| chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) | |
|
+30matford69 Z Gilles P.J. euroblack onclesam apache 57 PDG YOEL Tristan gibzat oldspeedflo bavaria59 dauphinomaniac boulef rueil pyroman heretik Greg L. daywalker gerald 38 ChevyDave Magic-Tonio elwoodblues guzrini stève72 Ricky racingboss vintage-rod63 SW 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 14:48 | |
| Bon, alors voila mon soucis.... Dans mon nouveau logement, j'ai un des garage qui mesure 11mx5... evidement, la porte d'entrée de 3m de large se situe sur la face mesurant 11m.... compte tenu de l'acces pas vraiment facile, le plus simple est de garer la voiture dans l'axe de la porte... je ne peux donc pas mettre une auto de plus de 5m de long (oui, ça exclue d'office l'elcamino mais lui ira dans le 1er garage, sous la maison) ).... Si je veux me garer dans l'autre sens, ça demande tellement de manoeuvres que ça enleve toute envie de prendre l'auto pour aller au taf par exemple... dons ça ne me convient pas... Je pensais donc faire un systeme de chariot (capable de porter une voiture) guidé sur des rails (perpendiculaires a l'axe de la porte du garage).. bref je rentre l'auto sur le chariot positionné dans l'axe de la porte et apres, je deplace le chariot sur la gauche ou la droite afin de liberer de la place pour garer une autre auto, toujours dans l'axe de la porte.... je sais, c'est pas forcement facile a suivre ... y en a t'il ici qui ont eu a fabriquer ce genre de chariot ?? je sais qu'il existe des petits chariots a placer sous les roues, mais mon sol n'est pas hyoper régulier et ça ne me guidera pas l'auto (risque d'accrocher les murs de chaque cotés) et de plus, je ne veux pas avoir à faire 36 manips pour rentrer ou sortir une auto... je suis donc preneur de toute idée ou toute autre solution sur le sujet.... z'avez 2 jours et je ramasse les copies .....
Dernière édition par SW le Lun 20 Aoû 2012 - 14:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 14:50 | |
| - SW a écrit:
Dans mon nouveau logement, j'ai un des garage qui mesure 11mx5... evidement, la porte d'entrée de 3m de large se situe sur la face mesurant 11m.... compte tenu de l'acces pas vraiment facile, le plus simple est de garer la voiture dans l'axe de la porte... je ne peux donc pas mettre une auto de plus de 5m de long (oui, ça exclue d'office l'elcaminon mais lui ira dans le 1er garage, sous la maison) ).... Si je veux me garer dans l'autre sens, ça demande tellement de manoeuvres que ça enleve toute envie de prendre l'auto pour aller au taf par exemple... dons ça ne me convient pas...
t'as fumé toute ton ancienne moquette d'un coup Nico ? |
|
| |
SW
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 14:51 | |
| | |
|
| |
vintage-rod63
Messages : 803 Date d'inscription : 16/06/2010 Age : 59 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 14:54 | |
| Tu prends ton perfo, ou ta masse, et tu perces d'autres portes! une pour chaque caisse, et le matin tu choisis celle que tu veux ouvrir CQFD (mais quand t'as le fric!) | |
|
| |
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 14:56 | |
| Désolé de te le dire mais tu es dans la merde.
1 ere soluce: Tu fais un réagréage de ton sol qui sera suffisamment lisse pour manoeuvrer les charriots dont tu parles. C'est éfficace dans notre show room au taf on manoeuvre des Ducato et des grands Cherokee avec ces trucs la. Tu colles de la moquette au murs pour des accrochages sans conséquences.
2eme soluce: Tu perces 2 autres portes de 3 mètres sur ta façade.
3 ème soluce Tu deviens écolo, tu te paye des vélos et ça sort en une seule manip | |
|
| |
Ricky
Messages : 1584 Date d'inscription : 08/10/2007 Age : 54 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 14:58 | |
| - SW a écrit:
- Bon, alors voila mon soucis....
