Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Messages : 881 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 35 Localisation : arcachon , gironde
Sujet: Re: ariane low budget !!! Sam 29 Juin 2013 - 4:38
dans deux semaine elle doit obligatoirement roulé donc je me sort les doigt du c.. et jaréte de lire vos conneries
GaF
Messages : 881 Date d'inscription : 28/02/2013 Age : 35 Localisation : arcachon , gironde
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 3:01
travail d'hier jusqu'a tres tard
coté gauche términé ,recréé la goutiere c'est vraiment chaud ! un coup de peinture et je remonte la lunette
vinju aime ce message
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 4:07
beau taf ...
GaF
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 4:25
merci
meme si je trouve que la finition n'est pas assez aboutie pour moi !!! mais un jour j'aurai du gaz et de quoi former la tole
moise64
Messages : 138 Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 30 Localisation : PAU
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 6:37
Une question Geule a fioul tu es carrossier de metier si c'est non beau boulot et si c'est oui beau boulot aussi Juste une question : tu as soudé avec quoi comme poste mig mag tig ou à l'arc @+moise
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 6:58
gueule a fioul a écrit:
merci
un jour j'aurai de quoi former la taule
un p'tit braquage suffit ......
GaF
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 12:22
moise64 a écrit:
Une question Geule a fioul tu es carrossier de metier si c'est non beau boulot et si c'est oui beau boulot aussi Juste une question : tu as soudé avec quoi comme poste mig mag tig ou à l'arc @+moise
merci non juste mecanicien de formation est paysagiste actuellement ! ce sont mes premieres soudure au mig no gas ! et je forme la tole avec un petit maillet sur un étau ou sur la carosserie de l'ariane pour les galbes
moise64
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 12:37
gueule a fioul a écrit:
moise64 a écrit:
merci non juste mecanicien de formation est paysagiste actuellement ! ce sont mes premieres soudure au mig no gas ! et je forme la tole avec un petit maillet sur un étau ou sur la carosserie de l'ariane pour les galbes
RESPECT moi en 1 an de carrosserie c'est ce que je sors a l'atelier petite precision ( je pense que tu dois le savoir mais par precaution sa serait tp c*n de n****r un boulot pareil pour sa ) : tu as bien traiter ta tole , entend par la ( vue que ta souder sans gaz ) que tu as passer un coups de zinc ou autre sur la tole pour prevenir la corrosion @+ moise
GaF
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 12:47
bé plusieurs fois en faite j'ai appliqué du destructeur de rouille puis gratté a la brosse metalique sur disqueuse et je met de l'apret antirouille puis une couche de peinture antirouille !
c'est quoi ton histoire de zinc ?
moise64
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 13:03
gueule a fioul a écrit:
bé plusieur foix en faite jai apliqué du déstructeur de rouille puis graté a la brosse metalique sur disqueuse et je met de l'aprret antirouille puis une couche de peinture antirouille !
c'est quoi ton histoire de zinc ? Le zinc sa te protege de la corosion tous type de metal je m'en sert pour les soudures
c'est la 2eme a gauche
vinju aime ce message
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 14:15
on vend se type de produit pour la galvanisation des cuves a pinard chez nous .mais sa coûte la peau du fion
et t’inquiète pour les soudures, j'ai le même genre de poste a fil fourré, c'est chelou quand même , sa fait un peu de la colle et les soudure ressemble plus a des pâtés qu'a des cordons, mais sa dépanne et sa soude pas trop mal kâ meme
par contre, ton mig, tu peu pas y mettre des petites bouteilles de gaz toi? le mien si, et je compte bien en acheter avec du fil normal pour essayer justement, quand je referais mes bas de caisse bientôt
GaF
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 14:25
si j'ai commencé comme sa !!! mais a peine dix minute plus tard plus de gaz ........ alors a 18balles la teillbou jsui allé directe acheté le kit no gas jarive a faire de belle soudure mais c'est meulé aprés de toute facon! sa me fait des paté quand c'est mal réglé , pas assez fort en générale! quand c'est bien réglé on voit bien la soudure pénétré la taule ( comme une goute d'eau sur de l'éssuie-tout )
GaF
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 14:51
plus que a néttoyé le joint de lunette et je la remonte
par contre je vais galéré a changé c'est visse cassé !!!! en plus obligé vue que sa tien la lunette !!!
