Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
nan , c'est tout con en fait , tu meules a zéro jusqu'à l'inox , et tu soude un boulon 6 pans direct posé sur sa tête ( protege ton filetage pour les "boulettes" ), la tôle est doublée a cet endroit ça ne devrait pas bleuir celle de dehors ( si tu passes pas trop a travers bien sur .....) , au pire c'est de l'inox , tu peux rattraper une tache avec du belgom . ils pètent tous comme ça ! et effectivement ça évite a la lunette de se déboiter ! ce qu'elle fait facilement vu sa forme !
tout ça c'est du vécu .....
Il y aussi la solution de dessertir la plaque triangulaire afin de la déposer de la moulure inox. Après, soit tu meules et ressoude, ou tu reperce. Ca a l'avantage de ne pas abimer la partie extérieure en inox.
hoodman
Messages : 5544 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 48 Localisation : south ardèche
J ai déjà fait a l arc avec des baguettes normales. Mis a part le fait que ça rouille a la soudure (logique ), ça se soude comme n importe quelle ferraille.
ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
heuu vous vous prenez bien la tête ça s' enlève tu prend une ptite cale en bois et tu tapote avec un marteau et ça se barre c ' est juste coincer dans la pliure
apres tu remet une vis neuve et tu le remmanche de la même manière
GaF
Messages : 881 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 35 Localisation : arcachon , gironde
ouais mais, que tu soude de la gauche vers la droite ou inversement, je vois pas la différence
par contre j'avais pas fait gaf gros, mais t'as pas peur de souder avec ta moquette et la sellerie !!! un pétillon de soudure et tu peu dire bonjour au trou de boulette dans le meilleur des cas
tu va arréter de pas vouloir comprendre
je garde le meme sens mais en métent ma buse ver la soudure déja faite ( je tire la soudure ) sinon je protége quand je soude
pour remonté le par-choc il y avait une pate de maintien en fer qui tené jesaispascomment a l'inox alor jme suis lancé et j'ai fait quelque point de soudure et sa tien nikel
pour la vis cassé jai aisséyer de dégraphé mais c'est tellement fragile que sa commencé a plié alor je suis pas allé plus loin et l'autre sur la meme piece est soudé donc petite incision je vire le boulon pété et jen remé un avec un pti point de soudure
ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
Une méthode pour les vis cassées comme ça, c est de souder un boulon dessus. Ça donne de quoi la défaire, et la chaleur lors de la soudure décoince souvent ce qui est rouillé. Ne pas hésiter a avoir pas mal de puissance en soudant, plus ça chauffe et mieux c est.
GaF
Messages : 881 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 35 Localisation : arcachon , gironde
en soudant tu risque de nazer l' enjos de custode genre un beau rond bleuatre
pour celui du haut si tu lui tord un peu la gueule tu dois pouvoir passer une vis d' un plus ptit diametre avec une rondelle sans deformer l' enjos je l' ais fait sur la mienne
ptitdav
mais par pitié frérot, surtout pas de silicone , sinon tu va te retrouver avec de superbe auréoles et tu peu oublier l'accroche de la peinture !!!
pour te donner un exemple , c'est un peu comme mettre de l'huile dans l'eau, tu vois ou je veux en venir ? ta peinture ne se déposera pas mais " glissera" sur le silicone...au mieux elle séchera en surface mais va sauter par plaque....