|
| Crazy Aronde '53 V8, un jour... | |
|
+34gibzat Mr Greazz rg_cup YOEL niko kool kruiser gilles 49 chrisp P.J. el diablo 3k Jeag matford69 Antoine58 Greg L. racingboss Requiem oliviercox Auré raph-rats vintage-rod63 alcorack oldspeedflo ACR Boom Boom SW Gilles Zed parti ChevyDave FIF Magic-Tonio °ΔRTMΔN° tri.chevy Kustom Chrome 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
niko
Messages : 10007 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 60 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Sam 22 Déc 2012 - 11:26 | |
| il me plait bien ton projet, mais arrête de crier steuplait | |
| | | Kustom Chrome
Messages : 275 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 53 Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Sam 22 Déc 2012 - 13:26 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | kool kruiser
Messages : 1266 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 58 Localisation : Nimes
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Dim 23 Déc 2012 - 5:33 | |
| dit moi dans tes reliques de pieces d'aronde tu n'as pas un allumeur avec capsule de depression je voudrais en monter un sur mon flash special qui n'en a pas , comme j'ai pas le temps de changer mon moteur pour le moment.. si tu as ca donne moi ton prix par mp. | |
| | | gilles 49
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Dim 23 Déc 2012 - 12:22 | |
| je voulais juste dire que pour ma 730 d j'ai acheté disques et plaquettes adaptable. 200 km et j'ai tout mis à la benne. plaquettes plus dur que les disques disques glacé est égal à pas de freins. je roule en 740 d ..... e38 le v8 biturbo diesel . que de la pièces d'origine sur les pièces de sécurité.
juste un autre exemple. les pièces de la franchise auto primo. rotules de direction trop courte sur un espace. tu ne peut les monter.
sur la pièce de "sécurité"que de l'origine..... ceci dit tu a un beau projet...
| |
| | | Kustom Chrome
Messages : 275 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 53 Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Mar 8 Jan 2013 - 8:21 | |
| Pffffff quel remise en route difficile....
Tout d'abord, laissez moi vous adresser tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
La santé en priorité, car sans cela, on ne fait rien. Et avec, on peut tout faire, ou presque...
Après, pleins de beaux projets, de belles balades, etc...
En ce qui me concerne, ben les fêtes de fin d'années se sont jouées... comment dire... chamboulées !!!!
En clair, j'ai rien branlé, comme une grosse otarie bourrée à la bière.
Et pour cause: ma chérie en vacances, donc occupé que j'étais.
Sérieusement, après 25 ans de vie commune, je l'ai quittée. Trop présente, elle me bouffait la santé, ça me prenait la tête dès le matin... ça y est c'est fait, j'ai coupé le cordon. ....................................................avec la cigarette ! pas avec ma chérie !!!
Et j'ai décidé d'arrêter de fumer comme ça, sur un coup de tête. Bref, une bonne chose de faite, même si pas encore sorti de l'affaire, ce sera toujours mieux que mon paquet par jour.
Et comme ma chérie me convertit à beaucoup de choses, ben v'là pas qu'à bientôt 42 ans, je me mets à.... la Xbox, moi qui n'ai jamais joué au jeu vidéo !!!! Mazette
Ca c'est mon cadeau de Noël !
Donc c'est Forza Motorsport 3, car fourni avé la Xbox d'occaz, en attendant Horizon.
Sinon, ben l'Aronde..... elle s'est reposé, elle doit se remettre de sa chirurgie plastique.
Sérieusement, j'en ai pas branlé lourd, mais quand même un tout petit peu.
Le plancher / assise de banquette est tombé.
J'allais acheter mes tubes pour les longerons, et là je me suis dis: " Hé Maurice, tu vas acheté tes tubes, mais quelle longueur ? pour y fixer quel train arrière ? Couillon va !"
Donc j'ai acheté ça 100 € complet:
Pas un pete de jeu dans le pont, ni dans les cardans.
Freinage à disque, avec frein à main dans les bols de disques >> montage de n'importe quel étrier, yesss ( bon d'un autre coté, c'est pour ça que j'ai choisi un train de BM... )
Pont 3.25: ouchhh ça va tirer long avec la 4hp22 ou 4hp24 ( boitoto ), 53 km/h au 1000 tr...
PAs bien grave, tous les ponts de E30 ont les mêmes fonderies, et c'est pas ce qui manque sur le bon coin.
C'est un train arrière éprouvé, à même d'accepter beaucoup de watts, sauf qu'il est trop large de... 200 mm !
Hé bé je vais m'amuser à raccourcir tout ça .
Mais bon au moins, j'aurais des roues indépendantes derrière, et avec du carrossage négatif pour la tenue latérale.
Les disques sont donc, eux, trop petits ( 260mm ) pour que les 4 pistons de Range Rover fonctionnent. Donc ce seront les disques avant de RR de 300 mm qui prendront place, les disques arrière de Jag ont un diamètre de bol incompatible avec mon frein à main.
Juste à dresser l'intérieur du bol de disque ( de 5/10 eme ) pour que le frein à main trouve sa place. Nickel
Sinon, j'ai pas fait que jouer à la Xbox: j'ai calculé mon collecteur et commencé à le dessiner. Il est accordé à 4500 tr avec un AAC de 270°.
Les conduits sont longs et les collecteurs proéminents , mais je veux l'accorder bas en régime avec une harmonique la plus basse possible.
Le principe c'est ça:
Les pointillés représente grosso-modo la courbure du capot...
Et non pas ça, qui sur un V8 atmo, n'apporte pas tant qu'on le voudrait:
En plus de l'injection électronique, je vais y ajouter un petit boitier qui permet de commander en parallèle de l'injection, toute boitoto à commande électronique.
Ce qui veut dire, que j'aurais soit une boite auto normal ( mais avec une loi de passage des vitesses que j'aurais programmée ), soit un boite séquentielle avec commande au volant. Adieu le klaxon commandé par le cerclage de volant. Le cerclage commandera les passages de vitesses.
Voilà les dernières news, pas la révolution, je sais....
glbtrz: je voulais juste dire que pour ma 730 d j'ai acheté disques et plaquettes adaptable. 200 km et j'ai tout mis à la benne. plaquettes plus dur que les disques disques glacé est égal à pas de freins.
Désolé de te dire ça, mais sur le coup, tu as raté ta cautérisation de résine de plaquette, ni plus ni moins... C'est implacable !!!
Kool Cruiser: j'en fume encore une ou 2 par jour, trop dur sinon... z'étais vraiment intoxiqué | |
| | | YOEL
Messages : 1926 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : SERMERIEU 38
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Mar 8 Jan 2013 - 10:41 | |
| - Kustom Chrome a écrit:
Kool Cruiser: j'en fume encore une ou 2 par jour, trop dur sinon... z'étais vraiment intoxiqué [/b] total Hs ,mais je suis passé à la e-cigarette mais comme cela ne me plaisait pas ...j'ai fabriqué une e-pipe 2 paquets de tabac à rouler depuis 1 ans plus d'info en MP si tu veux La fabrication http://www.forum-ecigarette.com/vos-creations-de-mods-f492/topic-de-fabrication-maison-de-epipes-t41158-70.html | |
| | | Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Jeu 10 Jan 2013 - 15:27 | |
| - stevechevy a écrit:
- tu as le droit d'écrire comme tu veux on est en démocratie
tout a fait d'accord le nombre de gars qui font les rebelles, fuck the system, et font chier sur l'ortographe ou la grosseur des caractéres qu'est ce qu'on s'en carre ! vouloir etre different c'est trés bien, ecris en bleu si t'as envie, et tant pis pour les petites vieilles que ca ennuie | |
| | | °ΔRTMΔN°
Messages : 33406 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Jeu 10 Jan 2013 - 16:46 | |
| J'peux faire caca ici? _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
| |
| | | FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Jeu 10 Jan 2013 - 23:40 | |
| lache toi _________________ | |
| | | oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Ven 11 Jan 2013 - 7:23 | |
| tout ça pour pas dire qu'il est bigleux ........ t'ain, la mauvaise foi ....... | |
| | | Magic-Tonio
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Dim 13 Jan 2013 - 2:47 | |
| Kustom Chrome => Lis tes M.P. svp. | |
| | | rg_cup
Messages : 665 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 56 Localisation : avignon
| | | | Kustom Chrome
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Mer 16 Jan 2013 - 1:27 | |
| Merci RG Cup
Ben pour ce qui est du garage, j'y suis pas beaucoup en ce moment , car j'ai 10 milliards de choses à faire en ce moment: finir de trouver mes financements pour enfin lancer mon activité indépendante ( ça, ça de vrait le faire d'ici quelque jours ).
J'ai aussi passé mes 1eres commandes de produits et équipements.
Je fais de la "pré" prospection: j'ai peut-être décrocher un "contrat" de sous-traitance à l'année, mais je ne peux en dire trop pour le moment.
Si je fais du très bon boulot, j'aurais un revenu minimum chaque mois, et un volant d'activité permanente... la balle est dans mon camps.
Et je fais aussi de la recherche internet pour la conception intégrale de l'Aronde, et ce, à tous les niveaux: freins, injection, géométrie, boite auto, etc...