Dans mon nouveau logement, j'ai un des garage qui mesure 11mx5... evidement, la porte d'entrée de 3m de large se situe sur la face mesurant 11m.... compte tenu de l'acces pas vraiment facile, le plus simple est de garer la voiture dans l'axe de la porte... je ne peux donc pas mettre une auto de plus de 5m de long (oui, ça exclue d'office l'elcamino mais lui ira dans le 1er garage, sous la maison) ).... Si je veux me garer dans l'autre sens, ça demande tellement de manoeuvres que ça enleve toute envie de prendre l'auto pour aller au taf par exemple... dons ça ne me convient pas...
Je pensais donc faire un systeme de chariot (capable de porter une voiture) guidé sur des rails (perpendiculaires a l'axe de la porte du garage).. bref je rentre l'auto sur le chariot positionné dans l'axe de la porte et apres, je deplace le chariot sur la gauche ou la droite afin de liberer de la place pour garer une autre auto, toujours dans l'axe de la porte.... je sais, c'est pas forcement facile a suivre ... y en a t'il ici qui ont eu a fabriquer ce genre de chariot ??
je sais qu'il existe des petits chariots a placer sous les roues, mais mon sol n'est pas hyoper régulier et ça ne me guidera pas l'auto (risque d'accrocher les murs de chaque cotés) et de plus, je ne veux pas avoir à faire 36 manips pour rentrer ou sortir une auto...
je suis donc preneur de toute idée ou toute autre solution sur le sujet.... z'avez 2 jours et je ramasse les copies ..... Ben t'as tout dis. Trouve quelques morceaux de ferraille et fabrique tes rails et ton chariot à chariottes | |
|
| |
SW
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 15:03 | |
| - racingboss a écrit:
- Désolé de te le dire mais tu es dans la merde.
mouaip, jusqu'e là, on est d'accord... - Citation :
1 ere soluce: Tu fais un réagréage de ton sol qui sera suffisamment lisse pour manoeuvrer les charriots dont tu parles. C'est éfficace dans notre show room au taf on manoeuvre des Ducato et des grands Cherokee avec ces trucs la. Tu colles de la moquette au murs pour des accrochages sans conséquences. pas le temps de faire des travaux.. ça devient urgent de trouver uen solution..faut que tout soit pret pour la mi septembre.... et je ne veux pas avoir a mettre des chariots sur les 4 roues, j'aimerai pouvoir tout faire d'un coup... - Citation :
2eme soluce: Tu perces 2 autres portes de 3 mètres sur ta façade. pas possible - Citation :
3 ème soluce Tu deviens écolo, tu te paye des vélos et ça sort en une seule manip
j'crois que ça ne va pas etre possible ça non plus | |
|
| |
SW
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 15:03 | |
| un petit schema.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 15:05 | |
| - SW a écrit:
- pourquoi Wremss ??
paske j'ai rien pigé... mais avec ton plan ca va mieux |
|
| |
Ricky
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 15:07 | |
| | |
|
| |
SW
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 15:12 | |
| - racingboss a écrit:
- Désolé de te le dire mais tu es dans la merde.
1 ere soluce: Tu fais un réagréage de ton sol qui sera suffisamment lisse pour manoeuvrer les charriots dont tu parles. C'est éfficace dans notre show room au taf on manoeuvre des Ducato et des grands Cherokee avec ces trucs la. Tu colles de la moquette au murs pour des accrochages sans conséquences. une petite question au sujet de ces chariots Thierry: est il possible de manoeuvrer une auto type mustang, Elcamino ou autre en étant tout seul d'ailleurs ??? | |
|
| |
stève72
Messages : 202 Date d'inscription : 10/08/2010 Age : 50 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 15:16 | |
| et trouver un vieux pont 4 colonnes? enfin ça dépend de ta hauteur sous plafond... et t en range que deux | |
|
| |
racingboss
Messages : 1927 Date d'inscription : 29/08/2008 Age : 62 Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 15:18 | |
| Avec 4 chariots je déplace seul un Wrangler long ou un grand Cherokee. Pour les Scudo ou Ducato c'est la visibilité qui gène , pas la masse . | |
|
| |
racingboss
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 15:19 | |
|
Dernière édition par racingboss le Lun 20 Aoû 2012 - 15:29, édité 3 fois | |
|
| |
SW
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 15:20 | |
| - ranchero 500 a écrit:
- et trouver un vieux pont 4 colonnes?
enfin ça dépend de ta hauteur sous plafond... et t en range que deux ça peut le faire avec la hauteur de plafond mais ça veut dire sortir la voiture du bas pour prendre celle du haut et ça je veux pas je sais, suis chiant | |
|
| |
stève72
Messages : 202 Date d'inscription : 10/08/2010 Age : 50 Localisation : sarthe
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 15:27 | |
| on a chacun son p'tit coté feminin... | |
|
| |
Ricky
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 15:32 | |
| Tu veux te faire un Tétris géant en fait | |
|
| |
guzrini
Messages : 226 Date d'inscription : 28/05/2011 Localisation : Naoned
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 15:34 | |
| bhâ ...j'ai le choix de t'expliquer la version utilisé à "l'apérospécial" ou pour les bateaux ... je crois que la version concept bateaux devrait te plaire ...
2 rails calés de niveaux un entrainement motorisé ou non et un "chat-riot" pour ton jouet dessus ...
pour les détails ..le MP ou le bigot serait plus explicite ... | |
|
| |
SW
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 15:37 | |
| | |
|
| |
elwoodblues
Messages : 1466 Date d'inscription : 19/11/2007 Age : 57 Localisation : Chartreuse
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 16:00 | |
| elargis ta porte de garage existante........... tu fais une porte coulissante suspendue
| |
|
| |
SW
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 16:02 | |
| pas possible non plus sans reprendre toute la facade et une grosse partie de la toiture....
| |
|
| |
racingboss
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 17:13 | |
| Avec 2 voitures ton chariot c'est sans problème A condition de garer une en face de la porte et l'autre à gauche ou à droite Les rail devront avoir la longueur égale à la largeur de 3 voitures ouvertures de portes et toujours une place vide d'un coté de la voiture en face de la porte. Quand tu auras 3 caisses tu auras un problème.
Moi mon TC il dort dehors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Lun 20 Aoû 2012 - 23:05 | |
| le plus simple nico est de refaire une dalle , pas juste un reagreage car le sol est tout pourri ( beton ancien mal dosé et pas regulier ) evidement un trellis soudé dans la dalle , pas obligé de faire enorme , 10cm pour un truc solide et fiable . l avantage c est que ça surelevera ton sol par rapport a la cour et ça evitera a la flotte de rentrer . au passage tu fais sauter le merdier ( mangeoire ou je ne sais quoi ) a gauche pour gagner de la place . et comme ça tu peux mettre des chariots sous les roues des voitures et les deplacer comme tu veux , et meme les tourner pour les mettre paralleles a la porte . l idee des rails c est bien mais tes voitures n ont pas toutes le meme empatement donc une va avoir ses roues dessus , l autre a coté et niveau longueur tu est limite ( ta sierra rentre juste deja ) donc ça va coincer quelque part . vu le nombre de kruzeux pas loin de chez toi , il y en aura bien un qui as une betonniere et une regle de maçon ( sinon un tube carré pas tordu fait l affaire ) . le ciment et le treillit tu as ça a coté de chez toi , le gravier aussi je pense ...y a plus qu a organiser un we beton avec les copains |
|
| |
Magic-Tonio
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Mar 21 Aoû 2012 - 4:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) Mar 21 Aoû 2012 - 5:53 | |
| j ai pas compris un truc ...... tu veux pas manouvrer pour prendre tel ou tel voiture mais si tu les pose sur chariot tu devra faire de la manip quand même pour prendre celle du fond ....... a moins que tu ne sache pas garer les voiture mais dit moi ,une voiture fait 1m80 voir 2m de large avec les retros , donc tu peu les garer cote a cote ....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) | |
| |
|
| |
| chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) | |
|