echanger et je pourais te poser des questions et mieux t expliquer ,car tu as aussi des pompes a essence qui se regule toute seul c est a dire(des que l essence bourre ,elle diminue sa charge)
et n oublie pas je t est parle d un gicleur dans la durite au post d avant

tu peu aussi essayer avec un entonnoir dans ta durite d alimentation et tu versse de l essence ou plutot une bouteille d evian percé pour l appelle d air et voie si sa marche
si sa marche et bien tire un retour avec une boucle ,car ta pompe t envoie trop d essence
maintenant je ne dirais plus rien car apparament tout le monde te dit tout changer juste pour un peu trop d essence v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 703249 v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 703249 v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 703249 tu as toujour mon tel chutttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
cris85




Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 45
Localisation : la roche sur yon

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2015 - 7:20

j'ai peut etre pas tout lu !
as tu une pompe mecanique ou electrique?

il faut proceder par etape! pas la peine de tout changer!
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2015 - 7:36

boulef a écrit:

maintenant je ne dirais plus rien car apparament tout le monde te dit tout  changer juste pour un peu trop d essence v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 703249 v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 703249 v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 703249 tu as toujour mon tel  chutttttttttt
Mais non. Personne ne dit de tout changer pour ça.
Il y a 2choses :
- Il semble que le problème soit apparu lors de l installation d'un arbre a came sans trop savoir si il est compatible, alors que selon les modèles certains ont un décalage de 4 degrés
- le fait de changer des pièces c est surtout que avec un nouveau cam, ça aurai du être fait des le début.

Je serai curieux de savoir quel moteur, pompe a essence et carbu tu a pour trouver un gicleur dans un tuyau de retour ...
Sur les américaines auxquelles j'ai ouvert le capot, je n'ai jamais vu ca ni n'en ai entendu parlé avant ton cas, vu que sauf les modernes a injection, aucune ne semble avoir de ligne de retour.
Ça ne sers que aux pompes électriques, entre autre pour leur permettre de refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:42

j'ai vu des montages a pompes méca avec un retour au réservoir de "trop perçu" .
il me semble dans des caisses 80's
généralement il y a une troisieme sortie sur la pompe prévue pour revenir au résé.
mais je pense que c'est plus dans un souci de réduire la conso inutile en evitant des pics de pression et le gavage forcé des cuves , tout en gardant a dispo une capacité de pompage plus importante de cette pompe "a forte demande" .
avec une pompe electrique meme autorégulée , il y a toujours une légere augmentation de conso d'expérience ......
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 EmptyMar 20 Jan 2015 - 13:39

Comme je l ai déjà dit le problème est apparu après changement de l aac , avant elle marchais bien ! Comme on l a dit , je suis pas sur de mon kit distri ( chaine un peut détendu et pignon peut être pas les bon ) partant de la il est vrai que je doit changer sa pour être sur , et sa lui fera pas de mal ! Après il y a peut être un problème d essence du au nouvel aac , je pense pas que le fait de changer juste l aac provoque autant de problèmes d essence , je me trompe peut être , je me disait avant de le changer qu il y aurais surement les niveaux de cuves a refaire et bien sur le réglage des vis de richesses , mais de la a bidouiller la pression ou mettre un retour sa me semble un peut bizarre ! Je dit sa sans vraiment connaitre car c est la première fois que je fait cette modif sur se moteur ! Je part du principe qu on peut pas tout savoir , c est pour sa que je préfère demander , toutes vos infos ou conseils sont bon a prendre pour moi et je vous en remercie !!!!! Mais ne vous prenez pas la tête non plus hein !!! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 bougies ACCEL pour Small block chevy neuves
» help me ............ branchement accel
» Carbu...
» carbu
» CARBU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: