| ariane 4 de 58 | |
|
+37Ricky Men Bati oliviercox oliv' Protofuria Boom Boom predicta P.J. hoodman YOEL gibzat 203 pick up Requiem FIF Hotrod84 mistermerc Furaxmotors cris85 bluesy'manu . gerald 38 ChevyDave dixie oldspeedflo geli apache 57 graillon romz49 battaju custombilly ptitdav new Zed ACR °ΔRTMΔN° nali l'fonz 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: ariane 4 de 58 Dim 20 Oct 2013 - 16:37 | |
| allez,ré-attaquage des travaux seulement 2 petites heures st'aprem de passer sur la vieille because , plus de brosse métallique pour la meuleuse pfff j'ai attaquer le ponçage des ailes arrières donc... j'aurais pu faire une chanson a la elmerd food beat " le mastic c'est fantastique ! le sainto c'est super chauuu---auuu--- ! " chargé a mort la grand mère ! j'me demande si les 3/4 de l'aile sont pas chargé au mastic ( et c'est blindé de petit trous...) et de prés, y'a du bobo, je m'y attendais... ( l'énorme l'ardasse avait été rebouché avec se que j’appellerais du saintofer ,un genre de mastic qui fait penser a de l'alu ....comme du métal d'apport . et la dessus, au moins 5 milles minimum de mastic, voir plus par endroit ) bon...la tôlerie sa m’inquiète pas trop, mais c'est plus le coté masticage qui me pause probleme,j'ai jamais fait , alors je sent que je vais faire de la merde sur se coup la....donc si vous avec des conseilles les copains ( sainto? mastic? apret puis mastic ou inverse? etc....vous voyez le genre de conseilles que j'ai besoin quoi ) et j'ai reçu sa aussi cette semaine tiens... garniture de frein ( me fallais les arrières même si je passe en disque a l'avant ) et chaine de distri neuve | |
|
| |
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 20 Oct 2013 - 17:24 | |
| Bien bien. Les affaires reprennent. | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 20 Oct 2013 - 17:44 | |
| Le mastic ne pose pas de probleme si t'as des talents de platrier ça devrait aller! AD vend un tres bon mastic pas tres cher "isotech" Apres avoir nettoyé ta tole au diluant, appretage phosphatant Ensuite appretage garnissant et ensuite mastic.. (oui je sais y'a deux ecoles pour la pose du mastic! ceux qui mastic sur la tole direct et ceux sur l'appret!) Prend une spatule large! (plus c'est large mieux c'est pour egaliser) Bien etaler pour que la mastic "penetre" la tole (ne cherches pas à lisser tout d'suite) Ponçage au 80 (sec)pour degrossir avec grande cale!(ou ponçeuse plate) (là aussi plus c'est grand mieux ça egalise) Remastic ( si si regardes là... y'a encore des trous!) ponçage au 120 (sec) puis appret epais... Ponçage a l'eau au 240 re-appret et ponçage final au 400 (tjrs à la cale large!) Ceci est un exemple pour une surface ou tu peux pas trop rattrapper un galbe en tapant la tole.. | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 21 Oct 2013 - 1:01 | |
| c'est quoi un apprét ' épais ' ..... -- perso , en tolerie : trop d'épaisseur = problémes dans le temps alors , pourquoi tous ses appréts ps : vous posez toujours les mémes questions alors allez lire dans le post approprié et évitez d'en ouvrir un de plus | |
|
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 21 Oct 2013 - 1:45 | |
| Merci ma poule ! Tu as répondu totalement à ma question Bon de toute façon,au pire, si je merde , sa se re-ponce du mastic... Par contre je me pose la question pour les petits trous...je veux pas la jouer à l'américaine ,mais ceux que je vais pouvoir reboucher avec apport de métal ou bouchonnage sa ira, mais la bande de tôle que je vais ressouder, afin de pas déformer trop ma tôle, je vais sûrement juste devoir la souder par point, car la même si je rattrape au mastic, c'est apparent comme réparation, je veux pas que se sois dégueulasse quoi ... | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 21 Oct 2013 - 1:47 | |
| Mastic epais..une bonne couche ! qui sera reduite au ponçage! Pourquoi tous ces appret? bha un qui sert d'antirouille et l'autre qui garni..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
l'fonz
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 21 Oct 2013 - 1:47 | |
| - ACR a écrit:
ps : vous posez toujours les mémes questions alors allez lire dans le post approprié et évitez d'en ouvrir un de plus Ps: j'ai pas ré-ouvert de post Alain, il s'agit du mien ... Je te sent aigri depuis peu toi pépère...même avec des gens qui t'on rien fait ...
Dernière édition par l'fonz le Lun 21 Oct 2013 - 1:49, édité 1 fois | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 21 Oct 2013 - 1:48 | |
| Pourkoi tu veux souder par points?? pas compris.. _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
l'fonz
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 21 Oct 2013 - 1:51 | |
| Nan mais je sais pas, j'ai jamais fait de tôlerie extérieur disons ( les bas de caisses sont moins visible ) , alors j'ai peur de créer une grosse déformation de tôle ...tu me dira vu la tronche qu'elle a ...tu peu faire du surf dessus tellement elle est ondulé | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 21 Oct 2013 - 1:54 | |
| arf! ah bha faudra jouer du tas mon copain!
c'est la vie l'fonz.. elle est cruelle.... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
l'fonz
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 21 Oct 2013 - 2:22 | |
| Ouais merde...la vie est cruelle ...pourquoi j'ai pas fait carrossier ?! Je l'savais! Je l'savais ! J'avais le choix entre carrossier ou vendeur en pièce détachée auto...j'ai merdé Je va allez me pendre, je reviens après tiens | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 21 Oct 2013 - 3:56 | |
| - °ΔRTMΔN° a écrit:
- Mastic epais..une bonne couche ! qui sera reduite au ponçage!
Pourquoi tous ces appret? bha un qui sert d'antirouille et l'autre qui garni..
depuis des lustres , l'antirouille est incorporé dans tous ces produits y compris la peinture , donc une couche pour rien et puis la " rouille " celà arrive par l'ext , mais là protection par peinture ou vernis ..... ou par l'int , et là , l'apprét ne sert à rien mais aprés tout , continuez comme çà !! je dis çà ,je dis rien ..... | |
|
| |
ACR
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 21 Oct 2013 - 3:58 | |
| | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 21 Oct 2013 - 4:15 | |
| - ACR a écrit:
- °ΔRTMΔN° a écrit:
- Mastic epais..une bonne couche ! qui sera reduite au ponçage!
Pourquoi tous ces appret? bha un qui sert d'antirouille et l'autre qui garni..
depuis des lustres , l'antirouille est incorporé dans tous ces produits y compris la peinture , donc une couche pour rien et puis la " rouille " celà arrive par l'ext , mais là protection par peinture ou vernis ..... ou par l'int , et là , l'apprét ne sert à rien mais aprés tout , continuez comme çà !! je dis çà ,je dis rien ..... Non t'as pas tord! moi meme je ne mets pas d'appret antirouille systematiquement! j'en mets surtout sur les patchs soudés! au risque qu'ils soient poreux! sur un panneau bien droit bien lisse pas besoin d'antirouille chuis d'accord! appret, peinture et vernis suffisent! Mais a la vue du travail de tolerie sur son ariane .. autant faire le maximum! maintenant quand tu dis que tous les produits contiennent de l'anti rouille ...chuis vraiment sceptik là! | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mar 22 Oct 2013 - 2:30 | |
| - l'fonz a écrit:
- Merci ma poule ! Tu as répondu totalement à ma question
Bon de toute façon,au pire, si je merde , sa se re-ponce du mastic...
Par contre je me pose la question pour les petits trous...je veux pas la jouer à l'américaine ,mais ceux que je vais pouvoir reboucher avec apport de métal ou bouchonnage sa ira, mais la bande de tôle que je vais ressouder, afin de pas déformer trop ma tôle, je vais sûrement juste devoir la souder par point, car la même si je rattrape au mastic, c'est apparent comme réparation, je veux pas que se sois dégueulasse quoi ... si j'ai bien compris ce que tu veux dire, ce qui cause tes petit trous c'est quand tu fait un point a coté d'un fait précedement et qui a refroidi ? si c'est ca, meule ta premiere serie de points solitaires, quand tu fera ton point suivant tu pourra le mettre tout contre sans faire ce trous j'avais le même probleme que toi avant | |
|
| |
l'fonz
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mar 22 Oct 2013 - 12:53 | |
| merci pour la technique mon zed | |
|
| |
l'fonz
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 27 Oct 2013 - 14:56 | |
| un peu de tolerie aujourd'hui ( 2h a "tué" seulement ) comme tous le bas du renfort et de l'aile étais gangrené.... mise en forme d'une tôle ( c'est pas du perfect, mais on a juste un marteau et une meule hein ....pas évident de refaire le gonflement en bout de tole... ) et présentation ( on l'a pas encore ajuster .pas eu le temps... sa sera fait semaine prochaine ) et c'est tous ...2 h, t'a le temps de rien! mais se qui est fait ne sera plus a faire ... | |
|
| |
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 27 Oct 2013 - 14:58 | |
| Petit a petit, L oiseau fait sous lui.
Toujours ça de fait. | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 27 Oct 2013 - 15:00 | |
| _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
new
Messages : 224 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 45 Localisation : Rochefort (17)
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 27 Oct 2013 - 15:03 | |
| | |
|
| |
l'fonz
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 27 Oct 2013 - 15:08 | |
| merci les Kopain ! A' fait s'qu'on peu hein , j'ferais pas la couv' mais j'm'en fou | |
|
| |
ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 27 Oct 2013 - 15:13 | |
| moi c'est une fois finit les bas de caisse et les bas d' ailes que je me suis dit t' es con mec t' aurais du les faire descendre 3 ou 4 cm plus bas qu' as l' origine | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 27 Oct 2013 - 16:12 | |
| Esthetikement ça aurait fait moche! deja que c'est haut une Ariane!! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
l'fonz
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 27 Oct 2013 - 16:16 | |
| ouais j'm'étais pausé la question...mais j'ai eu la même réflexion qu'arty, pas sur que sa aurais fait beau | |
|
| |
ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 27 Oct 2013 - 16:36 | |
| toute façon c'est fait et je reviendrais pas dessus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 | |
| |
|
| |
| ariane 4 de 58 | |
|