Car plus j'aurais préparé à l'avance, plus ça ira vite dans la pratique.
Et je bosses aussi à la finalisation de la partie administrative, visuelle, et pratique de Kustom Chrome.
Merci à toi Niko et à toi Magic Tonio.
A ce sujet, je recherche une crémaillère de direction si possible avec DA, qui se monte à l'avant du train, type Ford Sierra.
Et pour ce qui est de la partie électronique, ce sera avec grand plaisir que je partagerais, et qu'on échangera à ce sujet.
Ca, c'est l'essence même d'un forum: le partage d'information, la politesse et le respect, l'échange et la rencontre, tout sauf la vantardise, les blagues vaseuses entre potes ( que beaucoup ne comprennent pas, de fait ), la critique arbitraire, etc...
Un peu dans le même sujet, je n'ai pas vu sur le forum, ou n'ai pas trouvé, d'information sur un rencard mensuel régional...
Nous sommes beaucoup à vivre assez proche les uns les autres, et je lançais l'idée de l'organisation d'un rencart récurent plusieurs fois dans l'année, sur la région ( comme sur Alès par exemple... ), afin de nous rencontrer plus facilement et plus régulièrement. Qu'en pense-tu Zed ?
La bouteille est lancée à la mer donc.
Eric
| |
| | | Antoine58
Messages : 19 Date d'inscription : 14/12/2012 Age : 28 Localisation : Niiiièèèèeeeevre!
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Mer 16 Jan 2013 - 1:40 | |
| Bonjour C'est cool sa avance! Je me demandais (peut-etre deja evoqué) Tu compte mettre l'injection du 3.9L? Et au niveau du calculateur tu en prend un d'origine ou tu reprogramme une cartographie? | |
| | | Kustom Chrome
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Mer 16 Jan 2013 - 2:15 | |
| Boudi, surtout pas une injection d'origine:
trop rigide, pas assez flexible, long à reprogrammer, aucune aide ni support ( on a toujours besoin d'aide dans la vie ), pas de gestion des entrées / sorties autres que celles d'origine.
Trop de temps à perdre.
Par contre L'EFI Megasquirt démarre à 360 $, et te permets de faire BEAUCOUP plus de choses, plus rapidement.
C'est simple, rapide, efficace, et pas très onéreux. Et quasi sans aucune limite.
Pourquoi donc se faire c... avec une EFI d'origine ?
Surtout que l'info Charge moteur est prise par un capteur de pression dans le collecteur. Plus de perte de charge lié au débimètre à plateau, comme sur le RR 3.9, ou de problème de fiabilité dans le temps des débimètres à fil chaud, comme sur les 4.4 & 4.6.
Je vais donc prendre la MS III, avec l'injection séquentielle ( pour l'économie et la pollution ), et la commande de l'allumage jumo-statique, cad sans distributeur ni pièces mécaniques = super fiable, constant, puissant et sans entretien !!! Ca, ça vaut 645 $.
J'ai installé dernièrement un allumage de ce type ( Megajolt ) sur un RR V8 3.5 d'un collègue, et sur mon ancienne mini aussi.
Et je rajouterais le boitier de gestion de boite automatique connecté en multiplexage avec l'EFI. 225 $....
Voilà, tu sais tout !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Mer 16 Jan 2013 - 2:28 | |
| c'est trop calé pour moi, je pige que dalle à ce que tu écris... mais c'est bien pour ton activité... je te souhaite de réussir... Un rencard sur Ales ? pfff suis trop loin... dommage.... |
| | | Kustom Chrome
| | | | Kustom Chrome
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Mer 16 Jan 2013 - 4:10 | |
| | |
| | | oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Mer 16 Jan 2013 - 5:26 | |
| ah putain ! gras et bleu ! je suis presque aveugle en te lisant ! tu voudrais pas faire comme tout le monde steuplait ? | |
| | | Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Mer 16 Jan 2013 - 6:52 | |
| | |
| | | Kustom Chrome
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Mer 16 Jan 2013 - 7:41 | |
| | |
| | | rg_cup
Messages : 665 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 56 Localisation : avignon
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Mer 16 Jan 2013 - 9:34 | |
| y parait que le vert c'est reposant.......pis au moins tu feras plaisir a nico , il adooOooore le vert | |
| | | Mr Greazz
Messages : 1257 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 51 Localisation : VAR
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Mer 16 Jan 2013 - 9:58 | |
| ou comme les "lignes" au collège, une lettre bleu, une lettre rouge.... (enculé de curés !) | |
| | | FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... | |
| |
| | | | Crazy Aronde '53 V8, un jour... | |
|