defit relevé elle etait bien pire que la tienne, si je ne me trompe pas, ou en tout cas à la hauteur, faut voire...
DONC, si vous connaissez la carrosserie d'origine, vous allez comprendre de quel trognon je suis parti, en 89, en tant que lycéen branleur...
plus de bas de caisses et plus de longerons du tout, à la place de l'alu popé sur de la dentelle rusty à mort, avec du platre et des liteaux, du papier, et de la choucroute...
pas de modele pour refaire, et pas de compétence manuelles à l'époque, si ce n'est un réel intéret pour y arriver...kanmem.
les aile arriere, les planchers av les ailes av, les montants arrieres, les joues d'ailes av, les entourage de phares, les pieds milieu et av quasi dans le vide, dans le vide j'vous dit...
une méca pourrie à mort de type 1300, avec 15% de sa segmentation, un support moteurde train avant cassé, : le moteur se balladait en appuyant sur la pédale d'embrayage... banquettes panneaux de portes pourraves et dépareillés, moquette genre bouillon de culture et posée sans découpes...
j'ai jamais réussi à la démarrer plus de trois fois et dans un nuage bleu noir bien bien lourd.
j'ai mis dix ans à la restaurer à peu près d'origine, un rush super refait par un pro, mais au mieux 62 cv, pour tracter tout cet acier et étain de restau...elle etait considérablement allourdie... je passe.
mais j'avais toujours rien dans le sac, ou le résultat était franchement décevant...
arrivé à maturité dans mon métier de plombier chauffagiste , tuyauteur soudeur, j'ai pu entreprendre mon vieux reve de remotoriser une ARIANE comifô, selon moi.
avec du gros et du lourd pourquoi pas ford, que je vénère par ailleurs.
entre emps j'avais fait des recherche dans des revues techniques de taunus consul granada
sierra et scorpio, versailles... de chez ford au départ !!!!
mon choix s'est orienté sur scorp 2.9 inj parce que le son est meilleur ! surtout avec un pot limite crousty