mais par contre j'ai remonté toute la face avant et fait l'electricité qui été pourri et sa sa fait plaisir
la semaine prochaine elle péte et jéspère qu'elle roulera aussi
vinju aime ce message
l'fonz
Messages : 3815 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 14:58
a mon avis,tu va galéré par contre pour remettre ta lunette arrière ma poule ( tu me dira quoi car faudra que j'y passe aussi ) et j’espère que c'est un joint neuf mec, par se que celui sur la photo
ta pièce casser, c'est quoi exactement ? les enjoliveurs de montant qui pince le joint ? car il se pourrais que j'en ai en rab ( prend moi une photo avec le coté et si j'ai je t'envoi sa gratos, mais fais mois un mp que je vérifie avant )
merde....18 min les bouteilles ....et question au passage, tu les limes a rases tes soudure toi? car j'ai peur de trop affaiblir le cordon et de rendre la soudure cassante ( même si je sais paradoxalement qu'on a pas franchement le choix sur des tôles type bas de caisse , car impossible d'aller souder derrière et obliger de bouchonner ou pointé )
moise64
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 15:03
l'fonz' a écrit:
on vend se type de produit pour la galvanisation des cuves a pinard chez nous .mais sa coûte la peau du fion
et t’inquiète pour les soudures, j'ai le même genre de poste a fil fourré, c'est chelou quand même , sa fait un peu de la colle et les soudure ressemble plus a des pâtés qu'a des cordons, mais sa dépanne et sa soude pas trop mal kâ meme
par contre, ton mig, tu peu pas y mettre des petites bouteilles de gaz toi? le mien si, et je compte bien en acheter avec du fil normal pour essayer justement, quand je referais mes bas de caisse bientôt
Oui mais l'a vue que t'en pose que sur la soudure sa va
GaF
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 15:10
je remet le joint de la photo ! il est pas si crados que sa il lui faut un bon nétoyage il est surtout sale il est bien flex encore ! a 180 euros le joint neuf je vais aissayé de le remonté
pour les soudures j'ai une meuleuse a air et je meule que ce soit bien lisse mais vue que la soudure traverse la taule cela ne fragilise pas , il faut soudé en arriere pour que la soudure pénètre ( oh pardon ! "nan mais gaspar raconte pas tout quoi " !! ) la taule en profondeur !
l'fonz
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 15:10
qu'est se que tu appel en arrière ?
GaF
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 15:18
je met ma buse vers l'arriere en avanssant pour toujour avoir le fils qui sort sur le foyer ce qui permet d'enfoncé la soudure ,de l'autre sens cela permet de faire une soudure de surface
l'fonz
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 15:20
donc tu pousse mais ne tire pas c'est sa ? par contre, tu colle pas ?
GaF
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 15:25
je soude a l'inverse de ce schema
défoix mais pas souvent
l'fonz
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 15:31
ouais mais, que tu soude de la gauche vers la droite ou inversement, je vois pas la différence
par contre j'avais pas fait gaf gros, mais t'as pas peur de souder avec ta moquette et la sellerie !!! un pétillon de soudure et tu peu dire bonjour au trou de boulette dans le meilleur des cas
moise64
Sujet: Re: ariane low budget !!! Dim 30 Juin 2013 - 16:52
gueule a fioul a écrit:
je remet le joint de la photo ! il est pas si crados que sa il lui faut un bon nétoyage il est surtout sale il est bien flex encore ! a 180 euros le joint neuf je vais aissayé de le remonté
pour les soudures j'ai une meuleuse a air et je meule que ce soit bien lisse mais vue que la soudure traverse la taule cela ne fragilise pas , il faut soudé en arriere pour que la soudure pénètre ( oh pardon ! "nan mais gaspar raconte pas tout quoi " !! ) la taule en profondeur !
Oh OUI Oh OUI Le Palma show
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
par contre je vais galéré a changé c'est visse cassé !!!! en plus obligé vue que sa tien la lunette !!!
nan , c'est tout con en fait , tu meules a zéro jusqu'à l'inox , et tu soude un boulon 6 pans direct posé sur sa tête ( protege ton filetage pour les "boulettes" ), la tôle est doublée a cet endroit ça ne devrait pas bleuir celle de dehors ( si tu passes pas trop a travers bien sur .....) , au pire c'est de l'inox , tu peux rattraper une tache avec du belgom . ils pètent tous comme ça ! et effectivement ça évite a la lunette de se déboiter ! ce qu'elle fait facilement vu sa forme !
oui m'sieur ! ça marche parfaitement ! dans les lignes d'échappement il m'est arrivé d'intégrer des coudes inox avec des tubes acier doux juste pour la finesse d'épaisseur et la beauté de finition des coudes inox , avant de tout peindre . et me dis pas c'est dommage , je m'en fous ! c'est juste un échappement .