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 v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !

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SAMO

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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:52

Salut nali merci pour ces précisions ! J ai finalement commander chez summit , j en ai profiter pour prendre des p'tites bricoles , le pignon de vilo que j ai pris a 3 encoches , peut être que sa peut régler le problème ?? Dans tout les cas des sue je reçois tout sa je vais faire des essais pour voir , sinon je remettrai mon aac du début , en espérant que sa marche quand même avec le nouveau et que sa apporte un p'tit truc en plus!
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nali

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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:17

SAMO a écrit:
Salut nali merci pour ces précisions ! J ai finalement commander chez summit , j en ai profiter pour prendre des p'tites bricoles , le pignon de vilo que j ai pris a 3 encoches , peut être que sa peut régler le problème ?? Dans tout les cas des sue je reçois tout sa je vais faire des essais pour voir , sinon je remettrai mon aac du début , en espérant que sa marche quand même avec le nouveau et que sa apporte un p'tit truc en plus!
C est exactement pour ça que le pignon a 3 encoches !!!
Pour être compatible avec les 2 versions.
Lis bien la doc que tu trouves.

Tous les gars que j ai lu disent que si on peut utiliser un AAC d occasion, il faut systématiquement le roder avec des poussoirs neufs.
Sinon, il y a un risque non négligeable de destruction hyper rapide.
On ne parle pas en centaines de kilomètres, mais en heures de fonctionnement Smile
Méfiance donc ...
Avec l AAC il y a de la graisse fournie expres pour le rodage, a forte teneur en zinc (c'est bien zinc ?), afin de compenser son manque dans les huiles actuelles.
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SAMO

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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:02

j suis d accord avec toi pour l aac a roder avec les poussoirs , en téhorie sa va ensemble , mais on va dire que de toute facon se n est pas sa qui va l empeché de bien marcher ! pour les 3 encoches dans le pignon de vilo , j me pose une question , avec mon pignon d origine j suis bon sur le cycle moteur a une dent pres , alors que le pignon avec les 3 encoches il y a grosso merdo  4 ou 5 entre les encoches, je vois pas comment sa peut marcher du coup si je change d encoche , le cycle sera encore plus décaler !! je sait pas si je me fait bien comprendre ?? lol !!
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:06

C'est pour l'accord entre lâ phase admine / étincelle ( que tu sois en fermeture complète )

peut être scratch
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:34

SAMO a écrit:
j suis d accord avec toi pour l aac a roder avec les poussoirs , en téhorie sa va ensemble , mais on va dire que de toute facon se n est pas sa qui va l empeché de bien marcher !

Ca ne va pas l empecher de marcher ? Smile

Ah ben c'est pas moi qui le dit que c'est important.

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 Af0e14bf
v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 8c3bcf1b

http://forums.corral.net/forums/5-0-5-8-engine-tech/1356630-typical-cam-break-failure.html

v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 Hrdp_0606_01_z%2bflat_tappet_cam_tech%2bbroken_lifter

Chacun prend ses décisions Razz

Citation :
pour les 3 encoches dans le pignon de vilo , j me pose une question , avec mon pignon d origine j suis bon sur le cycle moteur a une dent pres , alors que le pignon avec les 3 encoches il y a grosso merdo 4 ou 5 entre les encoches, je vois pas comment sa peut marcher du coup si je change d encoche , le cycle sera encore plus décaler !! je sait pas si je me fait bien comprendre ?? lol !!
Si il y a plusieurs possibilités sur le pignon, c est entre autres pour etre compatible entre les différentes années de productions des moteurs et la différence entre 305 et 350 (pas sur pour ce dernier truc).
C est pas fait pour marcher mieux, c est fit pour marcher normalement.


Dernière édition par nali le Mer 14 Jan 2015 - 13:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:38

Ho le dégât affraid
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:41

Furaxmotors a écrit:
Ho le dégât affraid

D après mes lectures, ce genre de dégât survient des les premières heures de fonctionnement du moteur.
D ou l intérêt de faire ça bien des le premier coup, et de respecter les instructions de rodage.
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:58

Furaxmotors a écrit:
C'est pour l'accord entre lâ phase admine / étincelle ( que tu sois en fermeture complète )

peut être scratch

Si son pignon n est pas adapté a son arbre a came, il y a le risque que la soupape d admission ferme trop tard.
Donc ça reflue dans la pipe et le carbu vomit dans le mauvais sens.
Car oui, il y a un sens pour vomir.
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SAMO

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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:08

nali a écrit:
Furaxmotors a écrit:
C'est pour l'accord entre lâ phase admine / étincelle ( que tu sois en fermeture complète )

peut être scratch

Si son pignon n est pas adapté a son arbre a came, il y a le risque que la soupape d admission ferme trop tard.
Donc ça reflue dans la pipe et le carbu vomit dans le mauvais sens.
Car oui, il y a un sens pour vomir.


je suis d accord avec vous , pourtant avec la dent de décalage que j ai mis sa a l air de bien fermer au bon moment , par contre le truc bizarre c est que avec l aac d origine ( enfin , celui qui était sur le moteur ) que se soit au repère d origine ( donc mauvais cycle ) ou avec 1 dent de décalage , ben ..... c est quaziment pareil !!!! sa marche tres bien ! pas de refoulement ou quoi que soit ! a n y rien comprendre !!!!!! dents dents
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:13

L angle de tes cames n est pas le même sur les deux dous le décalage
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:58

Je pense pas que se doit sa apache57 , l écart entre le sommet des différentes cames et le même ( identique sur tout les Small block chevy d après se que j ai vu , c est juste la " courbure" qui change , l aac que j ai monter a des courbes bien plus " ronde " que l origine se qui laisse penser que les soupapes s ouvre plus longtemps et se ferme plus longtemps également , donc plus de remplissage si je me trompe pas ! Donc pour moi pas de rapport avec la dent de décalage ! Enfin je pense ....
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:03

SAMO a écrit:
l écart entre le sommet des différentes cames et le même ( identique sur tout les Small block chevy d après se que j ai vu , c est juste la " courbure" qui change ,
Non, ils n ouvrent pas tous pareil.
Exemple chez Summit :
http://www.summitracing.com/search/brand/summit-racing/part-type/camshaft-kits/make/chevrolet/engine-size/5-0l-305

L ouverture c est le "lift", qui varie entre 0.398 et0.488 sur cette page.
"Duration" c est le temps d ouverture en degrés.
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:08

y font chier ces ricains !!! v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 561857 bon ben autant pour moi alors !! mais admettont que se soit different entre mais 2 acc , si je décalle d une dent par exemple je me retrouve bon dans tout les cas .... enfin je crois ... du moment ou le cycle moteur est respecté je vois pas pourquoi sa marcherais pas ! désolé de vous souler les mecs mais je cherche a comprendre !! j suis curieux de nature ..... si vous en avez marre dite le moi hein !!!!!! siffle chaise
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:33

Il faut que tu reprenne la base je pense, sans vouloir te vexer Smile
Bien comprendre le déroulement du cycle 4 temps.
C est un peu le même principe que un 2 temps en ce qui concerne les diagrammes d ouverture et fermeture.
Plus ça ouvre vite et ferme tard, plus le moteur aura tendance a prendre des tours et a avoir la puissance a haut régime, au détriment du couple a bas régime.
Si tu décale en arrière, l admission ouvre tôt, mais l échappement ferme tôt lui aussi.
Or, les AAC sont calculés pour une plage de fonctionnement optimale.
Il n y en a pas de "bon" ni de "mauvais".
Donc qd tu dis que décalé ça marche pareil , c est une erreur.
Si je ne me trompe pas, sur un SBC l alignement est correct qd les 2 points estampés sur les pignons sont alignés.
Je serai curieux de savoir ce que tu entend par "décalé d une dent".
Tu a photo ?

Attention, je ne suis pas du tout un spécialiste de ces moteurs en particulier, il est certain que d autres du forum les connaissent plus que moi.
Je n ai bricolé que sur un seul 305, le TBI d un copain qu on a passé a carburateur, avec intake Edelbrock et un echappement 4x2 fait maison par mes soins Smile
Comme c est moi qui ai fait la méca, j ai mis les mains dans le cambouis et les yeux dans les lectures.

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graillon

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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 1:04

pour avoir personnellement refait mon 5,7L complètement a 2 reprise l'année derniere et après avoir lu tout ton sujet je pence que tu devrais changer l'arbre a cames et les poussoirs ainsi que la distri pour du neuf prend un kit comme ça tu est sur que tout est compatible  !
http://www.summitracing.com/int/parts/cca-k12-206-2
par exemple ,ça coûte un peux mais apres tu est tranquille
beaucoup te dirons faut faire ci d'autre te dirons faut faire ça ,moi je te dit quitte a refaire ,refais bien avec des pièces compatibles entre elles et respecte le rodage ,je ne suis pas mécano non plus mais je l'ai fait et ça marche super
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 1:39

graillon a écrit:
pour avoir personnellement refait mon 5,7L complètement a 2 reprise l'année derniere et après avoir lu tout ton sujet je pence que tu devrais changer l'arbre a cames et les poussoirs ainsi que la distri pour du neuf prend un kit comme ça tu est sur que tout est compatible  !
http://www.summitracing.com/int/parts/cca-k12-206-2
par exemple ,ça coûte un peux mais apres tu est tranquille
beaucoup te dirons faut faire ci d'autre te dirons faut faire ça ,moi je te dit quitte a refaire ,refais bien avec des pièces compatibles entre elles et respecte le rodage ,je ne suis pas mécano non plus mais je l'ai fait et ça marche super

je suis bien d accort avec toi super
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:53

regarde aussi chez Lunati.. tu as des AAC perfo a des prix très intéressants et avec des caractéristiques très proches des Edelbrock performer...

Apres oui, AAC neufs / poussoirs neufs....
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:25

Ok les mecs ! Pour répondre a tout le monde , nali , t inquiète pas je me vexe pas bien au contraire ! Je prend tout vos conseils au serieux ! Après j ai acheter cet aac car il était pas cher , j me suis dit , tient pourquoi pas , je risque pas grand chose ! Je veux pas spécialement investir encore , c était juste l occasion! Après si j arrive a le faire marcher ( avec le kit distri neuf ) tant mieux , sinon je remet le vieux et le jour ou j ai 4 sous , je changerais le bourrin pour du sérieux qui va bien !! Si je la vend pas d ici la ..... Lol !!! La distri devrais arriver fin de semaine prochaine si tout va bien !
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2015 - 10:55

Citation :
Après si j arrive a le faire marcher ( avec le kit distri neuf ) tant mieux
Avec poussoirs neufs, même si l AAC est d occasion ?
Tu risque la peau du moteur au complet sans ca.

Risque de poussoirs pas neufs --> AAC qui se bouffe --> limaille de fer partout dans l huile --> filtre et/ou canalisations bouchées --> plus de lubrification --> moteur poubelle ou a refaire au complet.

C'est le pire scénario, mais le risque existe.
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 7:00

bonjour
je me permets de donner une petite contribution.

c'est vraiment dommage que tu n'es pas plus de caracteristiques de ton AAC, car je ne vois pas comment tu puisses l'installer sans avoir pris un minimum de precaution.

il y a de vrai difficulté a roder les AAC aujourd'hui, c'est un process particuliers car les huiles que nous avons , ont vraiment tendances a user prématurement les cames.

donc soit, il est bien rodé et tes cames sont arrondis car c'est un AAC performant ( un AAC dit plus pointu est un AAC dont les temps d'ouverture sont plus long, donc cames plus rondes)
soit il est bouffé et dans ce cas, tu n'en tireras jamais rien.

souvent les AAC perfo ont souvent besoin d'un leger decalage de la distribution.
pour t'aider, tu as forcement des references moulées dessus. tu trouveras toutes les caracteristiques sur le net.

exemple pour ma pontiac:http://www.pontiacpower.org/PontiacCams.htm

ton niveau de cuve doit etre assez precis en fait. tu as un pige en papier pour regler ta hauteur de flotteur.
petite equerre blanche sur la photo:
http://www.summitracing.com/int/parts/edl-1477/overview/

mais tu n'as pas du le deregler parce que tu as mis un nouvel AAC. donc c'est surement plus un probleme de calage de ton AAC.

elle doit mal tourner , meme au ralenti.

bon courage, tu vas trouver.

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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 9:40

salut SAMO , je suis ton post depuis le debut sans intervenir ,voila pour peut etre t aider ,a mon avis oublis tout se qui est mecanique car tu aurais des pof ou des rater a la sortie de l echappement j ai eu le meme probleme avec le meme carbu ,pour le cas qui me concernait c est tout simple a l origine avec le carbu il y a une sorte de gicleur qui se met a l interieur de la durite de retour au reservoir
explication : ton essence arrive au carbu et le surplus d essence est evacué par se gicleur dans la durite de retour au reservoir ,si tu met pas se gicleur sa marche pas(trop d essence au carbu) ,car il evacut l essence avec une grosse pression
impossible de trouver cette piece au detail (j avais cassé le mien ouf j ai pu le reparer)
alors si je n arrivais pas a le reparer ,j aurais essayé un gicleur de lave glace ,sa doit marcher car la pression a l air identique (bien sur la pression direction reservoir a mettre dans la durite de retour au reservoir le plus prés du carbu) ,voila j espere que cela t aidera
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 12:44

Tout d'abord merci a tous pour vos divers conseils !! C est vraiment très sympas !! Pour le numéro sur l aac je l ai vu est noter sur in bout de papier , je regarde sa demain ! Pour mon carbu , j ai pas de retour au réservoir !! Je sait pad si c est normal ou pas , mais y a rien , juste divers prise d air , une j ai brancher la membrane de l allumeur , les autres sont boucher il me semble !
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 12:55

Normalement, il me semblait que les carbus normaux n ont pas de ligne pour le retour sur ces moteurs ...
Ça n est le cas que sur les injection, comme le 305 a TBI.
Et dans ce cas, la soupape de réglage de pression est intégrée au carbu lui même.
C est parce que la pompe a essence est dans le réservoir.
J ai du mal a suivre la ...
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 14:34

Moi aussi je suit plus ! Lol ! Effectivement sur les injections récent ou ancien , y a un retour , sur les vieux carbu aussi de mémoire , c est vrai que sa peut bizarre qu il n y en ai pas sur mien ! J me suis dit que vu que la pompe a essence est mécanique , entraîné par l aac , sa doit réguler tout seul suivant le régime moteur ???
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 EmptySam 17 Jan 2015 - 15:30

650 Cfm c'est un peu gros pour un 305 street

un carbu street c'est ((rpm x cylindree)/3456) x .85 (taux de remplissage)

Donc (6000 x 305 /3456) x0.85 = 450 cfm optimal (et je crains même que 6000 rpm soit un poil optimiste)

Mon Pontiac avec 406 Ci qui prends 6200 tours avec un AAC racing avec un remplissage à 1 (donc la formule ne se multiplie pas par .85) tourne avec un 750 mais je n'ai pas droit à louper le démarrage sinon c'est noyage et retour de flammes au carbu. Attention dans un Holley qui a déjà brulé il y a une petite pièce en plastique qui peut fuir et accentuer ton phénomène. C'est pour ça que mon carbu est un Edelbrock.
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MessageSujet: Re: v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !    v8 chevy, carbu qui "crache" a l accél !  - Page 3 Empty

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