KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ariane 4 de 58

Aller en bas 
+37
Ricky
Men Bati
oliviercox
oliv'
Protofuria
Boom Boom
predicta
P.J.
hoodman
YOEL
gibzat
203 pick up
Requiem
FIF
Hotrod84
mistermerc
Furaxmotors
cris85
bluesy'manu
.
gerald 38
ChevyDave
dixie
oldspeedflo
geli
apache 57
graillon
romz49
battaju
custombilly
ptitdav
new
Zed
ACR
°ΔRTMΔN°
nali
l'fonz
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 6:54

bon ba voila , les gros travaux a même la caisse se termine ( découpe et soudure je parle )

c'est pas du mozart Sad  ,mais bon, quand on a quasiment que sa b*** et son couteau et pas d'expérience en carrosserie...un petit coup  de sainto fer et de mastic de finition la dessus et sa devrais être recevable Rolling Eyes 

je vous remet les photos en plein jour des bas de caisses et les ailes arrière " fini " (chaud a souder la vieille tôle ! j'ai pas de chalumeau et on pose a peine la torche que la tôle se consume comme une feuille ocb par endroit ! Mad  )

ariane 4 de 58 - Page 2 8zpg

ariane 4 de 58 - Page 2 Eb33

oui je sais, présenter comme sa , sa fait pas top et les soudure sont pas génial non plus...on fait s'qu'on peu ma p'tite dame Embarassed  ( au moins l'ariane m'aura servi a me " faire la main " le jour ou je réaliserais mon rêve de ricaine Neutral  )

ariane 4 de 58 - Page 2 Pq12

ariane 4 de 58 - Page 2 B760



j'ai encore quelques petites truc a revoir sur les tôles des ailes arrières....sa sera jamais un show car hein...

prochaine étape , je vais m'initié au sainto et au mastic ariane 4 de 58 - Page 2 497992
Revenir en haut Aller en bas
custombilly




Messages : 421
Date d'inscription : 11/10/2013

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 7:47

l'fonz a écrit:
bon ba voila , les gros travaux a même la caisse se termine ( découpe et soudure je parle )

c'est pas du mozart Sad  ,mais bon, quand on a quasiment que sa b*** et son couteau et pas d'expérience en carrosserie...un petit coup  de sainto fer et de mastic de finition la dessus et sa devrais être recevable Rolling Eyes 

je vous remet les photos en plein jour des bas de caisses et les ailes arrière " fini " (chaud a souder la vieille tôle ! j'ai pas de chalumeau et on pose a peine la torche que la tôle se consume comme une feuille ocb par endroit ! Mad  )

Si ca perce trop facilement c' est que la tole est afinee par la rouille a certains endroit, il aurait peut etre fallu que tu decoupes encore plus de partis gangrenees.
Sinom super boulot pour un amateur:bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:31

Le problème, c est que quand on voit le boulot e certains, on a l impression de faire de la m...e.
Mais ces gars la ont parfois des décennies d expérience, ils soudent avec un TIG qui semble donner de meilleurs résultats que le MIG, ils savent corriger au tas et marteau les déformations de la tôle, etc ...
Alors ce qu on fait en tant qu amateurs, c est pas toujours parfait, mais c est pas si mal qd même Smile
Et comme tu dit, tu te fais la main sur cette caisse. Tu es en train d acquérir cette fameuse expérience.
Sur la mienne, alors que j étais relativement content de mes premiers travaux, j ai fini par tout découper 4 ans plus tard pour le refaire mieux Smile
Alors c est sur, ton truc c est pas parfait partout. Mais avec un peu de mastic ça se verra pas.
Il faut être indulgent avec soi même, c est déjà mieux que ça n était Smile
Revenir en haut Aller en bas
battaju

battaju


Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 45
Localisation : 06

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:43

Très beau boulot pour un amateur, ou devrais je dire un passionné amateur. Faut pas te décourager, ça reste un métier ou l'expérience est importante.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 14:45

Attention y'a encore des trous trous! Suspect 

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
custombilly




Messages : 421
Date d'inscription : 11/10/2013

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 15:00

Voila le genre de petit appareil bien pratique et facile d' utilisation, pour tirer la tole aux endroits inaxcecibles et faire des retreintes. super pratique aussi apres des soudures aux mig vu que parfois la chaleur occasione quelques deformations. Comme ca on met un minimum de mastique.
Et puis si on est pas fort au tas et au marteau, cet appareil est super.

http://www.gys.fr/spip.php?page=produit&reference=052208&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:17

merde, je connaissais pas se genre de poste Shocked  , merci de l'info

arty : je sais ma poule , j'ai vu sa en la sortant, juste au moment ou j'ai pris les photos Sad ...va falloir que je reprenne un peu sa maintenant que je l'ai ressorti de sa grotte ....

merci pour vos encouragement tous Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 0:13

http://www.trefle.com/a-vendre/outillage-jardinage-bricolage-maison/ensemble-de-debosselage-de-carrosserie-a-inertie_103576293-loc-france-aubencheul-au-bac_59023.html

tu le trouve en manuel! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
graillon

graillon


Messages : 1060
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 56
Localisation : 79 dans le Poitou Charente

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 2:27

c'est simple a fabriquer Wink  super taf super 
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:04

merci les gars Smile 

je crois que je vais me le commander se kit , il est pas chere et j'ai encore pas mal de bosse a reprendre sur les ailes, portieres...etc
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:01

l'fonz a écrit:
merci les gars Smile 

je crois que je vais me le commander se kit , il est pas chere et j'ai encore pas mal de bosse a reprendre sur les ailes, portieres...etc
et tu les soude comment tes clous ????
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:03

Le boitier est en fait une soudeuse.
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 0:58

je viens de m'appercevoir que ce kit n'est pas terrible, puisque il s'agit d'un kit ou il faut percer ta tole et placer une vis pour ensuite accrocher et tiré sur la vis au risque que celle-ci s'arrache! No

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 1:28

ACR a écrit:
°ΔRTMΔN° a écrit:
Mastic epais..une bonne couche ! qui sera reduite au ponçage!
Pourquoi tous ces appret? bha un qui sert d'antirouille et l'autre qui garni..

scratch   depuis des lustres , l'antirouille est incorporé dans tous ces produits y compris la peinture , donc une couche pour rien dents   et puis la " rouille " celà arrive par l'ext , mais là protection par peinture ou vernis .....   ou par l'int , et là , l'apprét ne sert à rien  siffle   mais aprés tout , continuez comme çà  !!  je dis çà ,je dis rien .....
de mieux en mieux! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 10:30

Very Happy 

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
battaju

battaju


Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 45
Localisation : 06

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:26

custombilly a écrit:
Voila le genre de petit appareil bien pratique et facile d' utilisation, pour tirer la tole aux endroits inaxcecibles et faire des retreintes. super pratique  aussi apres des soudures aux mig vu que parfois la chaleur occasione quelques deformations. Comme ca on met un minimum de mastique.
Et puis si on est pas fort au tas et au marteau, cet appareil est super.

http://www.gys.fr/spip.php?page=produit&reference=052208&lang=fr
Je me permet, mais cet appareil est utile en réparation pas trop pour une restauration c'est un marteau a inertie ce coffret pas vraiment pratique pour de la finition. Il vaut mieux privilégié un spotter comme indiqué dans le premier lien, la finition sera beaucoup mieux pour les endroits inaccessibles.



En ce qui concerne l'appret sur tole nue, il y a effectivement deux écoles, j'aurai plutôt tendance à faire partie de celle d' ACR est essayé de minimisé les couches pour éviter des aureoles ou autres. Tous les mastics peuvent s' appliquer sur tôles nues sans problèmes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
geli

geli


Messages : 433
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 32

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:55

belle restauration j'ai du reparer aussi le bas des ailes
Very Happy super
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:19

battaju a écrit:
custombilly a écrit:
Voila le genre de petit appareil bien pratique et facile d' utilisation, pour tirer la tole aux endroits inaxcecibles et faire des retreintes. super pratique  aussi apres des soudures aux mig vu que parfois la chaleur occasione quelques deformations. Comme ca on met un minimum de mastique.
Et puis si on est pas fort au tas et au marteau, cet appareil est super.

http://www.gys.fr/spip.php?page=produit&reference=052208&lang=fr
Je me permet, mais cet appareil est utile en réparation pas trop pour une restauration c'est un marteau a inertie ce coffret pas vraiment pratique pour de la finition. Il vaut mieux privilégié un spotter comme indiqué dans le premier lien, la finition sera beaucoup mieux pour les endroits inaccessibles.



En ce qui concerne l'appret sur tole nue, il y a effectivement deux écoles,  j'aurai plutôt tendance à faire partie de celle d' ACR est essayé de minimisé les couches pour éviter des aureoles ou autres. Tous les mastics peuvent s' appliquer sur tôles nues sans problèmes maintenant.
je confirme .Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:31

C est un combat de coqs.
Les mastics actuels semblent capables d etre sous ou sur du primer .
Y a plein de topic sur The Hamb la dessus

C est compatible .
ACR, tu me fait rire avec ta théorie que les peintures actuelles sont anti rouille ...
Mon Montana 2000 est bouffé par la rouille. . Mauvais appret ? Viens le voir Razz
Tu es idiot parfois ....

Epoxy !!!!!!!!!!!!!

Je ne renie pas des compétences,mais parfos tu semble deconnecté de la vraie vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:34

lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4267
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:57

ouvrez un post là-dessus dans la rubrique appropriée , au lieu de pourrir ce post encore une fois ......
en attendant , je vais continuer à travailler avec la méme méthode depuis 30 ans ... et mes travaux n'ont pas bouger !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 1:07

Gnagna gna .....
Tu sais que les dinosaures avaient des plumes ?
Personne ne conteste tes compétences, mais la maniere que tu le dit c est "vieux con " excuse moi du terme .
Ca fait que a force on te lis mais ne te crois plus, tu est trop aigri . Va baiser, ca relaxe .
En tout sympathize .
Revenir en haut Aller en bas
custombilly




Messages : 421
Date d'inscription : 11/10/2013

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 3:11

apache 57 a écrit:
l'fonz a écrit:
merci les gars Smile 

je crois que je vais me le commander se kit , il est pas chere et j'ai encore pas mal de bosse a reprendre sur les ailes, portieres...etc
et tu les soude comment tes clous ????
Le kit pas cher n' est pas le meilleur, j' en ai un aussi, il est peut etre interressant pour son marteau a inertie qui doit etre plus gros que celui du gysspot 2600, il ya le crochet a 90° qui est utile pour ramener les bas de porte plies, la grosse vis autorodeuse est une technologie depassee, c' est degueulasse peu precis et ca fait des trous qu' il faut reboucher, il y a certains des autres elements je ne sais pas a quoi ca sert, je lancerai un post la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 5:11

Fabrique un tire clou avec un crochet au bout et soude des rondelles!
Revenir en haut Aller en bas
battaju

battaju


Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 45
Localisation : 06

ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 EmptyMer 6 Nov 2013 - 5:25

ACR a écrit:
 ouvrez un post là-dessus dans la rubrique appropriée  , au lieu de pourrir ce post encore une fois  ......
en attendant , je vais continuer à travailler avec la méme méthode depuis 30 ans ...  et mes travaux n'ont pas bouger  !!
Par contre les mastics ne pouvais pas se mettre sur tole nue à l'époque, non????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ariane 4 de 58 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ariane 4 de 58   ariane 4 de 58 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ariane 4 de 58
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon ariane
» ariane 4 de 58
» ariane 59
» ARIANE 8 en vente dans le 27 >>
» ariane v6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: