KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

Crazy Aronde '53 V8, un jour...

+34
gibzat
Mr Greazz
rg_cup
YOEL
niko
kool kruiser
gilles 49
chrisp
P.J.
el diablo 3k
Jeag
matford69
Antoine58
Greg L.
racingboss
Requiem
oliviercox
Auré
raph-rats
vintage-rod63
alcorack
oldspeedflo
ACR
Boom Boom
SW
Gilles
Zed
parti
ChevyDave
FIF
Magic-Tonio
°ΔRTMΔN°
tri.chevy
Kustom Chrome
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kustom Chrome

Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas

Crazy Aronde '53 V8, un jour... Empty
MessageSujet: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 10:41

Après être passé par la case présentation, comme cela se doit, je viens vous présenter mon chantier... afro

… en l'occurrence une bonne vieille Aronde 1953 première main dans son jus, avec tous les joints d'ouvrants et de vitrages absent ou fendus.

Ce qui veut donc dire que l'intérieur de la voiture s'est de trop nombreuses fois transformée en baignoire, car dans le Gard il pleut pas souvent, mais quand il pleut, c'est pas pour rire !!!

Qui dit baignoire, dit eau stagnante donc.......... rouille plus que perforante, je dirais même « digérante » . Donc toute la plateforme est à reprendre : bas de caisse partis, loin très loin, il devrait même jamais revenir, un bout de longeron pareil, le plancher en crêpe suzette, bref du grand classique. dents

Mais bon, rien de bien méchant, on va reconstruire.

Voici donc les photos avant, c'est à dire aujourd'hui !

Crazy Aronde '53 V8, un jour... 2012-011

Crazy Aronde '53 V8, un jour... 2012-012

Un bas de caisse, enfin ce qu'il en reste:

Crazy Aronde '53 V8, un jour... Sam_0710

Le même vu depuis le passage de roue:

Crazy Aronde '53 V8, un jour... Sam_0711

Et enfin, pour le fun: les roues que je vais poser sur l'Aronde: rassurez-vous, les pneus sont pas à la correspondance... No

Quand j'ai vu la roue en vrai posée pour l'idée, l'Aronde a pris un air "Hot Wheels" d'un coup. jumpy

Crazy Aronde '53 V8, un jour... Sam_0712

Je sais, vous êtes tous en train de vous dire il est fou avec son Aronde, mais bon elles sont là, je vais pas gâcher, et j'aime bien les défis !!!

A propos de défis, le compartiment de l'Aronde parait grand, mais en réalité il l'est pas scratch

Malgré tout, le V8 Rover ( tout alu, c'est bien pour le poids bounce ) trouvera sa place dans le compartiment moteur, si si , je vous jure.

La preuve:

Crazy Aronde '53 V8, un jour... Sam_0713

C'est sûr, faut un chausse-pieds, voire même qu'il va falloir pousser un peu les murs, mais ça va le faire.

Crazy Aronde '53 V8, un jour... Sam_0714

Crazy Aronde '53 V8, un jour... Sam_0715

Ensuite, je vous présente une petit montage photo, pas bien top mais qui permet d'imaginer ce vers quoi je veux aboutir :

Crazy Aronde '53 V8, un jour... Montag10

Toute la carrosserie sera chromé et revernie rouge et noir ( avec mon procédé bien sûr langue ). Voici pour l'exemple ce que ça donne en vrai:

Crazy Aronde '53 V8, un jour... 01-cre10

Voilà, pour ce qui est de la présentation sommaire côté esthétique.

Prochain post, l'aspect mécanique

PS: Si quelqu'un a en sa possession une aile arrière gauche en état, la mienne doit peser le double de son poids d'origine avec tout le mastic qui la recouvre, et comme je ne suis pas tôlier formeur, à mon grand regret, qu'il me fasse signe : je suis preneur !

Dernière édition par Kustom Chrome le Mar 5 Fév 2013 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/kustomchrome
tri.chevy

tri.chevy

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:38

et bien, si tu arrives au résultat que tu promets, alors là chapeau Crazy Aronde '53 V8, un jour... 123160
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:43

L'idée du V8 est sympa!
pour le rendu final .. bon.. faut aimer..

Magic-Tonio

Magic-Tonio

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:52

°ΔRTMΔN° a écrit:
L'idée du V8 est sympa! Pour le rendu final .. bon.. faut aimer..
C'est pas un Forum Tuning ici ! Crazy Aronde '53 V8, un jour... 703249
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:54

Ouais c'est vrai
bon y'a un V8... Laughing

Kustom Chrome

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:11

En quoi pouvez-vous comparer mon projet à du "tuning" ?
Magic-Tonio

Magic-Tonio

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:14

Bhen des jantes modernes en 20' sur une Aronde + Peintre Chrome... Suspect

https://kruzin.frenchboard.com/t38-le-custom-pour-les-nuls
FIF
Admin
FIF

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:47

on est ouvert mais là bah

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:58

Ah !!!!!! .......... C'est parce que vous aimez pas ! Evil or Very Mad

J'ai eu peur.... pale

Par contre je savais pas qu'il y avait des règles à respecter dans le custom, il y a même un guide: "le custom pour les nuls" ! Comme dans le monde du tuning, quoi...

Et au fait, ça veut dire quoi "Custom " ?

Bonne soirée.

Eric.
ChevyDave

ChevyDave

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:58

Le coup du V8 me plaît ...
...je suis curieux...
Le rendu final,bon, ça peut changer en cours de route...
Toutes façons, les roues passeront jamais ou alors il pourra pas braquer . dents
Magic-Tonio

Magic-Tonio

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:02

ChevyDave a écrit:
Toutes façons, les roues passeront jamais ou alors il pourra pas braquer . dents
Même réflexion ! lol!
parti

parti

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:26

Le temps que le V8 soit trouvé, remis en forme et installé dans le nouveau châssis (avec direction à crémière, euh non crémaillère) que notre nouvel ami va devoir confectionner (avec tous nos conseils), il saura pourquoi certaines fois, custom s'écrit avec un K...
Le chemin va être long, plein d'embûches, cher, mais viable! Et quand on lui rappellera qu'il s'était pris le chou pour une aile partiellement rouillée, il rigolera comme une baleine avec nous...
C'est tout le mal que je te souhaite!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:30

Moi même je suis grand amateur des big wheels modernes sur anciennes.. maintenant faut que ce soit cohérent....

Je vais donc suivre ton projet avec attention, te décourage pas et n'écoute pas les puristes qui vont te critiquer... ce qui compte c'est qu'elle te plaise puis de toute facon elle plaira à d'autres. Suffit d'aller faire un tour aux states pour se rendre compte que la bas le mix modernes/anciens est régulièrement utilisé et se retrouve souvent dans les top de grandes concentrations.. (suffit de voir à Pomona)...

.........Tant pis pour les talibans de la rondelles d'origine et du custom (sois disant) de bon goût....
Kustom Chrome

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:33

Merci pour ces propos Mickie !

Kustom Chrome

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:46

Dac avec toi Steve !!! On est bien d'accord

Aujourd'hui j'ai ces roues de 20" qui trainent dans mon jardin, j'essaye et je verrais bien. Point barre. Si il faut que je modifie l'embase des longerons pour que ça passe, pourri pour pourri, si je dois les refaire, je peux les modifier... et si ça fais piche ( les sudistes comprendront ), hé ben on changera.

Est-ce qu'est les américains se posent des barrières comme nous franco-français on se posent ? Je crois pas sinon le V8 n'existerait pas !

Et tous les goûts sont dans la nature ! Point barre. La preuve j'adore le Zoo et le H2 ( clin d'oeil à Steve ).

Parenthèses fermées.

Eric
Magic-Tonio

Magic-Tonio

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:57

J'avais commis ça en 2011... (Une Grand Large) dents

Crazy Aronde '53 V8, un jour... Aronde10
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:03

Les roues c'est mieux deja!

Zed
Admin
Zed

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:31

Même si la carrosserie chromée peut paraitre etrange, on peut comprendre ta volonté de promouvoir ton savoir faire. Moi c'est la taille des jantes qui me choque Shocked l'aronde est une tres petite bagnole, et du 20" ca fait vraiment balaise bah
Gilles

MessageSujet: Aronde   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:32

Kustom Chrome a écrit:
Dac avec toi Steve !!! On est bien d'accord

Aujourd'hui j'ai ces roues de 20" qui trainent dans mon jardin, j'essaye et je verrais bien. Point barre. Si il faut que je modifie l'embase des longerons pour que ça passe, pourri pour pourri, si je dois les refaire, je peux les modifier... et si ça fais piche ( les sudistes comprendront ), hé ben on changera.

Est-ce qu'est les américains se posent des barrières comme nous franco-français on se posent ? Je crois pas sinon le V8 n'existerait pas !

