| Crazy Aronde '53 V8, un jour... | |
|
+34gibzat Mr Greazz rg_cup YOEL niko kool kruiser gilles 49 chrisp P.J. el diablo 3k Jeag matford69 Antoine58 Greg L. racingboss Requiem oliviercox Auré raph-rats vintage-rod63 alcorack oldspeedflo ACR Boom Boom SW Gilles Zed parti ChevyDave FIF Magic-Tonio °ΔRTMΔN° tri.chevy Kustom Chrome 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kustom Chrome
Messages : 275 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 53 Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Jeu 20 Déc 2012 - 2:07 | |
| | |
|
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Jeu 20 Déc 2012 - 5:30 | |
| au pire tes ouvrants te guideront ! faut arreter de psychoter ...... du moment que le chassis est droit , le reste viendra ! | |
|
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Jeu 20 Déc 2012 - 7:55 | |
| | |
|
| |
Kustom Chrome
Messages : 275 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 53 Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Jeu 20 Déc 2012 - 8:00 | |
| | |
|
| |
Kustom Chrome
Messages : 275 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 53 Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas
| |
| |
oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Jeu 20 Déc 2012 - 11:54 | |
| fais gaffe ! tes soudures tiennent pas ! tu veux pas en faire deux des fois ? | |
|
| |
P.J.
Messages : 3624 Date d'inscription : 09/12/2007 Age : 52 Localisation : Yssingeaux (43)
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Jeu 20 Déc 2012 - 13:17 | |
| Tu pourras difficilement mettre les 2 tubes à l'avant-milieu à cause de la boite... | |
|
| |
Kustom Chrome
Messages : 275 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 53 Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas
| |
| |
Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Jeu 20 Déc 2012 - 16:00 | |
| | |
|
| |
chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Jeu 20 Déc 2012 - 16:39 | |
| Une fois j'ai un pote qui m'a demande comment je ferais le chop sur sa voiture, je lui ai montre ou et comment je couperais, la semaine d'apres fier de lui il m'explique comment il a fait que tout va bien que la caisse a une gueule d'enfer. 2 jours apres il vient pleurer qu'il ne peut plus fermer les portes et quand il y arrive en forcant comme un tare, il les ouvre de l'interieur a grand renfort de coups de pieds. La voiture est partie a la benne, pourtant il avait rien vu bouger... | |
|
| |
Kustom Chrome
Messages : 275 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 53 Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Ven 21 Déc 2012 - 0:34 | |
| Dans tous les cas, il est évident qu'il est hors de question de souder la caisse définitivement sur le chassis mais de la pointer en vérifiant le fonctionnement des ouvrant. Sinon, sauf marge de sécurité de débile, il y a des chances que cela se torde rien qu'avec le rétreint des soudures. | |
|
| |
Kustom Chrome
Messages : 275 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 53 Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas
| |
| |
Gilles
Messages : 560 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Ven 21 Déc 2012 - 1:46 | |
| Salut, Ce serait possible d'écrire normalement? Parce-que les caractères gras, ça donne l'impression que tu nous gueule dessus. Du coup c'est assez désagréable à lire. Sinon pour la technique, rien à dire tant que ce n'est pas plus avancé. Je me souviens d'un top-chop sur une juva fait il y a bien longtemps. Une fois le toit coupé les portes n'ouvraient plus . Le gars a relevé légèrement le milieu de la caisse avec des crics, et ressoudé dans cette position. Au final les portes ouvraient et fermaient, mais quant à savoir si la caisse était vrillée ou pas? Gilles | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Ven 21 Déc 2012 - 2:12 | |
| - Kustom Chrome a écrit:
- Dans tous les cas, il est évident qu'il est hors de question de souder la caisse définitivement sur le chassis mais de la pointer en vérifiant le fonctionnement des ouvrant. Sinon, sauf marge de sécurité de débile, il y a des chances que cela se torde rien qu'avec le rétreint des soudures.
quitte a faire un chassis complet , qu'il soit démontable | |
|
| |
Kustom Chrome
Messages : 275 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 53 Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas
| |
| |
Kustom Chrome
Messages : 275 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 53 Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Ven 21 Déc 2012 - 10:26 | |
| Bon sérieusement, j'ai récupéré le découpeur plasma cet aprèm', je vais pouvoir continuer le débroussaillage ce week-end.
J'ai reçu mon nouveau carter de distribution "phase 4" ( 4.0 & 4.6 serpentine Thor ).
Sa nécessité me direz-vous ?
Plus de puit pour l'allumeur: je passe en injection / allumage cartographique.
Pompe à huile haut débit et moins fragile, entrainée par le vilo, et non par l'arbre d'allumeur.
Pompe à eau placée plus bas, et surtout complètement différente: beaucoup moins volumineuse. Je dois gagner 5 cm sur le longueur totale du bloc. Car les cm sont compté dans le compartiment moteur du coup. Et moins chère: 25£ neuve chez les rosbif...
Que du bon donc. Juste la rainure de clavette sur le vilo à rallonger.
Hormis le plan de soubassement, je me suis plongé sur le freinage.
Ce sera pour l'avant... disques 328*32 de bmw serie e38 750i: 115 £ discs + pads chez les rosbif.
Etriers 4 pistons de même provenance: 150 € d'occase la paire.
A l'arrière, ce sera étriers 4 pistons origine range rover ( que j'ai déjà ) sur disques avant jaguar ventilés 290*28, 50£ la paire. Idéalement, ce serait étriers avant BX pour avoir le frein à main d'intégré. A voir...
Avec du freinage comme ça, je devrais pas avoir de soucis d'endurance dans les Cévennes , et surtout pas de nécessité d'assistance pour que ça freine très fort.
Sinon pour le train avant et arrière, ce sera tout sur Unibal en provenance de nos amis les anglais, vu les prix pratiqués chez eux, ya pas de questions à se poser.
Amortissement et suspension: combinés filetés réglables en hydraulique GAzshock, avec les ressorts spécifiques: 300 £.
Voilà les dernières avancées techniques.
Par contre, tout l'intérieur / extérieur ( sauf les roues ) ça sera d'origine, je veux pas que l'on puisse deviner la préparation trains roulants / chassis / moteur ( sauf le bruit bien sûr... )
Voilà, vous en savez un peu plus.
Eric
| |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Ven 21 Déc 2012 - 11:07 | |
|
Dernière édition par alain concept racing le Ven 21 Déc 2012 - 11:10, édité 1 fois | |
|
| |
gilles 49
Messages : 695 Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Ven 21 Déc 2012 - 11:09 | |
| - Kustom Chrome a écrit:
- Bon sérieusement, j'ai récupéré le découpeur plasma cet aprèm', je vais pouvoir continuer le débroussaillage ce week-end.
J'ai reçu mon nouveau carter de distribution "phase 4" ( 4.0 & 4.6 serpentine Thor ).
Sa nécessité me direz-vous ?
Plus de puit pour l'allumeur: je passe en injection / allumage cartographique.
Pompe à huile haut débit et moins fragile, entrainée par le vilo, et non par l'arbre d'allumeur.
Pompe à eau placée plus bas, et surtout complètement différente: beaucoup moins volumineuse. Je dois gagner 5 cm sur le longueur totale du bloc. Car les cm sont compté dans le compartiment moteur du coup. Et moins chère: 25£ neuve chez les rosbif...
Que du bon donc. Juste la rainure de clavette sur le vilo à rallonger.
Hormis le plan de soubassement, je me suis plongé sur le freinage.
Ce sera pour l'avant... disques 328*32 de bmw serie e38 750i: 115 £ discs + pads chez les rosbif.
Etriers 4 pistons de même provenance: 150 € d'occase la paire.
A l'arrière, ce sera étriers 4 pistons origine range rover ( que j'ai déjà ) sur disques avant jaguar ventilés 290*28, 50£ la paire. Idéalement, ce serait étriers avant BX pour avoir le frein à main d'intégré. A voir...
Avec du freinage comme ça, je devrais pas avoir de soucis d'endurance dans les Cévennes , et surtout pas de nécessité d'assistance pour que ça freine très fort.
Sinon pour le train avant et arrière, ce sera tout sur Unibal en provenance de nos amis les anglais, vu les prix pratiqués chez eux, ya pas de questions à se poser.
Amortissement et suspension: combinés filetés réglables en hydraulique GAzshock, avec les ressorts spécifiques: 300 £.
Voilà les dernières avancées techniques.
Par contre, tout l'intérieur / extérieur ( sauf les roues ) ça sera d'origine, je veux pas que l'on puisse deviner la préparation trains roulants / chassis / moteur ( sauf le bruit bien sûr... )
Voilà, vous en savez un peu plus.
Eric
juste 2 trucs. les pièces bm c'est pas de l'origine à ce prix la le roule en e38 depuis longtemps. les étriers bx oublie. ça marche uniquement avec du lhm. | |
|
| |
kool kruiser
Messages : 1266 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 58 Localisation : Nimes
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Ven 21 Déc 2012 - 12:15 | |
| les étriers bx ca marche on peux passer en lokeed sans problème l'inverse non je l'ai fait sur une chevy il y a longtemp se ce fait sur les cox depuis des lustres mais je pense que ceux de Xantia ont des supports plus long pour les cable de freins à main ca marche mieux ... sinon je suis ton projet de près , niveau technique je suis largué , electronique encore plus alors ca me branche j'aime bien apprendre .. il faut dire que je coupe et soude sans faire de plan pour le moment ca marche mais je ne donne pas encore dans ce genre de modif . Chapeau voisin. | |
|
| |
Kustom Chrome
Messages : 275 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 53 Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Ven 21 Déc 2012 - 12:20 | |
| glbtrz: ce sont les joints de piston des étriers de BX qui ne tiennent qu'au LHM. Tu mets des joints de pistons de synthétique et le tour est joué. Combien de voiture en Groupe F ont roulé avec des étriers 4 pistons style C35 ou cx ( je crois, je m'en rappelle plus trop ) LHM à la base avec du liquide HT type 550 ou 600...
Pour les disques et plaquettes, 119 £, ça fait 145 € le lot. Chez Oscaro, l'écart de prix n'est pas si délirant pour de l'ATE ou du Bosch qui doit pas être loin de la qualité d'origine. Et avec 40 % du poids d'origine ( 750 I ) à freiner, je ne pense pas que de la qualité d'origine constructeur veuille dire grand chose... En plus c'est pas du 328, mais du 334 mm méa culpa Tu aurais pu relever mon erreur glbtrz, quand même ?!!!
Pour la télé à découper la tôle, j'ai pommé la télécommande en plus, j'suis dans la m..... .
Et pour l'anecdote, c'est pas tant une connerie que ça, car mon 127 plasma est en panne: depuis un mois, c'est 42 cm cathodique
Le spectacle télévisuel n'est plus le même
Eric | |
|
| |
Kustom Chrome
Messages : 275 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 53 Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Ven 21 Déc 2012 - 12:21 | |
| Putain Cool Kruiser, t'as dégainé plus vite que moi !!! Arffffff | |
|
| |
gilles 49
Messages : 695 Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Ven 21 Déc 2012 - 12:27 | |
| pour les étriers fait ton expérience par toi même pour les pièces bmw je rigole j'ai 2 e38 . bref. nous comprenons ce que nous voulons comprendre et nous entendons ce que nous voulons entendre. fait ton expérience avec des pièces au rabais. | |
|
| |
Kustom Chrome
Messages : 275 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 53 Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Ven 21 Déc 2012 - 12:51 | |
| Je comprends tout à fait très propos: sur une voiture de ce prix, de cette catégorie, de ce niveau de performance et surtout de ce poids, il ne faut pas mégoter avec la qualité. Mais l'écart de prix de ma trouvaille anglaise avec une paire de disques Bosch à 131.61 € + 66.35 € de plaquettes Bendix sur Oscaro ne me parait pas aberrant , et être des produits de qualité au rabais.
J'ai bossé chez un constructeur auto, et le choix des fournisseurs d'éléments constitutifs d'une voiture, ne se basent pas que sur la qualité intrinsèque du produit, mais aussi et de plus en plus, sur le coût. Très souvent, des équipementiers de chez certains constructeurs auto se retrouvent fournisseurs de secondes monte chez d'autres. Ce qui ne remet absolument pas en cause la qualité de leur produit. Rappelles-toi des montes pneumatiques il y a 25 ans chez BMW... P600 pirelli, youpi les bonnes vieilles merdes qui ne collaient plus sur le mouillé arrivé à 50 % d'usure, un comble !!! Avec des MXV2, ça n'arrivait pas, et pourtant ils étaient qu'en seconde monte, amis pas au même prix !!!
Et c'est sur la réparation et l'entretien que les constructeurs gagnent de l'argent, pas sur les ventes !!!
Eric | |
|
| |
Gilles
Messages : 560 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Ven 21 Déc 2012 - 13:01 | |
| les rotules Unibal ce n'est pas une bonne idée sur une voiture de route.
C'est raide, ça vibre, ça fait ressentir les moindres aspérités.
En plus ce n'est pas très fiable, ça prend du jeu.
Encore une fois il faut faire comme les ricains, bagues uréthane!
Gilles | |
|
| |
Kustom Chrome
Messages : 275 Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 53 Localisation : Saint Martin de Valgalgues / Saint Hilaire de Brethmas
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... Ven 21 Déc 2012 - 14:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crazy Aronde '53 V8, un jour... | |
| |
|
| |
| Crazy Aronde '53 V8, un jour... | |
|