KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une bête frégate

Aller en bas 
+34
ACR
romz49
BlackSheep
l'fonz
caramid460
nali
ALDORNE
Protofuria
Jul
Adrénaline
203 pick up
Zed
oldspeedflo
Gilles
tri.chevy
pyroman
dauphinomaniac
Kustom Chrome
el diablo 3k
niko
Requiem
oliviercox
zamac
hoodman
ChevyDave
Ricky
Z
P.J.
FIF
jeffV8
°ΔRTMΔN°
SW
herve50
chrisp
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

une bête frégate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bête frégate   une bête frégate - Page 5 EmptySam 14 Fév 2015 - 15:53

Ricky a écrit:
Que dire ? Juste que c'est magnifique!

Par contre la plaque de fermeture Elle va de l'autre côté du moteur, pas du côté pompe à eau ?

Les ailettes sont soudées une à une ?

Merci a tous pour les compliments.
J'ai fait les 2 plaques, pour la photo j'ai mis la plus compliquee des 2. C'est juste que au depart je pensais faire une vue d'ensemble, mais on voit pas bien d'ou le gros plan.
Je suis partis d'une plaque d'alu de 12 dans la quelle j'ai fraise des ailettes de 5mm espacees de 8 en faisant 2 passe avec une fraise a bout rond de 6 pour avoir un fond arrondi avec un leger plat. Ensuite c'est meulage manuel des ailettes pour qu'elles soient arrondies et polissage, le tout pour donner l'aspect d'une piece de fonderie et pas du billet.
Le carter lui est franchement compique a faire, les pignons de distri passent a 1mm du bord du carter, y a le retour d'huile en bas, d'ou la partie spherique et y a la localisation du joint spi qui doit etre exact pour pas que ca fuit, faut pas trop deformer a la soudure et quelles soient etanches.
Il est compose du tour, du plan de joint, du dessus a ailettes et du logement du joint, ensuite tout est soude en plusieurs fois, avec differentes rectifs et montages a blanc sans compter une paire d'outils a fabriquer pour permettre des montages sur la fraiseuse et de localisation sur le moteur pour prendre des mesures et faire des pointages en situation. Les ailettes doivent etre horizontales et y a leur centrage qui est important visuellement, je les ai dessinees 3 fois avant d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
solognot

solognot


Messages : 489
Date d'inscription : 14/11/2008
Age : 51
Localisation : indre

une bête frégate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bête frégate   une bête frégate - Page 5 EmptySam 14 Fév 2015 - 16:42

chrisp a écrit:
Ricky a écrit:
Que dire ? Juste que c'est magnifique!

Par contre la plaque de fermeture Elle va de l'autre côté du moteur, pas du côté pompe à eau ?

Les ailettes sont soudées une à une ?

Merci a tous pour les compliments.
J'ai fait les 2 plaques, pour la photo j'ai mis la plus compliquee des 2. C'est juste que au depart je pensais faire une vue d'ensemble, mais on voit pas bien d'ou le gros plan.
Je suis partis d'une plaque d'alu de 12 dans la quelle j'ai fraise des ailettes de 5mm espacees de 8 en faisant 2 passe avec une fraise a bout rond de 6 pour avoir un fond arrondi avec un leger plat. Ensuite c'est meulage manuel des ailettes pour qu'elles soient arrondies et polissage, le tout pour donner l'aspect d'une piece de fonderie et pas du billet.
Le carter lui est franchement compique a faire, les pignons de distri passent a 1mm du bord du carter, y a le retour d'huile en bas, d'ou la partie spherique et y a la localisation du joint spi qui doit etre exact pour pas que ca fuit, faut pas trop deformer a la soudure et quelles soient etanches.
Il est compose du tour, du plan de joint, du dessus a ailettes et du logement du joint, ensuite tout est soude en plusieurs fois, avec differentes rectifs et montages a blanc sans compter une paire d'outils a fabriquer pour permettre des montages sur la fraiseuse et de localisation sur le moteur pour prendre des mesures et faire des pointages en situation.  Les ailettes doivent etre horizontales et y a leur centrage qui est important visuellement, je les ai dessinees 3 fois avant d'y arriver.
miam, j'aime ce genre de description . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

une bête frégate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bête frégate   une bête frégate - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 0:47

tout ce que j'aime , de la piece vintage speed pour un french "four banger "......
bravo , ça déchire .......
Revenir en haut Aller en bas
Boom Boom

Boom Boom


Messages : 2171
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 62
Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland

une bête frégate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bête frégate   une bête frégate - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:36

Belles pièces ....  bravo

une bête frégate - Page 5 15.48
Revenir en haut Aller en bas
el diablo 3k




Messages : 655
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 54
Localisation : soultz ( haut-rhin)

une bête frégate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bête frégate   une bête frégate - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:36

super
Revenir en haut Aller en bas
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

une bête frégate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bête frégate   une bête frégate - Page 5 EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:43

oldspeedflo a écrit:
tout ce que j'aime , de la piece vintage speed pour un french "four banger "......
bravo , ça déchire .......

+1

la grande classe drunken
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

une bête frégate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bête frégate   une bête frégate - Page 5 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:36

Enfin un petit montage a blanc pour verifier si ce que j'ai en tete peut fonctionner mecaniquement et esthetiquement.
La culasse est montee deffinitivement, la pipe d'admission polie, l'alternateur chrome que je trouvais un peu trop passe mieux. Le SG2 avait un alternateur regulle exterieurement, restera a faire les pates de fixation (la seule dynamo dont je dispose est une 6V de Fregate)
Petite comparaison entre un Solex 32 et mon montage de Stromberg 81. La hauteur des carbus ne m'inquiete pas trop, 3 solutions s'offriront si ca ne passe pas : cornets Maund au travers, bossage ou enfin ouies dans la plus pure tradition custom Merc. Plus embetant le Solex et le Stromberg ont un sens d'ouverture oppose, donc soit axe de Stromberg LZ si y a ni interference et si ca monte dans le 81 soit modifier la tringlerie pour que ca marche a l'envers...
une bête frégate - Page 5 15050710
Je prefere le look des filtres a huile Hildebrandt que Beehive, mais la je trouve que le second passe mieux, donc je m'en fabrique un pour prendre la place de celui d'origine, reste un peu de finitions exterieur et surtout que je vide le barreau quand j'aurais trouve le moyen de le faire soit au tour soit a la fraiseuse sans l'abimer ni me tuer. Chose comique : un cache culbus de SBC est pratiquement de la bonne taille ... Cal Custom plustot que de m'en faire un?
une bête frégate - Page 5 15050711
Je me tate pour faire la plaque du cote du moteur avec des ailettes ou pas. Les ailettes n'auront pas le meme espacement que le filtre ca risque de ne pas aller, mais les Beehive sont justement differents de tout ce qui a des ailettes.
Enfin ma plus grosse inquietude: je dois percer la pipe Rouillard pour la prise de depression de la boite auto est-ce que j'ai assez de depression avec cette pipe double carbus ? Ce que je pense : les 2 carbus s'ouvrent en meme temps la prise d'origine est sur l'arriere de la pipe et sachant que l'AAC est d'origine. Rien ne change la depression est identique. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

une bête frégate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bête frégate   une bête frégate - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 2:44

joli boulot ,j'adore


je pense que cela doit fonctionner à part si il faut une grosse dépression pour la boite-auto

_________________
une bête frégate - Page 5 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

une bête frégate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bête frégate   une bête frégate - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 4:07

Pour la dépression, ça va dépendre surtout du soin apporté à la réalisation, (mais aux vues de ce qu'on voit ici, je n'ai pas trop d'inquiétude): ce sont les fuites éventuelles qui peuvent poser problème.

Au moment pile où les carbu s'ouvriront, en pleine accélération, il y aura momentanément une remontée de la valeur, mais rapidement compensé par la montée en régime. De toute façon si tu arrivais à une valeur trop haute, le moteur ne marcherait plus bien, tu le verrais vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

une bête frégate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bête frégate   une bête frégate - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 9:19

super
bravo
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

une bête frégate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bête frégate   une bête frégate - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:45

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
hoodman

hoodman


Messages : 5544
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 47
Localisation : south ardèche

une bête frégate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bête frégate   une bête frégate - Page 5 EmptyVen 4 Mar 2016 - 12:07

salut  Very Happy des news ?
me plait beaucoup ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

une bête frégate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bête frégate   une bête frégate - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 23:35

Un peu de taf mais la avec mon changement de boulot c'est le bordel chez moi donc travaux avant rangement puis reprise de le Fregate d'ici 1 mois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

une bête frégate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bête frégate   une bête frégate - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2018 - 2:50

Des news ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

une bête frégate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bête frégate   une bête frégate - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2018 - 13:39

metalshop16 a écrit:
Des news ?? Very Happy

Tu sais que dalle, mon pti !lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

une bête frégate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bête frégate   une bête frégate - Page 5 EmptyDim 25 Mar 2018 - 14:22

Laughing

Et toi t'en sais plus , grand gourou ?!
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

une bête frégate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bête frégate   une bête frégate - Page 5 EmptyLun 26 Mar 2018 - 23:13

Encore une fois passée en arriere plan, j'suis en train de faire d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

une bête frégate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bête frégate   une bête frégate - Page 5 EmptyMar 27 Mar 2018 - 2:15

metalshop16 a écrit:
Laughing

Et toi t'en sais plus , grand gourou  ?!

nan, j'ai juste recopié ta signature ! dents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bête frégate - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une bête frégate   une bête frégate - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bête frégate
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bête et ... Analphabète !
» Sale bête !!!!!!!
» UNE KESTION BETE...........
» besoin de votre avis
» petite question toute bete ( ou pas !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: