KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !

Aller en bas 
+16
cris85
smapp-car
graillon
apache 57
nali
racingboss
ludo
Tidjy
ptitdav
le normand
oldspeedflo
romz49
Furaxmotors
funrat
SW
SAMO
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptySam 3 Jan 2015 - 11:37

salut a tous ! je vient de changer mon arbre a came ( perfo .... et la pipe d admission ( v8 Chevrolet 305 ci ) , en faisant les divers réglages je m aperçois que des que j accélère un peut fort le crabu crache de l essence par le filtre a air ! c est rigolo pour prendre feu mais bon ...... si quelqu un a une idée ..... merci !!
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptySam 3 Jan 2015 - 11:45

tu aurai pas le niveau des cuves de carbu réglé trop haut ???



tu as pris quoi comme AAC et poussoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptySam 3 Jan 2015 - 13:42

y'a des chances que ce soit ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptySam 3 Jan 2015 - 13:42

Lâ hauteur des flotteur se règle sur ses carbut ?

Ou c'est un réglage a part ?
Revenir en haut Aller en bas
funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptySam 3 Jan 2015 - 13:43

normalement tu a une visse avec un contre ecrou pour regler ta hauteur de cuve, ça depend aussi du carbu que tu utilise
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptySam 3 Jan 2015 - 14:06

Mon carbu est un holley 650 cfm , et l arbre a came je l ai pris sur leboncoin , monté sur corvette L82 .... ?? J en sait pas plus ! J avais réglé les hauteur de cuve y a un moment , de mémoire il faut que l essence vienne a raz du trou moteur tournant , les poussoir son d origine . Le truc c est que da le fesait pas avant ! Elle tournait Nikel , pas un trou a l accel , on off ! Et la une vrai saucisse ! J ai un doute sur l arbre came ..... Il a des cames plus arrondies que l autre , la levée des soupapes est plus longue apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptySam 3 Jan 2015 - 14:09

plus basiquement ça peut etre la tige du flotteur qu'il faut legerement plier apres avoir demonter le carbu....
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptySam 3 Jan 2015 - 14:14

tu as fait le rodage de l'AAC ?


edit: si je comprends bien tu ne sai spas quel AAC tu as... c'est un neuf au moins ?
re-edit (j'avais pas vu ta precedente reponse) ton aac est pas neuf....
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptySam 3 Jan 2015 - 14:29

La tige du flotteur ?? Je vais refaire les niveaux de cuve demain déjà pour être sur !
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptySam 3 Jan 2015 - 14:32

Faudrait sûrement faire contrôler l'AAC au comparateur !
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptySam 3 Jan 2015 - 15:08

ok pour les réglages cuves .

tu avais re régler une avance avec l'ancien ACC non ?

sa n'a peut être pas de rapport , c'est au cas ou oui
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptySam 3 Jan 2015 - 15:09

SAMO a écrit:
La tige du flotteur ?? Je vais refaire les niveaux  de cuve demain déjà pour être sur !

oui, commence par là....
mes autres questions n'ont pas de rapport direct avec ce problème là mais comme je reflechis a me faire un petit moteur sympa a pas cher sur mon Camino 80 (moteur L48) je commence à amasser pas mal d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:12

J'ai bien sur re réglé l avance furax ! Lol ! Je file réglé les cuves je vous tient au ju dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Furaxmotors

Furaxmotors


Messages : 4724
Date d'inscription : 05/05/2013

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptyDim 4 Jan 2015 - 1:23

siffle lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptyDim 4 Jan 2015 - 3:57

ça ressemble a des soupapes mal réglées en jeu .......
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptyDim 4 Jan 2015 - 4:27

oldspeedflo a écrit:
ça ressemble a des soupapes mal réglées en jeu .......


ce qui est aussi bien possible si AAC et poussoirs pas neufs et pas rodés ensembles....
Revenir en haut Aller en bas
le normand

le normand


Messages : 119
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Basse Normandie

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptyDim 4 Jan 2015 - 6:08

Effectivement probablement soupapes qui reste ouvertent "est ce le bon calage"apres suivant les aac qui peuvent etre soi retaillés soi taillés dans la masse a partir du brut les longueurs des tiges sont differentes donc controle des jeux et si celles si ferment bien apres, tiges tordues ,soupapes grippées ouvertes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptyDim 4 Jan 2015 - 6:51

Bon ..... C est la merde ! J ai passer la matinée dessus , au remontage hier , j ai réglé les poussoirs , j ai re réglé ce matin , pareil ! J ai vérifié les niveaux de cuve , c est bien a raz de l orifice moteur en marche , j ai ensuite mis un régulateur de pression d essence réglable que j avais acheter t a un moment, on aurais dit que sa marcher mieux en baissant la pression mais pas sur ( c est un truc chinois j ai de gros doutes .... ) est ce que sa pourrais être trop d essence ?? Du coup sa crache ? Si je baisse les niveaux de cuves ?? Pour le calage de la distri , j ai mis une dent de décalage , depuis le début si je met les deux pignon au repère d origine le cycle soupape piston n est pas bon , avec une dent sa tombe pile poil ! Personne n a su me dire jusqu' a présent pourquoi ! Sachant qu avec l aac d origine , avec une dent de décalage sa marcher très très bien ! Démarrage au quart de tour , ralenti parfait , aucun trou a l accel ! Parfait quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptyDim 4 Jan 2015 - 7:05

un carbu qui crache c'est souvent des remontées de pression dans le mauvais sens , ce qui est logique
puisque ça souffle dans le carbu du bas vers le haut , donc logiquement tu dois avoir un souffle qui vient de l'intérieur , ce peut etre des soupapes qui s'ouvrent au mauvais moment , donc une partie de la compression de remontée sur des soupapes d'admission qui devraient etre déja fermées et ne le sont pas  , un allumage qui se fait trop tot donc soupapes d'admission ouvertes et une partie du souffle remonte avant fermeture totale , ce peut etre également le recyclage de la surpression de bas moteur ( appelée aussi reniflard ) qui provoquerait un souffle inverse dans ton carbu s'il est branché dessus .
entre autre .( il me semble que le valley pan sous la pipe des v8 donne dans le bas carter nan? peut etre que je dis une connerie mais est il possible que le joint de collecteur laisse passer de la pression carter dans le sens de la remontée vers le carbu ? )
dans tous les cas ça concerne la partie admission de ton diagramme , le reste se passerait dans l'échappement , mais les deux vont ensemble .
ça ressemble a une suite logique de ton probleme de calage d'aac ......
tu peux avoir des soucis avec un aac qui a de gros "croisements "de soupapes , voir meme un défaut de fabrication tout simplement ,on est a l'abri de rien sur des prépa/adaptations moteur , j'ai vu des trucs ébouriffants en matiere de pannes a la con .
la derniere chose que je met dans les pieces after market c'est bien la "confiance" ...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptyDim 4 Jan 2015 - 7:50

accessoirement est ce que tu as changé ta chaine de distri ?
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:03

Le truc c est que si un soupape rester ouverte sa " soufflerais " , on l entend bien d ailleur quand on regle les soupapes , on visse , sa souffle quelques seconde puis sa s arrete quand le poussoir reprend la pression d huile ! Or la sa crache quand on met un grand coup de gaz , un nuage de vapeur d essence resort du carbu , j ai remarquer que quand je fait les divers réglages sa arrive quelle cale ( genre on tourne trop l allumeur ... ) et des fois en calant sa fait la même chose ! Pour la distri j ai jamais changer , un mec m a dit que peut être un des pignons a été changer et pas l autre d ou le décalage des repères , mais dans tout les cas j ai bien regarder le cycle piston , soupapes , c est Nikel !
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:49

pas de bruits anormaux (genre poussoirs qui claquent ) ?
Revenir en haut Aller en bas
SAMO

SAMO


Messages : 395
Date d'inscription : 21/06/2014

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:43

Ben c est difficile a dire avec mes pots a la con ! Lol ! Mais je dirais que non , pour réglé j ai couper des vieux cache culbu sur le dessus , du coup on entend a peut près bien .... Avec l autre aac c était Nikel sa claquer pas du tout , et les compressions était de 8,5 kg sur les 8 cylindres . Je vais les reprendre dans la semaine pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:57

Effectivement, reprendre les compression est  la meilleure des choses a faire pour savoir si tes soupapes ferment correctement ou pas.... vu que tu as vérifie tes niveaux de cuves et l'etat des flotteurs du carbu il ne reste que ça..
moi ce qui m'inquiete dans ton montage c'est un AAC inconnu (rien ne te garanti que le vendeur savait ce qu'il vendait) et en plus d'occasion.... le tout associé a des poussoirs "incertains" qui de surcroit  ne sont pas appairés a l'AAC, une chaine de distri  peut etre un peu detendue et c'est le debut des ennuis...

Quand je parlais du rodage du couple AAC / poussoirs, c'etait pas tellement innocent, un rodage mal fait et tu peux changer AAC, poussoirs et TOUT démonter pour nettoyer le circuit d'huile des particules métalliques qui sont dedans ... Sad Sad Sad
il y a dejà parfois (souvent) des problemes quand on monte des AAC et des poussoirs neufs a cause du rodage.... alors avec de l'occase pas rodé....
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  EmptyDim 4 Jan 2015 - 23:29

je vais dire une connerie mais remonter l' ancien arbre ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty
MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 bougies ACCEL pour Small block chevy neuves
» help me ............ branchement accel
» Carbu...
» carbu
» CARBU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: