KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)

+30
matford69
Z
Gilles
P.J.
euroblack
onclesam
apache 57
PDG
YOEL
Tristan
gibzat
oldspeedflo
bavaria59
dauphinomaniac
boulef
rueil
pyroman
heretik
Greg L.
daywalker
gerald 38
ChevyDave
Magic-Tonio
elwoodblues
guzrini
stève72
Ricky
racingboss
vintage-rod63
SW
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ChevyDave

ChevyDave

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 5:58

Si c'est pour y foutre des Mustang en plus ... dents
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 6:00

sauf que :
- la diagonale des autos est superieure a la largeur du garage (c'est donc tres chaud pour tourner là dedans
- je ne veux pas faire 36 manoeuvres pour sortir une voiture
- une voiture sur un chariot, il suffit d'une simple poussée pour la déplacer...

https://www.youtube.com/embed/zuN0kU0jLnE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 6:03

bon bin voila maintenant tu n a plus qu a le faire ....... siffle
gerald 38

gerald 38

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 6:17

Tu peu aussi faire un plateau tournant comme dans un micro onde
stève72

stève72

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 7:14

ouai sinon y a ça , enfin ça depend de l echelle de tes caisses... siffle

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 12082103271811947310231127
daywalker

daywalker

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 7:17

SW a écrit:
sauf que :
- la diagonale des autos est superieure a la largeur du garage (c'est donc tres chaud pour tourner là dedans
- je ne veux pas faire 36 manoeuvres pour sortir une voiture
- une voiture sur un chariot, il suffit d'une simple poussée pour la déplacer...

https://www.youtube.com/embed/zuN0kU0jLnE

les deux à gauche, comme sur le crobard de Razo, tu les gares en marche arrière. C'est le principe du creneau, tu braques plus en faisant une marche arrière...
c'est le plus simple et le plus rapide une fois que t'as le "coup".
daywalker

daywalker

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 7:19

sinon, pour aider...je peux te garder le camino et la stang... siffle

ça sert à ça les potes!!! lol!
Greg L.

Greg L.

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 7:46

On aurait pas tout ce bordel si t'avais des Cox à la place de tes paquebots. siffle
heretik

heretik

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:05

c'est chouette le montage de la vidéo !
sinon, si ton sol est "propre", pourquoi des chariots roues folles genre ça : http://www.auchan.fr/achat4/457341?utm_source=leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopbots

pour ma part, il y a un moment que je pense m'en faire une paire pour sortir le porte voiture sans tout bouger Wink
http://fredslife.skynetblogs.be/
SW

SW

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:10

heretik a écrit:
c'est chouette le montage de la vidéo !
sinon, si ton sol est "propre", pourquoi des chariots roues folles genre ça : http://www.auchan.fr/achat4/457341?utm_source=leguide&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopbots

pour ma part, il y a un moment que je pense m'en faire une paire pour sortir le porte voiture sans tout bouger Wink

ce qui me gene dans cette solution, c'est la manutention a chaque fois que tu veux sortir ou rentrer la voiture... mais sinon, c'est effectivement la solution la plus simple (c'etait celle evoqué par Racingboss)
SW

SW

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:10

daywalker a écrit:

je savais que je pouvais compter sur toi... mais je doute que tu saches t'en servir lol!
ChevyDave

ChevyDave

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:15

Bon, je te garde le Camino pour te dépanner ,je saurais m'en servir !... Twisted Evil
pyroman

pyroman

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:18

je suppose que tu n'as pas choisis ton endroit de villégiature dents
SW

SW

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:22

pyroman a écrit:

si... mais avec un budjet réduit j'ai pas eu enormement de choix.... et dejà content d'avoir un près de 160m² pour bricoler.... Rolling Eyes
pyroman

pyroman

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:34

SW a écrit:
pyroman a écrit:

si... mais avec un budjet réduit j'ai pas eu enormement de choix.... et dejà content d'avoir un près de 160m² pour bricoler.... Rolling Eyes

je suppoose que tu n'as pas non plus l'opportunitée de faire une ouverture dans la longueur............même moyennant une demande de Permis d'aménagement.
SW

SW

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:48

he non, c'est techniquement impossible.... Neutral
pyroman

pyroman

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:07

SW a écrit:
he non, c'est techniquement impossible.... Neutral

A part agrandir l'ouverture d'1m ta porte d'entrée, pour les manoeuvres, pour le reste ca risque d'être chaud.
ou à moins que tu n'es une hauteur sous toiture de 6 M te permettant de faire une dalle et une rampe extérieure.
pour la dernière soluce il faut un peut d'espace k'and même.
heretik

heretik

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:23

il y a un truc que je pige pas dans ton histoire scratch

tu parles de rentrer 2 autos + un éventuel TC, il me semble avoir lu que l'el camino serait garé ailleurs je crois.

tant que tu n'as pas le dit TC, les 2 autos en marche arrière rangement bataille sur la gauche c'est sans soucis Wink

si on rajoute un TC, ça sous entend que tu n'utilises pas les 2 autres au quotidien donc l'idée de le rajouter face à la porte ne pose pas de soucis et le fait d'être obligé de le sortir pour sortir une des autres n'est pas forcément un drame... du moins pas au stade de justifier une urgence comme j'ai l'impression de comprendre... de toutes façons pour le moment tu ne l'as pas Rolling Eyes

et puis même avec le dit TC, tu peux très bien faire un créneau à droite (comme sur ce schéma et réussir à tout sortir indépendamment Wink
chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 120821092828596153

pour ma part, 3 autos par une des portes de 4m sans rien bouger d'autre, il y en a une qui rentre plus qu'au chausse pied car moins de 10cm en plus du rétro gauche et l'attelle du porte voiture à 20 de la porte passagère pendant la manoeuvre... les premières fois c'est chaud mais ensuite ça rentre sans réfléchir siffle
http://fredslife.skynetblogs.be/
daywalker

daywalker

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:24

SW a écrit:
daywalker a écrit:

je savais que je pouvais compter sur toi... mais je doute que tu saches t'en servir lol!

je vis à la campagne, donc j'ai déjà conduit des machines agricoles dans les ferme pendant les vacances... lol!

à part que tes brelons sont juste un peu plus lents... bravo
rueil

rueil

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:48

Et un plateau tournant ?

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 Platea10
SW

SW

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:02

@ Heretic ja vais essayer.. mais je suis pas convaincu...

@ Rueil: pas possible... la diagonale de la voiture est plus longue que la largeur du garage.. ça passe pas....
daywalker

daywalker

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:07

il faut juste bien forcer la première fois...ensuite, ça passe tout seul... dents
SW

SW

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:11

daywalker a écrit:
il faut juste bien forcer la première fois...ensuite, ça passe tout seul... dents

Suspect
tu as vécu des expériences douloureuses dans ton enfance ?? tu veux qu'on en parles ?? Suspect
daywalker

daywalker

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:20

comment tu sais que j'ai fait rentrer un T-rex dans mon garage majorette, et que ça a tout cassé... Suspect
Ricky

Ricky

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:55

Une paire de ce genre d'engins peut être un début de solution :
chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 14162750-1

Dernière édition par Ricky le Mar 21 Aoû 2012 - 15:14, édité 1 fois
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)   chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif) - Page 2 Empty

chariot porte voiture et rails de guidage (brainstorming collectif)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant