| ariane 4 de 58 | |
|
+37Ricky Men Bati oliviercox oliv' Protofuria Boom Boom predicta P.J. hoodman YOEL gibzat 203 pick up Requiem FIF Hotrod84 mistermerc Furaxmotors cris85 bluesy'manu . gerald 38 ChevyDave dixie oldspeedflo geli apache 57 graillon romz49 battaju custombilly ptitdav new Zed ACR °ΔRTMΔN° nali l'fonz 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 3 Nov 2013 - 6:54 | |
| bon ba voila , les gros travaux a même la caisse se termine ( découpe et soudure je parle ) c'est pas du mozart ,mais bon, quand on a quasiment que sa b*** et son couteau et pas d'expérience en carrosserie...un petit coup de sainto fer et de mastic de finition la dessus et sa devrais être recevable je vous remet les photos en plein jour des bas de caisses et les ailes arrière " fini " (chaud a souder la vieille tôle ! j'ai pas de chalumeau et on pose a peine la torche que la tôle se consume comme une feuille ocb par endroit ! ) oui je sais, présenter comme sa , sa fait pas top et les soudure sont pas génial non plus...on fait s'qu'on peu ma p'tite dame ( au moins l'ariane m'aura servi a me " faire la main " le jour ou je réaliserais mon rêve de ricaine ) j'ai encore quelques petites truc a revoir sur les tôles des ailes arrières....sa sera jamais un show car hein... prochaine étape , je vais m'initié au sainto et au mastic | |
|
| |
custombilly
| |
| |
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 3 Nov 2013 - 9:31 | |
| Le problème, c est que quand on voit le boulot e certains, on a l impression de faire de la m...e. Mais ces gars la ont parfois des décennies d expérience, ils soudent avec un TIG qui semble donner de meilleurs résultats que le MIG, ils savent corriger au tas et marteau les déformations de la tôle, etc ... Alors ce qu on fait en tant qu amateurs, c est pas toujours parfait, mais c est pas si mal qd même Et comme tu dit, tu te fais la main sur cette caisse. Tu es en train d acquérir cette fameuse expérience. Sur la mienne, alors que j étais relativement content de mes premiers travaux, j ai fini par tout découper 4 ans plus tard pour le refaire mieux Alors c est sur, ton truc c est pas parfait partout. Mais avec un peu de mastic ça se verra pas. Il faut être indulgent avec soi même, c est déjà mieux que ça n était | |
|
| |
battaju
Messages : 56 Date d'inscription : 05/10/2013 Age : 46 Localisation : 06
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 3 Nov 2013 - 13:43 | |
| Très beau boulot pour un amateur, ou devrais je dire un passionné amateur. Faut pas te décourager, ça reste un métier ou l'expérience est importante. | |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 3 Nov 2013 - 14:45 | |
| Attention y'a encore des trous trous! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
custombilly
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 3 Nov 2013 - 15:00 | |
| Voila le genre de petit appareil bien pratique et facile d' utilisation, pour tirer la tole aux endroits inaxcecibles et faire des retreintes. super pratique aussi apres des soudures aux mig vu que parfois la chaleur occasione quelques deformations. Comme ca on met un minimum de mastique. Et puis si on est pas fort au tas et au marteau, cet appareil est super.
http://www.gys.fr/spip.php?page=produit&reference=052208&lang=fr | |
|
| |
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Dim 3 Nov 2013 - 16:17 | |
| merde, je connaissais pas se genre de poste , merci de l'info arty : je sais ma poule , j'ai vu sa en la sortant, juste au moment ou j'ai pris les photos ...va falloir que je reprenne un peu sa maintenant que je l'ai ressorti de sa grotte .... merci pour vos encouragement tous | |
|
| |
romz49
Messages : 2473 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Localisation : La POUEZE (Maine et loire)
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 4 Nov 2013 - 0:13 | |
| http://www.trefle.com/a-vendre/outillage-jardinage-bricolage-maison/ensemble-de-debosselage-de-carrosserie-a-inertie_103576293-loc-france-aubencheul-au-bac_59023.html tu le trouve en manuel! | |
|
| |
graillon
Messages : 1060 Date d'inscription : 01/09/2011 Age : 57 Localisation : 79 dans le Poitou Charente
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 4 Nov 2013 - 2:27 | |
| c'est simple a fabriquer super taf | |
|
| |
l'fonz
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 4 Nov 2013 - 14:04 | |
| merci les gars je crois que je vais me le commander se kit , il est pas chere et j'ai encore pas mal de bosse a reprendre sur les ailes, portieres...etc | |
|
| |
apache 57
Messages : 5691 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 60 Localisation : moselle
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 4 Nov 2013 - 23:01 | |
| - l'fonz a écrit:
- merci les gars
je crois que je vais me le commander se kit , il est pas chere et j'ai encore pas mal de bosse a reprendre sur les ailes, portieres...etc
et tu les soude comment tes clous ???? | |
|
| |
nali
Messages : 3158 Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 56 Localisation : Caribou Land
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Lun 4 Nov 2013 - 23:03 | |
| Le boitier est en fait une soudeuse. | |
|
| |
romz49
Messages : 2473 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 37 Localisation : La POUEZE (Maine et loire)
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mar 5 Nov 2013 - 0:58 | |
| je viens de m'appercevoir que ce kit n'est pas terrible, puisque il s'agit d'un kit ou il faut percer ta tole et placer une vis pour ensuite accrocher et tiré sur la vis au risque que celle-ci s'arrache! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mar 5 Nov 2013 - 1:28 | |
| |
|
| |
°ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mar 5 Nov 2013 - 10:30 | |
| _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
|
| |
battaju
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mar 5 Nov 2013 - 14:26 | |
| - custombilly a écrit:
- Voila le genre de petit appareil bien pratique et facile d' utilisation, pour tirer la tole aux endroits inaxcecibles et faire des retreintes. super pratique aussi apres des soudures aux mig vu que parfois la chaleur occasione quelques deformations. Comme ca on met un minimum de mastique.
Et puis si on est pas fort au tas et au marteau, cet appareil est super.
http://www.gys.fr/spip.php?page=produit&reference=052208&lang=fr Je me permet, mais cet appareil est utile en réparation pas trop pour une restauration c'est un marteau a inertie ce coffret pas vraiment pratique pour de la finition. Il vaut mieux privilégié un spotter comme indiqué dans le premier lien, la finition sera beaucoup mieux pour les endroits inaccessibles. En ce qui concerne l'appret sur tole nue, il y a effectivement deux écoles, j'aurai plutôt tendance à faire partie de celle d' ACR est essayé de minimisé les couches pour éviter des aureoles ou autres. Tous les mastics peuvent s' appliquer sur tôles nues sans problèmes maintenant. | |
|
| |
geli
| |
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mar 5 Nov 2013 - 23:19 | |
| - battaju a écrit:
- custombilly a écrit:
- Voila le genre de petit appareil bien pratique et facile d' utilisation, pour tirer la tole aux endroits inaxcecibles et faire des retreintes. super pratique aussi apres des soudures aux mig vu que parfois la chaleur occasione quelques deformations. Comme ca on met un minimum de mastique.
Et puis si on est pas fort au tas et au marteau, cet appareil est super.
http://www.gys.fr/spip.php?page=produit&reference=052208&lang=fr Je me permet, mais cet appareil est utile en réparation pas trop pour une restauration c'est un marteau a inertie ce coffret pas vraiment pratique pour de la finition. Il vaut mieux privilégié un spotter comme indiqué dans le premier lien, la finition sera beaucoup mieux pour les endroits inaccessibles.
En ce qui concerne l'appret sur tole nue, il y a effectivement deux écoles, j'aurai plutôt tendance à faire partie de celle d' ACR est essayé de minimisé les couches pour éviter des aureoles ou autres. Tous les mastics peuvent s' appliquer sur tôles nues sans problèmes maintenant. je confirme . | |
|
| |
nali
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mar 5 Nov 2013 - 23:31 | |
| C est un combat de coqs. Les mastics actuels semblent capables d etre sous ou sur du primer . Y a plein de topic sur The Hamb la dessus C est compatible . ACR, tu me fait rire avec ta théorie que les peintures actuelles sont anti rouille ... Mon Montana 2000 est bouffé par la rouille. . Mauvais appret ? Viens le voir Tu es idiot parfois .... Epoxy !!!!!!!!!!!!! Je ne renie pas des compétences,mais parfos tu semble deconnecté de la vraie vie ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 6 Nov 2013 - 0:34 | |
| |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 6 Nov 2013 - 0:57 | |
| ouvrez un post là-dessus dans la rubrique appropriée , au lieu de pourrir ce post encore une fois ...... en attendant , je vais continuer à travailler avec la méme méthode depuis 30 ans ... et mes travaux n'ont pas bouger !! | |
|
| |
nali
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 6 Nov 2013 - 1:07 | |
| Gnagna gna ..... Tu sais que les dinosaures avaient des plumes ? Personne ne conteste tes compétences, mais la maniere que tu le dit c est "vieux con " excuse moi du terme . Ca fait que a force on te lis mais ne te crois plus, tu est trop aigri . Va baiser, ca relaxe . En tout sympathize . | |
|
| |
custombilly
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 6 Nov 2013 - 3:11 | |
| - apache 57 a écrit:
- l'fonz a écrit:
- merci les gars
je crois que je vais me le commander se kit , il est pas chere et j'ai encore pas mal de bosse a reprendre sur les ailes, portieres...etc
et tu les soude comment tes clous ???? Le kit pas cher n' est pas le meilleur, j' en ai un aussi, il est peut etre interressant pour son marteau a inertie qui doit etre plus gros que celui du gysspot 2600, il ya le crochet a 90° qui est utile pour ramener les bas de porte plies, la grosse vis autorodeuse est une technologie depassee, c' est degueulasse peu precis et ca fait des trous qu' il faut reboucher, il y a certains des autres elements je ne sais pas a quoi ca sert, je lancerai un post la dessus. | |
|
| |
romz49
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 6 Nov 2013 - 5:11 | |
| Fabrique un tire clou avec un crochet au bout et soude des rondelles!
| |
|
| |
battaju
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 Mer 6 Nov 2013 - 5:25 | |
| - ACR a écrit:
- ouvrez un post là-dessus dans la rubrique appropriée , au lieu de pourrir ce post encore une fois ......
en attendant , je vais continuer à travailler avec la méme méthode depuis 30 ans ... et mes travaux n'ont pas bouger !! Par contre les mastics ne pouvais pas se mettre sur tole nue à l'époque, non???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ariane 4 de 58 | |
| |
|
| |
| ariane 4 de 58 | |
|