Et tous les goûts sont dans la nature ! Point barre. La preuve j'adore le Zoo et le H2 ( clin d'oeil à Steve ).

Parenthèses fermées.

Eric

Pourri ou pas, pour encaisser le couple du V8 il va te falloir construire un châssis. Adapter un pont arrière et un train avant. Et ensuite refaire tout le soubassement pour l'adapter, planchers, passages de roues, joues d'ailes, supports radiateur, pare-chocs etc...la liste est longue.

Il s'agit là de la constructiuon complète d'une voiture, c'est un travail de titan qui nécessaite une solide expérience de la mécanique et surtout du travail de la tôle.

Bon courage, sache qu'à raison d'un samedi par semaine et 2 ou 3 soirs après le boulot tu es parti pour au moins 5 ans, sinon plus.

Après les goût et les couleurs, c'est chacun qui voit. S'il faut acheter d'autres roues ce ne sera pas grave, leur coût ne sera qu'une fraction du budget total.

Gilles
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:37

Bha voila..c'est dit!

SW

SW

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:47

ça peut etre une bonne occasion de passer sur un TAV type mustang II.. bref, c'est potentiellement un tres tres beau projet.. qui ne tolerera pas de faute de gout Wink
Boom Boom

Boom Boom

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyVen 7 Déc 2012 - 1:31

Ben y a du job, " courage , ténacité sont les couilles du Kustom" Avé une chtite binouze, voir un liquide Anisée Crazy Aronde '53 V8, un jour... 600770........

Crazy Aronde '53 V8, un jour... 27.141
Kustom Chrome

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyVen 7 Déc 2012 - 2:44

Quand Gilles dit:

Pourri ou pas, pour encaisser le couple du V8 il va te falloir construire un châssis. Adapter un pont arrière et un train avant. Et ensuite refaire tout le soubassement pour l'adapter, planchers, passages de roues, joues d'ailes, supports radiateur, pare-chocs etc...la liste est longue.

D'un autre coté, c'est pas le poids total de la voiture avec sa répartition des masses qui va me permettre de passer beaucoup de couple et de puissance !!! geek

Et la boitoto lisse beaucoup les choses.

Il s'agit là de la construction complète d'une voiture, c'est un travail de titan qui nécessite une solide expérience de la mécanique et surtout du travail de la tôle.

Bon courage, sache qu'à raison d'un samedi par semaine et 2 ou 3 soirs après le boulot tu es parti pour au moins 5 ans, sinon plus.

Après les goûts et les couleurs, c'est chacun qui voit. S'il faut acheter d'autres roues ce ne sera pas grave, leur coût ne sera qu'une fraction du budget total.

Gilles

Je suis 100 % ok, c'est du boulot, mais rien d'insurmontable à mon niveau de connaissances et d'expériences: que cela soit chez PTS, Edmond Simon, ou la BMW que j'ai intégralement reconstruite caisse + moteur, c'est pas mon Aronde qui va me faire fuir. Peut-être qu'effectivement le temps qui passe me calmera.

Par contre, il est vrai qu'il va y avoir beaucoup de reconstruction, conception et adaptation, mais il y en a pleins ici qui ont fait beaucoup plus hard que moi, et j'en suis vraiment admiratif bravo

J'y crois, et quand je veux quelque chose, je ne lâche jamais l'affaire. NA !!! langue

A ce week-end à Cavaillon
ACR

ACR

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyVen 7 Déc 2012 - 3:14

bien répondu jumpy te laisse pas faire ptdr ptdr ptdr vas-y a fond et eclates toi oui

---------- et pour les autres , ne pourrissait pas encore grrr un projet naissant et plein d'envie super

ps = c'est vrai que du 20 c'est un peu gros , on a essayé du 22 sur la cortina Crazy Aronde '53 V8, un jour... 561857 truc de fou dents ah ,ben dis donk alors Crazy Aronde '53 V8, un jour... 703249
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Kustom Chrome

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... EmptyVen 7 Déc 2012 - 4:11

Magic-Tonio a écrit:
J'avais commis ça en 2011... (Une Grand Large) dents

Crazy Aronde '53 V8, un jour... Aronde10

bravo Magic Tonio, tu assures grave en graphisme et PAO. Crazy Aronde '53 V8, un jour... 123160

Joli l'arrière plan Art Déco de Miami, c'est ça ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour...   Crazy Aronde '53 V8, un jour... Empty

Crazy Aronde '53 V8, un jour...
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant